Les Bougresses

Avis recommandés for Les Bougresses

• Démarrez votre avis sur Les Bougresses.

06/07/2015

Très bien! Les serveurs sont chaleureux et efficaces. Les plats sont délicieuses et copieux. L'ambiance est intimiste et animé. Bonne rapport qualité-prix! Je vous recommande les œufs brouillés et les crevettes pour l'entrée. Nous avons eu le poisson du moment et c'était frais et bien cuit. Tous les desserts étaient merveilleux! Le meilleur restaurant j'ai visité à Paris. Je reviendrai!

(English) Very good! The waiters were warm and efficient. The dishes were delicious and generous. The ambiance was cosy and lively. Very good value for money. I recommend the scrambled eggs (with truffle oil) and the shrimp for the entree. We had the fish of the day and it was fresh and well cooked. All the desserts were marvellous! The best restaurant I visited in Paris. I will come back again!

02/02/2016

Nous y avons déjeuné à deux un dimanche midi et avons pris la formule à 15€. Le rapport qualité prix est juste honnête car il s'agit d'une cuisine d'assemblage et pas de cuisine maison. Les sauces qui accompagnent les viandes sont industrielles tout comme la purée et mon suprême de  poulet était de mauvaise qualité. Du coup on s'est abstenu de prendre un dessert sûrement surgelé. Le service est sympathique donc oui cet endroit peut dépanner mais si on choisit à la carte au lieu de la formule ca deviendrait une arnaque totale. Et puis payer 6€ une bouteille de badoit en plastique et non en verre comme traditionnellement en restauration, cela montre que cet établissement est avant tout conçu comme une machine à cash.

26/04/2015

Au détour d'une promenade et parce que nous avions faim, avec une amie nous sommes allée déjeuner ici.
    L'endroit est très agréable, charmant avec les murs en pierres et la déco, tables et chaises en bois.
    Nous avons choisi le menu a 15€ (entrée/plat ou plat/dessert) cela revenait au même prix qu'un plat.
    J'ai été assez déçue, j'ai trouvé que 15€ était cher payé pour la qualité des plats, trop simples à mon goûts (alors oui à ce prix la on ne peut pas avoir de la grande cuisine mais je m'attendais a mieux)
    J'ai pris un brie rôti avec du lard, c'était un toast de pain avec du brie et une tranche de lard et des ravioles de Royans à la crème qui comme l'intitulé l'indique étaient des ravioles de Royans dans de la crème (et sur ce coup là peut mieux faire..)
    Le service était très bien, dommage qu'il n'y ai qu'un serveur pour toute la salle, ce n'est pas très rapide.

31/05/2015

Cuisine simple mais divinement maîtrise !! Petite adresse qui ne paye pas de mine a deux pas de la place des Vosges autant dire que le cadre est magnifique, surtout qu'il est en bordure de la rue Canon (petite place très Simpa avec plein de terrasse).
    L'équipe qui vous accueille est très sympathique et dynamique, les plats sortent vite et sont à la hauteur !!
    Menu du soir à 25 euros , à ne pas hésiter une seconde :)

29/12/2014

L'accueil toujours aussi agréable. 25€ pour entrée au choix dans la carte + plat + dessert au choix dans la carte, vu la qualité c'est bon marché !! Moi ce fut millefeuille de jambon mozzarella + ravioles a la crème + fondant au chocolat - glace vanille et pou madame : fricassé de champignon-lard fumé et oeuf mollé + filet de bar avec sa purée maison + tarte tatin a la crème !!!!

04/05/2013

Une petite perle de beauté & de bonté : Les Bougresses. Un véritable coup de coeur, quasiment l'un de mes resto parisiens préférés!

Les ++++:
    - le quartier: la Marais, en face de la place du Marché - un des plus charmants quartiers de Paris pour shopper entre amis ou se promener en amoureux!
    - l'accueil: le personnel (patron + serveuse) aux petits soins pour tout leur client, disponibles, aimables, souriants & attentifs.
    - le cadre: mélange de pierres apparentes et de mobilier design - jeux de couleurs sur les murs pour le dîner.
    - la carte et le menu: une carte variée, des produits simples mais une cuisine retravaillée et moderne. Un menu du midi à 15€, entrée + plat ou plat + dessert et un menu du soir à 24€ pour 1 entrée + 1 plat + 1 dessert.

Un véritable petit bijou culinaire.

26/02/2013

Absolument exquis.
    J'étais dans le marais avec une amie, il était tard ! On a fait le tour des retaurant. On est rentré dans celui ci sans trop de convictions.
    Grande surprise: une carte simple et cohérente, des prix sympa.
    Commande: serveuse agréable, disponible et souriante même à 22h.
    Un menu à 24€ très copieux. J'ai savouré chaque bouché, j'ai saucé et failli léché l'assiette.
    J'ai hâte d'y retourner et de goûter d'autres plats.
    Seul bémol manque vin blanc moelleux pour accompagner le foie gras mais pas indispensable.

• Membre Qype petica…
    04/02/2010

Nous sommes allées dans ce petit restaurant de la rue de Jarente (Quartier Saint-Gervais) entre amies. Nous sommes arrivées tôt : le restaurant était très calme et cela nous a un peu refroidies car nous pensions nous faire remarquer avec nos éclats de rire et autres indiscretions...(la salle est petite et la plafond assez bas) Mais en une petite heure le restaurant s'est rempli d'une clientèle très hétéroclite et agréable.

Le service était impecable et chaleureux. La politesse, la réserve, la gentillesse et la patience sont entre autres les qualités du jeune homme qui nous a servi...

Le décor est soigné et agréable mais pas surchargé, et j'ai beaucoup aimé les pierre apparentes de la salle.

