23/03/2010

625€ l'année, promotions fréquentes, accès à tous les cours et prestations des 7 clubs de Paris.

Celui-ci est paradoxalement situé au dessus d'un MacDonald.

L'intérieur est spacieux et très propre. Des appareils sont régulièrement  ajoutés ou réparés dans un délai assez court.

Le weekend il y a plus de demande que d'appareils disponibles côté cardio : puisque c'est un peu dommage d'attendre pour faire du sport, c'est la bonne occasion de se glisser dans un cours d'abdo-fessiers mené avec efficacité, produisant des cris de douleur comme de joie.

De mon côté, puisque j'aime être vu, je me mets devant la fenêtre pour faire mes tractions.

De cette manière, les gens qui vont au MacDo du dessous culpabilisent 1/2 seconde en vous montrant du doigt, avant de succomber à la tentation d'un bon fat burger, ricanant de votre expression faciale rougeoyante de décontraction à ce moment précis...

10/12/2013

Cette salle de sport est bien. Mais je n'ai pas vraiment de points de comparaison. J'imagine que si on compare à un club med Gym, le standing n'est pas le même.

Mais je dois quand même avouer que j'ai été agréablement surprise. L'endroit est beau, les vestiaires féminins sont propres, vastes et on y trouve hammam et sauna. Top donc.

Les machines cardio sont en bon état, semblent bien entretenues, la télé passe les infos et pas ces chaînes pourries de clip en boucle.

Le personnel est agréable et à l'écoute. Ambiance sympathique

31/01/2012 Avis mis à jour

Je reviens et j'ajoute 2 étoiles sur mon avis précédent!! En fait, lorsque j'y avais été la 1ère fois, les vestiaires étaient probablement en restauration... ils sont un peu étroits mais jolis et propres, les casiers sont en quantité généreuse, et la déco est très chouette, de type facile à nettoyer mais pensée avec goût.

J'y ai été en matinée cette fois et je n'ai pas revu la 2ème salle de cours... Par contre, la 1ère est grande, aérée (vitrée sur la salle des machines et donnant sur la rue), et les accessoires sont en excellent état.

Mon petit reproche, c'est que les machines ne sont pas vraiment en quantité, et que la salle manque cruellement de machines de type steps.

28/04/2011 Avis précédent
    Cette salle fait partie des Cercles de la forme; je me rends souvent dans le club du 18ème… En savoir plus
    • Membre Qype gdo…
    25/11/2009

Les Cercles de la Forme : des salles de gym globalement très décevantes.

Tout d'abord, je suis d'accord avec Julie la salle du 12 ième est très bien, de même que celle de Simplon.

Et oui, Les Cercles de la Forme c'est une chaîne avec des salles dans le XIième, XVIIième, ... et du coup, on est tenté de se dire : "super, je vais y aller en rentrant du boulôt" ou "il y en a une pas loin de la maison, ce ne sera pas trop dur d'y aller".

J'ai été adhérant il y a quelques années et je dois dire qu'à part la salle du 12ième et celle de Simplon, les autres étaient plutôt bof.

A l'époque, les équipements de cardio de la salle de la rue de Malte affichaient un taux de panne flirtant avec les 50% (du moins pour les tapis de running) et les salles du XVIIième (sise dans un hôtel particulier d'après la publicité) et celle de St Lazare étaient ridiculement petites ...

Un conseil : avant de vous inscrire, faîtes le tour de toutes les salles du groupe que vous êtes susceptibles d'utiliser.

• Membre Qype tikoal…
    31/03/2010

Si vous y allez pour les cours ou du cardio c'est pas mal du tout, les profs sont très bons. En revanche, pour la musculation c'est totalement nul, les machines sont souvent en panne, et ils mettent carrément des mois avant de remplacer les pièces. Parlez-en à l'accueil et vous vous faites envoyer balader!
    Un comble. Ils ne me reverront plus. D'autant qu'il y a une autre salle de musculation dans le coin.

• Membre Qype Julii…
    21/11/2009

Un très bon club de sport ! Les cours sont géniaux, avec des profs très dynamiques et très motivés ! Sinon, il y a une partie consacrée aux machines de musculation. Pour les non-initiés, on peut toujours demandé de l'aide à des coachs, jamais bien loin ! Le coach peut aussi nous faire un programme sur mesure, répondant aux besoins de chacun. Les gens de l'accueil sont très sympathiques et font en général visiter le club aux personnes désireuse de s'inscrire. Les vestiaires femmes sont super, avec leur accès au sauna et hammam (très bien après une bonne séance de sport !). L'abonnement est raisonnable par rapport aux grandes salles de sport de Paris (comme L'Usine et cie) ; il faut compter environ 650 EUR l'année (réduction pour les étudiants), que l'on peut payer en plusieurs fois. Personnellement, j'adhère totalement à ce club, sans trop grande prétention, et très correct !
    J'ajoute qu'avant de s'inscrire, on peut tenter une séance d'essai.

• Membre Qype nanoma…
    29/11/2012

Probablement mon Cercle de la Forme préféré depuis les travaux ! Une équipe dynamique à l'écoute des besoins des adhérents (organisation de stages pendant les week-end), matériel au top, propre et prof sympas ! Il ne m'en faut pas plus ah si il manque des arts martiaux dans cette salle !