Les 4 Petits Cochons

• « C'est une salle très cosie, avec une cheminée et une ambiance feutrée. » dans 4 avis

• « Cuisine raffinée sur le menu dégustation, copieux, avec des vins du terrroir tout à fait adaptés aux plats servis. » dans 2 avis

• « Une ambiance caline l'hiver pour une cuisine créative, qui s'exprime magnifiquement l'été à l'ombre des cerisiers l'été. » dans 2 avis

Avis recommandés for Les 4 Petits Cochons

• Démarrez votre avis sur Les 4 Petits Cochons.

29/11/2015

Déjà testé en soirée, j'y suis cette fois venue y déjeuner en semaine.

La formule du midi, c'est entrée du jour / plat du jour / café gourmand à 20€.
    On y retrouve la même qualité que le soir, les assiettes sont travaillées, les produits frais et les saveurs bien associées. Le service est irréprochable.
    Idéal pour venir profiter de la fine cuisine de ce resto à prix tout doux !

Malheureusement, toujours le même problème pour se garer près du resto (situé sur la très passante avenue de Lardenne), pas de parking à proximité.
    Et ce jour-là, détail étonnant, le pain était (beaucoup trop) salé...

05/09/2015

vu les commentaires dithyrambiques sur ce restaurant, j'ai voulu moi aussi tester ces mets fabuleux ... sauf que j'ai été fortement déçue dans l'ensemble.
    la serveuse est venue prendre notre commande. j'ai choisi une salade caesar  - elle m'a répondu qu'ils n'en avaient pas. bon ok ... je choisis l'autre salade (qui me tentait beaucoup moins car il n'y avait que de la salade et des légumes)   - et là elle me répond que ce n'est pas non plus possible car le chef n'étant pas là, ils ne peuvent pas servir les plats que je souhaite. je ne suis pas une grande cuisinière moi-même, mais en quoi c'est compliqué de préparer une salade et de faire cuire 3 bouts de poulet ?? elle me demande de choisir autre chose, sauf que moi j'avais envie de rien d'autre, n'ayant pas grand appétit ce midi là. finalement la serveuse est revenue et m'a annoncé qu'ils pouvaient me faire la 2ème salade que j'avais choisie. hé bien j'ai payé 16 (ou 18€ je ne sais plus) pour un grand bol de salade coupée en petits morceaux (ma foix, c'était une première ... et un sacrilège !) et 5 rondelles de légumes. rien que çà ! ah oui, et 2 gressinis pour la déco.
    il est de coutume d'avertir le client avant sa commande si certains plats ne sont pas ou plus disponibles, histoire qu'il ne soit pas "pris au dépourvu". et par expérience, cela s'est toujours déroulé comme cela dans les restaurants dignes de ce nom.
    sinon la déco n'est pas terrible du tout, elle fait cheap je trouve (surtout les rideaux !). c'est dommage, j'aurais aimé plus d'authenticité.
    vous l'aurez compris, je n'ai pas véritablement apprécié ce restau. je ne sais pas si j'y retournerais. en tout cas, mieux vaut attendre que le chef revienne pour être sûr de pouvoir goûter ce que l'on veut sur la carte.
    la formule du jour est à 20€ et pas 16€ comme indiqué sur le site internet. bizarre ...
    il existe 4 menus : de 30 à 50€.
    NB : on a eu droit à une petite mise en bouche : une tapenade et ses gressinis ; puis une seconde : un gazpacho.

16/03/2015

Expérience (semi) gastronomique à Latdenne. Pas mal je dirais. De là à figurer dans le guide rouge...je m interroge.
    Du goût, des recettes intéressantes et de jolis produits mais je n ai pas été bouleversée outre mesure.
    Testé en terrasse un midi en été dans le cadre d une formule du soir (plus ou moins 30€). Il y a mieux ailleurs dans ce budget et cette catégorie (ex : le Cantou)

06/07/2015

Les 3 petits cochons proposent une cuisine française avec quelques adapterions régionales. Je dis un grand oui au tartare avec le foie poêlé : une vraie réussite !

Tous les plats étaient originaux et vraiment très bons !

Cependant attention lorsque vous garez votre voiture : NE RIEN LAISSER DE VISIBLE ! Ca a coûté sa vitre à notre voisin de table !

Du reste un service vraiment sympa et décontracté. Une ambiance extérieure très agréable.

