Les Bains de Saadia

• Démarrez votre avis sur Les Bains de Saadia.

26/07/2012

Le hammam, une bonne raison d'être une femme. (quoique ça existe peut être aussi pour hommes ?)

Pour qualifier les bains de saadia, je dirais: traditionnel, authentique, délassant et petit !
    Un hammam à taille humaine, sans trop de chichis mais oh ! Quand même un moment privilégié avec notre corps adoré !

L'accueil est sympa, on arrive plus tôt que prévu (réservation) mais ça ne pose aucun problème !
    La salle de vapeur du hammam est plutôt petite, mais bien faite : tel un petit labyrinthe, on découvre des antres cachées si l'on désire un peu plus d'intimité, à l'abri des regards... Cela étant,     j'y suis allée avec ma mère et ma sœur et on était alors les seules dans la salle !
    Et la on profite de ce silence inouï et on oublie l'espace d'un après midi qu'on est à Paris et tout ce que ça implique.
    Je vous rassure, c'est propre, c'est joli et authentique (décoration made in Maroc), rien pour gâcher le truc.

Après avoir fondu un peu, on applique le savon noir fourni, on rince et on se laisse gommer. Attention, gommage tonique !
    Moins violent que celui que j'ai pu faire "au bled", il reste néanmoins décapant : rien qu'à voir toutes ces peaux mortes enlevées... Très sexy.

Vient alors mon moment préféré : la douche glacée ! Alors prenez la douche de droite parce que celle de gauche n'était que tiédarde au plus froid (on peut régler la température). Ça fait tellement du bien, moi qui d'habitude est refroidie par ce genre de douche, là je dis pas non !

On peut alors aller dans la salle de repos, feuilleter Le Monde ou un livre sur le Maroc, ou ce qu'on veut. Boire un thé (en libre service). C'est peut être leur point faible : un thé pas si exceptionnel (thé à la menthe mais pas sucré ?) et pas de petites pâtisseries orientales... Mais bon !
    Je vois néanmoins plus cette salle de repos comme une amorce de réveil en douceur du fait de l'aménagement et de la luminosité. Un progressif retour au monde réel.

On en ressort détendue, avec une peau de bébé et un grand sourire au visage.

Quelques points pratiques

- Prix: 25€ entrée simple (savon noir, chaussures, serviette, paréo fournis)
    35€ avec le gommage en plus
    45€ avec 15 mn de massage en plus
    55€ avec 30 mn de massage.

- En fonction de votre degré de pudicité, amenez un maillot de bain ou non. Pour le gommage il vaut quand même mieux enlever au moins le haut mais la gommeuse s'adapte.

- Quand j'y étais allée au Maroc, les filles en profitaient pour se refaire une beauté complète, s'épiler, etc.
    Perso, j'amène un peu d'huile d'Argan ou autre et je m'en enduis les cheveux au début, avec la vapeur ça pénètre bien et après le shampoing c'est nickel !

- d'ailleurs, ils vendent aussi des produits de beauté venus tout droit du Maghreb : huile d'Argan, savon d'Alep...

Prenez des vacances ici ne serait-ce que pour une demie journée, dépaysement et voyage garanti !

09/02/2015

Je suis pas pro des hammams et des gommages mais j'ai été déçu !

A peine arrivée alors que même ma copine n'est pas arrivée on me demande de m encaisser je n'ai encore rien vu...

On nous fait un thé à la menthe ( certes bon ) mais au bar comme ça et nous avons 5 minutes pour le boire.

On rentre pour se changer, nous sommes déjà 6 dans le petit vestiaire nous ressortons donc attendre que l espace se libère un peu.

Ensuite je demande une serviette pour pouvoir me changer je n'ai pas envie de le faire devant tt le monde même si il n y a que des nanas la fille me réponds "les serviettes c'est pour la fin ". Super !

On nous a donné un pauvre bout de savon noir dans un gobelet plastique.
    On rentre dans le Hammams pratiquement tt le monde est a poil ... D accord.

On s installe nous sommes obligés de rincer plein de plastiques avec du savon noir pas nettoyé nous sommes 6 dans le hammam enfin pas du tout intime tu y vas pour te relaxer tu entends toutes les conversations d à côté !

On y reste 40 minutes ensuite une nana nous gomme devant tous le monde et à la chaîne.. La nana est a moitié nue chacun fait ce qu il veut mais j'ai pas spécialement envie de voir tous le monde a poil pour me détendre !

Les douches une ou il y a pas d'eau chaude l autre correct.
    On a déjà dû se prêter un vestiaire pour 2, y avait plus de paréo et lorsqu'on sort une serviette pour 2 ! La faut pas deconner non plus ! Je demande une deuxième serviette pour moi y ena déjà pas pour les cheveux si yen a plus pour le corps ! Y avait pas non plus de paréo ....

On se rhabille la fille laisse à moitié la porte ouverte ! Pas aimable !

Je me rhabille et je sors j'ai payé 35 euros entrée Du hammam + gommage pas cher mais pas bien !

J'ai trouvé tout limite : l accueil / le service / l hygiène et l amabilité !

08/03/2015

J'ai découvert le hammam les bains de Saadia il y a environ 2 ans. J'y suis allée plusieurs fois car j'avais adoré l'ambiance et je l'avais recommandé à plusieurs amies.
    J'y suis retournée en mars dernier, et c'était la dernière fois.

