• 4 rue Fossés St Jacques
    Sorbonne/Panthéon, 5ème
  • Site web du commerce pantheon.vqd.fr
    08/08/2011

Comment ne pas tomber amoureux de cette sélection

adaptée,

fruitée,

délicieuse au palais,

et qui nous laissera enchantée?
    Rien que de part les quelques vins que j'ai pu déguster à trop petite dose (pensons, tous ensemble, à modération, cette étrange invité commun avec qui il faut boire !), je suis enivré !
    Je n'ai pas eu la chance de goûter la cuisine, mais je retiens cette adresse avec empressement, pour redécouvrir et réapprécier, ces fabuleuses saveurs.

15/05/2013

Un resto adapté aux déjeuners au calme

C'est la salle du fond que nous avons choisi pour ce midi. Un mur entier est dédié à la cave. L'ambiance est chaleureuse, mais la salle manque de lumière. C'est l'ambiance cave à vin !

Le plat du jour, "Le hamburger français" dans lequel des galettes de pommes de terre encadrent un steak haché et un morceau de bleu. Petite salade avec sur le coté tomates et oignons. Le menu du midi propose l'option d'un verre de vin à choisir dans la cave.

Service correct et discret

Repas très agréable ou l'on ne sent pas le temps passer. Rapport qualité prix correct

19/03/2013

Bar à vins en haut de la rue Oberkampf.
    Une belle sélection de vins, des planches pour l'apéro, des plats de brasserie bons et frais, une salle et une terrasse pour couvrir toutes les saisons.
    Un basique de la rue.
    A réserver car vite bondé en fin de semaine.

27/11/2012

Le vin qui danse, testé très rapidement, car il y avait spectacle après !Le restaurant est constitué de 2 salles reliées par un couloir passant près de la cuisine, la déco est chaleureuse tout comme l'accueil. Style brasserie, cosy, boisée.

Le personnel est accueillant, discret, efficace et à l'écoute.

Petits amuses bouche en accueil, une carte des mets et des vins qui mérite que l'on s'y attarde bien plus que ce que nous pouvions nous permettre ce soir là.

Bref, un très bon premier feeling, à refaire prochainement en prenant plus le temps.

26/03/2010

Ce restaurant est une petite merveille ! Il s'agit en fait d'une "chaîne" (bien que le mot soit un peu gros, il y a 4 restaurants entre Paris et Lille) qui propose une cuisine inventive, qui revisite les plats à merveille. Mais surtout, le Vin qui danse se revendique comme un "restaurant à vins" : il est inimaginable de dîner ici sans au moins prendre une bouteille ! Les vins sont de très bon choix,  je n'ai jamais été déçue.

Dans les assiettes, du "champignon rôti et l'oeuf mollet qui prend son pied" ou "sushi de saumon revisité, émulsion de riz et ravioles transparentes de soja et wasabi" : les cuisiniers ne se limitent pas à la cuisine française et se permettent de retravailler les recettes venues d'ailleurs, pour une dégustation magique ! Avec chaque plat est suggéré un vin au verre, si l'on veut jouer le jeu du restaurant à vins.

Enfin, comptez soit 27€ soit 35€ si vous optez pour un des deux menus. Sincèrement, je ne vois pas comment on peut être déçu en choisissant le vin qui danse ! Le service est professionnel. Attention, pensez à réserver : le restaurant a du succès !

26/04/2010

Du vin, du vin et encore du vin!

Près du Panthéon, Le Vin Qui Danse vous offre la possibilité de partir à la rencontre de plus de cent vins français sélectionnés pour leurs saveurs et leurs originalités.

J'ai aimé le menu du sommelier qui propose un verre de vin avec chaque plat. A part un Hautes Côtes de Beaune 2007 un peu jeune, les 5 autres vins goûtés sont passés comme une lettre à la poste (mention spéciale pour le Santenay 2004 et le Cotes de Castillon 2003,...)

Et pour accompagner les vins en fête, le chef Thibault Kapeluche, ancien du Restaurant le Meurice, a choisi d'ajouter une touche d'originalité et de fraîcheur aux meilleurs plats de la cuisine traditionnelle française...

