• 15 rue du Cygne
    Châtelet/Les Halles, 1er
  • Site web du commerce zango.fr

26/09/2011

Un de mes restaurants préférés des halles !

Top pr changer, et manger quelque chose d'original ! Vous avez envie de voyager, vous êtes au bon endroit !!!
    Je recommande les Zatamés : choix de saveurs par 5 (ou 3), dans une liste de saveurs chaudes et froides, le tout accompagné d'un verre de vin à 15,80€ et on a assez à manger.
    Leurs dessert sont top aussi, petit faible pr le moelleux au chocolat et pr le crumble aux abricots, avec un bonne couche de pâte bien croustillante !!!

A tester : les vins d'amérique du sud !

Attention : réservation obligatoire du jeudi au samedi pr avoir une place !

23/03/2014

Amis (grands) voyageurs, ce lieu est fait pour vous.

La salle aux allures de petit salon à l'étage met à disposition des clients des dizaines de guide (Lonely, Routard, Petit Futé).  A chaque fois que j'y mets les pieds, je me sens l'âme d'une exploratrice. Affalé dans le canap, je me rêve en Indiana Jones. J'ai découvert le Zango lors d'une soirée "café de l'aventure". Chaque premier mardi du mois. Le principe, des routards à la peau encore brunie par le soleil racontent leur périple et font leur promo. Il s'agit de rencontres informelles où, à l'issue de la présentation de leurs photo/docu.bouquin, on peut assaillir les explorateurs de question. Ces rendez-vous font souvent salle comble, il vaut mieux arriver à l'avance pour espérer avoir une place assise.

Honte sur moi, je n'ai encore jamais goûté à la cuisine des lieux. Mais, leur mojito vaut le détour. Pas radin en rhum, feuilles de menthe (et non branches).

06/02/2014

OMG j'avais oublié ce dîner ... Ce n'était pas plus mal, car même après quelques mois, je n'en garde pas un souvenir très fameux.
    Nous y avions été dans le cadre d'un soirée anciens élèves d'une école, il y avait donc une formule groupe et un espace réservé pour nous à l'étage. Niveau cadre, rien à dire : canapés confortables, coin intime idéal pour rattraper le temps perdu avec d'anciens camarades. Il faut bien mentionner les livres de tourisme à disposition, je me souviens avoir bien rigolé en feuilletant un guide de l'île Maurice des années 90 :) Le service était souriant et rapide. Les boissons étaient extra, petits punchs et vins surtout.
    Par contre, la nourriture était ABOMINABLE. Nous n'avons même pas terminé les plats. Il y avait un peu de tout, mais rien ne m'aura autant marqué que le poisson frit et les fallafels. Les plats les plus infectes qu'il m'ait arrivée de manger dans un restaurant à Paris : poisseux, secs et au goût d'huile bon marché.
    Du coup, j'ai le sentiment qu'à force de vouloir proposer une grande variété de cuisines, on n'en maîtrise aucune. Dommage. Le Zango de la rue Daguerre m'avait laissé une meilleure impression.

23/01/2013

Celui du 14ème était encore correct lors de ma dernière visite, mais celui-ci je n'y mettrai plus mes pieds.

C'est cher pour ce que c'est, la qualité est inexistante. Pour moi ce n'est pas beaucoup mieux qu'un plat surgelé de Picard. Et cela est même pour l'alcool (ne prenez pas de mojito, non seulement ce n'est pas bon vous ne sentirez pas de l'alcool dedans).

Du coup, même le décor paraît fade et fake. En plus la salle est très buryante et on doit hurler pour s'entendre.

Non merci !

29/12/2012

Situé dans le quartier très commercial des Halles, on arrive à Zango un samedi vers 13h.

Le décor invite à l'exploration mais je dois avouer que je n'ai pas été très sensible.

Pas encore grand monde à cette heure-là, on commande un menu apéritif/entrée/plat à 23€50.

-L'apéritif (on a pris un cocktail à base de rhum à la mangue) est plutôt rafraichissant.

-L'entrée se compose en fait de 2 mezzé chaud ou froid à piocher parmi une liste contenant une bonne dizaine: caviar d'aubergine, falafel, boule de risotto à la mozza, boulette thai.
    Verdict: sans me transcender, ils étaient plutôt bons mais pas assez copieux.

