Les 3 Palmes

• « Possibilité d'achetert à boire, à manger (pop corns et autres) et de les consommer dans la salle. » dans 15 avis

• « Tout le monde y va de son petit avis acide sur le complexe, j'aurai pu aussi car ce mastodonte est une machine à consommer toujours plus.. » dans 17 avis

• « Personnels très agréables, salles spacieuses, propres, confortables sauf bien sure lorsque nous nous trouvons devant l'écran!!!!!! » dans 11 avis

• Démarrez votre avis sur Les 3 Palmes.

16/11/2015

En plein travaux actuellement tout comme son parking qui s'optimise petit à petit... peut être qu'une fois les travaux terminés, ce cinéma arrivera à la hauteur de Plan et remportra sa dernière étoile... à voir !! :p

Les 3 palmes, c'est le cinéma à proximité de Marseille qui proposent un large choix de films à l'affiche tout en proposant des salles de qualité et un confort correct.
    Si vous avez un petit creux, il y a plusieurs restaurants sont situés aux alentours et même d'autres qui lui sont collés.
    L'avantage, c'est aussi qu'il dispose d'un super grand parking qui est vite complet les soirs de week ends et pendant les vacances. Il faut donc prévoir darriver en avance.
    Et dans le cas où vous seriez trop en avance, il vous suffit de faire un tour dans la salle de jeu vidéo qui est bien top depuis qu'elle a été réaménagée.

Les 3 palmes c'est aussi l'endroit où j'ai vu mon premier mais surtout LE premier film en 3D: Avatar ! Une révolution et un souvenir que je garderai longtemps !

Le personnel est bien plus sympathique qu'au cinéma Bonneveine, même si c'est la même boîte ! Et heureusement ! :p

19/09/2015

Pratique pour se garer avec un parking juste en -dessous, salles ok avec 3D pour les gros films. Manque un peu de charme... ressemble à tous les multiplexes de France... Dommage car le cinéma c'est quand même le rêve, l'imaginaire, l'expression !

28/02/2015

Ahh les 3 palmes, mes premières séances de cinéma marseillaises. J'ai beaucoup été à ce cinéma, et je dois dire que je l'aime bien : facile d'accès, un beau lieu, des écrans de qualité et de bonne taille, des salles plutôt confortables et nombreuses. Convivial pour s'y rendre à plusieurs.
    Vraiment un bon cinéma, beaucoup y trouveront leur compte !

Mais les 3 palmes c'est aussi un certaine "vision" du cinéma qui ne me convient plus avec un coté un peu consumériste. Et notamment de par sa programmation.
    Je prendrai un example très récent : 50 shades of grey qui vaut ce qu'il vaut a trusté à lui seul 4 salles !  Le film multi oscarisé "birdman" n'a ... aucune séance, au contraire de la série B "Tracers" avec Taylor "twilight" lautner.
    Un exemple frappant, les 3 palmes ont fait un choix sur leur offre cinéma et leur public. Et quand on se retrouve coincé dans les bouchons du parking en loupant une séance au final déjà complète lors des sorties des blockbusters, ils ont sans doute raison économiquement parlant.
    Ils avaient pourtant fait une tentative de soirée VO le jeudi qui n'a malheureusement pas duré très longtemps.
    Mon second reproche est par rapport à la carte pathé + illimité prise en compte: c'est bien, mais ce serait encore mieux de pouvoir réserver avec sur internet ou pouvoir récupérer sa place plus d'une heure avant la séance pour s'éviter les queues.
    Pour ma part, j'ai un peu délaissé les 3 palmes ou j'allait systématiquement : comme je suis friand de la Vo, je vais au pathé madeleine (faisant souvent une croix sur les grands écrans et le confort des grand cinés) et quand je veux voir un blockbuster en privilégiant la qualité visuelle, je vais à plan de campagne, refait à neuf avec des écrans et un son superbes.
    Les 3 Palmes c'est au final un choix intermédiaire, presque par défaut, quand j'ai envie de confort, d'un bel écran, en groupe car il est bien situé et simple d'accès et bien plus proche que Plan de Campagne.

