• Membre Qype wristw…
    • Maisons-Alfort, Val-de-Marne
    22/08/2010

Excellent de l'apéritif au café, en passant par l'amuse-bouche, l'entrée, le plat, le fromage et le dessert! Et le vin, bien entendu...
    C'est rare de n'avoir rien a redire sur tout un repas!!
    Le cadre est génial, l'accueil est super!

07/08/2010

Un délice, une explosion de saveurs, un incontournable !

Les bacchanales c'est tout simplement délicieux, si vous êtes amateurs de nourriture de qualité savamment préparée, de goûts inattendus et de mélanges audacieux n'hésitez pas !

Emplacement : ++
    dans une villa, avec une superbe vue allant jusqu'à la mer si vous mangez en terrasse

Décoration / ambiance : ++
    Jeune et épurée, design et classe

Service : ++
    Aimable et souriant, gastro mais simple à la fois. Pas tellement de chichis et le chef (le sexy chef car il est vraiment pas mal :D ) en personne vient vous prendre la commande!
    Serveurs d'un peu partout (ils doivent prendre des stagiaires et apprentis), une fois c'était de jeunes serveurs canadiens, en plus de la team de base (très sympa le jeune homme et la jeune fille).

Nourriture : +++
    Très bon, des mélanges géniaux, j'adooooore.
    carte changeante en fonction du marché : produits locaux !

Qualité / Prix : ++
    Très bon rapport, peut paraître cher mais c'est une succession de plats très bons avec des produits de qualités (produits frais venant du marchés et producteurs locaux). On ressent également que derrière les plats il y a une bonne dose de travail, le prix est donc très bien ajusté.

Le chef avait son restaurant ailleurs (avec son étoile) mais à changé d'emplacement, je crois qu'il n'a pas amené son étoile avec lui mais qu'il l'aura sous peu, à moins qu'il l'ait gardée ? Il me semble que non, car il a changé d'emplacement.

• Membre Qype Phil-I…
    08/04/2012

Testé le dimanche de Pâques. Menu unique. Beaucoup trop cher pour ce que c'est (65EUR ?). Portions ridicules. Attente interminable entre les plats.
    Plus les plats défilaient, plus on avait l'impression de se faire avoir. Pas un super souvenir.
    Le fromage fumé en dessert est très bon. Pour le reste, rien qui ne mérite 1 étoile au Michelin.
    Dans la région vençoise vous trouverez beaucoup mieux (cadre & plats) à ce prix-là, passez votre chemin.

• Membre Qype Arvin…
    • Èze, Alpes-Maritimes
    11/10/2009

Délire culinaire assure! J adore ce restaurant qui transporte nos papilles vers des sensations inconnues aux accords et associations improbables.belle carte des vins a découvrir
    Bravo Christophe

• Membre Qype kes…
    • Menton, Alpes-Maritimes
    07/10/2009

Voila un Chef "Christophe Dufau" qui saura vous ravir les papilles c'est lui qui viens vous presenter ses menus chaque jour differents, histoire de vous faire déjà saliver à l'avance. Le fameux guide rouge lui a attribuer 1 étoile mais les clients surement plus... une adresse pour passer un tres grand moment

• Membre Qype jllesu…
    28/09/2010

Les points négatifs: Le décor de la salle est assez peu chaleureux, les serveurs en baskets, les éléments de l'entrée et du plat trop mélangés pour bien discerner les différentes saveurs.
    Les positifs: la mise en bouche, le fromage fumé aux herbes et les desserts. Personnel tres accueillant.

