11/02/2014

Ce zoo est magnifique ! On peut y passer une journée entière que l'on ne pourra tout voir tant il est grand ! Il y a bien sûr les seuls pandas de chine mais aussi énormément d'animaux à voir et d'univers à découvrir. Les spectacles sont magnifiques, il y a de nombreux points de restauration, WC et de coins pour se poser (bancs). Bien sûr, la restauration sur place reste chère comme dans tout Zoo. Bémol : le coin de change des enfants est, comme bien souvent, dans les toilettes femmes. Il vaut mieux le savoir si on est un homme s'y rendant seul avec bébé.

24/09/2012

Visite faite en fauteuil roulant. L'accueil des personnes à mobilité réduite est bon. Seul deux zones du parc sont inaccessibles. On bénéficie d'une remise de 5€ sur l'entrée.
    Le Zoo est agréable comme le dit Caroline. Les enclos sont très vastes. On voit que les animaux ne sont pas stressé. La variété de la faune et de la flore est impressionnante. Les parkings et airs de pique-nique (extérieurs) sont bien aménagés.
    On peut y voir un spectacle de rapaces (aigles, vautour, condor...) qui nous survol de très prés. Puis des otaries très habiles et joueuses. Un plaisir pour les enfants. Parmi les grands fauves figurent des tigres blancs.
    Le ZooParc accueil depuis 2012 2 panda géants. Ils sont kro' mignons !

N'hésitez pas  !

05/09/2011

Normalement je n'aime pas les zoos car je n'aime pas voir les animaux enfermés mais ici les animaux ont plus de place et un environnement plus agréable.

A l'entrée, il y a un lac avec paons, canards et flamants roses (attention à l'odeur). Il y  a une ile aux singes et gorilles, espace reptiles, et une savane pour les 5 éléphants et une autre pour les gazelles. Il y a encore plus mais voir le site web pour le détail sur tous les animaux.

C'est propre et le sens de la visite est logique. On peut facilement y passer la journée et voir plein d'animaux. Leurs spectacles ne sont pas vraiment des spectacles mais on peut écouter un discours intéressant sur les éléphants et regarder les animaux se faire nourrir. J'ai vu les lions se faire nourrir (voir photos). C'était impressionnant.

C'est un peu cher à 40€ la place mais c'est un endroit bien sympa.

18/01/2009

Le zoo de Beauval est doté de 4000 animaux sur 22 hectares, du colibri à l'éléphant en passant par le lamantin, les capybaras, les maras, les chaunas, les gorilles ou les koalas, au coeur des Châteaux de la Loire.
    Ouvert tous les jours, toute l'année.
    Reconnu comme un zoo Européen, Nicolas SARKOZY y a fais une halte.

• Membre Qype paclp…
    24/07/2012

Prévoyez une journée complète de visite (minimum 4h00). Attention au prix d'entrée assez élevé: 24EUR en plein tarif. Chèques vacances acceptés.
    Zoo très bien tenu, nombreux animaux qui semblent y être bien au regard des nombreuses naissances.
    J'y suis allé le 17 juillet 2012: du monde mais sans plus. Arrivé vers 11h00: pas d'attente aux caisses.
    Déjeuner à la crêperie: correct. Si vous le pouvez, allez déjeuner après 13h30/14h c'est bien plus calme!
    Personnel souriant, aimable et efficace malgré le flux de visiteurs.
    Mon conseil: n'hésitez pas à y aller, vous ne serez pas déçus!

• Membre Qype pos…
    • Orleans, Loiret
    02/10/2008

toujours autant de plaisir à visiter ce magnifique zoo. Il y a de plus en plus d'animaux au fil des ans les derniers arrivés sont les koalas, les félins blancs (tigres et lions), les éléphants
    à faire absolument si vous n'habitez pas trop loin

• Membre Qype nikos5…
    • Hennebont, Morbihan
    26/12/2008

Beauval est l'un des plus grand zoo d'europe.
    On y compte plus 4000 animaux sur pres de 22 hectares.
    Le zoo est découpé en plusieurs parties : les animaux extraordinaires, le monde des predateurs, le monde tropical, le monde aquatique, le monde des primates et le monde des savanes.
    Un endroit idéal pour une sorties en famille.