Donc pour conclure : Un beau cinéma de qualité mais qui pourra frustrer les plus cinéphiles

10/07/2014
    Listé dans : Liste Marseillaise !

Les 3 Palmes c'est vraiment LE cinéma au alentour de Marseille. Je dirais même que c'est peu l'incontournable.

L'entrée est très grande, vous y trouverez un espace dédié aux bornes (pour acheter vos places de cinéma en carte), mais aussi des files d'attentes pour ceux qui préfèrent passer par la caisse. Plus au fond, il y a l'incontournable espace de vente de sucrerie (ben oui, un ciné sans popcorn ce n'est vraiment pas un ciné).
    C'est à l'étage que l'on peut accéder aux différentes salles de cinéma. Elles sont toutes dans l'ensemble très grandes. Les sièges y sont vraiment confortable (chaque siège dispose de son petit réceptacle à gobelet).

Comme dans tous les ciné les tarifs sont un peu excessifs (notamment pour les séances 3D). Perso j'ai prit pour habitude d'acheter les bonbons dans un magasin avant la séance histoire de ne pas les payer une fortune (astuce ^^).

12/05/2014

Les 3 Palmes est mon cinéma préféré de Marseille. Bien qu'étant excentré du centre ville, j'y vais depuis que j'y suis petite (je garde un souvenir émue de mon premier film vu au cinéma : le film des 101 dalmatiens, mais bref, là n'est pas la question). J'ai toujours aimé son architecture et son côté "grandiose". Il compte en tout 11 salles.
    Voici une brève synthèse de ses avantages et inconvénients :

Avantages :
    - beaucoup d'avant premières ont lieu à ce ciné, pensez à checker sur leur site
    - pour ceux qui ont la carte Pathé "Le Pass", elle est valable aussi dans ce ciné
    - séances le dimanche matin à 11h avec des tarifs avantageux
    - films en VOSTFR le jeudi soir (à vérifier si c'est encore le cas)
    - un personnel jeune (grande communauté d'étudiants), plutôt souriants et sympathiques

Inconvénients :
    - la programmation qui est souvent trop "commerciale", on y trouve peu de films à petits budgets ou trop "intellectuels"
    - pas pratique quand on a pas de voiture (il y a cependant un bus juste en face du ciné, pour les plus courageux)

Je vous invite à y aller au moins une fois, ce cinéma étant devenu un peu le cinéma "mythique" de la ville :-)

• Membre Cityvox droma1…
    26/02/2015

Très bien !

Bonnes salles de cinéma, programmations grand public. Restaurants et parking à proximité. Un lieu idéal pour sortir en famille.

09/12/2013

Hier j'ai fait un truc improbable en ce qui me concerne, je suis allée au cinéma !!!!
    Ayant vécu à Paris de nombreuses années, j'étais une habituée des films en vo dans des grandes salles avec des écrans géants où tu en prends plein les yeux. Le retour à Marseille m'avait totalement coupé l'envie. Peu de salles qui font de la vo et sinon, faut voir les salles, petites, son pourri, films qui restent peu de temps à l'affiche...

Donc hier, film français (Guillaume et les garçons, très bon) et du coup, on se tente les 3 palmes. Je craignais un peu le dimanche fin de journée mais en fait et contrairement aux autres avis, on a trouvé de la place sur le parking dès qu'on est arrivés, il n'y avait pas de queue à la caisse et on a même eu le temps de se farcir les 20mn de pub insupportables....

On n'était pas dans la grande salle certes mais l'écran et le son étaient parfaits, petit bémol sur les fauteuils qui sont effectivement très "raides" mais on ne voit pas la tête des gens devant qui dépassent sur l'écran et ça c'est bien...

