• « Vous dégustez du bon vin dans une ambiance sympa avec un accueil frais, un bel endroit. » dans 8 avis

• « En particulier pour les amateur de Jazz, Country et Piano. » dans 10 avis

• « Agréable C'est un piano bar très sympa qui propose une carte des vins hors normes et d'une qualité rare. » dans 3 avis

• Démarrez votre avis sur Les Caves de Trinque Fougasse.

• Membre Qype denste…
    • Châtenay-Malabry, Hauts-de-Seine
    17/09/2012

Je trouve que cet endroit est tout simplement extra.
    Le concept du cave à vin mélangé au concert jazz/bossa nova est tout simplement génial.
    Un peu cher oui concernant le rapport qualité prix, mais l'accueil était sympathique et les serveurs souriants.
    Les plats étaient bons mais sans plus, la facture était trop lourde par rapport à ce que j'ai eu dans l'assiette :/

27/04/2015 Avis mis à jour

J'ai bien tenté de donner une dernière chance à cette institution, mais ils n'y mettent vraiment pas du leur.

Au Trinque Fougasse, on ne sert pas des tranches de fromage, mais du carpaccio de fromage. Et 3 tranches par planche, des fois qu'on risquerait un pic de cholestérol... Et à 6€ le demi-pélardon, on va pas s'étouffer non plus ( d'ailleurs ils se gardent bien de préciser sur la carte qu'il ne s'agit que d'une moitié de pélardon).

Bref, en centre-ville, on trouve des bars à vins bien plus respectueux de leurs clients, où on mange à sa faim sans y laisser sa chemise et où on trouve des merveilles de vin.

15/01/2013 Avis précédent
    Irrégulier
    J'y suis allée à 3 reprises. La 1ère fois, je suis revenue enchantée : nourriture de…
    En savoir plus
    09/07/2013

Très bon tartare aller retour évidemment du bon vin rouge.j'ai passé une soirée très agréable je le conseille sans hésitation.

• Membre Cityvox cath3…
    • Prades-le-Lez, Hérault
    26/09/2012

Pas mal, sans plus !
    Service moyen, favorisant l'homme au comptoir ! Je trouve qu'ils dépendent trop de leur comptoir pour faire l'ambiance et la difference de leur resto, et le service n'est pas assez bien au comptoir !

• Membre Cityvox papill…
    12/09/2012

Génial
    Personnellement j'ai adoré ce restaurant, ils ont vraiment de bons produits du terroir, l'ambiance est fabuleuse. On y a été amené par des amis. A notre tour, on y amène des amis et ainsi de suite.

• Membre Qype pandic…
    09/02/2013

Un endroit très sympa décoré avec goût et avec un grand choix de vin. Mon magret de canard était très bon et la bouteille de vin blanc que nous avions choisi était une pur merveille en bouche. L'endroit est cosy et il est vrai que l'ambiance jazzy qui y règne est agréable. Concernant les prix c'est vrai que ca n'est pas donné mais je n'ai pas trouvé ca excessif non plus étant donné la qualité des mets. Je veux y retourner !!

• Membre Cityvox pine…
    27/07/2012

Une adresse incontournable à Montpellier
    Très bonne adresse. En particulier pour les amateur de Jazz, Country et Piano. Une large gamme de vin est proposée (sur place ou à emporter). Coté restaurant on reste un peu sur sa faim (voir même beaucoup avouons le) mais la qualité des aliments est irréprochable. Calamar, magret, calzone, tout y est cuisiné à la perfection. Comptez minimum 20€ ou 30€ par tête. C'est plus cher qu'un routier mais le prix en vaut la chandelle. Si vous y passez, ne partez pas sans essayer le gateau à l'orange. Il ne paye pas de mine mais il surpasse largement tout les fondants au chocolats, tiramisu et autres désserts classiques. La terrasse est sympa pour y retrouver des amis l'après midi devant un café ou en sirotant un verre de vin. La décoration est magnifique, c'est un établissement qui offre une ambiance, une atmosphère.

