• 133 rue St Antoine
    quartier du marais

Bastille, Marais, 4ème
  • Site web du commerce leschimeresrestaurant.fr

04/11/2012 Avis mis à jour
    Listé dans : Les resto que j'aime...

Un resto très sympa découvert grâce à mon ami Pierre, accueil dès plus agréable....enfin un endroit ou tout le monde vous dit "bonjour"

côté assiette nous avons partagé une très Bonne côte de bœuf à deux et j'ai pu aussi voir sur la table voisine un pôt au feu qui mérite une prochaine visite!

En dessert une crème brulée, bien sur...

Allez-y! En tout cas moi j'y retourne bientôt avec les enfants, ou sans....

19/02/2011 Avis précédent
    20/03/2010

La première fois que j'y suis allée, j'étais au lycée. Nous n'avions pas envie d'aller à la cantine, nous sommes passés devant Les Chimères,nous avons vu sur une ardoise à l'entrée "Menu etudiant à 5 Euros" et c'est comme ça que nous avons décider d'y déjeuner.

Dans la salle du bas, nous avons mangé un croque frite pour effectivement une maudite somme de 5 Euros et c'était pas mal Il propose d'autres petites choses à grignoter sur la carte comme des tapas mais que je ne vous les conseille pas forcément.

La journée, on peut aussi y manger une crèpe en terrasse. Le soir le bar reste parfois ouvert tard surtout le weekend, et fait karaoké et petite discothèque.

C'est un peu le bar de dépannage, quand on a une petite faim mais pas beaucoup d'argent pour manger le midi où quand on ne sait pas où aller boire des coups dans la nuit.

10/04/2010

Je ne garde pas un très bon souvenir de cette brasserie, il est vrai que les prix sont attractifs et qu'on se dit pourquoi pas essayer. Nous étions en groupe et on s'est donc vu attribuer la salle du bas, un peu gloque c'est assez sombre et la déco n'égaye pas du tout l'espace.

La nourriture n'est pas très bonne et le service un peu trop lent, les serveurs ne sont pas vraiment attentifs. L'accueil est un peu froid. Je sais que le restaurant propose des soirées karaoké, peut être que c'est un peu plus sympa.

• Membre Qype Nonimo…
    14/03/2008

Alors là que dire de ce bar. Comment le définir. Je m'y suis retrouver par hasard un jeudi soir et on peut dire que l'ambiance varie au fil de la soirée.

Arrivé vers 21h, c'est un bar classique, un match de l'OM à la télé, une déco stade Français au mur, de la zik et un stand crêpe devant la vitrine.
    Passé 23h, le karaoké est branché, puis les videurs installent des plaques sur les vitrines
    Passé minuit, minuit et demi, la cession karaoké alterne avec des show d'un stripteaseuse (je me demandais bien pourquoi il y avait une barre sur le comptoir).

Et si on devait dresser le trombi des personnes qu'on y croise, là aussi c'est l'ecclectisme, un couple de retraité asiatique qui viennent chanter sur leur chanson préférés, des cadres du coin, des étudiants

Je sais pas si c'est tout les soirs comme ça mais une expérience à part.

• Membre Qype obrian…
    08/10/2010

La cote de bœuf charolaise à 50 euros pièce, une belle escroquerie ! Déjà elle c'est cher, le serveur découpe la viande à la table et sert plusieurs morceaux, ensuite il demande si on désire laisser la viande au four. On dit oui ; et vingt minutes plus tard il revient avec le reste déjà découpé et dit que c'est le cuisinier qui vient de la découper. Mais à s'y méprendre, ce n'est plus les mêmes morceaux, il n'y avait uniquement des morceaux de gras, et les morceaux de choix envolé. Sûrement dans l'assiette d'un autre client.

Un coup pareil ! TERRIBLE ! UNE BELLE ESCROCERIE !

Les chimères; j'ai oublié le mot; à mon âge mes neurones !

La chimère est une créature fantastique, composée de plusieurs animaux. Lion par-devant, serpent par-derrière, chèvre au milieu.

Donc les chimères ; c'est un groupes de créatures fantastiques.

