Les Delices du Palais

• Démarrez votre avis sur Les Delices du Palais.

• Membre Qype celiah…
    31/01/2011

Vous avez un petit budget et vous voulez manger dans un restaurant à l'ambiance chaleureuse, voire romantique si vous êtes en couple, c'est le bon endroit.

Ici on mange des pizzas élaborées à petit prix: pizza au saumon ou pizza au magret de canard, il y en a pour tous les goûts.

Les serveurs, chaleureux et souriant rajoutent du charme à ce restaurant.

29/08/2013

Situés en face du palais ducal,  les Délices du Palais ont tout pour plaire.
    La récup' et le kitsch, à l'honneur dans ce petit restau, lui confèrent une atmosphère fun et chaleureuse. Sur les murs, toutes sortes de babioles étranges ou humoristiques sont accrochées. Sur les tables, toute la vaisselle et dépareillée, les Arts de la table crieraient au scandale ! Mais l'ambiance est parfaite. Le serveur et patron de ce petit restau y est pour beaucoup : il est très drôle, assez moqueur et toujours sympathique.

Les courses sont faites au marché, et les plats à la carte sont réalisés à partir de produits frais.
    En entrées, des salades variées qui peuvent aussi être choisies en gros format en guise de plat. En plat, lasagnes aux trois fromages, tortillas, poêlée de crevettes au curry... Et en dessert, crumble chocolat-poire (délicieux !), pana cotta aux fruits exotiques, soupe aux fruits rouges...
    Tout est plutôt simple mais bien fait et bon marché : environ 5€ les entrées et les dessert, moins de 10€ les plats. Il n'y a pas beaucoup de choix en vin mais les bouteilles sont très correctes : Tariquet en blanc, Merlot en rouge.

Parfait pour un repas entre amis et pour aller boire un coup place Saint Epvre en sortant. Pensez à réserver !

23/04/2014

Resto original avec un patron sympa et accueillant. Cependant le gratin de la mer semblait avoir été réchauffé au microondes : riz sans saveur et crevettes sèches à la limite du durci... Dommage... Cela dit si vous aimez le côté un peu kitch et décalé dans une ambiance calme pour pas trop cher (plats à moins de 10€), vous y êtes conviés.

• Membre Cityvox lykan5…
    10/12/2014

Dès qu'on passe à Nancy... on y est pour midi
    Super petit resto, en couple, entre amis, en famille, c'est la douzième fois en 4 ans, on est jamais déçu, décors très coloré, hétéroclite et agréable, les enfants ne s'ennuient pas, le temps de tout regarder on est reparti ! L'ambiance est sympa, la musique façon blues change de l'habituelle musique radio, le patron nous transmet sa bonne humeur, et les plats ont tous une touche originale qu'on apprécie beaucoup, toujours très bon, la brique au foie gras etc est succulente, la brick de boeuf à l'orientale est toujours excellente, le tajine est un délice, les lasagnes n'en parlons pas, il n'y a pas de menu spécial enfant mais le chef s'arrange toujours ! Les desserts sont aussi très bons. Les menus sont largement abordables, à deux vous vous en tirerez pour 30-40 €, Par contre, mieux vaut réserver, ou arriver... à l'ouverture et ne pas être trop nombreux, c'est un très petit resto !!

• Membre Cityvox claire…
    19/01/2014

Irremplaçable!
    Un petit restaurant au décor complètement kitsch et loufoque situé en face du musée Lorrain, un patron à l'humour décapant, et une carte originale! La cuisine est bonne, d'un rapport qualité prix imbattable, et il y a pas mal de choix (je vous conseille personnellement les bricks de boeufs à l'orientale, toujours excellentes!). Les seuls points négatifs : réservation quasi obligatoire vu la petitesse du lieu, et le manque de choix concernant les vins, bien dommage! Une de mes adresses préférées sur Nancy!

• Membre Qype saraaf…
    10/12/2010

On y est toujours bien reçu à "La Brasserie". J'y prends régulièrement un apéro aux alentours de 18 heures : une bière pression, toujours accompagnée de petites choses salées à grignoter, apportées avec un sourire malicieux de la part du patron "père".
    Les habitués défilent aux mêmes heures, la clientèle est cosmopolite ! On y devient très vite habitué à "La Brasserie" !

Côté brasserie le midi : excellent rapport qualité / prix et le hamburger maison est délicieux !

• Membre Cityvox tvnbeb…
    • Metz
    25/10/2012

Un amour de restaurant !
    La 1ère fois que nous sommes entré dans ce restaurant remonte à il y a 1 an jour pour jour et depuis ma copine et moi ne nous sommes pas quittés ! Du coup, pour fêter cela, on remet les couverts Aux délices des Palais ! Il faudrait que ce restaurant soit remboursé par la sécu. Tellement on s'y sent bien ! Très bien accueilli et servi (toujours des sourires et des petits mots sympas), des assiettes copieuses, et des mets très soignés en assiettes et en cuisine ! Je ne parle pas de la déco qui est toujours aussi surprenante et qui égaie chaque coup d'œil ! Bref un grand merci à vous d'exister !

• Membre Cityvox ncommn…
    17/07/2013

Superbe !
    Incroyable c'est le mot qui défini ce restaurant, le décor est juste fou, le serveur aussi, une ambiance totalement décalée, unique qu'il faut aimer c'est sur mais qui est géniale selon moi. Et la cuisine est incroyable elle aussi, des bons produits, très bien cuisiné, la tajine est juste inoubliable. Le rapport qualité prix est tout aussi impressionnant. Je ne peux que recommander ce restaurant comme on me l'a fait. N'hésitez pas !

