04/05/2013

Une petite perle de beauté & de bonté : Les Bougresses. Un véritable coup de coeur, quasiment l'un de mes resto parisiens préférés!

Les ++++:
    - le quartier: la Marais, en face de la place du Marché - un des plus charmants quartiers de Paris pour shopper entre amis ou se promener en amoureux!
    - l'accueil: le personnel (patron + serveuse) aux petits soins pour tout leur client, disponibles, aimables, souriants & attentifs.
    - le cadre: mélange de pierres apparentes et de mobilier design - jeux de couleurs sur les murs pour le dîner.
    - la carte et le menu: une carte variée, des produits simples mais une cuisine retravaillée et moderne. Un menu du midi à 15€, entrée + plat ou plat + dessert et un menu du soir à 24€ pour 1 entrée + 1 plat + 1 dessert.

Un véritable petit bijou culinaire.

26/02/2010

Si vous passez dans le marais, l'accueil de ce restaurant typiquement parisien vaut la chandelle.
    Son patron, drôle et agréable vous fera découvrir une carte simple mais faite avec des mets de qualités.
    L'onglet de bœuf périgourdine est un régal, particulièrement si il est suivi du moelleux au chocolat qui...je ne peux pas vous en parler sinon j'y retourne tout de suite.
    Non, vraiment, cette brasserie ne paye pas de mine de l'extérieur mais ne vous fiez pas aux apparences.
    Joliment décoré, dans les tons prunes, lumière tamisée et chaises parisiennes complètes ce tableau d'une brasserie typique. Pour une fois que l'accueil et le service sont à ce point chaleureux, on ne va pas se priver d'y retourner.
    Bougre, diantre, et endroit est vraiment très sympa.

26/02/2013

Absolument exquis.
    J'étais dans le marais avec une amie, il était tard ! On a fait le tour des retaurant. On est rentré dans celui ci sans trop de convictions.
    Grande surprise: une carte simple et cohérente, des prix sympa.
    Commande: serveuse agréable, disponible et souriante même à 22h.
    Un menu à 24€ très copieux. J'ai savouré chaque bouché, j'ai saucé et failli léché l'assiette.
    J'ai hâte d'y retourner et de goûter d'autres plats.
    Seul bémol manque vin blanc moelleux pour accompagner le foie gras mais pas indispensable.

• Membre Qype petica…
    04/02/2010

Nous sommes allées dans ce petit restaurant de la rue de Jarente (Quartier Saint-Gervais) entre amies. Nous sommes arrivées tôt : le restaurant était très calme et cela nous a un peu refroidies car nous pensions nous faire remarquer avec nos éclats de rire et autres indiscretions...(la salle est petite et la plafond assez bas) Mais en une petite heure le restaurant s'est rempli d'une clientèle très hétéroclite et agréable.

Le service était impecable et chaleureux. La politesse, la réserve, la gentillesse et la patience sont entre autres les qualités du jeune homme qui nous a servi...

Le décor est soigné et agréable mais pas surchargé, et j'ai beaucoup aimé les pierre apparentes de la salle.

Au niveau cuisine mes amies ont été ravies : elle se sont vraiment régalées. Je suis un peu plus réservée car mon poisson n'était pas vraiment cuit à mon goût (pas assez je pense) et mon entrée était sympathique (terrine de poireaux et sa vinaigrette aux fruits rouges) mais la gelée m'a un peu "glacée" (je n'aime vraiment pas ça !) les poireaux étaient très fondants et la vinaigrette surprenante ! Enfin en dessert nous avons pris le moelleux au chocolat, (il était en fait coulant...)son coulis et boule de glace vanille : mmmmmmm !

Pour le menu complet, la note s'élève à 24EUR (rapport qualité/prix topissime !!!) sans compter le vin : nous avions prit deux bouteilles de Côtes du Rhône fort agréable à 19EUR la bouteille.

Je recommande sans hésiter ce restaurant dans lequel je retournerai avec grand plaisir pour tous les éléments précédents.
    Deux petits bémols cependant : les toilettes sont moyennes et les cuisines donnant sur la salle de restaurant, cela sent très vite et les habits et manteaux s'imprègnent : c'est assez désagréable mais heureusement Febrèze a été inventé !