Les Bains du Harem

• « En poussant les portes de ce hammam vous découvrirez un lieu oriental absolument magique. » dans 24 avis

• « Relaxation, détente et beauté, voilà de quoi oublier pollution, klaxon et stress de la ville ! » dans 10 avis

• « On nous donne un peignoir, une serviette et des petits chaussons. » dans 4 avis

Avis recommandés for Les Bains du Harem

• Démarrez votre avis sur Les Bains du Harem.

17/07/2013

J'ai testé les Bains du Harem, dans le cadre d'un bon groupon connaissant la réputation du lieu je n'ai pas hésité à prendre un bon.
    J'y suis allée avec une amie, on avait rendez vous pour 2 massages.
    Le petit hic c'est quand c'est un masseur et non une masseuse qui s'est pointé.
    Ca au téléphone quand on a pris rdv ils nous l'ont pas dit, dans la mesure où le massage c'est devant et derrière je trouve ça un peu gênant pour une femme, du coup c'est mon amie qui l'a eu moi je ne pouvais pas je suis trop pudique.
    La dame m'a demandé de choisir mon huile, il y a avait plusieurs parfums disponible j'ai pris odeur coco, histoire de me rappeler les îles !
    Le massage était vraiment bien, la salle fait bien cocon, lumière douce, tout pour se détendre.

12/05/2014

j'ai été gâtée, et mes amis m'ont offert un bon cadeau comprenant un accès au hammam, thé à la menthe et pâtisseries, et 1h de massage.

Le lieu est très joli, propre, et il ne faut pas se fier à la devanture qui est effectivement, comme l'ont soulevé certains Yelpeurs un peu "cheap". Lumières tamisées, parfums orientaux mais pas capiteux flottent dans l'air, musique douce, c'est déjà une invitation à la détente.
    Effectivement, au hammam, c'est un homme qui s'occupe des gommages, mais cela ne m'a pas gênée. Il est extrêmement respectueux, attentionné et efficace, c'est bien le principal... Idem, les jeunes filles qui se sont occupé de nos soins étaient aux petits soins, délicates et pour ma part, le massage a été un vrai moment détente. Huile parfumée, gestes déliés et relaxation garantie.

Le seul bémol en ce qui me concerne tient à l'accueil : j'ai demandé à prolonger mes autres bons, on me l'a accepté à contre cœur, mais seulement 2 mois et du lundi au vendredi... Pratique, j'ai tout à fait le temps en semaine de venir me faire chouchouter...  La machine à CB ne fonctionne pas, on se débrouille...

Au final, tout le mal que le personnel se donne pour faire vivre un moment délicat, est malheureusement terni par une dernière note agaçante, mais cela ne m'empêchera pas d'y retourner.

Je le conseille toutefois pour la qualité des soins, et le cadre plus que dépaysant.

03/12/2014

Nous avons passé une bonne après midi détente pour profiter d'une box.
    Hammam agréable. C'est effectivement un homme qui fait les gommages...
    Thé correct mais accompagnement limite...
    Ensuite plutôt qu'un massage du visage, nous avons eu la possibilité de changer pour un massage corps entier. Nous avons pu être dans la même salle, après avoir demandé, pour un massage simultané par 2 femmes. Massage relaxant.

Bref, une bonne après midi!

09/03/2013

Ce salon ne m'avait jamais vraiment attirée, le côté soins au menu accrochés en immense sur la façade, la terrasse de café... Un espèce de mélange des genres un peu cheap et en désaccord avec les prix affichés plutôt haut de gamme. Et puis on m'a offert un bon cadeau "journée détente". Rendez-vous pris, je teste !
    L'entrée est très belle, la deco soignée, ils sont dépositaires de la marque la Sultane de Sabah... J'aime !
    On me fait patienter dans le restaurant salon de thé. Un hammam avec un resto, ça me perturbe, mais bon.

Une charmante personne m'accompagne au premier. En peignoir et tongs (fournis) je suis prête et... Je redescends, passant dans le resto (à moitié à poil donc) pour aller au hammam. Passons.