• Membre Qype gourme…
    • Antibes, Alpes-Maritimes
    27/08/2012

on nous avait tellement parlé de ce restaurant, connaissant notre goût pour les belles tables
    et nous voilà donc tout emoustillés de cette belle aventure culinaire promise.
    cadre sympa( mais pas de quoi se relever la nuit non plus!!), jardin charmant mais orage du mois d'aout oblige, on monte en salle, et on se decide pour la terrasse, guidés par une adorable hotesse.
    menu degustation, pas de quartier, on y va.
    ! bouteille de vin à 60 euros, mais passons encore
    la ribambelle de serveurs( punaise, ils sont vraiment nombreux pour une trentaine de couverts!!) commence ses petits laius pour raconter les histoires des plats, façon top chef un peu horripilant a mon avis, mais c'est la mode dans le gastro
    mise en bouche et gressins maison delicieux,un pesto passable, mais pourquoi pas les papilles attendent, toutes excitées.. le chef arrive, prend la commande, tient compte avec delicatesse de l'intolerance au gluten de mon mari bref ça part vraiment bien!
    un orage eclate sur la terrasse, on choisit de rester quand meme, lee personnel aux petits soins nous demande frequemment si le store nous abrite suffisamment, bref, rien à dire sur le sevice , ni l'accueil, le chef lui,meme est tres agreable.
    Arrivent donc les entrées, une petite chose au cresson et à l'huile de truffe d'été 3 mini gnocchis.., pas mal, mais à ce tarif, on aurait esperer un peu de truffe rapée
    un risotto assez mal cuit avec une gambas coupée en 3, excessivement forte en goût.. et un linguini de cactus gluant, qui degouline façon bave d'escargot dans la sauce  euh moins anthousiaste dejà.
    puis arrive le poisson, ( on se contera de savoir que c'est du poisson sauvage, puisque personne ne nous dit ce qu'on a dans l'assiette,( il est definitivement trop cuit: un goût de loup, avec une consitance de thon blanc, 3 feuilles de fenouil de mer en accompagnement: plus que bof!!
    la viande
    deux mini tranches façon gigotavec un condiment poire/ ( 2 mini cube de fruit)rmoutarde , un jus assez bon, et un petit mille feuille de pomme de terre.mouais, et donc?
    par contre, on me sert un petit pain à la pomme de terre maison, chaud et un beurre citronné qui eux, sont divins
    le fromage fumé servi avec des crackers maison tres originaux. Là, les gouts diffèrent: j'ai detesté le goût puissant de fumée, mon mari a adoré.Balle au centre!
    les desserts, une assiette avec des mures sauvages, de l'huile d'olive (??!?)et une glace ganache chocolat tres bonne,des feuillettes de nougatine ( un peu brulées, faut quand meme etre honnete!) mais peut on m'expliquer ce est censé fonctionner ensemble?

et le dernier met: un dessert à la reine claude ( moi qui n'aime pas plus que ça la reine claude, je dois avouer que celui ci m'a bluffée, l'acidité du sorbet, la prune gelifiée non resucrée et les petites meringues, et bien, ça , pour le coup, c'etait tres tres bon!
    un petit café avec deux sucettes vereine sur ganache, rigolo et bon
    on attend l'addition et là. ben voilà, c'est le probleme!
    262 euros à deux, sans avoir de senstaions
    entendons nous bien, on connaissait le prix avant d'y aller ( meme si la carte des vins nous a quand meme un pue surprise, nous savions que nous en aurions pour 250/300 euros..) mais nopus etions surs de vivre un truc de dingue et bilan ben, bof, plus que bof!!
    dommage de se laisser avoir par l'esbrouffe du concept locavore( en meme temps, un perimetre de 205 km ça laisse 500 km de marge pour trouver des produits locaux ce qui dans une region aussi riche culinairement que la nôtre, ne me semble pas une gageure!!); la mise en scene bob /arty de la villa ; et la myriade de serveurs en tablier denim, tous tres tres jeunes..;(des etudiants en cuisine peut etre?).
    au final, rien n'est transcendant, les dressages sont assez communs, les produits meme pas sublimés puisque c'est le mot à la mode en cuisine!
    chez Piege, pour le meme prix ( ah non, moins! entrée plat dessert vin à la brasserie, )on s'est vraiment regalés, et je reve encore de cette jardiniere de petit legumes, et mon mari de cette glace turbinée minute, on avait meme un a priori negatif ( mouais le mec de top chef)

voilà le probleme, le chef DUFAU est certainement talentueux, il est charmant, mais on ne repart pas en se disant qu'on a hate de regouter à un met en particulier, rien d'imperissableetv à 262 euros à 2, je veux des souvenirs, des sensations, du merveilleux dommage!
    et dire que certains osent dire que l'excellent la cafetiere félée dans le vieil antibes est cher!!
    y'a pas d'etoiles, mais mon dieu quel bonheur!!!!
    mais tres bonne continuation quand meme a Mr DUFAU et ses equipes, il ya certes du talents, mais pas samedi soir!