23/01/2013

C'est la troisième fois que j'y vais. Bizarrement la déco, l'ambiance et le chocolat chaud m'ont paru moins "super" qu'à l'époque. Disons qu'à 18h30 les Deux Magots c'est assez calme. On sent qu'on est dans un "entre deux". Les deux statues sont toujours là, idem pour les vieilles tables et chaises et les plaques aux noms prestigieux mais bizarrement j'ai eu un sentiment de vide dans la salle. Surement à cause du haut plafond. Peu de monde à cette heure ci. Beaucoup de personnes âgées et de touristes. Le chocolat était plus dilué que lors de mes deux premières visites. Très bon mais moins onctueux. Il est accompagné d'un verre d'eau. Mais pourquoi diable y mettre des glaçons? Le choc thermique vous connaissez?
    Le prix reste "classique" pour un bon chocolat chaud dans Paris (7 euros).
    Le toilettes sont assez bizarres. Je ne suis pas fan des portes battantes et des pissotières juste à coté de ces mêmes portes. Et l'essuie mains en tissu...pitié...appliquez les règles d'hygiène!

Sinon coup de gueule contre le serveur qui ne nous a pas laissé jouer aux cartes. A mon avis les Sartre et cie, eux, ne se privaient pas pour faire ce qu'ils voulaient.

J'aime malgré tout les Deux Magots. Leur chocolat reste très bon mais attention à ne pas s'endormir sur ses lauriers...

19/03/2014

Les Deux Magots attirent de nombreuses personnes (notamment les touristes) à cause de sa belle devanture et son historique.
    Le cadre est en effet très joli.

Néanmoins beaucoup de déceptions tout au long du repas ...
    Un serveur qui ne sourit pas du tout et nous parle franchement mal ...
    La carte n'est pas très exhaustive et les plats sont plutôt chers.
    Ensuite, les plats ne sont pas mauvais. Les St Jacques à la purée de topinambour sont bonnes. Mais ne valent pas 38e le plat...
    En dessert, ils nous appâtent avec leur Ispahan de chez Pierre Hermé... A 13e la pièce.

Bref, laissons les Deux Magots aux touristes et autres bobos artistes.

26/10/2013

Le bistrot des philosophes déjà tous morts, Sartre et De Beauvoir et compagnie, l'ambiance est moyenne, tout est trop cher, la bière est à 7 euros et le verre de vin est à 7 euros. Allons il y a mieux.

Le seul truc intéressant; se sont les écrivains en herbe qui prennent une table avec leurs pc portables afin d'écrire un peu, à la recherche d'inspiration.

03/01/2013

Bon, c'est sûr, c'est hors de prix.
    Mais en bonne touriste/résidente à Paris, j'y suis allée au moins une fois. Pour me dire que j'y suis allée.

15/06/2012

Le chocolat à l'ancienne est vraiment exceptionnel (et proposé à la vente, mais ce n'est pas la même chose à la maison..).
    En revanche c'est surbondé, et du coup pas très chaleureux. Les serveurs sont très classes mais pas spécialement aimables.
    Au final, peut-être un peu surévalué..

25/02/2010

Saint-Germain, c'est les Deux Magots. Ces deux noms sont indissociables depuis plus d'un siècle. Tous les grands de la littérature et de la peinture, de la mode et de la politique se sont posés dans cette salle digne d'un musée et qui sert souvent de lieu d'exposition.
    C'est un café traditionnel et authentique où l'on se sent très bien, si on a réussi à trouver une place mais votre patience sera récompensée. Une fois assis, le service est impeccable, les serveurs en uniforme de brasserie s'occupe de vous comme il faut : ils vous servent votre verre de vin devant vous en vous présentant la bouteille et le chocolat chaud est fait avec du chocolat (non, ce n'est pas toujours évident) plutôt que de la poudre de cacao.
    Je ne suis pas fan de la nourriture mais ça reste un incontournable du quartier.