Un monsieur en peignoir m'accueille, m'explique quoi faire et me fait entrer dans la salle. C'était vraiment brûlant, presque trop... Et la grosse surprise c'est que le monsieur est celui qui va s'occuper de mon gommage ! J'ai pas de souci avec ça mais ils devraient prévenir, c'est plutôt atypique ! Il a été parfait, très respectueux mais j'ai quand même eu du mal a me détendre.

Repos dans le salon avec un thé très bon et des pâtisseries très bof puis massage (hop on remonte les escaliers, salut le resto!).
    La cabine est très belle, très confortable, comme tout le reste et la masseuse est charmante, comme le reste du personnel.
    A la seule lumière des bougies, le massage commence. Vraiment pas terrible : elle appuyait fort là où ça fait mal (les os) et pas du tout là où ça pouvait le faire. L'huile sentait juste l'huile. Vraiment déçue !

Bilan en demie-teinte avec des gros points négatifs quand même ! C'est un très bel endroit, on est vraiment coupé du monde. Le personnel est au petit soin mais pas super à la hauteur. La disposition avec le resto au milieu est gênante.
    Ah oui et le lendemain, je me suis réveillée avec un immense urticaire sur quasiment tout le dos, le cou et le ventre. Rien à voir ? Je ne sais pas...

Commentaire de Sandrine A. de Les Bains du Harem
    Gérant
    04/07/2013 Bonjour mademoiselle,je suis la directrice des bains du harem. Il est fort triste de lire ce… En savoir plus
    • Membre Cityvox tapioc…
    20/01/2015

A éviter absolument
    1 étoile serait déjà de trop pour un tel endroit dont les prix ont la prétention que ses gérants sont bien loin d'avoir et je m'en explique: A l'accueil, une femme au téléphone pour communication personnelle (tutoiement) qui ne raccroche même pas pour m'accueillir et garde le portable dans la main. Le bonjour est une réponse et non un accueil et clairement mon arrivée la dérange ( le sourire doit être une option non détenue par cette personne). Cependant, je dis que je viens découvrir ce hammam que je ne connais pas encore et la formule repérée sur internet que je souhaiterais avoir ainsi qu'une épilation à la cire orientale (proposée sur internet). La dame m'expédie dans la pièce à côté sans vouloir même entendre davantage ce que je voudrais, me disant que je le dirai à l'esthéticienne. Là j'attend, j'attends, j'attends et n'ayant pas de liquide pour régler le café pris en attendant, je demande s'il est possible de l'encaisser avec le reste par carte bleue. A ma grande surprise, le paiement par carte bleue n'est pas possible!!! Espèce ou chèque!!!( non précisé sur leur site internet) Je pars donc retirer au guichet rue saint ferréol, reviens et attends, attends et attends encore!! 40 minutes se sont déjà écoulées depuis mon arrivée et toujours personne! Là je dis: "Ce n'est pas possible, je n'ai pas beaucoup de temps, je me suis accordée quelques heures de détente et je n'ai pas envie de le passer assise dans une salle, sans personne, pas même le barman serveur. Je suis plantée là sans même comprendre vraiment pourquoi je dois autant attendre" Je rassemble mes affaires et là, la même femme arrive précipitamment en me demandant, finalement elle-même, ce que je veux comme épilation. Au nom de cire orientale, elle me réponds que ce n'est pas possible, qu'il n'y a que la cire traditionnelle: 40 minutes perdues à attendre pour de la publicité mensongère puisque les services proposés sur internet ne sont en réalité pas disponibles tous les jours sans que ce soit précisé.Furieuse, je me lève, pars et claque la porte. Pas un mot d'excuse de la dame et cerise sur le gâteau, la dame court après moi et me dit: " la prochaine fois que vous claquez la porte, c'est moi qui vous la claquerez dans la gueule!!". Moi qui était venue chercher chouchoutage, détente et convivialité, j'ai été servie!! Je pense qu'avec tous ces détails vous comprenez pourquoi je déconseille vivement ce hammam!!