On peut prendre ses places en ligne ce qui évite de faire la queue, il y a également des bornes automatiques et si on veut se faire la totale (ce qui n'est pas mon cas), y a du restaurant autour, mais ça sent l'industriel et il y a même un hotel ;)
    Y a un truc pas mal aussi c'est la séance du matin (vers 11h) qui est à 6,80.

Donc pour moi désormais, mais uniquement pour les films français (c'est à dire rarement) ça sera les 3 palmes. Pour la vo et en attendant l'arrivée d'un MK2 en centre ville (oui je sais je rêve, à la place ils vont construire un casino), je continuerais à faire le cinéma chez moi parce que toujours pas de séance en vo dans ces grandes salles (les cinés pourraient au moins choisir un jour ou une heure où les films passent en vo quand même...)

29/06/2014

Il s'agit du meilleur cinéma de Marseille à mon goût!! Il est grand et il n'y a pas beaucoup d'attente pour prendre les places !!! Très grand avantage!!!!
    Il y a une bonne organisation pour entrer dans les salles!
    Il reste propre dans l'ensemble!

05/05/2014

Je pense que nous pouvons les remercier pour le fait d'avoir enfin un cinéma propre, avec des salles en bon état assez modernes, une possibilité de se procurer les places rapidement de façon numérique, de proposer des tarifs réduits pour étudiants et bien d'autres personnes, et pour finir de nous mettre à disposition un énorme parking !

Au tant dire de quoi passer d'agréables moments, que ce soit avec entre amis ou en famille ! Je recommande fortement !!!

• Membre Cityvox julieh…
    21/11/2014

Décevant pour l'acceuil du public, usine a fric.
    Super cinéma sauf quand on doit demander quelque chose a quelqu'un,séance du vendredi soir a éviter sur les gros films, le personnel ne sert a rien pour gérer l'affluence dans les salles, "beh quoi c'est pas grave si vous êtes pas a côté" enfin vraiment pitoyable niveau sympathie surtout leur soit disant "agent de sécurité" a l'haleine de poney, et leur soit disant responsable chauve a lunettes complètement antipathique et sans aucun vocabulaire...pas étonnant que depuis 6mois le cinéma recrute...

21/08/2013

Les 3 palmes fait partie des cinémas emblématiques de Marseille : beaucoup de salles, service pop corn, salle de jeux, restaurants....bref, un complexe quoi !

Alors pourquoi 2 étoiles ?
    - Parceque pour aller voir un film et être bien placé il faut limite y aller 2h avant la séance ( limite tu pose une journée pour aller voir un film tu sais)
    - il y a tellement de monde que tu ne peux pas te garer ou tu te retrouves dans de gros embouteillages
    - le prix du ticket : 10.20 € ! ( ça augmente, augmente, augmente....)
    - des salles pas propres avec du pop corn de partout
    - de plus en plus mal fréquenté

Bref, Mouais, j'ai connu mieux !!

24/06/2013

Passer un moment ici le temps d un film en pleine après midi ("né quelque part" très beau film au passage!) Et deguster une glace de nos amis Ben et Jerry...j adore!
    À cette heure ci l endroit y est calme est assez agréable....
    Le seul petit bémol...un peut trop"Complexe" il  me manque un peu l ambiance cinéma de quartier  d'antan aux douces odeurs de popcorn, aux décors de velours rouges et d' affiches rétro...mais bon l' endroit est pratique et proche de chez moi, je lui pardonne donc!

26/08/2013

10.20€ une place de cinéma pour : un film avec un son soit TROP ou PAS assez fort, pour des sièges inconfortable pour une absence TOTALE de clim et pour un écrans à peine plus grand que mon vidéo projecteur ... ! Je trouve ça abusé.
    Ensuite , les paquets de M&N's qui coûtent la peau des michs alors qu'à carrefour on a le paquet de 800 g pour moins cher ! ...
    Les pop corn qui sont plus vieux que moi!
    Les personnes qui nous indiquent les directions de salles qui ne nous disent même pas bonjour ni un sourit et qui n'articulent pas et à qui on demande de répéter nous souffle un :reeeellloouuuu ...
    C'est moyens !