03/03/2010

Les Deux Magots, ça fait penser à Sartre et Simone de Beauvoir. Lieu historique par excellence de la capitale, il est devenu au fil du temps plus bobo qu'artiste, mais les choses sont telles qu'elles sont alors...autant tourner la page.
    Pour prendre un thé, vers dix sept heure, ce lieu est plutôt sympa, bien que beaucoup fréquenté et, donc, un peu bruyant.
    Rien à redire sur le service ni la qualité des produits proposés, en fait tout y est parfait. C'est finalement ce qu'on pourrait lui reprocher, un bar tellement idyllique qu'il en deviendrait presque lisse. Un peu dur, moi?peut être!
    Allez-y quand même pour vous faire une idée, vous serez sûrement séduit, mais certainement pas surpris...

02/04/2010

J'adore boire un café à la terrasse des Deux Magots: un dimanche en été, on entend un orchestre de jazz qui joue, on voit l'Eglise saint germain, si belle, et on est heureux d'être dans un endroit si beau.
    L'histoire des deux magots, c'est Mallarmé et Verlaine, c'est leur prix littéraire, c'est André Breton et aujourd'hui Harrisson Ford.
    On y mange bien, on est bien servi, et on se sent, l'espace d'un instant, habité des conversations des artistes d'autrefois.

30/05/2009

Un lieu incontournable de Paris pour prendre un verre.
    Mais mes recommandations hors des sentiers :
    Option 1 : petit déjeuner avec une formule complète que je recommande de prendre au soleil du matin vers 9h fraicheur et premiers passants
    Option 2 : un repas snacking avec une omelette et un verre de vin (pour 15 à 16 euros) et eventuellement avec un gateau au choix sur un plateau (8 euros)

Bref on peut s'en sortir pour un prix raisonnable et toujours le même hobby : regarder les passants

01/09/2010

Passage dans un lieu empreint de souvenirs et d'Histoire, situé dans le Paris "intellectuel".

Je garde un bon souvenir de la terrasse et du repas.

Prix parisiens...

15/05/2010

Le restaurant les Deux Magots était excellent!! J'ai bien aimé le magret de canard et le chocolat à l'ancienne.

Le service était bon, considérant que nous sommes à Paris et les prix, mais bon... on est touriste!!!

• Membre Qype JPOUPO…
    27/02/2008

Un des café les plus réputé de Paris qui a vu défiler de nombreux people.
    Je recommande la terrasse de ce café pendant l'été. Boire un petit café Boulevard Saint Germain à la sortie avec un petit rayon de soleil est un vrai délice. A faire au moins une fois

• Membre Qype freaky…
    18/02/2008

Café très agréable au coeur de st germain des près.
    Le chocolat chaud est exellent!

• Membre Qype CallMe…
    13/02/2011

Le chix parisien !
    Les quelques plats qu'on y trouvent sont bons et pas si exesif que ca.
    C'est vraiment un café où l'on peut aprécié le lieux et ce faire plaisir.

• Membre Qype Adelin…
    15/04/2011

Le chic parisien a un prix! Un lieu à ne pas manquer pour jouer la parisienne trendy.
    Un lieu historique, charmant chargé d'histoire. Un moment pour se faire plaisir. on conseille la terrasse.

• Membre Qype gatoun…
    • Saint-Germain-en-Laye, Yvelines
    27/02/2008

café de luxe très reputé dans paris, sur le bd st germain dans le 6eme.
    Parfait pour prendre un pti café ensoleillé sur la terrasse.
    c'est assez cher, mais très agreable.
    la clientelle est au alentour de 40 ans en moyenne et est très classe.

• Membre Qype Jen…
    05/03/2008

Un des cafés de Paris qui a une histoire, une vraie, une sorte d'endroit un peu mythique... un incontournable café, hyper agréable, assez élégant, plutôt branché littéraire...
    Ca c'est le côté positif, le point négatif, c'est l'envolée des prix!!