C'est finalement sur les plats que ça se gâte, hélas..
    Le Marco Polo: poulet à la sauce teriyaki assez banal (le genre de brochette au poulet que vous trouvez chez tous les faux jap..), idem pour les pommes de terres.
    Paul Emile Victor: le saumon n'est pas assez travaillé d'où le manque de saveur, et il était légèrement trop cuit.

Le voyage gustatif promis s'arrête donc finalement à la lecture du menu.

Mais le service fût rapide et courtois, dommage que les plats ne soient pas à la hauteur.

02/06/2012

Mélange des genres... un peu comme ses restaurant à touristes qui nous proposent aussi bien des moules, que des crêpes que du couscous. En général tout est mauvais.
    Et bien je vous présente le Zango ! L'accueil y est exécrable. Et je ne parle pas d'un serveur, tous nous ont montré une facette différente du serveur parisien complètement con.

Parlons d'abord de la cuisine puisque si on choisi le zango c'est avec l'espoir de manger une cuisine de monde qui nous permettrait peut-être de voyager. Alors on passe du coq à l'âne sur cette carte : Des briouates marocaines sans intérêts, un houmous bas de gamme, des pommes de terre à l'ail. Et les portions sont minables!
    Des mélanges improbables aussi dans une même assiette: du poulet à la japonaise a côté d'un houmous chauffé. Et dire que ce genre de restaurant fonctionne?

Parlons de l'accueil ... J'ai eu le droit à une leçon de vie sur la carte bleue et les tickets restaurant. Mon amie s'est faite envoyer bouler car elle avait demandé du pain pour aller avec son hoummous dégueulasse.
    Bref ce restaurant devrait fermer.

01/06/2012

A vouloir tout faire, on fait tout mal. Zango a beau se revendiquer le restaurant du voyage, il n'offre qu'un piètre aperçu (plus proche des plats surgelés) des cuisines du monde. Un peu d'influences thaïlandaises, persanes, africaines... le tout baigné dans une cuisine huileuse et fade.
    Ajoutez à cela un service plutôt inefficace et peu aimable, et vous n'aurez plus qu'à sauver du lieu la terrasse, calme et agréable. C'est bien peu, vu la richesse de l'offre du quartier.

22/03/2010

On peut avoir légitimement quelques angoisses avant de pénétrer le Zango, et douter qu'une devanture aussi classique ne cache réellement une invitation au voyage. On se trompe, en grande partie.

Ici, l'accueil est souriant, et, même si le décor n'invite pas obligatoirement au dépaysement, on s'y sent bien, au Zango des Halles. Si les prix sont un peu élevés, on se soulagera en dégustant les conviviaux zatazés pour l'apéritif, l'éventail de gambas au rhum vieux ou le velouté de mangue au gombawa.

Histoire de se sentir "ailleurs", vous pourrez, en mangeant, élaborer votre voyage à l'aide de toute la documentation présente.

On rassure les allergiques à toute nourriture exotique, quelques plats français sont à la carte... mais est-ce, dans ce cas, la peine de s'y rendre ?

• Membre Qype tisset…
    26/08/2012

Délicieuse ambiance, mets raffinés, cocktails et carte inspirée.
    Service très sympathiques pour de douces soirées longuement étirées, assis autour de tables basses sur de moelleux coussins. Adresse à essayer et à y revenir !

15/03/2010

Zango, c'est le restaurant du voyage! Les menus vont invitent à découvrir des spécialités culinaires inconnues. Le plus de ce restaurant : les soirées où géographes, baroudeurs, écrivains ou historiens viennent parler de leurs vies, de leurs passions, de leurs expéditions (s'ils en reviennent)!
    J'y suis allée avant de partir à Cuba, il y a toute la documentation nécessaire pour vous renseigner! D'ailleurs, il y a de la documentation pour tous les pays du monde : un vraie mine d'or pour les voyageurs. Ce restaurant, c'est un vrai tour du monde sans quitter Paris.

• Membre Qype AKAE…
    24/08/2009

Le Zango est une bonne petite adresse qui se trouve aux Halles et à l'écart de la cohue qui règne dans cette zone.
    L'endroit inspire la détente avec une belle salle à l'étage supérieur, le service est relax, jovial et les plats sont bons, exotiques (Mezés,zakouskis, zatazés) et variés mais ils ne sont pas assez garnis à mon goût Peut être que je suis trop gourmand. D'ailleurs vous pouvez y allez que pour boire un verre, ils ont des cocktails assez sympas.

09/08/2011

Situé à deux pas des Halles, le Zango est pour moi un refuge pour échapper au brouhaha local.