Les toilettes ... N'en parlons pas !

Points positifs :
    Le parking, qui offre un maximum de places. MAIS (car il y a toujours un mais) c'est la panique aux heures de pointes et au sortis de film ...)

L'emplacement, qui offre au personnes la possibilité de sortir manger à côté ...
    3 étoiles pour moi ... Mais juste parceque je suis attaché à ce cinéma que je vois se dégrader d'année en année

18/03/2013

Je ne peux pas mettre moins de 4 étoiles pour un cinéma dans lequel je me rends chaque semaine.
    Le parking est parfois mal géré (ouvert quand il est plein et fermé quand on voit quelques places) et le stand confiserie est parfois un peu long, mais je prends plaisir à m'y rendre. La sélection des films est sympa, même si parfois, il y manque certains beaux films qui sont moins commerciaux.
    Le personnel est agréable, le confort est de mise, et c'est idéal lorsqu'on a pensé à prendre la carte ciné le pass, qui me permet justement de m'y rendre aussi souvent, surtout lorsqu'on voit le prix des places.
    Et si vous avez un petit creux, il y a de quoi faire avec tous les restaurants autour.

01/01/2014

Si vous aimez voir des films accompagnés de commentaires à l'accent de petites racailles de 13ans de sorties, marcher dans du pop corn collant, vous assoir dans des sieges sales, tout ça pour un prix exorbitant, et du pop corn execssivement cher .. ( d'ailleurs vu le prix, on se demande qui à les moyens d'en mettre autant par terre ..) alors allez y .. Maintenant, si vous eséprer regarder un film sans entendre de " ooohhhhh mmmooorrttt ddeee rriirreee " " la tête de ma darone ça fait pas peur " et autre langage digne des anges de la télé réalité, vous garer sans un agent de sécurité cinglé manquant de vous écraser avec un vélo moteur électrique,  passez votre chemin ... Vite ... Très vite ...

18/10/2012

C'est un gros complexe cinéma. On aime, ou pas. Mais, avouons-le, ça ressemble plus à un centre commercial qu'à un cinéma de quartier. Ici, vous ne représentez pas un être humain ni un client ; ici, vous êtes un chiffre d'affaire potentiel qu'il faut optimiser, essorer au maximum. Toutes les occasions sont bonnes : restaurant, bar, salle de jeu (très pauvre), popcorns, bonbons, glaces, lunettes 3D, abonnement, sandwichs, etc.

Quelquefois, j'ai discuté avec le personnel : ils sont aussi bien considérés que la clientèle. Les conditions de travail sont proche des chaînes discounts, réputées pour franchir fréquemment les limites du droit du travail.

Mais, après tout, chacun choisira : si, pour vous, l'aspect humain n'a aucune importance, si vous pensez ne pas valoir mieux que le potentiel de votre compte en banque, si vous n'avez aucune compassion pour le personnel à votre service, foncez aux Trois Palmes : le film projeté est le même que dans les cinémas alentours !

19/10/2012

Tout le monde y va de son petit avis acide sur le complexe, j'aurai pu aussi car ce mastodonte est une machine à consommer toujours plus.. En fait les employés sont eux mêmes comme un de ces produits dans les baraques à chips et autres snacks,  on met la pièce dans le distributeur et l'objet tombe avec fracas, il ne reste plus qu'a le ramasser .. Blague à part, si vous venez uniquement pour vous délester d'une dizaine d'euros histoire de voir le dernier blockbuster dans une grande salle, la main dans le box à pop corn, tel un américain,  personne n'a le droit de vous culpabiliser,.. Après tout le ciné c'est  l'opium du peuple, on mate le film histoire d'oublier sa journée et de rêver un peu ..