Le bar se situe en face de la station de métro Saint-Paul et en face du carrousel pour gamins. C'est un petit bar cossu bon genre avec une clientèle passablement bobo.

Le serveur en terrasse a énormément de la peine à rendre la monnaie correctement. Ca fait bizarre ; il oublie en règle générale deux à trois euros par tickets en retour de monnaie.

Je trouve que ce bar est passablement surcoté de la part de mes amis les Qypers.

• Membre Qype franck…
    17/02/2008

L'ambiance est y très bon enfant. L'établissement est disposé sur 2 étages, le bar au rez de chaussée et des tables au premier étage pour manger ou boire. Cà reste assez petit, surtout le weekend et jour de retransmission de match où là c'est rapidement bondé.

Les prix des consos sont abordables et le staff accueillant, jeune et dynamique.

• Membre Qype houda7…
    05/12/2011

Les Chimère excellente adresse!!! j'ai emmener par hasard des amis Strasbourgeoisqu'elle bonheur, la viande est juste exquise, les serveur super sympas, aux petit soins.c rare à Paris un tel accueil..encore Merci
    je recommande l'Entrecôte et le cocktail la douceur

11/10/2012

Très bonne adresse de cuisine traditionnelle. Service très sympatique.

• Membre Qype thetri…
    01/12/2010

Découvert totalement par hasard, je suis allé aux chimères avant hier! Un endroit que je vous conseil, quasiment, sans hésiter! Et je vais vous dire pourquoi!
    Alors comment trouver les Chimères?
    Simple! Très simple même! Sortez du Métro Saint Paul ("le marais") sur la ligne 1. Quartier animé et préservé en même temps, difficile de s'y ennuyer!
    Les Chimères, qu'est ce que c'est?
    Une petit bar/brasserie sans prétention (ou presque). Un endroit agréable, avec des serveurs simplement déguisé (un bérét et quelques vétements d'un autre age). Un bar à l'ambiance chaleureuse, à mi chemin entre le bistrot de village et le bar bobo.
    Les Chimères c'est combien?
    Et oui c'est aussi la question! On est dans un endroit plutôt bon marché! Bon marché pour Paris, mais qui ferait fuir un provincial non initié!
    Les Chimères pourquoi j'irais?
    Pour son ambiance, son service attentif, sa petite terrasse (un peu) chauffée...
    A bientôt.

• Membre Qype verdia…
    14/06/2011

Découvert par hasard avec une amie je suis allé au chimère!un endroit que je ne vous conseille pas du tout très chère pour ce que c'est la cuisine est vraiment très moyenne.
    En plus mon amie avait pris une salade au chèvre est la salade été vraiment très mal rincé on sentait le sable croquer dans la bouche.
    On la dit est même pas un geste commercial
    ça c'est sur que l'on reviendra pas
    A 2 on en a eu pour 66Euros 90 il ne faut pas non plus ce foutre de la gueule des gens

25/05/2012

Un restaurant très agréable en terrasse pour une soirée d'été. Les plats sont traditionnels mais savoureux. Le serveur était très sympa et avec qui nous avons pu engager facilement la discussion. Un peu cher toutefois.

• Membre Qype Axell…
    28/12/2007

Un lieu plein d'ambiance : j'adore !!! Soirée karaoké !!! Et d'ailleurs ceux qui ne savent pas chanter n'y aller pas parce que moi j'y vais très très souvent et j'aime entendre du bon son ;-))) Non franchement rien à redire à part que... Bah oui je ne vous conseille pas d'y manger !!! Mais alors venez vous joindre à nous pour boire un verre et vibrer au son de la zik !

• Membre Qype noiset…
    • Chartres, Eure-et-Loir
    10/11/2008

C'est un bar rigolo ou l'ambiance est déjanté! on y arrive par hasard et on reste jusqu'au bout de la nuit! on y fait meme un karaoké au passage histoire de passer inaperçu!

• Membre Qype thibau…
    06/11/2011

Accueil TRÈS chaleureux, très bon chocolat viennois et moelleux au chocolat!! Je vous recommande cette brasserie!