• Membre Cityvox eemman…
    17/04/2013

Avis mitigé
    A ma connaissance, un des rares vrais bars à vin de Montpellier. Une cave impressionnante, des gens qualifiés pour nous faire déguster avant de choisir, et nous conseiller. Les prix des vins sont cohérents, cela peut paraître cher parfois, mais mieux vaut payer 1 euro de plus un bon verre, plutôt qu'une piquette tout droit sortie d'un cubi... Mais gros bémol niveau restaurant. Les planches de tapas sont chères et peu fournies, le service lent, pas toujours agréable, notre fougasse oubliée par le serveur nous a été servi 30 minutes après que nous ayons fini les tapas. Attention aussi, lorsque le restaurant accueille des musiciens, la note augmente sensiblement (pour nous : 6 euros de plus, par personnes...). La musique est très forte, heureusement qu'il y a une terrasse très agréable, mais même là, il faut hausser la voix pour se faire entendre...

• Membre Cityvox nanou3…
    24/03/2013

Trop cher / musique trop forte
    Déçue et déçus car nous étions plusieurs, les planches de tapas sont chères et le verre de vin pas assez rempli... ne parlons pas de la déception du dessert "maison". Le piano trop fort...

• Membre Cityvox isabel…
    03/03/2012

Un endroit sympa mais attention à l'addition
    Endroit sympathique, bonne musique et rompantique. Mais attention à la note, car on a voulu nous faire payer une bouteille à la place d'un verre. 48 euros de trop...le patron s'est excusé nous a remboursé mais il ne nous a proposé un verre de convivialité...c'était le minimum KM!!!

• Membre Cityvox volko…
    13/02/2013

Endroit agréable
    J'y vais souvent avec un collègue le midi. La nourriture est de très bonne qualité, un peu chère mais on a de la bonne charcuterie. Le tartare aller-retour (mis rapidement sur le feu) est à goûter ! Leurs terrines en entrée sont excellentes ! Sinon bien sur il y a surtout de la viande. L'idée du bar à vin, on se lève pour aller au bar et goûter le vin que l'on va consommer, et on échange avec le caviste est très bien ! Le décor est rustique mais agréable et c'est grand avec des tables haute, ou normale. Il y a un groupe le soir, j'aimerais bien essayer !

• Membre Cityvox julie0…
    23/01/2013

Un groupe d'enfer !
    La cave à vin est excellente avec des super tarifs, l'ambiance est festive, avec un très bon groupe de Jazz qui nous a fait un show d'enfer ! L'équipe est vraiment sympa avec de bons conseils sur les vins, seul petit bémol : la cuisine. Mais bon, nous sommes venus surtout pour l'ambiance et la dégustation de bons vins. Je le recommande pour de bonnes soirées de rigolade !

• Membre Cityvox jelg…
    • Vailhan, Hérault
    25/09/2012

convivialité, gaieté, qualité
    très très bonne ambiance. La dégustation des vins au bar crée un brassage qui anime toute la salle et rompt la monotonie des restaurants classiques. Un endroit ou l'on peut communiquer avec les autres.La cave est exceptionnelle et les produits du terroir parfaits. Client assidu je n'ai jamais été déçu. Bravo à toute l'équipe.

• Membre Cityvox jpc1…
    19/09/2012

Réactions bizarres
    Les réactions sont étrangement douteuses : j'y suis allé en groupe de treize, la facture a dépassé les 700euros. Le vin est cher idem les tapas, les cotes de boeuf dures malgré les couteaux changés deux fois ; une honte ! L'orchestre bien mais cinq euros par personne.

• Membre Cityvox sunnys…
    19/09/2012

Peut mieux faire
    Avis mitigé après trois expériences plutôt guidées par le choix musical que par la carte. Peut (et doit) mieux faire car il y a de la concurrence à Montpellier et surtout dans les environs proches. Je n'y retournerai pas avant longtemps.

• Membre Cityvox vincen…
    29/08/2012

Jamais déçu
    J'y suis allé plusieurs fois, soit en couple, soit entre collègues et j'y retournerai. Mon dernier repas : hier midi. J'ai pris la planche de la semaine à 16€ : multiples petits plats tous bien cuisinés de l'entré au dessert. Sinon bonnes bières de saisons artisanales et grand choix de vins. La dégustation initiale du ou des bouteilles de tout le groupe si intéressé est fort apprécié. Méritera son macaron Cityvox 2012.

21/05/2010

Concept très sympa mais plat un peu trop rustique
    J'y ai mangé un midi, et j'avoue avoir adoré le décor de bar à vin chic. Le must : pouvoir choisir le vin au verre directement au comptoir pour aller avec son plat et déguster. Par contre,j'ai testé une planchette de St Jacques et gambas, servies avec du riz, elles étaient fades, pas assaisonnés, et le riz était en toute petite quantité et sec. Les prix m'ont semblé un peu élevés : 12€ pour une plancha. Il parait que les animations piano bar de certains soirs sont très sympas, je n'ai hélas pas pu testé.