J'avais réservé pour deux entrées simples au hammam. A mon arrivée je précise que mon amie sera en retard d'une heure mais que je compte l'attendre dans le hammam. Ce à quoi on me fait comprendre qu'une heure c'est long et qu'on ne sait pas si je peux tenir aussi longtemps. J'affirme que je peux et on me laisse entrer.
    Mon amie arrive et nous restons deux heures dans le hammam avant que quelqu'un vienne nous chercher dans la salle. On nous a dit que nous devons monter dans la salle de repos car "il n'y aura plus de place" et que "cela fait au moins deux heures que [nous sommes] dans le hammam". Je ne comprends pas la remarque et  pourquoi nous devons partir. Je demande des explications et demande à quelle heure le hammam ferme. Le hammam ferme à 19 h (il est 15h). Je réponds que je ne comprends pas où est le problème car le hammam ferme dans 4 heures. On me réplique que "le hammam n'est pas illimité". Je réponds qu'il n'y a rien de précisé sur le site, et que je suis déjà venue et qu'il n'y avait aucune limitation (fin 2012, début 2013). Ce à quoi on m'affirme que "normalement" j'aurais dû être prévenu par téléphone quand j'ai réservé. Je n'ai jamais eu un tel avertissement, ni au moment de la réservation, ni quand je suis entrée dans le hammam, ni quand mon amie y est rentrée et au moment de partir nous avons vérifié et rien n'était marqué à l'accueil. Nous décidons de rester encore une heure de plus. Les autres jeunes femmes qui ont pris la formule avec gommage restent de moins en moins de temps dans le hammam. En effet, la personne qui vient les gommer arrive de moins en moins de temps après leur arrivée et à la fin leur demande de monter directement se faire masser ou d'aller dans la salle de repos.
    Nous nous douchons et nous montons. Nous restons un peu plus d'une heure dans la salle de repos quand on vient nous dire, à mon amie et à moi même ainsi qu'à deux autres femmes qui discutaient, que nous devons partir car un groupe de 10 femmes arrivent.
    Nous descendons et allons payer. Au moment de payer on nous fait la remarque que des clientes comme nous sont désagréables ("des clientes comme vous je n'en veux pas" ET "c'est vous (moi et et mon amie) qui perdez quelque chose en ne pouvant plus venir ici"). On nous fait remarquer que nous n'avons pris "que des entrées simples" et que nous sommes "bien restées 2h dans le hammam" alors que "tout le monde joue le jeu". En effet, on demande aux femmes juste après s'être faites gommer de monter directement à l'étage. Ce n'est pas jouer le jeu, elles n'ont pas le choix. Nous avons été choquées par le fait qu'on nous reprochait de ne prendre "que" des entrées simples. Comme si nous étions entrées en fraudant alors que l'entrée simple est proposée. Nous avons été également choquées par la façon dont on nous a demandé de partir du hammam. Aucune limite de temps n'est indiquée et nous pensions que le hammam était un endroit de repos et de sociabilisation ou nous pouvions rester la journée. Ce qui nous a déplu c'est d'être mises devant le fait accompli. Des hammams proposent des tarifs à l'heure ou des limitations de temps, cela ne me choque pas tant que je suis prévenue à l'avance. Nous aurions "jouer le jeu" si nous avions su à quoi nous attendre.

Nous avons été extrêmement déçues, choquées et blessées....nous n'y retournerons pas.

• Membre Cityvox pascal…
    12/01/2015

Un régal pour la peau !
    Un accueil chaleureux, hammam intimiste à taille humaine, gommage qui laisse la peau douce, massage parfaitement réalisé, tout simplement un pur moment de détente et de beauté. J'y retournerai les yeux fermés et recommande ce lieu !

08/04/2013

Un moment de bonheur
    Ce hammam est petit, intimiste avec une atmosphère assez familiale. Les filles sont super sympas. On ressort de là détendues et avec la peau toute douce ! A refaire ! Par contre n'oubliez pas de prendre RDV car comme je l'ai dit, c'est petit.

• Membre Qype Didett…
    29/10/2012

hamam petit mais sympatique
    en revanche pas trop d'intimité quand on veut se changer
    les prix sont abordables

23/03/2010

On se prélasse aux Bains de Saadia. Le premier hammam de Paris en tadelakt, un enduit traditionnel marocain qui nous transporte. Ses matières naturelles apportent une certaine intimité au lieu, les couleurs chaudes viennent renforcer ce sentiment. La décoration vient directement du Maroc, petit plus pour se sentir vraiment loin de Paris. En plus du hammam on peut profiter d'un gommage au savon noir ou d'un massage. Tous les produits utilisés sont 100% naturels comme l'huile d'argan, la poudre du soleil et les savons, j'en rêve encore !

• Membre Qype Lasult…
    25/05/2009

J'adore ce Hammam traditionnel , accueil chaleureux, à la recherche d'un moment de détente c'est la bonne adresse. Prix intéressant et la chose la plus importante question hygiène rien à dire, c'est propre.

• Membre Cityvox paulin…
    30/12/2006

Saadia, Rapport qualité-prix imbattable
    Contrairement à d'autres établissements qui se permettent de gonfler leurs prix parce qu'ils sont soutenus par une publicité bien orchestrée, Les Bains de Saadia demeurent injustement méconnus. Monté par une association, c'est un hammam "équitable" à plus d'un titre : il emploie des femmes maghrébines en difficulté qui gagnent leur vie en utilisant leur savoir-faire (décor, soins...), et il ne coûte pas cher aux clientes : 46 euros l'entrée avec gommage et massage (excellent) de 30 minutes. Le décor est joli et authentique sans être ostentatoire, et l'accueil est toujours chaleureux.