Les Caves de Trinque Fougasse

• « Vous dégustez du bon vin dans une ambiance sympa avec un accueil frais, un bel endroit. » dans 8 avis

• « ah j'oubliais un truc énorme La musique, un pianiste sympa, et un jazz de haut de gamme. » dans 10 avis

• « Agréable C'est un piano bar très sympa qui propose une carte des vins hors normes et d'une qualité rare. » dans 3 avis

• Démarrez votre avis sur Les Caves de Trinque Fougasse.

25/11/2015

Lieu très sympa pour un repas de groupe ( 30  personnes). On y a passé un agréable moment.

27/04/2015 Avis mis à jour

J'ai bien tenté de donner une dernière chance à cette institution, mais ils n'y mettent vraiment pas du leur.

Au Trinque Fougasse, on ne sert pas des tranches de fromage, mais du carpaccio de fromage. Et 3 tranches par planche, des fois qu'on risquerait un pic de cholestérol... Et à 6€ le demi-pélardon, on va pas s'étouffer non plus ( d'ailleurs ils se gardent bien de préciser sur la carte qu'il ne s'agit que d'une moitié de pélardon).

Bref, en centre-ville, on trouve des bars à vins bien plus respectueux de leurs clients, où on mange à sa faim sans y laisser sa chemise et où on trouve des merveilles de vin.

15/01/2013 Avis précédent
    Irrégulier
    J'y suis allée à 3 reprises. La 1ère fois, je suis revenue enchantée : nourriture de…
    En savoir plus
    09/07/2013

Très bon tartare aller retour évidemment du bon vin rouge.j'ai passé une soirée très agréable je le conseille sans hésitation.

• Membre Qype denste…
    • Châtenay-Malabry, Hauts-de-Seine
    17/09/2012

Je trouve que cet endroit est tout simplement extra.
    Le concept du cave à vin mélangé au concert jazz/bossa nova est tout simplement génial.
    Un peu cher oui concernant le rapport qualité prix, mais l'accueil était sympathique et les serveurs souriants.
    Les plats étaient bons mais sans plus, la facture était trop lourde par rapport à ce que j'ai eu dans l'assiette :/

• Membre Cityvox cath3…
    • Prades-le-Lez, Hérault
    26/09/2012

Pas mal, sans plus !
    Service moyen, favorisant l'homme au comptoir ! Je trouve qu'ils dépendent trop de leur comptoir pour faire l'ambiance et la difference de leur resto, et le service n'est pas assez bien au comptoir !

• Membre Cityvox papill…
    12/09/2012

Génial
    Personnellement j'ai adoré ce restaurant, ils ont vraiment de bons produits du terroir, l'ambiance est fabuleuse. On y a été amené par des amis. A notre tour, on y amène des amis et ainsi de suite.

• Membre Qype pandic…
    09/02/2013

Un endroit très sympa décoré avec goût et avec un grand choix de vin. Mon magret de canard était très bon et la bouteille de vin blanc que nous avions choisi était une pur merveille en bouche. L'endroit est cosy et il est vrai que l'ambiance jazzy qui y règne est agréable. Concernant les prix c'est vrai que ca n'est pas donné mais je n'ai pas trouvé ca excessif non plus étant donné la qualité des mets. Je veux y retourner !!

• Membre Cityvox pine…
    27/07/2012

Une adresse incontournable à Montpellier
    Très bonne adresse. En particulier pour les amateur de Jazz, Country et Piano. Une large gamme de vin est proposée (sur place ou à emporter). Coté restaurant on reste un peu sur sa faim (voir même beaucoup avouons le) mais la qualité des aliments est irréprochable. Calamar, magret, calzone, tout y est cuisiné à la perfection. Comptez minimum 20€ ou 30€ par tête. C'est plus cher qu'un routier mais le prix en vaut la chandelle. Si vous y passez, ne partez pas sans essayer le gateau à l'orange. Il ne paye pas de mine mais il surpasse largement tout les fondants au chocolats, tiramisu et autres désserts classiques. La terrasse est sympa pour y retrouver des amis l'après midi devant un café ou en sirotant un verre de vin. La décoration est magnifique, c'est un établissement qui offre une ambiance, une atmosphère.

• Membre Cityvox eemman…
    17/04/2013

Avis mitigé
    A ma connaissance, un des rares vrais bars à vin de Montpellier. Une cave impressionnante, des gens qualifiés pour nous faire déguster avant de choisir, et nous conseiller. Les prix des vins sont cohérents, cela peut paraître cher parfois, mais mieux vaut payer 1 euro de plus un bon verre, plutôt qu'une piquette tout droit sortie d'un cubi... Mais gros bémol niveau restaurant. Les planches de tapas sont chères et peu fournies, le service lent, pas toujours agréable, notre fougasse oubliée par le serveur nous a été servi 30 minutes après que nous ayons fini les tapas. Attention aussi, lorsque le restaurant accueille des musiciens, la note augmente sensiblement (pour nous : 6 euros de plus, par personnes...). La musique est très forte, heureusement qu'il y a une terrasse très agréable, mais même là, il faut hausser la voix pour se faire entendre...