17/01/2015

Juste divin !!! Excellent accueil, cadre ravissant, cosy et romantique, une carte très bien pensée et un bon champagne à l'apéro.
    On s'est vraiment, vraiment, vraiment régalé.
    A découvrir, à faire et refaire.
    Le menu à 50€ vous fait découvrir les savoirs faire du chef et vous laisse découvrir plat par plat un festival d'associations riches en goût.
    Un vrai régal !!!

02/11/2014

Une carte qui donne envie, qui nous fait hésiter, après un choix difficile, on ne regrette rien. Les plats arrivent et sont délicieux.
    Déçu cependant par le dessert qui n'était pas à la hauteur du reste.
    Pour le reste, le personnel est agréable, la décoration est simple mais efficace.
    Enfin, les prix sont raisonnables donc n'hésitez pas trop !

29/07/2014

Chez les 4 Petits Cochons il s'agit bien d'un conte de fées gourmand !

Ce fût une belle (re)découverte. J'avais testé ce resto et son magnifique jardin il y a quelques années, j'en gardais un bon souvenir... et ce test remis aux goûts du jour  m'a complètement séduite.

La cuisine est raffinée et créative. Référencé dans le guide Michelin, je redoutais un côté un peu " prout -prout" surtout pour un midi, où je ne souhaite pas être dévisagée car je ne suis pas en habit de lumière. Non, c'est certes très chic, les serveurs sont d'une politesse remarquable mais on s'y sent bien et tout à fait à l'aise.

Le midi, la formule express à 20 euros, avec entrée, plat et café gourmand vous permet de manger rapidement avec une petite pointe gastro ! donc on imagine les menus dégustations du soir, cela fait rêver.

La décoration est sublime dans cette toulousaine rénovée. Seul petit bémol, le restaurant est situé sous le passage aérien....c'est assez désagréable même si notre belle ville est le berceau de l'aéronautique, disons que pour les visiteurs ignorants c'est une bonne entrée en matière !

26/11/2013

C'est avec mes deux frères que j'ai découvert ce resto (première étoile gagnée ! )...

Il est un peu perdu au fond de Lalande, difficile de savoir qu'il est là si c'est pas votre grand frère qui a choisi l'adresse :) Il est situé dans une maison toulousaine, la déco est vraiment jolie, cosy, on mange près d'une belle cheminée (Deuxième étoile gagnée ! ) ... le bonheur, quoi !

Dans l'assiette : c'est pas mal du tout (Troisième étoile gagnée ! ) ... Ce jour là c'était velouté cresson-truffe et bacon, avec en plat des coustellous au miel avec écrasé de pommes de terres et poireaux ... Vraiment bon ! Le menu Express pour le midi est à 16€ (entrée, plat) ... raisonnable donc ! Peut être un tout petit peu cher vues les quantités .. mais bon !

Enfin : on mange assez vite, 1h pour le déjeuner c'est top : surtout quand il faut se remettre vite au travail : donc Quatrième étoile amlement méritée !

13/01/2015

C'est lors d'un repas de boulot que j'ai découvert ce restaurant et une si belle surprise !
    Niveau tarif je n'en sait trop rien car c'est mon boss qui a payé par contre culinairement parlant ça je peut ! :-)
    En entrée mélange de gambas et de noix de saint-Jacques sur une espèce de mousse-omelette ... impossible de savoir ce que sait mais juste un délice ensuite j'ai pu goûter en plat principal de la pintade avec une purée de choux-fleur ainsi que des brocolis . Un peu light je trouve au niveau du contenue mais très bon avec une sauce délicieuse et la pintade cuite a la perfection!
    Pour le dessert par contre je n'est pas du tout aimé ... tarte citron meringuée revisitée ... trop revisitée à mon goût ! on retrouve le gout du citron dans la meringue mais ajouter la boule de glace à la réglisse pour moi c'était juste pas possible . Après la meringue reste délicieuse mais Je suis restée sur ma faim .

En résumé : Entrée Parfaite ! Plat satisfaisant ! Mais vraiment déçu par le dessert .

Personnels adorables, cuisines et assiettes raffinées .
    Petit bémol : l'accès !  et pas facile de se garer également :-/

02/07/2014

Ce restaurant est une merveille. On l'a découvert par hasard, il est assez éloigné du centre, et de l'exterieur on imagine pas e lieu.

C'est une salle très cosie, avec une cheminée et une ambiance feutrée. Les plats sont de haute voltige : bons produits, cuistot très fort, délicatesse et gourmandise sont au rendez vous.