Petit plus: le chocolat chaud

15/03/2012

pour boire une pression a 7 € je prefere de loin un palace qui aura le merite d'avoir
    un jardin interieur et des serveurs reactif .....

on est la , a se regarder les un les autres en degustant les pots d'echapements des bagnoles d'un coté et l'eglise de st germain des pré  de l'autre au milieu des papiers et megots qui jonchent le sol  .....

des marie chantal , des vieux beaux partout , des touristes blindés  (les autres nous mattent en t bouffant  leur haggen daz.....)

un point positif assez unique dans paris pour un café : une dame pipi qui a l'honneur d'essuyer chaque goutte d'urine qui manque son objectif ......:)

05/11/2011

Certainement l'un des café / restaurant les plus prisés du boulevard Saint-Germain par les touristes et les parisiens."chics"... Idéalement placé, de notoriété reconnue et doté d'une jolie carte, on trouve ici de très bonnes choses où l'appetit est également nécéssaire pour le portefeuille. J'ai testé une de leurs salades que je ne regretta pas suivie d'un éclair au chocolat sur lequel j'ai longuement hésité en voyant le prix (je le dis pas c'est indescent!). Bref, un service au top, un intérieur impeccable, rien de mieux pour un touriste exigeant !

04/01/2014

en plein débordement gastronomique, un passage romantique dans la plus belle ville du monde et cette brasserie à saint germain des près où je n'aurai jamais dû aller !!! le chocolat chaud biensur, tout le monde y va pour cela, le meilleur des meilleurs, juste délicieux et rien d'autre autour. ultra bondé, une légère attente avant de commander ce breuvage excellent qui me permettra toutes les comparaisons du monde, jamais un chocolat chaud  ne pourra être meilleur qu'ici. cher, très cher mais on y perd la raison, c'est trop  bon, divin, exquis, parfaitement dosé !!!

03/09/2010

Il faut être touriste ou jet-seteur pour apprécier. Ils font des efforts sur le service, sur les produits frais. Je ne suis pas fan de cet endroit, mais en tant qu'institution parisienne, voilà!

04/11/2010

probablement un des meilleurs emplacements de Paris pour les touristes. c'est joli, animé, propre, agréable.
    rien à redire.
    service impeccable, plats et boissons parfaites.
    c'est juste que nous, les parisiens, on y va jamais (ou pas souvent)

à tort peut être.
    ou tout simplement c'est parce que c'est cher ?

• Membre Qype flimsy…
    05/10/2010

Quelle déception pour ma part...
    Il faut avouer que j'en attendais beaucoup de ce lieu ou se sont côtoyé les plus grands, de Sartre à Picasso en passant par Hemingway ou même Prevert et j'en passe !. Extérieurement il satisfait toutes mes attentes, le cadre est imposant, il a du cachet, c'est classe sans être prétentieux, absolument parfait.
    La ou ça se gâte c'est au moment du service déjà : le serveur arrive après 10 minutes d'attentes alors que le café était vide, il tirait visiblement la tête et à répondu de façon très évasive à la malheureuse question que je lui ai posé, c'était bien pire que les serveurs d'un café lambda.
    Arrive ma boisson, pour ma part j'avais pris un jus de fruits (tarif la bas : 5EUR) et c'est la que je vois une bouteille joker arriver avec un verre tout ce qui a de plus simple, rien d'exceptionnel.
    Ils savent que le lieu suffit donc il se décarcassent pas du tout pour la prestation dommage.

• Membre Qype pasce…
    31/03/2012

L'un des cafés parisiens les plus célèbres ! Je laisse le lecteur lire l'excellent avis de Nanef, ci-dessous pour l'histoire de cet établissement.
    Le cadre reste très parisien, en terrasse face à l'église, c'est magnifique.
    J'y vais deux trois fois par an, prendre un chocolat ou un café dans la journée, en semaine. J'y suis allé récemment un vendredi soir, quelle erreur ! j'ai été très déçu par le service.
    Certains serveurs sont bousculés, d'autres semblent endormis à ne rien faire et les maîtres d'hôtel semblent se moquer royalement des clients : 15 minutes d'attente pour que le serveur vienne prendre la commande plus encore 5 minutes pour l'arrivée de celle-ci (deux verres de vin). Un client énervé à coté de ma table a du se lever pour demander ce qui se passe, moi j'ai tout simplement failli partir !
    Enfin, ne jamais se mettre près d'une porte, le passage à haute vitesse des serveurs est tout simplement insupportable !!!