• Membre Cityvox nanou3…
    24/03/2013

Trop cher / musique trop forte
    Déçue et déçus car nous étions plusieurs, les planches de tapas sont chères et le verre de vin pas assez rempli... ne parlons pas de la déception du dessert "maison". Le piano trop fort...

• Membre Cityvox isabel…
    03/03/2012

Un endroit sympa mais attention à l'addition
    Endroit sympathique, bonne musique et rompantique. Mais attention à la note, car on a voulu nous faire payer une bouteille à la place d'un verre. 48 euros de trop...le patron s'est excusé nous a remboursé mais il ne nous a proposé un verre de convivialité...c'était le minimum KM!!!

• Membre Cityvox volko…
    13/02/2013

Endroit agréable
    J'y vais souvent avec un collègue le midi. La nourriture est de très bonne qualité, un peu chère mais on a de la bonne charcuterie. Le tartare aller-retour (mis rapidement sur le feu) est à goûter ! Leurs terrines en entrée sont excellentes ! Sinon bien sur il y a surtout de la viande. L'idée du bar à vin, on se lève pour aller au bar et goûter le vin que l'on va consommer, et on échange avec le caviste est très bien ! Le décor est rustique mais agréable et c'est grand avec des tables haute, ou normale. Il y a un groupe le soir, j'aimerais bien essayer !

• Membre Cityvox julie0…
    23/01/2013

Un groupe d'enfer !
    La cave à vin est excellente avec des super tarifs, l'ambiance est festive, avec un très bon groupe de Jazz qui nous a fait un show d'enfer ! L'équipe est vraiment sympa avec de bons conseils sur les vins, seul petit bémol : la cuisine. Mais bon, nous sommes venus surtout pour l'ambiance et la dégustation de bons vins. Je le recommande pour de bonnes soirées de rigolade !

21/05/2010

Concept très sympa mais plat un peu trop rustique
    J'y ai mangé un midi, et j'avoue avoir adoré le décor de bar à vin chic. Le must : pouvoir choisir le vin au verre directement au comptoir pour aller avec son plat et déguster. Par contre,j'ai testé une planchette de St Jacques et gambas, servies avec du riz, elles étaient fades, pas assaisonnés, et le riz était en toute petite quantité et sec. Les prix m'ont semblé un peu élevés : 12€ pour une plancha. Il parait que les animations piano bar de certains soirs sont très sympas, je n'ai hélas pas pu testé.

• Membre Cityvox jelg…
    • Vailhan, Hérault
    25/09/2012

convivialité, gaieté, qualité
    très très bonne ambiance. La dégustation des vins au bar crée un brassage qui anime toute la salle et rompt la monotonie des restaurants classiques. Un endroit ou l'on peut communiquer avec les autres.La cave est exceptionnelle et les produits du terroir parfaits. Client assidu je n'ai jamais été déçu. Bravo à toute l'équipe.

• Membre Cityvox jpc1…
    19/09/2012

Réactions bizarres
    Les réactions sont étrangement douteuses : j'y suis allé en groupe de treize, la facture a dépassé les 700euros. Le vin est cher idem les tapas, les cotes de boeuf dures malgré les couteaux changés deux fois ; une honte ! L'orchestre bien mais cinq euros par personne.

• Membre Cityvox sunnys…
    19/09/2012

Peut mieux faire
    Avis mitigé après trois expériences plutôt guidées par le choix musical que par la carte. Peut (et doit) mieux faire car il y a de la concurrence à Montpellier et surtout dans les environs proches. Je n'y retournerai pas avant longtemps.

• Membre Cityvox vincen…
    29/08/2012

Jamais déçu
    J'y suis allé plusieurs fois, soit en couple, soit entre collègues et j'y retournerai. Mon dernier repas : hier midi. J'ai pris la planche de la semaine à 16€ : multiples petits plats tous bien cuisinés de l'entré au dessert. Sinon bonnes bières de saisons artisanales et grand choix de vins. La dégustation initiale du ou des bouteilles de tout le groupe si intéressé est fort apprécié. Méritera son macaron Cityvox 2012.

• Membre Cityvox poinci…
    13/09/2010

Toujours aussi délicieux !
    J'aime toujours autant aller manger dans ce restaurant. La terrasse est très agréable, le menu varié et délicieux et le vin à déguster savamment conseillé sans compter le service aimable. Un restaurant à conseiller pour bien manger autour d'un verre de bon vin.

27/10/2011

Très bon, pas excessif