• 11 ave Raymond Badiou
    31300 Toulouse
    La Cartoucherie

17/08/2014

Vu plusieurs concerts ds cette salle... mythique...
    Saez, the Cramberries en autres...
    assez grande, bon son

16/02/2014

Ayant eu des invitations pour un spectacle au Zenith, et l'ayant vraiment juste à côté, je me suis dis: c'est parti, je vais enfin pouvoir le tester!
    Et c'est chose faite, et je ne suis pas déçu.
    Bon ok, vu de l'extérieur, je trouve son architecture particulièrement laide, on dirait un espèce d'OVNI qui aurait atterri sur un parking, bref pas top!

Mais de dedans, c'est beaucoup mieux je trouve. Pleins d'escaliers, un fléchage pratique, bref on ne peut pas se perdre!

J'étais à l'étage, j'aurai quand même préféré avoir de plus grands écrans pour voir un peu mieux, mais franchement, c'est vraiment pour titiller!

Après si vous aimez les salles de concert plus intimistes, fuyez, c'est clair! Mais personnellement, ça m'a pas déplu!

19/10/2013

Bon, tout le monde connait le Zénith de Toulouse : Cette sorte d'ééénorme soucoupe volante posée sur le bitume !

C'est une de mes salles de concerts préférées ! (avec le Phare à Tournefeuille et le Bikini à Ramonville) et l'une des plus grandes de France  ! (Soyons fiers*ères !) :

Le son est parfait, tout comme la visibilité : Que vous soyez dans la fausse ou dans les gradins : Vous y verrez toujours quelque chose ! Et, la structure de la salle est telle, que vous trouverez toujours une place (même si vous arrivez après la première partie, ce qui est souvent mon cas !)

Le parking est immense et, généralement, on ne reste pas longtemps coincé dans les embouteillages après un concert !

La sécurité est irréprochable, tout comme l'accueil, les différents stands (produits dérivés, boissons...)

J'adore !

08/10/2013

Le Zénith, lieu incontournable pour les amateurs de musique et de spectacles en tout genre.
    J'ai eu l'occasion d'y aller a de nombreuses reprises et pour des évènements différents: spectacles humoristiques et concerts principalement.

La salle en elle même est bien concue: on y voit d'a peu près partout, même en étant haut dans les gradins, et si on est vraiment loin les écrans géants relaient une image de bonne qualité.
    Ce qui est agréable c'est que le public toulousain étant le meilleur du monde en toute objectivité, on est forcément au coeur de l'ambiance ou que l'on soit: pas besoin d'être collée à la scène pour bénéficier des olas et autres, et il m'arrive à chaque concert de me retrouver à danser en gradins avec mes voisins, ce qui est quand même super appréciable et agréable!!

Le seul point noir est pour moi l'acoustique; Elle n'est pas forcément horrible mais j'ai connu bien mieux et lors des concerts on a vite un son saturé qui dénature la qualité de la musique, et c'est bien dommage.

Pour le reste c'est un super endroit, bien pensé, accessible et forcément incontournable.

18/03/2014

Hier soir premiers pas au zénith de Toulouse et oui je n'y étais encore jamais allé. Je suis allée voir les chevaliers du fiel et qu'est ce que j'ai rigolé, la salle est assez grande, on y voit de partout, le son et le jeu de lumières était top. Une soirée comme je les aime :)

28/02/2013

J'ai eu l'occasion de tester le Zenith pour un petit concert des Artic Monkeys. La salle est pas mal grande et le son est vraiment bon surtout lorsque l'on est dans la fosse... Il y a aussi un bon nombre de place assise (mais inutile pour un concert de rock ;) ).

Le zénith est bien situé avec un parking vraiment énorme à coté.
    J'ai fais aussi Tryo il y a peu de temps et j'ai toujour le même avis sur le lieu. Maintenant il me reste plus qu'a trouver quel concert je vais aller voir prochainement.

12/12/2012

Pour moi, le Zénith de Toulouse, c'est terminé.

Terminées les places de concert hyper chères.
    Terminée l'acoustique pourrie (quelle déception lors du concert de Jamiroquaï !)
    Terminés les concerts où personne ne danse dans la fosse.
    Terminée la grande scène inhabitée.
    Terminés les concerts sans âme.
    Terminée la buvette à neuneu...

Terminés les 30 mètres de scène, les 1 800 à 5 000 places fixes, les 800 à 1 900 gradins amovibles... Moi je file au Bikini !

15/12/2012

Je ne vais pas voir de concerts. Je déteste ça. La musique trop forte, les gens, la foule, ça m'opresse.