10/07/2011

Une excellente dégustation de vin lors de l'apéro des VIQ !
    Moi qui adore le Moelleux, j'ai adoré ce petit vin qui m'a été proposé !

Du savoir faire de la part des gérants qui nous ont bien expliqué les caractéristiques de chaque vin et du champagne rosé !

Et pour couronner ce bel avis, le Vin Qui Danse a aussi une adresse à Lille ! Pas de souci, dès la rentrée, je vais tester !

Merci au Vin Qui Danse !

09/07/2011

Ayant eu l'occasion, que dis-je, le privilège, d'assister au  Before VIP  de la Qype Summer Party 2011 (qype.fr/events/531979-QY…) , j'ai enfin fait la connaissance du Vin qui Danse.

Un resto bar à vins que je voulais essayer depuis longtemps car il met à l'honneur le bon accord mets et vins.

Lors du cocktail qui précédait la Qype Summer Party, le Vin qui Danse a offert une dégustation, et j'ai pu gouter un Gamay rosé effervescent, un peu trop sucré pour moi mais original, puis un Bergerac blanc tout à fait à mon goût.

J'ai particulièrement apprécié le fait qu'on ne vous serve pas simplement un verre, mais qu'on vous explique ce que vous buvez !

Cher Vin qui Danse, est-ce que je peux me permettre une suggestion ? Pourriez-vous, lors du prochain concours organisé par Qype, mettre en jeu un diner ou un brunch dans votre établissement ?

Et cher Qype, pourriez-vous, dans ce cas, faire en sorte que ce soit MOI qui gagne ce beau cadeau ?

Promis, si je gagne, je ferai un avis digne des plus grands ! Mais tout en restant factuel et honnête, bien entendu !

09/07/2011

Excellents vins ! J'ai adoré "La Folie Rose", un rosé pétillant qui rivalise avec de très bons Lambrusco italiens, dont le Vin qui Danse a l'exclusivité sur Paris !

Je recommande vivement leurs restaurants aux amateurs de vins jeunes et rafraîchissants.

De bon conseil, les responsables de cette entreprise dynamique vous font partager leur amour du nectar de raisin et leurs connaissances en la matière.

• Membre Qype Natnut…
    10/07/2011

Découvert lors de la QYPE summer party, ce fournisseur de vins qui dancent a de quoi plaire.

En dehors des vins (qui étaient ma fois fort sympathiques) la disponibilité dont a fait preuve ce commerçant pendant la soirée était des plus agréable.

Pas avare d'explications et conseils, on a vraiment envie d'aller voir par de plus près dans l'une des 3 adresses que comporte la capitale.

• Membre Qype Jasmin…
    • Fontenay-sous-Bois, Val-de-Marne
    15/06/2012

Petite virée entre amis ; avec transports en commun obligatoire. Ce caviste est un génie et prend le temps de vous écouter pour que votre choix ; vous comble entiérement .
    Excellente adresse .

22/09/2011

Excellente adresse, à ne pas manquer.
    J'ai juste regretté un service un peu lent au début (les serveuses étaient visiblement débordées, bien que souriantes et serviables), et des prix peut-être un tout petit peu trop élevés.

Ceci dit les plats sont très bien préparés, vraiment bons, et on ne peut rien redire sur la qualité des produits et des vins.
    J'ai lu ici où là que le lieu pouvait être propice à un dîner en amoureux, il n'en est rien pour moi : on est assez collés les uns aux autres, il y a pas mal de groupes d'amis (dont certains très bruyants), bref, intimité pas loin de 0 Dommage car effectivement la déco et les plats se prêtent à priori aux dîners romantiques.

03/10/2011

Resto/Bar a vins trés sympa dans un quartier pas toujours facile a trouver des bons endroits pour manger. On mange très bien, avec un super choix de vins, on peut même avoir un verre adapté a chaque plat et dessert. Le prix est correcte et le staff très sympa, on avait un ami qui était en retard prolongé (et oué le RER) et ils on eu aucun souci en attendre pour les commandes.