La déco, les guides, les vieilles cartes, les expos photos donnent au lieu un charme indéniable et au client qui vient y passer un moment l'envie d'y rester.

Niveau culinaire on s'en tire honorablement (les grandes assiettes sont à 13€) et surtout on se régale de saveurs d'ailleurs, ça change de la bavette-frites des brasseries du quartier.

L'après-midi, à l'étage, on peut venir faire une petite sieste avec le chat, entouré de bouquins de voyage, c'est d'une tranquillité absolue.

17/03/2010

Discrètement implanté entre Étienne Marcel et les Halles, le Zango est une invitation au voyage.

Par sa décoration déjà, entre bibelots africains, les flèches indiquant de lointaines destinations ou le mobilier qui ne donne pas cette impression de pièces rapportées que l'on peut avoir ailleurs. Bref, une décoration un brin hétéroclite, mais harmonieuse dans cette thématique du voyage.
    Ceux qui se sentent pousser des ailes peuvent même compulser l'un des nombreux guides de voyages mis à disposition, ou venir le mardi (deux fois par mois) afin de partager les récits de voyage d'un aventurier ou d'un amateur, ou encore débattre sur des sujets... forcément liés au voyage.

Petit bémol tout de même : le service comme la cuisine ne sont pas toujours égaux d'un jour à l'autre (et parfois franchement lamentables !). Sauf leurs zatazés (zakouskis, tapas et mezés), qui accompagnent admirablement l'apéro et sont très abordables.

21/01/2013

Je suis partagée en rédigeant cet avis car lors de mes différentes visites au Zango, j'ai parfois été déçue et parfois heureusement surprise.
    Pour résumer ce qui a déjà été dit: un décor plutôt chaleureux et tamisé, orienté voyages: guides et livres sur le sujet, dessus de table emprisonnant des sables du monde entier... On est en général accueilli avec le sourire.
    Sur la cuisine, c'est effectivement là que l'on peut parfois être déçus. Pour ma part je dirais que la qualité n'est pas égale, qualité dans l'équilibre des saveurs.
    Lors de mon dernier dîner, j'ai pris l'assiette Paul Emile Victor à base de saumon, et elle était très réussie, tout était bon et bien préparé. J'ai en revanche été déçue par le boudin antillais, bien trop fade à mon goût.  Je n'ai pas eu de véritablement mauvaise expérience mais parfois des déceptions en cuisson ou saveur.
    Je dirais donc que le Zango, c'est un endroit sympa et pratique pour se retrouver, mais qu'il ne faut pas en attendre une expérience gastronomique incroyable.

01/03/2010

Une adresse sympa dans le quartier des Halles, dans une petite rue calme et à l'écart du forum des Halles ; et qui prend les commandes normalement jusqu'à 14h30...

Nous avons débarqué dans le restaurant un dimanche après-midi vers 14h00... Par rapport à la carte, nous ne pouvions pas commander les spécialités (peut-être étions-nous arrivés un peu tard ou parce que c'était dimanche ?)... ce n'est pas grave, car il y a du choix dans les Zatazés (ou mezés) ; et il existe plusieurs formules possibles : assortiment de 3 ou 5 Zatazés au choix (+ 1 verre) ou des grandes assiettes au doux nom évocateur d'explorateurs célèbres : Paul Emile Victor, Marco Polo, La Peroussse, Lord Jim ou Alexine Tinne.

Pour goûter un peu de tout, nous avons pris en entrée 3 zatazés à partager :
    - falafel et crême de coriandre
    - empanadas au boeuf et raisin de corinthe
    - chouchouka (une sorte de ratatouille)

... puis 1 assiette chacun en plat principal :
    - La Perousse : cuisse de canard confite et laquée au miel, ananas grillé, tyrokaftery (fromage frais battu aux épices, semoule de fonio aux raisins de corinthe...
    - Alexine Tinne : petit risotto au champignons, boudin antillais, champignon farci au sojok...

(Voir photo ci-dessous)

Les plats étaient très bons et dépaysants, bien épicés sans être piquants.

... et pour finir en dessert : un velouté de mangue avec une glace à l'orange sanguine : excellent pour finir en beauté le repas :)

Sinon côté ambiance, la décoration est sympa, avec au mur une exposition de photos incitant au voyage (il y a même les prix si vous voulez acheter !) ; l'ambiance est chaleureuse et détendue...