Mais, aujourd'hui je suis allée voir un ballet de danse classique: "Le Lac des Cygnes", avec les danseurs, l'orchestre, le grand rideau rouge et or et tout et tout...
    Je n'ai qu'un mot au bout des lèvres : superbe. Le son excellent, le spectacle étourdissant, j'en avais la chair de poule...

Par contre, j'ai trouvé la salle du Zénith en elle-même pas terrible... Sièges en plastique bleu, sol gris déguelasse, ça manque de classe... Dommage parce que certaines programmations mériteraient un lieu plus prestigieux...

J'y retournerais sûrement mais toujours pas pour des concerts... sauf exceptions majeures!

06/12/2012

J'ai la chance d'aimer des groupes qui ne sont pas très connus ou pas très appréciés du grand public. Ça permet d'aller le plus souvent à la Dynamo ou au Bikini.

Mais quand malheureusement vous ratez une date comme celle de C2C, vous devez bien vous y rendre pour une seconde chance ... J'y ai aussi vu des gros groupes internationaux. Mais l'ambiance y est vraiment particulière, entre les gens qui ne décollent pas leurs fesses des sièges même pour le concert de The Prodigy et au contraire ceux qui pogotent comme des tarés dans la fosse et qui vous donnent envie de vous échapper, sauf que vous vous retrouvez complétement coincés dans la foule ...

Bref, une très grande salle c'est pratique mais parfois c'est aussi l'horreur !

08/11/2012

Si vous aimez les concerts, vous aimez forcément le Zénith !

Certes, je préfère les petites salles, plus intimistes,  où on voit de près.
    Au Zénith, à moins que vous ne soyez dans les premiers rangs de la fausse, sinon vous ne verrez pas la couleur des lacets de votre chanteur favori, ou ce qui est marqué sur les mimiques du batteur endiablé. Vous serez beaucoup trop loin pour voir tous ces détails.

En revanche, vous serez assis ou debout, suivant le prix de votre place. Et dans tous les cas, vous serez dans l'ambiance. Les olas montent en général jusqu'en haut, les applaudissements aussi !

Le son au Zénith est super, la vue dégagée, le parking immense.

08/11/2012

Ma première fois au zénith est toute récente, c'était pour le concert de Shaka Ponk.
    Arrivés là bas avec mon groupe d'amis, on se retrouve devant un bâtiment type soucoupe volante, on est prêt à rentrer dans une autre dimension. A l'intérieur, à ma grande surprise, la salle n'est pas si grande que je le pensais (mais perso, j'aime autant), enfin du moins la fausse parce qu'il ne manque pas de places assises. Le concert commence, et là d'où qu'on soit, on arrive à  voir le concert. Et croyez moi, je ne suis pas très grande autant dire que c'est assez exceptionnel pour le remarquer. Bref, pour résumer, le zénith est une bonne salle de concert et si vous avez l'occasion d'aller voir Shaka Ponk, allez y sans problème, vous allez en prendre plein les yeux.

14/12/2012

Je ne suis pas fan de ce type de grande salle, pourtant le temps d'un concert de Lavilliers l'an dernier, je l'ai adoré! Et tout récemment devant la magie du Cirque du Soleil, je l'ai bénit!
    Bref, j'aime les artistes qui viennent se produire sur cette grande scène toulousaine et pas forcément le lieu en lui même, excentré, cher et pas très beau il faut dire ce qui est!

22/11/2012

Alors, on ne va pas forcément au Zénith pour uniquement profiter du parking ou de la buvette à l'entrée de la salle de concert. Personnellement j'y suis allé pour voir « Rodrigo et Gabriela », un bon moyen pour apprécier l'acoustique de la salle.

Ce que je peux en dire c'est qu'elle est plutôt bonne ! Quelque soit l'endroit où l'on se situe le son est d'une bonne qualité.

Pour ce qui est de l'organisation de l'espace, la salle est agencée pour que la scène puisse être vue où que l'on se trouve dans la salle. Cela permet d'être dans une certaine proximité avec les musiciens.

12/11/2012

Aaaaah la musique ... je ne pourrais pas vivre sans musique, en ce moment même j'écoute de la musique, elle me fait vibrer et m'apaise en même temps. Bref, j'adore la musique et ce que j'aime encore plus, c'est voir mes artistes préférés sur une scène. D'ailleurs, ce n'est pas valable que pour les musiciens, ça marche aussi pour les humoristes.

J'ai eu l'occasion de voir Tryo, Bénabar, Florence Foresti ou encore les Etoiles du Cirque de Pékin au Zénith de Toulouse. De très bons souvenirs à chaque fois. Cette grande salle permet de profiter des spectacles dans un certain confort (bien que les sièges dans les gradins manquent un peu de "rembourrage" à mon goût). Les gradins permettent de prendre de la hauteur par rapport à la scène et de profiter pleinement du spectacle sans être gêné par les trop grandes personnes assises devant, et ça, moi qui ne suis pas une géante, j'aime beaucoup ! Pour moi le Zénith est une bonne salle de spectacle où l'acoustique est bonne et les jeux de lumière toujours riches et captivant.