07/11/2011

Jolie petite adresse, où l'on mange bien, mais pas forcément très bien
    Pour commencer, le foie gras en entrée laissait un arrière goût amère assez désagréable, et le pain d'épices servi avec gâchait l'ensemble en cachant tous les arômes

En plat, le poulet au citron, servi avec des lentilles était superbe !

Des notes fraiches, un poulet cuit à la perfection, et des arômes qui se marient très bien.

En dessert, le Philadelphia cheesecake était succulent, servi avec une boule de glace caramel au beurre salé. Un bon dessert, un peu trop sucré et lourd, mais qui fait du bien quand on a encore faim !
    En ce qui concerne les vins, la sélection est intéressante, quoique trop axée sur les bordeaux et quelques vins connus La carte des vins présentée sur un Magnum ancien rends bien, mais il y a quelques redondances dans la sélection, et au final très peu de choix de vins au verre (15 au total, mais beaucoup trop de beaujolais, donc de Gamay c'est pas que j'aime pas, bien au contraire, mais je n'ai pas pu me faire plaisir avec un vin qui ai du corps)
    La déco est sympa, et le service très souriant (petit plus pour la serveuse très efficace et disponible). La musique d'ambiance permet de meubler quand le resto est vide.
    A réessayer quand on veut dépenser 50EUR par personne et que l'on a pas peur des Bordeaux
    edit : Petit plus que je n'avais pas mentionné, chaque plat est suivi d'un accord met/vin avec les vins servis au verre, ce qui aide quand la serveuse et vous même ne connaissez pas grand chose aux vins.

• Membre Qype guil…
    • Rueil-Malmaison, Hauts-de-Seine
    06/05/2009

Restaurant à deux pas du panthéon,idéal pour des repas entre amis car salle et caves réservées pour les groupes. menus sassez attractifs et très bon, très grand choix de vins dans la cave.
    Personnel agréable et patron très sympathique.

• Membre Qype silver…
    • Puteaux, Hauts-de-Seine
    14/01/2010

Super petit bar resto !
    Déco super sympa, bon service...

Entrée plat pour 25 euros, plat classiques mais parfaitement prépares, assietes garnies et délicieuses !
    J'y retournerai avec grand grand plaisir.

• Membre Qype maxico…
    • Joinville-le-Pont, Val-de-Marne
    26/02/2010

Pour avoir fait les deux (vins qui danse & chante), ce restaurant est vraiment très très bon. Excellent rapport qualité/prix. Resto conseillé pour les amateurs de vins (très grand choix)

• Membre Qype Titi_P…
    26/01/2011

Des bonnes planches, du bon vin, un bon accueil, un bon quartier... Que demande le peuple ? Super expérience, en amoureux ou entre amis ça marche bien. C'est du 5 étoiles !

• Membre Qype Spring…
    • Groslay, Val-d'Oise
    30/10/2012

Dans un cadre agréable et ambiance détendue, dans bon un quartier, que ce restaurant doit mis a l'honneur. Mariés avec délicatesse les vins avec ces plats relèvent d'un défi permanent. C'est avec suprise et étonnomant, que ces rondes culinaires bien accompagnées font passer un trés agréable moment. Trés bon restaurant à partager entre amis ou en intimité

• Membre Qype little…
    09/12/2007

C'est à quelques pas du Panthéon et je ne le recommande que pour des déjeuner d'affaires. Ca va pour parler entre collègues, mais pas pour un déjeuner entre amis ou en soirée. La cuisine est décevante, le service est trop long, et le cadre est un peu froid.

• Membre Qype Noel_C…
    24/02/2010

Proche du Panthéon, Le vin qui danse possède deux atouts: un superbe décor à la fois patiné et moderne et un nom qui résonne comme du Baudelaire. Difficile de résister à la tentation. L'accueil, un peu rêche, tempère notre ardeur. Entée en matière avec une amusante idée: dégustation de 3 vins(dont un santenay) pour 10 euros. La terrine de cochon est délicieuse, le croustillant de jarret de veau manque de nerf, les ravioles sont trop crémeuses et le dessert à l'ananas se révèle sans intérêt. Le service a oublié d'être chaleureux. Bref, un sentiment mitigé pour cette découverte.