21/03/2011

Cet endroit magnifiquement baroque et oriental décline parfaitement la sensualité et le bien être: d'abord on vous conduit presque par la main au hammam, on vous propose des voyages sensoriels, des soins Sultane de Saba, des massages balinais, des savonnages à la fleur de jasmin, et vous vous laisserez enivré par les odeurs d'huiles d'ylang, de tiaré, de fleur d'oranger que distillent des bougies en beurre de karité utilisées également pour les massages.

Et puis vous dégusterez quelques (très bonnes) pâtisseries arabes dans le salon de thé ou en terrasse rue Anacharsis, complètement déconnecté de la vie urbaine extérieure.

C'est un peu cher, mais largement à la hauteur du sacrifice (et il y a souvent des promotions).

12/06/2011

J'ai souvent tendance à stresser facilement, mais mon remède, une petite séance détente entre filles !

Depuis quelques mois avec deux amies, on parcourt les instituts de la ville pour découvrir de nouveaux soins à chaque fois. Et celui-ci fait partie de mes coups de coeur !

J'ai longtemps passé devant les Bains du Harem, puisqu'il est en plein centre ville. Et j'ai enfin pris le temps de passé les portes de cet institut qui m'intriguait !

Et oui, il faut pousser la porte pour avoir le privilège de le découvrir, car de l'extérieur, vous n'apercevez rien du tout mise à part une terrasse de restaurant alléchante, mais ce n'est rien à côté de ce qui vous attend à l'intérieur !

Relaxation, détente et beauté, voilà de quoi oublier pollution, klaxon et stress de la ville ! Tout est beau et en plus les odeurs sont enivrantes !
    Côté soins, dur de choisir entre les différents massages et les différentes formules tellement le choix est grand. Mais cerise sur le gâteau, il y a des soins très féminins tels que beauté des mains, épilation, soins du visage...

14/05/2011

Voilà un bon moyen de partir en voyage, en poussant simplement la porte du 6 rue du Jeune Anarchasis .

Dès l'entrée on vous propose ce voyage, par les odeurs envoûtantes, les soins les plus intéressants les uns que les autres, le hammam, les massages.... et la lumière très tamisée.

L'ensemble marche très bien , et en quelques minutes seulement j'oublie réellement Marseille et la ville de l'autre côté de la porte. Après votre soin ne vous précipitez pas dehors profiter du salon de thé et prolongez le bonheur

06/06/2013

et bien contrairement à tous les avis, nous avons plutot apprécié notre moment de détente ! Peut etre ont ils pris en compte les remarques qui sait ?
    nous souhaitions la formule hammam + gommage à 40EUR mais il n'y avait plus de personnel dispo en fin de journée pour cela (nous sommes arrivés tard), et voyant que nous y tenions vraiment, elle nous a proposé de prendre la formule hammam + massage à 45EUR, et de nous fournir gratuitement le savon noir et le gant de gommage pour nous le faire nous meme entre les 2 ! ce qui est plutot sympa je trouve.
    les hotesses étaient adorables, meme si effectivement la patronne semble plus abrupte
    les lieux étaient très bien, tamisés évidemment donc on ne voit pas grand chose, mais l'ambiance bougies plutot sympa
    le hammam était peu brumeux au début, mais une fois la vapeur en route on sent bien bien la chaleur ;)
    nous avons donc bein transpiré, puis nous nous sommes nous meme amusé au gommage sous cette chaleur de fou (et là cest hyper sportif et fatiguant je vous assure ! un vrai métier !!!)
    le savon noir a bien fait le job en enlevant pas mal de crasse
    ensuite nous somme monté pour le massage, et c'est là que ca s'est compliqué.
    l'homme a eu la masseuse et ma copine le masseur.. alors :
    1/ pourquoi a t on dit à ma copine que seul lui etait dispo ? alors que moi j'ai eu la fille
    2/ ils auraient pu prevenir en plus du vous aurez un homme que cet homme masserait les seins !!!!
    car ca n'a pas du tout plu à mon amie : déjà de les montrer à cet homme, ensuite de se les faire masser.
    le massage en lui meme est d'ailleurs plutot un caresse massage cest agreable mais ne détend pas plus que ça.
    ensuite le thé était bon, les gateaux, ca depend des quels.
    voilà, pour 40EUR cela aurait été parfais sans cet incident : encore une fois je tiens à infromer cela pour Mesdames : l'homme qui masse va un peu trop loin en massant les seins et en se mettant à moitié le sexe collé sur le front qd il est coté visage pour masser tout le dos !