• Membre Qype freema…
    08/02/2012

J'ai eu l'occasion de tester le Zenith pour un petit concert des Artic Monkeys. La salle est pas mal grande et le son est vraiment bon surtout lorsque l'on est dans la fosse Il y a aussi un bon nombre de place assise (mais inutile pour un concert de rock ;) ). La partie avant la salle n'est pas très grande mais c'est suffisant pour avoir un bar les toilettes et autre. J'ai trouvé tout bien organisé lors de ma venue avec la sécurité et le contrôle des tickets. Le zénith est bien situé avec un parking vraiment énorme à coté.

• Membre Qype emmanu…
    02/03/2011

J'ai vu M en concert dans cette salle! très grande salle
    c'était le top!

• Membre Qype berenj…
    03/08/2010

une salle énorme avec un son extraordinaire!!! soit assis pour profiter du spectacle, soit dans la fosse pour la proximité avec les artistes. On y trouve à boire pour des prix raisonnables, mais attention pas toujours à manger (donc prévoir...) on se gare facilement. Et oui, certains tarifs de concerts sont honteux!!

• Membre Qype Moi3…
    29/10/2008

LA salle de concert à Toulouse, la + grande avec une bonne acoustique  en plus même l'extérieur est agréable à regarder.

• Membre Qype mak…
    05/10/2008

Tous les concerts et spectacles questres que je suis allé voir au Zenith étaient super. La salle est très grande ce qui n'empeche pas que l'accoustique soit très bien aussi. Regardez bien les programmes, de nombreux artistes passent en concert dans l'un des plus grand Zenith d'Europe et ça vaut vraiment le coup.

• Membre Qype sesas…
    10/01/2011

Enorme salle de concert. Mon plus récent concert est The Prodigy. Salle moderne. Plus proche d'un stade que d'une scène.

• Membre Qype george…
    17/09/2012

je connaissais celui de Pau, le même architecte a fait encore un super temple dédié au spectacle. Meme haut placé, on est dans le show.

• Membre Qype caessi…
    28/11/2008

Super salle de concert et de spectacles.
    J'y ai vu le groupe Indochine et la Comédie Musicale du Roi Soleil et j'en ai eu pour mon argent (si on peut dire).
    L'acoustique, le son tout comme les lumières sont irréprochables. Et même s'il on se trouve sur des places situées sur les côtés, on n'a aucune difficulté à voir tout ce qu'il se passe sur toute la scène.

• Membre Qype Anonym…
    • Mirepoix, Ariège
    20/12/2008

Super salle de concert, beaucoup d'espace, grande capacité d'acceuil!!

• Membre Qype jennyl…
    06/06/2008

c'est une salle très grande avec une bonne acoustique, le seul truc qui manque c'est un peu le coté confort qui est a vrai dire assez limité! mais bon pour ma part je suis allé voir Riverdance, Mika et Florence Foresti et ça a été un vrai régal!

• Membre Qype burnak…
    • Carrières-sous-Poissy, Yvelines
    08/01/2009

tres grande salle récente pour acceuillir le tout toulouse on a donc un bon son  par contre si vous pouvez éviter le fon de la salle on ne vois pas grand chose

10/02/2012

premiere soiree au Zenith pour la neo-toulousaine que je suis, a l'occasion du passage du cirque du Soleil! je n'ai pas vu d'ecrans geants et pourtant j'aurais bien aime parce qu'on etait pas tres strategiquement place! mais tres bon rendu du son, et tres belle salle!

• Membre Qype zapl…
    • Narbonne, Aude
    11/09/2008

j'y suis allé pour un concert de Manu Chao, tres bon endroit, accoustique super bonne, vraiment un regal.

01/11/2011

grande salle, capacité 9000 places il me semble. Accès plutôt fonctionnel non loin du perif avec un grand parking. Places assises relativement confortables

• Membre Qype morba…
    06/02/2012

C'est grand, peut-être trop grand, assis vous ne verriez pas grand chose du spectacle si des écrans géants n'étaient pas là! Mais va-t-on voir un spectacle pour regarder des écrans?! Dans la fosse par contre aucun problème, les artistes sont proches et le son très bon! Personnellement, je privilégie les concerts au Bikini.

• Membre Qype stell0…
    27/07/2011

j ai vu plein de concerts (Indochine, bb brune) a chaque fois des moments inoubliables.bien sur il ne faut pas filmer sinon on doit ramener la caméra à la voiture et se faire jetter en plein concert par un vigile c est pas top.