Pour finir, le prix est raisonnable : nous avons payé en tout 50EUR à 2 : entrée+2 plats+2desserts + 1 grande bouteille d'eau.

En conclusion : allez-y !

• Membre Qype julius…
    • Bièvres, Essonne
    26/10/2009

Une bonne adresse quartier des Halles : déco avec des couleurs chaleureuses, des guides voyages et des magazines pour songer à s'évader.
    La carte est bien fournie, en assiettes "composées" ou bien en plat unique.
    Coup de coeur pour l'étage où l'on mange sur des bancs coussinés autour d'une table basse... Le soir où on y était, il y avait 2-3 anniversaires qui y étaient fêtés donc ça donne une ambiance bien conviviale.
    Côté prix, c'est raisonnable. Il y a une formule à 26EUR qui comprend au choix "Apéritif + entrée + plat" ou "Apéritif + plat + dessert"

• Membre Qype jeed…
    03/08/2012

Bonne adresse aux halles, que ce soit en terasse l'après midi ou le soir pour un repas. Les repas sont biens servis et de qualité, le concept des mézés est original et appréciable pour un amateur de cuisine du monde. Très bon concept. J'y ai passé de bons moment entre amis.

30/11/2012

Plusieurs avis négatifs, mais moi je me regale toujours dans ce restaurant! A decouvrir

• Membre Qype bernar…
    09/06/2012

Super ! Le menu avec plusieurs mezes en entree et tres bon burger avec les frites de pattates douce ! ( un petit peut plus chaude ca aurait ete parfait ) mais tres bon resto ( ps le vin rouge bio ) tres bon egalement ! A faire ( et refaire pour mes amis et moi ! )

• Membre Qype julius…
    • Saint-Maur-des-Fossés, Val-de-Marne
    19/05/2008

Atypique, coloré, la cuisine est diversifiée et délicieuse pour un prix tout à fait raisonnable (27,50EUR pour un apéritif, une double entrée, un plat (un vrai bien garni !!!) et un dessert (une carte des desserts à faire pleurer les gourmands)).

Je conseille fortement

26/10/2008

ambiance sympa, terrasse chauffée, serveurs vraiment agréables
    le principe ici : prendre des zatazés, ou petits tapas des 4 coins du monde (bricks de chèvre, feuilles de vigne, gratin de courgettes à la menthe, houmous, brochettes de poulet teriyaki, gambas sauce piquante, petites pommes de terre sautées ail et basilic)
    5 zatazés au choix + un verre de vin = 17 euros (très copieux)
    bon choix de vins, tous bien décrits pour les non-connaisseurs !
    une carte des desserts folle
    et bien sûr aussi des plats, des grandes assiettes du monde bref un choix étendu et original !
    en plus, c'est délicieux !

• Membre Qype lastep…
    28/10/2008

Petite adresse très agréable pour un déjeuner dans le quartier. Ici l'ambiance est à l'évasion ! Alors pendant que vous grignoter votre assiette de mezze aux noms d'explorateurs (la Marco Polo est ma préférée), vous pouvez aussi jeter un œil sur les guides du routard qui traînent et commencer à réfléchir à votre prochain voyage

16/10/2012

J'ai essayé récemment le Zango, situé prés des Halles dans la petite rue du Cygne. C'est un haut lieu pour les géographes franciliens (dont je suis) car ils y tiennent des réunions et autres café géographiques.
    L'endroit se veut exotique, lumière tamisée, serveur hispanophone, vieilles BD et vieux bouquins disposés sur des étagères, l'étage est parsemé de canapés verts où l'on peut prendre l'apéritif avant de dîner.
    Un grand mélange des genres dont le succès s'arrête malheureusement à l'assiette.
    L'une des choses les plus difficiles en cuisine est le mélange, dont l'usage est généralement mauvais signe, (exactement comme en architecture selon moi), voire cache-misère.
    Ici le menu à 31 euros nous laisse peu de choix, la même entrée pour tout le monde, et trois ou quatre plats, desserts et alcools différents (ce qui n'est pas pour me déplaire, indécis comme je suis)
    J'ai commencé par un planteur très bon, relevé. L'entrée présentait aussi un grand intérêt, proposant diverses sortes de beignets de crevettes agrémentées de humus et crème d'aubergine. Au plat de résistance ça s'est gâté avec du quinoa et de la salade très mal assaisonnés. La quantité était bonne, mais pas la qualité, j'entends la qualité du mélange des saveurs, pas celle des aliments.
    A trop vouloir mélanger les saveurs exotiques, liban et Antilles, Asie et Afrique, voire pacifique (mon plat s'appelait Tuamotu - on se demande bien se que l'archipel venait faire ici) on finit par se perdre en sophistication. Et ça ne veut plus rien dire. Mais la cuisine ça doit dire quelque chose, raconter une histoire, un pays, un climat.
    Sinon c'est un patchwork, une world cuisine comme on a la world music, sorte de gémissement de l'homme moderne qui refuse d'avoir à choisir une identité en particulier et qui préfère vivre dans l'illusion suicidaire qu'il les comprend toutes.