En ce qui concerne l'offre limitée de places de parking, j'avoue que pour se garer il faut être motivé, le complexe est rempli de restaurants, autour, des restaurants également, une boite, un bowling, 3 centres commerciaux..  de quoi s'arracher les cheveux, faire une crise de nerf, abandonner..  excepté si vous êtes un hors la loi comme moi, il existe toujours une solution..

• Membre Qype borz…
    23/10/2011 Avis mis à jour

Dimanche 23/10/11, cinéma les 3 Palmes, nous commençons, notre circuit

cinéma, le temps s'y prête, on se repose, un peu des restaurants, le parking

des 3 Palmes nous permet, de ne pas chercher, d'emplacement pour la voiture, trajet du domicile, aux cinémas, 10 mn par Aut. 55, Restaurants et Bars à proximité, que de la facilité. Donc, le film, Parnormal Activity 3, thriller

de Henry Joost, avec Katie Featherston, Micah Sloat.Horreur et épouvante

au R.D.V., la jeune Kate est poursuivie par des phénomènes paranormaux

qui reviennent, sur son enfance, ce n'était pas un chef d'oeuvre, film à voir,

sans plus, divertissant, H.Jost a fait mieux.

19/09/2011 Avis précédent
    Déja les 3 Palmes, 10 mn de chez moi en voiture, par autoroute , deux parkings,;en ville, vous ne… En savoir plus
    30/06/2011 Avis précédent
    les 3 Palmes,Un nom qui fait immédiatement référence au lieu, les 3 palmiers sont un élément… En savoir plus
    20/02/2011 Avis précédent
    Les 3 Palmes, Complexe cinématographique, arcitectural, grand parking,
    parking, sous sol, avec…
    En savoir plus
    28/10/2012

A Marseille, il y a peu de cinémas (avec 2013 et les fonds débloqués, la construction de plusieurs cinés est en cours), ceci dit, Marseille a souffert longtemps de cette lacune, très peu de cinéma, aucun en centre ville...

Les 3 palmes fait partie des cinémas modernes et récents implantés dans la ville, mais assez loin du centre ville et pas du tout dans un endroit que je fréquente. J'y vais rarement du coup.

Je ne suis pas fan de ces grands cinés, grand standing, où des centaines de personnes se croisent, écrans géants, pubs géantes, bar énormes, escaliers en tout genre et une vingtaine de salles... je préfère les cinémas plus petits, ils me donnent moins le tournis et je préfère les gens qui fréquentent les petits cinémas, moins de racailles, moins de bruits...

J'ai tjrs entendu qu'aux 3 palmes, il y avait très souvent des queues hallucinantes, qu'il fallait y venir tôt ou prendre des places sur les machines et ou via internet (le plaisir du cinéma perd un peu son charme lorsqu'on doit s'organiser 3 plombes à l'avance).

Les prix sont assez chers et il y a en dessous un parking, mais très souvent complet, les gens se garent n'importe comment et il faut tourner longtemps...
    Bref, désolée, pas mal de mes amis adorent ce cinéma mais moi j'ai du mal :)

12/04/2011

Les 3 palmes c'est le cinéma business !

Là-bas tout est fais pour consommer : restaurants, salle de jeux d'arcades, stand à bonbons et popcorn.... la totale.

Ce qui est indéniable c'est que le confort et le son sont très bons...
    mais je trouve qu'il est quand même pénible de devoir jouer des coudes sur le parking pour trouver une place en soirée, puis payer une place presque 10 euros (voire plus s'il est en 3D) puis faire encore la queue indéfiniment pour entrer dans la salle.
    De plus, étant le lieu favoris des familles , le week end il est presque impossible d'aller voir un film populaire à l'affiche sans s'y rendre bien à l'avance pour ne pas choper la première rangée de fauteuil et loucher tout le film.

C'est moderne, c'est beau, mais ça ne vaut pas l'intimisme et le calme des cinémas de quartier.
    Le plus par contre: il est possible d'acheter ses places sur le site internet et de les retirer sur place à des bornes libre-service.