• Membre Cityvox rojo-b…
    05/05/2012

Superbe choix de vins
    Staff sympa et bon conseiller pour le choix des vins. Les planches à tapas sont en revanche assez chers.

27/10/2011

Très bon, pas excessif

• Membre Cityvox olivie…
    19/03/2012

Bof
    Un groupe de musique qu'il faut payer soit même, du bon vin mais très cher et des planches de charcuterie tout droit sorties du rayon traiteur de n'importe quelle grande surface en résumé, je pense que l'endroit est surcôté.

• Membre Cityvox tometl…
    12/03/2012

L'arnaque
    Comment oser faire payer un verre de vin 8.50 € et en plus demander (exiger vu que c'est sur la note...) une participation de 4 € pour un orchestre. Maintenant c'est les clients dindons qui payent l'animation du restaurant... Ou va t'on ?

• Membre Cityvox poinci…
    13/09/2010

Toujours aussi délicieux !
    J'aime toujours autant aller manger dans ce restaurant. La terrasse est très agréable, le menu varié et délicieux et le vin à déguster savamment conseillé sans compter le service aimable. Un restaurant à conseiller pour bien manger autour d'un verre de bon vin.

10/09/2009

Légérement excentré, mais bien relié, un bar-restaurant à vins ou enoteca (en italien) entièrement dédié à la dégustation des crus régionaux (et d'autres, mais on n'est pas là pour cela). Les meilleurs Pic Saint Loup sont là, à boire en s'accompagnant sur la terrasse, même tard le soir, avec une excellente assiette de charcuterie (basque, ils font cela aussi).
    Je regrette une chose: qu'ils ne soient pas  à Paris.

• Membre Cityvox will27…
    12/01/2013

On m'avait di que c'était cher, donc j'y suis allé pour vérifier et je confirme que c'était vraiment abusé. Pour un midi j'ai pris une assiette ou il y avait entré plat et dessert en même temps pour 16 euros c'était abusé (en plus la nourriture était moyenne et en petite quantité) le vin était bon mais encore une fois le prix était disproportionné. Conclusion si vous avais pas faim mais envie de picorer avec un gros budget c'est une endroit qui vous ira.

• Membre Qype beabab…
    • Pérols, Hérault
    25/02/2011

Une bonne surprise : un accueil sympa, un patron loquace dès qu'on cause vin, ripaille ou musique (enfin, surtout Jazz dont il est visiblement amateur).

Formules "planches" ni plus chères ni moins chères qu'ailleurs, mais le s produits qui sont par ailleurs venus à la petite épicerie du resto sont pour la charcuterie de très bonne qualité.
    Un excellent conseil de vin, des prix dans la moyenne, donc au final un bien agréable endroit pour un apéro dinatoire !

A noter des concerts certains soirs, visiblement de bons musiciens (je ne suis pas amatrice de jazz mais c'est ce qu'on en dit), voir le site web pour plus d'infos.

• Membre Cityvox little…
    14/11/2011

Surprenant !
    On m'en avait parlé, mais je ne m'attendais pas à une telle surprise. Tout est bon ! Le repas est copieux, les formules font toute envie et il y en a pour tous les portefeuilles. La déco est très chouette et le service aimable et souriant. Rien à redire, j'y retournerai avec grand plaisir, y compris le soir pour l'ambiance concert !

• Membre Cityvox superv…
    • Castelnau-le-Lez, Hérault
    10/11/2011

Zone interdite
    Accueil grandiloquent pour demander si on est au courant du fameux principe : interdit de passer de l'autre côté du bar si ce n'est pas pour manger ! Merci pour la convivialité. Dégustation de vin faussée : on commence par servir une piquette acide puis un vin de bien meilleure qualité et plus cher pour que l'on choisisse ce dernier. Concert payant à la sortie sans en être averti à l'entrée ! Scandaleux !

• Membre Cityvox bibi31…
    25/01/2011

Bons vins seulement
    Une ambiance très conviviale pour ce bar à vins. Le principe est excellent : vous choississez un plat, vous allez au bar dégustez qqs vins et vous continuez le repas avec celui de votre choix. Le hic est la viande d'argentine alors qu'on peut trouver des produits locaux très biens et aussi les poissons plutôt moyens. Prévoir un budget correct quand même.