• Membre Qype Sweets…
    • Aix-en-Provence
    21/02/2012

Lieu un peu sordide, il faut passer une enfilade de portes, de hall, de rideaux crasseux pour débarquer dans une entrée sombre. Là une dame, la patronne, avec un air aimable comme une porte de prison essaye de vous vendre vite, cher ses prestations. Sourire, elle ne doit même pas savoir que ça existe ni à quoi ça sert. Ensuite, l'intérieur, on ne peut pas dire que ce soit nul, mais c'est médiocre en regard des prix. D'ailleurs, on ne s'y trompe pas, surement pour pallier toute cette médiocrité, les tarifs sont en train de s'écrouler.
    Quand on pense que ces lieux sont des lieux pour se recharger de gentillesse, d'énergie, de calme, là c'est tout le contraire, on à l'impression de déranger, de n'être qu'un pion à essorer. Finalement on est presque mieux à rester au boulot avec ses bons collègues. Vraiment très déçue mais il faut dire qu'ils ont tout fait pour

23/04/2011
    Listé dans : Marseille en beauté

De quoi être dépaysé tout en ressortant parfaitement épilée, c'est aux Bains du Harem qu'il faut aller !

Sans rire, le cadre de ce centre de beauté est vraiment magnifique. En plus ça sent bon, la musique est envoûtante, les esthéticiennes sont charmantes...

L'épilation à l'orientale (pâte de sucre collante) est un must et ne fait presque pas mal !

Je n'ai jamais testé le restaurant, mais ça me tente vraiment, même si à l'intérieur, c'est un peu sombre à mon goût.

• Membre Cityvox davell…
    25/03/2013

Super déçus !
    Je donnerais mon avis uniquement sur le restaurant car je n'ai pas essayé le côté "massage". En fait je connais et fréquente ce restaurant depuis bientôt cinq ans et j'y suis retournée il y a une semaine, me faisant déjà une fête : quelle déception ! J'ai pris un tajine au poulet : on m'a servi une infâme soupe dans laquelle surnageait des restes de poulet cuit et recuit. Un tajine digne de ce nom est un plat où les aliment sont confits et épicés. Mon mari a pris leur fameux saumon à la croûte d'épices avec lequel on s'est toujours régalés : on lui a servi un pavé sec accompagné de frites alors que ce plat est sensé être accompagné de légumes confits et finement coupés en lamelles... Ce que je pense est que malheureusement le cuistot n'est plus le même, que c'est d'ailleurs tout sauf un cuisinier et que le serveur est là juste pour prendre votre commande en priant surtout pour que vous ne lui demandiez rien du tout. Déçue et triste car c'est un endroit où j'adorais aller et c'est à présent une époque révolue, dommage quel gâchis !

• Membre Cityvox vienne…
    10/03/2012

Passez la porte...
    Derrière la rue et l'immeuble on a eu une très très bonne surprise ! Ambiance velouté, murs couleur chocolat et petite bougies pour éclaire. A l'étage une vrai pièce pour se changer. On nous donne un peignoir, une serviette et des petits chaussons. Tout est très propre. Le hammam en bas est spacieux et agréable. Quelqu'un passe régulièrement pour savoir si tout se passe bien. Le soin gommage est très agréable. Dehors bonne surprise, dans le petit coin détente on nous sert du thé et des petits biscuits. La formule massage se passe à l'étage dans un pièce en velour capitonné, couleur chocolat, très agréable et bien réalisé. Bref, une très bonne surprise pour un très bon rapport qualité / prix !