11/10/2012

Un de mes coups de coeur toulousains. Ce restaurant est un peu à l'extérieur de Toulouse, sur uen rue passante, mais aucune inquiétude, une cour intérieur est là pour vous accueillir! Nous y sommes allé le soir, le jardin était éclairé de petites lanternes et bougies, ambiance romantique garantie!

Les plats  ne sont pas nombreux sur la carte, mais quels plats!  Des choses simples sublimées avec raffinement! Je conseille le dos de cabillaud rôti en écaille de chorizo doux et le coulant au chocolat en dessert! Un bonheur pour les papilles!

• Membre Cityvox domi54…
    • Plaisance-du-Touch, Haute-Garonne
    08/08/2014

Grosse déception !
    Nous avions réservé sans savoir que nous déjeunerions dehors, mais dans ce restaurant le choix n'est pas permis. Il fait chaud, donc c'est dehors! (pour info, ce restaurant n'est pas climatisé.....ceci explique cela). Nous avons donc subi tout au long du repas la fumée de cigarette des tables voisines.....sympa non ? Bref, côté déco : des verres ordinaires, des chaises de jardin, le minimum quoi ! Pour autant les prix sont les mêmes.... côté plats : pas d'originalité, plats peu travaillés, aucune différence entre un plat à la carte et le même au menu, étonnant! Quant au dessert quelques fraises mixées ont fait l'affaire. Nous n'y reviendrons pas.

24/05/2013

A découvrir
    Bon, le restaurant n'est pas placé dans un cadre idyllique mais une fois à l'intérieur le calme revient. Le restaurant affiche ses ambitions de cuisine fine et créative. Alors, c'est fin, les ingrédients sont de qualité et la préparation est parfaite. Coté créativité, on repassera, ils proposent une cuisine à la mode certes mais pas d'inventivité derrière. Le service est courtois et bien "timé". N'hesitez pas à faire le déplacement pour déguster un savoureux repas.

02/12/2012

Ce restaurant pratique une cuisine beaucoup plus raffinée que son nom ne le laisse supposer! On mange de bons petits plats de tradition française, mais assez modernes. je vous recommande la soupe de potirons que j-ai trouvé excellente!

Si la cuisine est raffinée, la présentation l'est aussi avec ses belles assiettes et ses jolies tables rondes. La terrasse est magnifique pour ne pas dire féerique.

Par contre, l'addition est un peu dure à avaler!

• Membre Cityvox nashka…
    05/12/2012

Bof...
    Très déçue ; j'ai trouvé les plats très chers pour la qualité dans l'assiette et le service laisse à désirer...

• Membre Cityvox goldie…
    26/11/2012

A recommander !
    Repas un lundi soir : peu de monde. Un accueil très sympathique, joli décor et belle table autour de la cheminée. Service chaleureux, sans attente. Cuisine raffinée sur le menu dégustation, copieux, avec des vins du terrroir tout à fait adaptés aux plats servis. Un délice ! Un très bon moment. A recommander !

19/07/2012

Plats variés, menu Autour de renouvelé périodiquement. Prix raisonnable pour le cadre et la cuisine.

• Membre Cityvox chrisa…
    20/04/2010

Raffiné et bon
    Un restaurant vieillot mais confortable, avec des plats sans surprises mais bien réalisés. Une addition un peu salée pour les jeunes amoureux...

• Membre Cityvox flo310…
    29/10/2011

Moyen
    Un effort sur le décor par rapport à la première fois que nous y sommes allés où nous avions mangé correctement. Une cuisine qui se veut raffinée cependant peu copieuse et cher pour les assiettes présentées. Pour un menu à 45€, je regrette fortement que les accompagnements soient identiques autant pour l'entrée que pour le plat principal. Enfin, heureusement que le pain était bon, il a colmaté mon estomac sinon je ressortais avec la faim. Pour ma part, une viande délicieuse, celle de mon époux pas assez cuite. L'avantage c'est qu'ils ont accepté le paiement dans sa totalité avec les chèques resto, ce qui est rare. Hélas, je n'y reviendrai plus.

• Membre Cityvox gerald…
    06/10/2011

Agréable
    Nous avons été déçus par la terrasse assez vieillotte, le service un peu long. Malgré une cuisine inventive et de bonne qualité nous nous sommes aperçus que le menu délivré ne correspondait pas en terme de nombre de plat à celui annoncé. L'ensemble reste toutefois agréable.