24/04/2011

En ce Week-end de Pâques ensoleiller nous somme parti au Zoo de Beauval, ou par chance il n'y avais pas trop de monde.
    Plus de 4200 animaux au soin impeccable ce prélasse un belle un environnement de 28HA .
    D'ailleurs ce parc zoologique peut s'enorgueillir de présenter la plus grande collection faunique de France !
    Tout simplement le plus beau zoo que j'ai vue jusqu'ici !

• Membre Qype Calyps…
    • Cherbourg, Manche
    15/10/2008

Absolument SUPERBE !!!
    L'un des plus extraordinaires zoos d'Europe ! ET le PLUS BEAU que j'ai pu visiter a ce jour !!

Oki, 15euros l'entrée mais, ca les vaut franchement !!!

4000 animaux sur 22 hectares, du colibri à l'éléphant en passant par le lamantin ou le koala, au coeur des Châteaux de la Loire.

Vous y découvrirez les mondes de Beauval : 4 serres tropicales, savane africaine, piscines à vision sous-marine, gigantesque installation à éléphants.

Un super spectacle d'otarie en piscine geante !!

Bref, a voir ABSOLUMENT pour les grands comme pour les petits

(prévoyez les bonnes chaussures de marche, la casquette et la crème solaire ;-) et surtout, qlqs heures devant vous)

31/12/2010

Super, un zoo de qualité.
    On y a passé un tres bon week end !

• Membre Qype caroli…
    05/09/2011

A l'entrée, il y a un lac avec paons, canards et flamants roses (attention à l'odeur). Il y a une ile aux singes et gorilles, espace reptiles, et une savane pour les 5 éléphants et une autre pour les gazelles. Il y a encore plus mais voir le site web pour le détail sur tous les animaux.
    C'est un peu cher à 40EUR la place mais c'est un endroit bien sympa.

• Membre Qype edou…
    • Orleans, Loiret
    05/04/2013

Je suis enfin allé visiter ce zoo (avoir des pandas près de chez soi et ne pas y aller c'est dommage tout de même!). Et je dois avouer que j'ai été très agréablement surpris.
    Les pandas sont magnifiques à voir, mais il y a plein d'autres animaux surprenant dans ce zoo également.
    C'est également appréciable de voir que ce zoo est bien géré. Après cela reste un zoo, un animal sauvage c'est dans son état naturel qu'il doit être, pas dans un zoo. Une espèce ce n'est pas que des gènes, c'est également des us et coutumes qui eux sont irrémédiablement perdus en captivité.
    Si quelqu'un à la réponse, comment cela se fait que les flamants roses et les cigognes alors qu'ils sont à l'air libre ne se sauvent pas en s'envolant ?

• Membre Qype arioda…
    27/02/2012

Le plus beau zoo que nous ayons visité ! il vaut vraiment le détour !!
    Prévoir 4 heures pour la ballade entière et ne pas manquer les différents spectacles proposés toute la journée. Bravo !

• Membre Qype chouch…
    • Freneuse, Yvelines
    17/07/2012

le plus beau zoo que j'ai vu pour l'instant, vraiment très agréables comme zoo. à part le prix un peu chère mais bon il les vaut bien quand même .
    juste un truc à éviter c'est les restos sur place très chère et pas très bon, il vaut mieux prendre son casse croûte avec soit (possibilité de sortir et de re entrer, ne pas oublier de ce faire tamponner la main avant de sortir)

• Membre Qype katou2…
    • Montélimar, Drôme
    21/05/2008

a faire avec les enfants pour une journée
    prévoir pique - nique, il y a des tables pour

05/01/2010

C'est vraiment un super zoo, il est très grand, on peut voir plein d'animaux, dont des girafes, des lions, des singes, des perroquets, des reptiles (crocodiles, serpents). Cela pour un prix très correct. Il y aussi des tigres blancs si je ne me trompe pas, c'est une espèce très rare dans le monde.