Ambiance sympathique, cuisine honnête mais trop sophistiquée. Quintessence de la boboïtude post-moderne. Un lieu commun de restaurant parisien vu par un provincial. Trois étoiles quand même, les livres n'étaient pas un décor en carton.

• Membre Qype Guidjo…
    • Montigny-le-Bretonneux, Yvelines
    03/04/2011

Super resto situé proche des halles mais dans une rue adjacente isolée ce qui permet de ne pas avoir les inconvénients du bruit des halles.
    L'accueil a été parfait, les serveurs ont su nous mettre à l'aise et dans une ambiance festive tout en restant discret sans s'imposer.

Les assiettes sont très bien garnies, bien préparées et présentées. Pour ma part j'ai pris l'assiette Marco Polo, un vrai régal. Tout dans le restaurant invite au voyage, les livres sur les étagères, la map monde sur les murs, les photos ... bref un thème respecté et très bien mis en scène.

J'y suis allé en couple et je peut vous recommander ce restaurant pour un diner en amoureux sans hésiter.

24/04/2011

J'ai adoré ce resto!
    Bien situé, j'y suis allée diner avec des amis, l'ambiance est plutôt sympatique, les serveurs sont vraiments agréables et quelle découverte culinaire! Il y en a vraiment pour tous les goûts et toutes les humeurs!!!

Je recommande!

• Membre Qype patric…
    10/05/2012

Fait partie des meilleurs restos du quartiers des halles. Les prix ne sont pas complètement fous (en particulier pour une grande assiette + vin) et le lieu est vraiment original! Je recommande!

• Membre Qype Juju1…
    31/07/2009

Endroit tres sympa pour bien commencer une soirée

Les cocktails sont irréprochables et la cuisine est originale et bonne
    Les assiettes sont tres biens mais une préférence pour les mezze à mixer et servis sur un plateau.

A decouvrir

• Membre Qype Pwolin…
    • Annecy, Haute-Savoie
    08/02/2011

Une bonne cuisine qui vous fait découvrir de nouvelles saveurs et des ingrédients inconnus. La carte des zatazés et des desserts fait rêver...
    La déco, l'ambiance et le service sont sympas.
    Des prix raisonnables dans l'ensemble.

• Membre Qype Sabou…
    • Épinay, Eure
    21/08/2012

J'ai adoré ce petit endroit sympa, où l'on peut trouver une cuisine sympa et variée. C'est un endroit que je conseille et où je retournerais volontiers. Jy suis allée cet hiver avec des amies, on s'était trompé sur la réservation mais le personnel nous a trouvé une place, certes dehors mais tout de même. La terrasse est chauffée le seul bémol c'est que si on est pas juste en dessous des lumières chauffantes on risque d'avoir froid. Sinon c'est un endroit que je conseille vivement.

• Membre Qype nunocm…
    20/11/2010

Concept original. Mais nous avons expérimenté des temps d'attente un peu long. Un revanche la brioche façon pain perdu...hum un délice.

14/09/2011

Un cadre convivial, chaleureux et original mais j'ai été très déçue par mon assiette. Je suis une grande amatrice de poulet au curry vert et le mien n'avait ni l'air d'un poulet (mais de restes du plat des voisins) et le "curry vert" avait un goût artificiel. J'avais très faim et j'ai tellement été écoeurée que je n'ai pas pu finir mon assiette. Je m'y connais pourtant un peu en poulet curry, et on était loin du compte!! Domage, j'aurais dû commander autre chose.

• Membre Qype sherka…
    19/05/2008

Un restau qui dépayse dans le style cuisine du monde accompagnés de bons vins des quatres coins de la planete. La déco est sympa, l'ambiance est décontracté et la cuisine bonne et copieuse. A noter un espace bar avec un nombre impressionnant de guide de voyage en libre service pour preparer ses voyages en sirotant un verre.