Au niveau cuisine mes amies ont été ravies : elle se sont vraiment régalées. Je suis un peu plus réservée car mon poisson n'était pas vraiment cuit à mon goût (pas assez je pense) et mon entrée était sympathique (terrine de poireaux et sa vinaigrette aux fruits rouges) mais la gelée m'a un peu "glacée" (je n'aime vraiment pas ça !) les poireaux étaient très fondants et la vinaigrette surprenante ! Enfin en dessert nous avons pris le moelleux au chocolat, (il était en fait coulant...)son coulis et boule de glace vanille : mmmmmmm !

Pour le menu complet, la note s'élève à 24EUR (rapport qualité/prix topissime !!!) sans compter le vin : nous avions prit deux bouteilles de Côtes du Rhône fort agréable à 19EUR la bouteille.

Je recommande sans hésiter ce restaurant dans lequel je retournerai avec grand plaisir pour tous les éléments précédents.
    Deux petits bémols cependant : les toilettes sont moyennes et les cuisines donnant sur la salle de restaurant, cela sent très vite et les habits et manteaux s'imprègnent : c'est assez désagréable mais heureusement Febrèze a été inventé !

26/02/2010

Si vous passez dans le marais, l'accueil de ce restaurant typiquement parisien vaut la chandelle.
    Son patron, drôle et agréable vous fera découvrir une carte simple mais faite avec des mets de qualités.
    L'onglet de bœuf périgourdine est un régal, particulièrement si il est suivi du moelleux au chocolat qui...je ne peux pas vous en parler sinon j'y retourne tout de suite.
    Non, vraiment, cette brasserie ne paye pas de mine de l'extérieur mais ne vous fiez pas aux apparences.
    Joliment décoré, dans les tons prunes, lumière tamisée et chaises parisiennes complètes ce tableau d'une brasserie typique. Pour une fois que l'accueil et le service sont à ce point chaleureux, on ne va pas se priver d'y retourner.
    Bougre, diantre, et endroit est vraiment très sympa.

13/12/2010

Une de mes meilleures adresses à Paris
    Je recommande toujours les Bougresses à des amis étrangers de passage à Paris car pour moi il réunit tous les critères : déco soignée, service agréable et surtout une belle carte qui varie souvent, une très belle carte des vins également. Le tout dans un quartier recherché où on risque de tomber sur des attrapes touristes. Je n'ai jamais été déçue, tout ça pour un prix très raisonnable (une formule entrée plat dessert pour environ 25 €).

• Membre Cityvox bugl…
    • Blois, Loir-et-Cher
    14/11/2011

Mon resto préféré à Paris
    Mon resto préféré à Paris ! Tout est parfait. La cuisine, le service, l'addition. Une adresse à ne pas manquer.

• Membre Cityvox patauc…
    30/11/2009

Très sympa
    Cuisine très correcte à un prix raisonnable au sein d'une ambiance plaisante et d'un décor sympa. Nous avons pu passer un déjeuner agréable.

• Membre Cityvox adelin…
    27/02/2009

Splendide
    Si vous êtes perdu dans le marais et que vous cherchez un endroit sympa arrêtez-vous aux Bougresses! L'accueil est l'un des plus chaleureux les patrons sont vraiment sympa, la déco est agréable et les plats sont bons, vous pouvez découvrir le menu a 24€ entrée plat dessert et je vous conseille vivement le croustillant de chèvre!!

• Membre Cityvox ivypar…
    20/02/2008

Un petit restaurant charmant
    Près de la place Sainte Catherine, un petit restaurant de charme où l'on trouve un accueil chaleureux, et une carte simple mais constituée de petits plats délicieux. Un excellent rapport qualité prix. Le décor est adorable. Je vous le recommande vivement.

• Membre Cityvox loulas…
    14/09/2005

Quartier sympa, resto sympa
    Presque sur la superbe place du marché St Catherine, à l'écart des terrasses de la place, dans une atmosphère très feutrée, les Bougresses fait partie de mes restaurants préférés. La cuisine est originale, surtout très savoureuse, l'ambiance est sympa.

• Membre Cityvox lasass…
    02/07/2007

Bien mais sans surprise
    Carte on ne peut plus banale, on peut manger entrée plat dessert café pour une trentaine d'euros, très joli cadre, intime avec ses murs aux pierres apparentes et en meme temps bien ventilée, service rigoureux et sympa.

• Membre Cityvox epicur…
    • Douai, Nord
    31/05/2007

Un must culinaire et de sympathie !
    Retour aux bonnes adresses après avoir quitté Paris. Direction Les Bougresses. Comment vous dire... foncez ! La cuisine est délicieuse, la gentillesse et la sympathie du patron et des serveuses n'a pas changé. Le rapport qualité prix impeccable ! J'ai passé d'excellentes soirées aussi bien en duo qu'avec des amis, je regrette presque d'avoir déménagé car je ne peux plus y aller régulièrement. Pensez à réserver !

• Membre Cityvox moniqu…
    05/12/2006

Agréable
    La décoration est classique, l'accueil est agréable, la présentation jolie et les plats sont bons mais cela reste un restaurant très conventionnel. Je reviendrai, c'est certain.

• Membre Cityvox kryspe…
    17/11/2006

Resto sympa
    J'ai longtemps été un habitué de ce restaurant car j'habitais le quartier. J'aime m'y rendre car, d'une part, le patron est sympa. L'accueil est chaleureux, bon enfant. La carte est variée et très développée. Le cadre est joli (pierres apparentes et poutres). Bref, un bon restau dans le Marais sans que ce soit ni guindé, ni "m'as tu vu". les tables près de la vitrine sont sympas car on aperçoit la jolie place Sainte-Catherine.