Les Berthom

• « Choix de bière énorme, happy hour au top (19h-21h) permettant de bénéficier de prix intéressants ! » dans 17 avis

• « A essayer d'urgence pour tout les amateurs de bonnes bières belges ! » dans 7 avis

• « Un bar sympa avec son décor de taverne/auberge (beaucoup de bois, effet poutres, c'est rustique et original) et ses bières bien belges comme il faut (mes origines refont parfois surface). » dans 7 avis

• Démarrez votre avis sur Les Berthom.

29/07/2015
    Listé dans : Bars

Un bar sympa avec son décor de taverne/auberge (beaucoup de bois, effet poutres, c'est rustique et original) et ses bières bien belges comme il faut (mes origines refont parfois surface). Un endroit où il faut aller tout simplement parce que la carte propose de l'Orval et que l'Orval, c'est bon! Pas mal de bon choix aussi en pression, il y en a pour tous les goûts.
    Par contre, ce bar a beaucoup de succès, donc il faut aimer le bruit. Et il n'est pas forcément évident de se faire une petite place : la salle du bas n'a pas une capacité exceptionnelle et est très vite bondée et la salle du haut, qui pourrait être très utile, ferme tôt en général et n'est pas utilisée plus que ça (c'est dommage il y aurait plein de place!). Il est donc plutôt courant de se faire gentiment recaler à l'entrée de ce bar victime de son succès et de devoir trouver refuge dans l'un de ces nombreux concurrents des alentours...
    Autre point à souligner, les prix sont relativement élevés par rapport à ce qu'on peut trouver ailleurs, ce qui n'encourage pas à venir y passer toutes ses nuits...
    Mais à visiter tout de même de temps en temps, ça reste agréable!

24/03/2015
    Listé dans : Strasbourg, mon amour

N'étant pas spécialement friande de bières à proprement parler, je me laisse quand même traîner là-bas.

Bien que le bar soit plein à craquer, (on met ça sur le compte du marché de Noël !) nous avons réussi à nous faufiler pour nous trouver une petite table à l'étage.

Le serveur, très réactif est arrivé presque immédiatement avec un grand sourire (et un bol de petits trucs innommables à grignoter) pour nous présenter le concept de son bar, commenter chacune des bières et nous conseiller sur celle qui pourrait le plus nous plaire : BINGO, j'ai adoré la Kriek.

23/01/2015
    Listé dans : Mes bars chouchous

Un autre bar que j'aime très très fort : les Berthom. Déjà pour l'ambiance à la "Bienvenue dans la Comté" avec les boiseries, mais aussi parce qu'on s'y sent bien, et que l'on peut papoter tranquillement entre amis.

Amateurs de bière, venez absolument faire un petit tour du côté des Berthom : ils offrent une jolie carte, même si les prix restent élevés (5€ environ la bière). Pour faire une bonne affaire, vous pouvez aussi vous y rendre durant l'Happy Hour de 19h à 21h. Attention pour les allergiques au gluten, toutes les bières en contiennent ! Mais vous pouvez aussi vous rabattre sur le kir ou les cocktails.

Petit plus : les serveurs sont ADORABLES. Mais vraiment ! Ils ont toujours un petit mot sympa et sont là pour vous conseiller. A tester absolument !

25/06/2015

L'un de mes bars à bière préféré de Strasbourg ! Choix de bière énorme, happy hour au top (19h-21h) permettant de bénéficier de prix intéressants !
    Pour l'apéro, c'est génial, petits salés à grignoter offerts avec la bière.
    L'ambiance du bar est atypique, table en bois et surtout les faux arbres et branchages donnant un vrai style de taverne.
    J'ai passé des soirées au top là-bas ! En été la petite terrasse permet de profiter de la chaleur de fin de journée, très appréciable.

A savoir que les Berthoms sont généralement bondés les soirs à partir du jeudi et les week-ends bien évidemment ! Cependant si vous êtes une grande tablée vous pouvez réserver.

Les serveurs sont toujours très sympas, le sourire aux lèvres et prêts à vous aider dans le choix si une hésitation pointait le bout de son nez.
    Pour les non-amateurs de bières, il y a des cocktails avec ou sans alcools proposés, très bons également !
    Aller aux Berthoms présagent d'une soirée d'enfer et surtout vaut le coup d'oeil et le goût !

18/09/2014

super, bcp de choix, prix raisonnable, service super
    faut y aller !!!! adresse a connaître

01/03/2013

Un grand choix de bière mais...
    Un bar sympa. Idéalement situé. L'ambiance est plutôt bonne. J'y vais uniquement pour l'happy hour. En dehors les bières sont à trop excessifs. Gros point faible, en été sur la terrasse il ne font pas les prix happy hour. Dommage...

• Membre Cityvox claire…
    26/04/2013

L'un des meilleurs bars de Strasbourg.
    Seul bémol : le bruit, ils sont victimes de leur succès. La carte est assez variés, ils font même de petits snacks. Ambiance assez étudiante sans être agaçante, serveurs toujours sympas.