• Membre Qype mayat…
    • Aix-en-Provence
    20/06/2008

Profitez du hammam et du savonnage à la fleur de jasmin dans ce lieu dépaysant et terminez votre scéance de relaxation avec une tasse de thé à la menthe. Le forfait Journée beauté est une excellente idée cadeaux pour un prix tout à fait correct (40EUR)

• Membre Cityvox picatc…
    01/09/2012

Illustre moment de détente
    A l'instar d'autes SPA dont je taierai les noms, je me suis totalement sentie à l'aise dans cette ambiance feutrée, orientale, délicate et reposante. Un parfait ravissement qui vous fera oublier une dure journée de labeur... J'ai pu, tout d'abord, tester le hamam aux senteurs orientales, suivi d'un gommage qui, comme par enchantement, a fait disparaitre une couche de peaux mortes dont je ne soupçonnai même pas l'existence ! Finissant par un massage complétement délassant, que dis-je, même soporifique... Tout ça, pour terminer par un délice de tajine au poulet afin de continuer l'expérience orientale avec une musique qui invite au voyage. Et, pour clôturer le tout, un thé à la menthe fraîche, appelé "nahna", avec ses parfaites petites patisseries orientales, of course, faites maison s'il vous plaît. Suite à ce périple envoutant, je n'ai qu 'un mot à dire Merci, et qu'une seule chose à faire, me remettre de mes émotions par une bonne nuit de sommeil...

• Membre Cityvox joy150…
    09/02/2011

Très mauvaises prestations
    Accueil très froid par un véritrable dragon ! Des clients à la chaine pour des prestations qui laissent à désirer. Un massage trop rapide, des soins de qualité médiocre... Je n'y retournerai pas !

• Membre Cityvox lauren…
    25/01/2011

N'y retournera pas...
    Quel ne fut pas notre surprise, lorsque l'on entendu une voix d'homme, et que l'on appris que c'était lui qui allé nous faire le gommage. La moindre des choses aurait été d'avertir avant, tu y vas ou tu y vas pas c'est ton choix. Là on n'a pas eu le choix. Manque de respect flagrant visa vis de la clientèle. Une ambiance glacial. Je recommande pas ce lieu.

03/02/2010

Déçue par l'accueil !
    J'ai été très déçue par cet endroit car j'ai trouvé l'accueil désagréable. La patronne m'a à peine dit bonjour (est-ce parce que je venais avec un coffret cadeau ?) et ne m'a pas adressé un regard. Je n'ai pas aimé devoir me déshabiller dans un vestiaire commun. Sinon, le décor est très beau et dépaysant. Le massage pas mal, mais je n'y retournerai pas !

• Membre Cityvox minnn…
    22/12/2010

Déçue !
    Beau décors mais on déchante très vite : soupe à la grimace, incitation agressive à consommer au restaurant de la maison après le hammam, ce qui nous a poussé avec une amie à fuire les lieux pour choisir un resto digne de ce nom. Je ne suis pas restée sur cette impression et ai tenté de leur donner une nouvelle chance mais là double déception : accueil digne d'un film d'horreur, publicité mensongère sur un bon de réduction, que la réceptionniste m'a gentillement arraché des mains pour gribouiller hystériquement dessus, comportement très humiliant qui nous a coupé le souffle. Je n'y suis plus jamais retournée. Ce qui m'a permis de trouver des hammams moins chers ou je me dirige sans trembler.

• Membre Cityvox sbough…
    03/12/2010

Au secours !!!
    FUYEZ !!!! Au secours ... déja , un homme dans le hammam pendant les horaires dédiés au femmes ?!?! je ne comprends absolument pas les autres avis positifs , enfin chacun ses gouts. On descend du vestiaire commun ( hommes et femmes ) avec un peignoir aux odeurs suspectes et une serviette très usée et on est directement sur la salle de restaurant , oups !.Le hammam , très sombre , posséde dans un coin un banc avec un bout de gain de crain ' hyper usagé ' et une bouteille de savon ... noir ? et non ... Habituée des hammams , j'ai quittée cet établissement en pleurant ...