• Membre Cityvox carlot…
    14/01/2011

Ambiance sympa mais beaucoup trop cher !
    Pourrait être idéal pour une soirée conviviale vin-tapas-musique mais les prix sont exorbitants (40€ la planche de charcuterie pour 3 !) et les concerts payants (rien ne le mentionne, on s'en rend compte en regardant l'addition, gonflé !). Dommage.

• Membre Cityvox leroym…
    25/11/2010

Du jamais vu
    La on se fout du monde, maintenant au trinque fougasse c'est les clients qui payent les groupes de musique. 3e par personnes et bien sur on découvre cela sur la note. Même la personne a la caisse avait l'air gêné... nouvelle directive soi disant. A jamais....

• Membre Cityvox vvplan…
    13/10/2010

Agréable
    C'est un piano bar très sympa qui propose une carte des vins hors normes et d'une qualité rare. On peut y manger une belle assiette de charcuterie en buvant un bon rouge de la région. Le cadre est très accueillant et même reposant.

• Membre Cityvox elmari…
    24/08/2010

Une fois de temps en temps
    Les + : - le decor et l'ambiance avec les groupes, le pianiste, les habitues qui montent sur scene improviser un morceau ; - le principe du bar a vin avec la possibilité de gouter et de se faire conseiller ainsi que de pouvoir boire au verre ; les - : - l'acceuil peu agreable - la nourriture (c'est quand meme un resto !) rien d'exceptionnelle, les planchettes sont sympa mais cela reste de la charcuterie ou du fromage posés sur une planche en bois, avec un bol de frite. - la note est un peu salée. Difficile de s'en sortir à moins de 25 euros pour un repas complet (comprener une planche, une salade, un verre de vin et le café)

• Membre Cityvox ninoun…
    04/08/2010

Extra !
    Dans un décor chaleureux, la dégustation du vin et le repas se font avec une musique live envoûtante... Ils proposent aussi des formations d'oenologies pour débutant, en toute décontraction. En amoureux ou en groupe, c'est le piano bar de référence.

• Membre Qype sucett…
    16/08/2011

bon mais cher pas pour toutes les bourses du vin extra

• Membre Cityvox cocoxi…
    21/05/2010

Déçus
    Les serveurs ne sont pas aimables, voire carrément désagréables. La cuisine n'est pas à la hauteur non plus. Très cher pour ce que c'est. Heureusement il leur reste le vin...

• Membre Cityvox lydoum…
    14/02/2010

Ambiance chaleureuse et dégustation
    Idéal pour déguster plusieurs vins, échanger avec le sommelier et manger quelques plats terroirs en écoutant du jazz. Les prix des plats sont un peu élevé mais l'ambiance et la décoration compensent cela. Possible aussi en venant vers 19h30 de faire un apéritif dégustation de vin au bar avec une planchounette de charcuterie, dans une ambiance agréable avant le rush du samedi soir !

• Membre Cityvox linett…
    05/01/2010

Dommage !!
    J'aurai préféré vous dire houaaah c top mais bon peut être comme on ne va pas souvent au resto on s'attendait à mieux. Le cadre est top, l'accueil très bien, le pianniste super ! Mais à éviter pour 30euros d'y manger ; je pense que sur Montpellier vous trouverez mieux ! Très déçu ! Dommage !

• Membre Cityvox jmarc2…
    13/12/2009

Soirée jazz
    Pour les amateurs de jazz et de bons vins Trinque Fouguasse est le compromis idéal. On y déguste une ardoise de charcuterie avec un bon vin de la région, le tout accompagné d'un groupe de jazz (surtout le vendredi). Idéal pour se détendre entre amis.

• Membre Cityvox heytib…
    05/11/2007

Amateurs de vins
    Bonne adresse sur Montpellier dans un cadre très vins et tapas de qualité. Certes l'ardoise peut être un peu salée, mais le service et l'accueil du patron font que vous allez passer une bonne soirée. Pour ceux qui aiment les vins il y a possibilité de goûter pas mal de bonnes choses et de terminer le repas avec une bouteille que l'on a choisie. A vous de juger !

• Membre Cityvox fcatta…
    25/10/2009

Un très bel endroit
    De grandes tables pour dîner entre amis, une carte un peu chère quand même pour de simples "planchettes" de charcuterie, mais celles-ci sont très bonnes. Le côté dégustation pour choisir son vin est très sympa avec des personnes qui accompagnent une belle dégustation. Le petit plus c'est la grande scène avec un vrai "pianoman"... ça c'est vraiment sympa. Bref de quoi passer de belle soirée entre amis.