• Membre Cityvox momobe…
    01/03/2013

Très beau, très bon, très chère
    Les berthomes est un lieu conviviale où le musique est bonne les place abondantes le cadre magnifique mais qui, en dehors des happy hours, est vraiment inabordable à la limite du scandaleux ! pour des bières bonnes certes mais que l'on retrouve dans d'autres bars strasbourgeois moitié moins chère !

• Membre Qype legibi…
    • Bâle, Suisse
    21/02/2011

Je viens de lire vos avis et là, Messieurs les étudiants, vous me faites peur ! Vous parlez de tarifs abordables? Je vous mets en photo les tarifs que j'ai relevé dans ce bar. 5EUR pour une Kwak 25cl qui est vendue 2,10EUR à Cora !!!

Ok l'ambiance est sympa ainsi que la déco du bar, mais il ferait mieux d'ouvrir en journée et vendre plus de bière à prix correct que de n'ouvrir uniquement le soir à tarif exorbitant !!

03/06/2013

Très bon bar. Que dire de plus, pour qui aime la bière, terrible.

• Membre Cityvox mickae…
    19/11/2013

Super bar a bière que ce soit celui de Strasbourg, de Metz ou de Nancy, j'ai essayé les 3, jamais déçu le cadre est original avec une deco magnifique, ambiance taverne, le personnel toujours aussi sympathique drôle et souriant dans tout les berthom. Le seul petit défaut c'est le prix des bières qui n'est pas donné, mais le large choix assez inédit compense, on y va plutôt pour déguster que pour s'enivrer en continu toute la soirée. A essayer d'urgence pour tout les amateurs de bonnes bières belges !

• Membre Cityvox absain…
    • Mertzwiller, Bas-Rhin
    05/08/2013

Lieu incontournable
    Il s'agit d'un des mieux incontournables lors des soirées strasbourgeoises. Une belle carte de bière belges pressions dans un cadre sympathique.

• Membre Cityvox umbert…
    29/06/2012

Le bon coin !
    C'était le lieu qui m'a fait l'accueil en 2007 quand j'ai déménagé à Strasbourg pour la première fois... et reste excellent. Choix de bière excellent, ambiance sympa, musique super ! Toujours une bonne "base" à Strasbourg !

• Membre Qype titis8…
    28/12/2011

Des prix un peu elevés mais basiques.
    Très dur de trouver une place en semaine ou en week end. Très fréquenté.

• Membre Cityvox ninal…
    27/03/2012

Adhérante.
    Rien à dire ! C'est le bar où j'emmène mes amis qui ne connaissent pas Strasbourg, très bonne ambiance et les barmans/serveurs toujours agréables ! Une référence à ne pas manquer :) !

• Membre Qype 26192…
    17/08/2012

Bar sympa, avec un jolie décor ! Le happy hours est vraiment bien, et le choix de bière au fut est assez important !
    Leurs kriek est sûrement une des meilleures !

16/01/2011

Un des bars de Strasbourg que je préfère ! Il est incontournable. Très chaleureux, j'y emmène très souvent des amis histoire de refaire le monde autour d'un verre. La qualité des bières qu'on y trouve est top et les prix abordables. Les serveurs sont zen malgré l'affluence, dynamiques et souriants. On se sent à l'aise, pas trop collé au voisin à l'étage.
    On y retourne volontiers !

• Membre Qype Olgasm…
    • Schiltigheim, Bas-Rhin
    01/10/2008

Comme l'a déjà dit novocaine, il y a là bas une énorme carte de bière (Gueuzes, lambics, trappistes, ... ), enfin heureusement car c'est un bar à bière!
    Il y en a pour tout les gouts et de toutes les couleurs de bière, mais il y a également tout ce que peut avoir un bar classique : coktails, cafés,...

Les prix ne sont pas excessifs pour la qualité de la bière servie: je trouve que le rapport qualité/prix est bien.

Au niveau du service, les serveurs(euses) sont généralement sympatiques et rapides, les bières sont servies à la bonne température dans les verres appropriés! Ce qui est très plaisant.

L'ambiance est bien : il y a en général de la bonne musique (et pas trop fort on peut encore s'entendre parler!) et le décors nous plonge dans un univers enchanté : un arbre qui pousse au milieu du bar ou un mobilier en bois massif!

Un bar à voir et à utiliser sans modération (sauf pour l'alcool!) surtout pendant les happys hours, où pour la bière le sérieux est au prix du demi!

• Membre Cityvox leduc0…
    • Nice
    26/12/2012

Pub très sympa !
    Décor superbe (gros pavés au sol, arbres d'intérieurs etc...), énorme choix de bières, service sympa. Bref, il faut y aller !

• Membre Qype thetri…
    05/06/2010

Inevitable pour tout étudiant qui se respecte! Je l'ai découvert en plein criterium Science po, il y avait du monde partout... là encore plus!
    C'est un endroit très sympa (surtout quand on a la table avec du sable aux pieds!), l'ambiance y est assez aléatoire mais très agréable!
    Pour les amateurs de bières c'est l'endroit ideal, bon ça n'est pas mon cas et ils font d'autres trucs mais la specialité ici... c'est la bière!
    Les prix n'ont rien d'excessif, et le service est très sympa. Parfois peu rapide mais avec le monde c'est logique.
    Bonne adresse, allez y!
    A bientot!