• 46 Rue de la Montagne Sainte-Geneviève
    Sorbonne/Panthéon, 5ème
    • Membre Qype Nahot…
    05/06/2012

Un endroit très agréable dans un quartier plutôt sympa.
    Je n'ai même pas envie d'en dire des caisses, allez-y vous verrez à quel point c'est sympa !
    Le petit plus quand même : les deux salles donc celle du bas qui ferme plus tard et où il est possible de danser :)

06/06/2013

Plutôt sympathique !

C'est un bar dansant vite bondé le week-end et avec pas mal d'étrangers, cool pour pratiquer un peu son anglais.

C'est assez spacieux et il y a une cave que je n'ai pas eu l'occas de tester. En effet, le "gratuit pur les filles - 10€ pour les garçons" ne m'enchante pas vraiment.
    Un grand bar en plein milieu où c'est un peu là que ça se passe.

Quelques tables pour s'asseoir mais surtout assez de place pour danser.

Les prix sont comparables à ce genre d'endroits, le service de même. La déco est cool.

20/04/2013

Une boîte sympa pour sortir mais qui a pas de quoi casser trois pattes à un canard, il y a souvent beaucoup de monde et la musique est géniale mais pas adaptée à ce genre d'endroit, la cave est l'endroit le plus sympa mais c'est devenu payant pour les hommes il y a peu de temps ce que je trouve dommage car on ne peut plus se rendre en bas avec nos copains sans qu'ils aient à payer. C'est un bon endroit pour sortir mais c'est pas le meilleur du quartier.

Vous allez me dire ca ne mérite pas forcément 3 étoiles mais globalement ce bar ne fait pas une très grande impression, par les mai taï (cocktails sont excellents)

• Membre Qype Max1m…
    • Fosses, Val-d'Oise
    03/02/2013

Enorme ! Un bar au dessus, une grande piste dansante en dessous, repère des americains sur paris.
    Excellent pour boire danser ou regarder un match !!

21/01/2013

J'y suis allé un Mercredi soir et il n'y a pas grand monde, alors la salle fait encore plus vide qu'elle n'est. Très peu de place assise tout se passe autour du long bar et la fond de la salle avec quelques tabourets pour les plus chanceux.
    La bière n'est pas formidable et à 6€ après l'happy hour (fin à 21h30).

L'endroit propose une salle en sous sol à partir de minuit je crois, pour continuer dans une ambiance plus fétarde mais ça sera pour une prochaine fois pour moi (on verra).

10/03/2010

Quand on est étudiant, et qui plus est sorbonnard, le Violon dingue est un lieu incontournable.
    Situé à côté de la bibliothèque Sainte-Geneviève, tous les bosseurs de ma promo de prépa littéraire s'y rendaient une fois le bûchage terminé!
    Au rez-de chaussée, la salle est un bar, tout ce qu'il y a de classique, rempli de jeunes accoudés au zinc, ou traînant sur les tables.
    Ce qu'il y a de plus sympathique se situe à l'étage inférieur, dans la "cave"... Le soir venu, le sous-sol devient une boîte de nuit à l'ambiance survoltée. Le décor est splendide, les murs sont voûtés, et les escaliers étroits.. Ambiance à la fois chaude et intimiste!
    Super plus : la soirée est gratuite pour les filles!

11/03/2010

Quand je suis arrivée à Paris, j'allais souvent au Violon Dingue. Puis j'ai passé l'âge, je crois. Car oui, passé 25 ans, le Violon Dingue perd de son charme.

Ce bar-boite se divise en deux étages. Le rez-de-chaussée qui ressemble à un pub avec comptoir et tables de 4 à banquettes où l'on trinque de grandes pintes. Le sous-sol, une de ses caves comme on en trouve beaucoup dans le quartier, est une mini boite de nuit où l'on danse. Et pour attirer une clientèle féminine, la boite du Violon Dingue est gratuite pour les filles.

Le Violon Dingue, c'est l'endroit idéal pour les nostalgiques d'Erasmus, pour rencontrer des étudiants étrangers à Paris, pour parler anglais avec des Américains, pour draguer une Anglaise ou un Allemand,  ou finalement, pour finir sa nuit au chaud en attendant le premier métro...