• Membre Cityvox matthi…
    • Strasbourg
    18/03/2013

L'ambiance décalée surprend où le dépareillé est la norme. On n'entre pas dans un restaurant, on arrive pour dîner chez des copains (même la première fois). La cuisine (fait maison) peut paraître simple, mais elle se révèle truffée de beaux produits. N'oublier pas de réserver !

• Membre Cityvox juju52…
    16/08/2012

Sympa !
    Excellent rapport qualité / prix. Le patron est fort sympathique et engage facilement la conversation ! Petit + : le verre de vendanges tardives à 4 euros ! Expérience à renouveler au plus vite !

• Membre Cityvox todito…
    29/04/2012

Oui !
    On y vient et on y revient. Un petit restau dans la vieille ville à découvrir pour sa déco comme un écrin kitsch et baroque mais surtout pour l'accueil et le service si raffiné et sympathique. Petit bémol : renouveler la carte pour les habitués qui prennent trop d'habitudes !

• Membre Cityvox tantal…
    • Essey-lès-Nancy, Meurthe-et-Moselle
    26/03/2012

A la bonne franquette : on aime ou on n'aime pas...
    En entrant dans ce petit restaurant de la vieille ville, vous serez surpris d'y découvrir une ambiance simple et chaleureuse. Le patron, qui sert seul, est accueillant et pince-sans-rire. La décoration fourmille de bibelots ringards et dépareillés, les verres et couverts semblent sortis tout droit d'une cantine, le menu est présenté dans une pochette plastique transparente... Les plats, simples et bons, ne réservent pas de grande surprise, ce qui est regrettable. Il n'y a pas de choix dans le vin (rouge, blanc ou rosé), par ailleurs sans grand intérêt gustatif... Il ne faut pas être effrayé par le manque de place ni craindre de s'installer sur une petite chaise pliante presque au milieu de l'allée ! Bilan mitigé : pas un restaurant pour un dîner en amoureux mais plutôt pour un repas simple et rapide entre amis.

• Membre Cityvox claire…
    05/03/2012

Mauvaise expérience
    Après avoir lu les avis positifs, nous avons décidé de tenter les délices du palais : grosse déception. Les intitulés des plats sont très atrayants mais une fois l'assiette servie, nous avons été très déçus. De petites quantités, des plats sans grand intérêt dont la fraîcheur laisse à désirer. Bref, j'aurais pu faire la même chose chez moi. De plus la salle est très petite et l'ambiance qui se veut "comme à la maison" et plutôt désagréable. Les tables et les chaises de jardin sont bancales et il est impossible de mettre ses jambes dessous. Bref, les prix correspondent à la qualité. Nous n'y retournerons pas, bien que le patron soit adorable et réussi partiellement à faire passer la pillule.

• Membre Qype derrou…
    08/05/2011

Petit restaurant fort sympathique est peu honéreux où on se régale ; proche de la place saint evre, il permet de revoir l'architecture sublîme en s'y rendant !
    J'adore

• Membre Cityvox juuuw0…
    16/02/2011

Très chalereux !
    On y est bien accueillis, le serveur est très sympathique ! La nourriture est simple et bonne, il y a du choix et le rapport qualité/prix est très intéressant ! La décoration colorée et plus que kitsch, mais c'est l'atmosphère qui veut ça, c'est loin d'être déplaisant ! J'ai vraiment été séduite...

06/08/2009

Convivial
    Voilà qui résume parfaitement et endroit : convivial et sympathique, à l'image de son patron. Le cadre est original et les tarifs sont plus que corrects. A découvrir !

• Membre Cityvox stephj…
    27/11/2009

NICKEL
    Je suis allée à ce restaurant avec 3 amies, j'avais lu des critiques positives sur ce site, donc je me suis que je ferais un petit repas d'anniversaire là haut (mes 24 ans). A notre arrivée nous avons été accueillis chaleureusement par le patron, nous nous sommes vite senti à l'aise dans ce petit restaurant un peu athipique, et les autres clients aussi. Nous avons bien mangé, les plats changent un peu de l'ordinaire, pour un prix largement raisonnable. En bref si vous avez envie d'un peu de changement et de bonne humeur, allez aux Délices du Palais.

• Membre Cityvox must5…
    03/08/2007

Sympa et kitch
    C'est un "petit" resto à la déco décalé, kitche à souhait. L'accueil est chalereux, la cuisine fait voyager et tout ca pour un tout petit prix. Formule : 4 euros l'entrée, 8 euros le plat principal, 4 euros le dessert, 3 euros le verre de vin ou l'apéro... Il est fortement conseillé de réserver avant de s'y rendre. Petit resto dit petit groupe aussi : difficile de réserver une table pour 8. Pour résumer : qualité des plats et choix varié, très bon accueil et bien situé (vieille ville). Il porte bien son nom !

• Membre Cityvox audrey…
    • Colmar, Haut-Rhin
    20/07/2009

Original
    Ce n'est pas un grand restaurant mais la nourriture est convenable, originale et vraiment pas chère. Quant à la décoration, c'est un joyeux bordel déparayé. Mais le must, c'est le patron : gentil, accueillant et très ironique. Pour conclure, un restaurant complétement en dehors des normes "classiques" et c'est ce qui est appréciable.

• Membre Cityvox frett…
    05/07/2009

Un endroit à connaître
    Super petit resto quand on a envie de bien manger, passer une bonne soirée pour pas trop cher. L'accueil est toujours très sympathique, la déco est inimitable (une tendresse particulière pour les portraits de chiens !), bref, on se sent bien !