20/09/2012

Etant fan de la photographie d'animaux, ma femme m'a offert un week end au Zooparc de Beauval.
    Ca tombait bien, puisque je venais d'avoir un nouvel appareil photo, et je voulais faire un test grandeur nature. En plus, c'était pour moi l'occasion de voir les pandas arrivés fraîchement de leur Chine natale.
    Je m'attendais à m'ennuyer un peu le deuxième jour, puisque j'ai déjà fait pas mal de zoos et de parcs animalier (et même de safari), et que je pensais avoir un peu tout vu, et j'y suis donc allé tranquillement, histoire de ne pas tout voir le premier jour, mais finalement, même après deux jours de suite, j'ai l'impression de ne pas avoir profité de tout !
    Au niveau des animaux, il y a vraiment énormément d'espèces : ours, tigres, lamantins, gorilles, koalas,  Beaucoup ne sont pas visibles ailleurs en France, et sont vraiment impressionnants.
    Au niveau de leur bien-être, cela dépend : autant certains ont la belle vie (les gorilles ont un grand espace, sont nombreux et semblent plutôt heureux), autant certains sont plutôt limité (les grands rapaces ne doivent pas franchement pouvoir voler dans leur cage, sauf lors des spectacles où ils volent au dessus du public).
    Au niveau des ambiances, il y a de tout : la serre tropicale, avec des oiseaux en liberté, le vivarium avec des brumes de vapeur pour humidifier les reptiles,
    Les animations permettent d'avoir des informations intéressantes sur les différentes espèces, et changent régulièrement. Les naissances sont nombreuses là-bas, et il y a donc des tas de petits animaux mignons (de mémoire : bébés éléphants, gorilles, kapibaras, manchots, ).
    La bouffe est cher et pas très bonne, comme dans tout parc d'attraction.
    Au final, les deux jours ont été trop courts pour moi, et j'y retournerais bien pour faire de nouvelles photos !

• Membre Qype hybrid…
    05/07/2012

un superbe zoo ! un vrai bonheur de pouvoir découvrir les pandas ! un nombre important de nouveau-nés ! bravo. / hôtel jardins de beauval vivement conseillé / boutique du zoo très décevante (-1 étoile) sinon, 5 étoiles.
    une journée entière est à prévoir pour TOUT faire.

• Membre Qype Starz…
    • Asnières-sur-Seine, Hauts-de-Seine
    15/08/2012

Magnifique, fantastique etc
    Acceuil et encadrement chaleureux, restauration a tarifs corrects (le restaurant est pris d'assault dés l'ouverture). Prévoir la journée pour espérer tout voir et prendre el temps d'observer chaque animal. Possibilité d'herbegement à proximité, à réserver car souvant complet.

• Membre Qype thicam…
    • Boulogne-Billancourt, Hauts-de-Seine
    21/08/2011

Magnifique parc zoologique avec une collection impressionnante d'oiseaux exotiques (à voir : la nurserie) et de singes. Beaucoup de coins restauration, la nourriture est assez correcte, prix raisonnable pour un parc zoologique sinon ils y a plusieurs aires de pique-nique. A faire absolument le spectacle de rapaces et d'otaries avec King et sa clique! Pour les plus petits la mini ferme, on peut donner du pop-corn aux biquettes, les mômes adorent et les biquettes aussi! Attention à la cohue! Et aussi les manchots trop rigolos et les fauves majestueux (tigres et lions blancs)

• Membre Qype stephi…
    • Sorel-Moussel, Eure-et-Loir
    12/02/2012

Nous y sommes allé plusieurs fois avec nos enfants et c'est toujours aussi bien. L'hotel est également très sympathique

• Membre Qype elfy19…
    • Greneville-en-Beauce, Loiret
    30/03/2012

Le plus beau zoo de France, un peu cher mais c'est pour la bonne cause.
    Un véritable rêve pour les enfants.

• Membre Qype kerkat…
    • Contres, Cher
    09/10/2011

l'un des plus beaux zoo de France

rien n'y manque

bravo aux propriétaires qui font tout pour leurs animaux!!

• Membre Qype ambrio…
    • La Chapelle-Saint-Mesmin, Loiret
    21/10/2008

super zoo!!!!!il est toujours agrandit et on peut vraiment y voir de superbes animaux!!!!pratiques pour les posettes et les peits enfants!!!!le spectacle d'otaries est particulièrement géniale et celui des oiseaux aussi! une journée suffit à tout voirje vous le coneil!

• Membre Qype lemars…
    • Villemandeur, Loiret
    21/07/2012

que du bonheur ce zoo vraiment magnifique je le conseille a tous

• Membre Qype eudes…
    • Saint-Aignan, Loir-et-Cher
    30/03/2011

Le Zoo parc de Beauval est le plus beau parc ,et non Zoo ,de France . Je vous conseil d'y aller le matin , il y a un air pour pique-niquer , ainsi vous pourrez profitez de la visite toute la journée .