• Membre Qype Angels…
    • Dieulefit, Drôme
    25/01/2011

Parce qu'à chaque fois que j'y vais je ne me souviens pas ni comment j'y suis arrivée, ni dans quel état j'en suis sortie, ni d'ailleurs ce que j'ai bu ou combien j'ai payé, j'ADORE ! c'est mon bar fétiche de fin de soirées arrosées !
    bon ok j'y suis allée une fois où je me souviens avoir payé cher pour pas grand chose, donc ca mérite une étoile en moins ! mais quand même !

• Membre Qype Brunob…
    11/09/2010

Bar musical fermant très tard, en 2 parties distinctes: partie haute, un bar classique, assez sombre et décoré façon US, et partie basse ouvrant vers 23h, plus orientée dancefloor (son plus fort, lumière encore plus tamisée).

Bonne ambiance, cadre sympa, serveur serbo-americano-français TRES sympa qui nous a conseillé de ne pas trop attendre avant de descendre les escaliers, sous peine de payer 10EUR supplémentaires (sans conso).

++ : la clientèle, le videur (le plus petit) sympa, le serveur serbe, les prix, l'ambiance
    -- : la propreté des toilettes, la qualité du son dans la salle du bas (pas de basses, ni d'aigus...grosse présence des medium-bas, saturation voire grésillements parfois!), et le pire: pas de DJ! Un simple Pc dans un coin fait dérouler son répertoire de mp3...sans suite logique :-(
    Dommage !

08/05/2012

Soit j'ai pas eu de chance, soit l'ambiance commence relativement tard. J'y suis allée 2 fois vers 23 heures, la salle du bas était quasiment vide. Persévérante, je vais y retourner et espérer changer mon avis !

23/12/2010

Pub qui ferme tard avec piste de danse. c'est l'unique intérêt. Ambiance très étudiante. Bof

16/03/2010

Attention si vous avez plus de 20-25 ans, ce lieu ne vous correspondra sans doute pas. Bar étudiant et résolument tourné vers le monde anglo-saxon, le Violon Dingue est le repaire des étudiants américains et anglais en séjour à Paris, et du coup le terrain de chasse de nombre de jeunes français aimant à draguer la petite Anglaise... Les pintes coulent à flot, la musique fait danser, surtout dans la vaste cave voûtée, bref on est ici pour faire la fête et faire des rencontres.

29/07/2010

Ambiance (un peu trop) bon enfant! Bcp de touristes

• Membre Qype tromat…
    09/12/2010

Très sympa ce bar, et pourtant avec trois tables et quatre chaises, ça ne paies pas de mine...

• Membre Qype franck…
    • Noailles, Oise
    08/09/2008

un endroit à recommander pour son coté festif
    si c'est plutot calme en semaine on se marche dessus le week end
    j'y ai passé d'exellent moments avec mes amis

• Membre Qype Djan9…
    • Châtenay-Malabry, Hauts-de-Seine
    15/08/2012

Encore un bar américain dans le quartier, avec ESPN qui diffuse des matches de sports américains en boucle. Donc beaucoup de jeunes américains et britanniques, qui renforcent l'ambiance US.
    Il y a un sous-sol plus dansant, payant les soirs de week-end (10EUR).
    Bon spot !

• Membre Qype JACQUE…
    27/02/2009

Une institution . à ne pas rater!

• Membre Qype kyllyb…
    15/10/2009

pub sympas pas mal d'etudiant mais bonnes ambiance attention victime de sont sucees il arrive parfois de devoir attendre pour enter boire une pinte de biere encore faut t'il atteindre le comptoir mais de tres bon souvenirs

• Membre Qype Nekoch…
    06/05/2012

Bar étudiant proche du panthéon, bonne bière, excellente ambiance, spacieux mais déco spartiate A ne pas rater !!!!!

• Membre Qype esthet…
    • Bruyères-le-Châtel, Essonne
    13/03/2008

très bon endroit ou faire la fête dans paris sans se prendre la tête!
    bondé le week end