• Membre Cityvox pascal…
    12/01/2015

Un régal pour la peau !
    Un accueil chaleureux, hammam intimiste à taille humaine, gommage qui laisse la peau douce, massage parfaitement réalisé, tout simplement un pur moment de détente et de beauté. J'y retournerai les yeux fermés et recommande ce lieu !

09/02/2015

Je suis pas pro des hammams et des gommages mais j'ai été déçu !

A peine arrivée alors que même ma copine n'est pas arrivée on me demande de m encaisser je n'ai encore rien vu...

On nous fait un thé à la menthe ( certes bon ) mais au bar comme ça et nous avons 5 minutes pour le boire.

On rentre pour se changer, nous sommes déjà 6 dans le petit vestiaire nous ressortons donc attendre que l espace se libère un peu.

Ensuite je demande une serviette pour pouvoir me changer je n'ai pas envie de le faire devant tt le monde même si il n y a que des nanas la fille me réponds "les serviettes c'est pour la fin ". Super !

On nous a donné un pauvre bout de savon noir dans un gobelet plastique.
    On rentre dans le Hammams pratiquement tt le monde est a poil ... D accord.

On s installe nous sommes obligés de rincer plein de plastiques avec du savon noir pas nettoyé nous sommes 6 dans le hammam enfin pas du tout intime tu y vas pour te relaxer tu entends toutes les conversations d à côté !

On y reste 40 minutes ensuite une nana nous gomme devant tous le monde et à la chaîne.. La nana est a moitié nue chacun fait ce qu il veut mais j'ai pas spécialement envie de voir tous le monde a poil pour me détendre !

Les douches une ou il y a pas d'eau chaude l autre correct.
    On a déjà dû se prêter un vestiaire pour 2, y avait plus de paréo et lorsqu'on sort une serviette pour 2 ! La faut pas deconner non plus ! Je demande une deuxième serviette pour moi y ena déjà pas pour les cheveux si yen a plus pour le corps ! Y avait pas non plus de paréo ....

On se rhabille la fille laisse à moitié la porte ouverte ! Pas aimable !

Je me rhabille et je sors j'ai payé 35 euros entrée Du hammam + gommage pas cher mais pas bien !

J'ai trouvé tout limite : l accueil / le service / l hygiène et l amabilité !

26/07/2012

Le hammam, une bonne raison d'être une femme. (quoique ça existe peut être aussi pour hommes ?)

Pour qualifier les bains de saadia, je dirais: traditionnel, authentique, délassant et petit !
    Un hammam à taille humaine, sans trop de chichis mais oh ! Quand même un moment privilégié avec notre corps adoré !

L'accueil est sympa, on arrive plus tôt que prévu (réservation) mais ça ne pose aucun problème !
    La salle de vapeur du hammam est plutôt petite, mais bien faite : tel un petit labyrinthe, on découvre des antres cachées si l'on désire un peu plus d'intimité, à l'abri des regards... Cela étant,     j'y suis allée avec ma mère et ma sœur et on était alors les seules dans la salle !
    Et la on profite de ce silence inouï et on oublie l'espace d'un après midi qu'on est à Paris et tout ce que ça implique.
    Je vous rassure, c'est propre, c'est joli et authentique (décoration made in Maroc), rien pour gâcher le truc.

Après avoir fondu un peu, on applique le savon noir fourni, on rince et on se laisse gommer. Attention, gommage tonique !
    Moins violent que celui que j'ai pu faire "au bled", il reste néanmoins décapant : rien qu'à voir toutes ces peaux mortes enlevées... Très sexy.

Vient alors mon moment préféré : la douche glacée ! Alors prenez la douche de droite parce que celle de gauche n'était que tiédarde au plus froid (on peut régler la température). Ça fait tellement du bien, moi qui d'habitude est refroidie par ce genre de douche, là je dis pas non !

On peut alors aller dans la salle de repos, feuilleter Le Monde ou un livre sur le Maroc, ou ce qu'on veut. Boire un thé (en libre service). C'est peut être leur point faible : un thé pas si exceptionnel (thé à la menthe mais pas sucré ?) et pas de petites pâtisseries orientales... Mais bon !
    Je vois néanmoins plus cette salle de repos comme une amorce de réveil en douceur du fait de l'aménagement et de la luminosité. Un progressif retour au monde réel.

On en ressort détendue, avec une peau de bébé et un grand sourire au visage.

Quelques points pratiques

- Prix: 25€ entrée simple (savon noir, chaussures, serviette, paréo fournis)
    35€ avec le gommage en plus
    45€ avec 15 mn de massage en plus
    55€ avec 30 mn de massage.

- En fonction de votre degré de pudicité, amenez un maillot de bain ou non. Pour le gommage il vaut quand même mieux enlever au moins le haut mais la gommeuse s'adapte.

- Quand j'y étais allée au Maroc, les filles en profitaient pour se refaire une beauté complète, s'épiler, etc.
    Perso, j'amène un peu d'huile d'Argan ou autre et je m'en enduis les cheveux au début, avec la vapeur ça pénètre bien et après le shampoing c'est nickel !

- d'ailleurs, ils vendent aussi des produits de beauté venus tout droit du Maghreb : huile d'Argan, savon d'Alep...

Prenez des vacances ici ne serait-ce que pour une demie journée, dépaysement et voyage garanti !

08/04/2013

Un moment de bonheur
    Ce hammam est petit, intimiste avec une atmosphère assez familiale. Les filles sont super sympas. On ressort de là détendues et avec la peau toute douce ! A refaire ! Par contre n'oubliez pas de prendre RDV car comme je l'ai dit, c'est petit.

• Membre Qype Didett…
    29/10/2012

hamam petit mais sympatique
    en revanche pas trop d'intimité quand on veut se changer
    les prix sont abordables

23/03/2010

On se prélasse aux Bains de Saadia. Le premier hammam de Paris en tadelakt, un enduit traditionnel marocain qui nous transporte. Ses matières naturelles apportent une certaine intimité au lieu, les couleurs chaudes viennent renforcer ce sentiment. La décoration vient directement du Maroc, petit plus pour se sentir vraiment loin de Paris. En plus du hammam on peut profiter d'un gommage au savon noir ou d'un massage. Tous les produits utilisés sont 100% naturels comme l'huile d'argan, la poudre du soleil et les savons, j'en rêve encore !

• Membre Qype Lasult…
    25/05/2009

J'adore ce Hammam traditionnel , accueil chaleureux, à la recherche d'un moment de détente c'est la bonne adresse. Prix intéressant et la chose la plus importante question hygiène rien à dire, c'est propre.

• Membre Cityvox paulin…
    30/12/2006

Saadia, Rapport qualité-prix imbattable
    Contrairement à d'autres établissements qui se permettent de gonfler leurs prix parce qu'ils sont soutenus par une publicité bien orchestrée, Les Bains de Saadia demeurent injustement méconnus. Monté par une association, c'est un hammam "équitable" à plus d'un titre : il emploie des femmes maghrébines en difficulté qui gagnent leur vie en utilisant leur savoir-faire (décor, soins...), et il ne coûte pas cher aux clientes : 46 euros l'entrée avec gommage et massage (excellent) de 30 minutes. Le décor est joli et authentique sans être ostentatoire, et l'accueil est toujours chaleureux.