• Membre Qype obrian…
    17/01/2010

Un restaurant célèbre en face de l'église de Saint  Germain. Le service parfait, bon les prix onéreux, mais nous sommes à Saint  Germain certes.

• Membre Qype comet…
    20/02/2009

Joli emplacement à l'angle du boulevard Saint-Germain et la place St-Germain-des-Prés. C'est toujours bondé. Salle très bruyante. Je préfère la terrasse fermée qui donne sur la place face à l'église. Cuisine de brasserie moyenne.

• Membre Qype devilt…
    • Montreuil-Bellay, Maine-et-Loire
    01/06/2011

Je note uniquement le chocolat dans cet avis ! Car je n'ai jamais testé autre chose. J'aime aller me mettre à la terrasse pour être tranquille et déguster mon chocolat ! Il est cher mais tellement bon, et le cadre est très agréable !

• Membre Qype dalal…
    • Puteaux, Hauts-de-Seine
    03/12/2007

Le Café des Deux Magots est l'un des plus vieux café de Paris, ...ou se côtoie le monde de la littérature, celui des arts et de la politique, après Verlaine, Rimbaud et Mallarmé, Elsa Triolet, Prevert ,Hemingway et j'en passe venez vous poser un petit moment pour boire un verre en lisant un roman ou pour profiter tout simplement du cadre historique de l'endroit .

• Membre Qype Tzi…
    07/03/2011

Alors commençons par le point positif... L'emplacement ! Géostratégiquement parlant. c'est clair qu'on ne peut pas le manquer !
    Les deux magots dispose même d'une terrasse couverte ce qui est vraiment un très bon atout.
    Voilà....
    Sinon...
    Le service était très long avec un serveur blasé au possible. 15 minutes pour qu'il daigne nous apporter le menu (après l'avoir réclamé) puis 10 minutes pour être servi...
    7EUR le chocolat chaud
    13EUR la Margarita (sûrement une des plus chères de Paris alors que la meilleure vaut 10EUR dans le restaurant mexicain AnahuaCalli !)

La "Margarita"... Franchement ridicule. Présentée dans un verre de whisky ! Elle a été réalisée avec du citron jaune !
    On ne sentait que l'acidité du citron !
    Bref déception incroyable ! A la limite du buvable.

Chouette lieu sinon !

• Membre Qype ignaci…
    • Levallois-Perret, Hauts-de-Seine
    27/08/2012

Plats minuscules même insuffisants pour une anorexique, et chers par dessus tout!
    Service médiocre mais très fréquenté car vit sur ses acquis mais j'espère plus pour longtemps

• Membre Qype bassma…
    05/03/2008

un endroit chargé de souvenirs pour moi et d'Histoire pour le reste de l'humanité...nan en vrai un lieu très agréable pour se poser en terrasse en cas de grand beau. faites attention tout de meme aux tarifs qui sont assez élevés pour un simple café..meme s'il est mythique..

• Membre Qype jojo_l…
    06/03/2008

un des cafés les plus cotés de paris et meme de france grace a son emplacement (saint germain) et aux célbrité que l'on peut y rencontrer. les prix en sont bien evidemment en coséquence

• Membre Qype wilodj…
    17/07/2011

Une carte chère sans excès pour des produits de qualité. Un service suffisamment long pour que des touristes s'ennuient et partent ! Cela parait tellement simple d'être agréable. Et un peu plus vif.

• Membre Qype gilbto…
    11/06/2012

Café très traditionnel dans les rue de PAris mais qui voue sa célébrité à des artistes et personnalités du quartier des editions. Cependant, café très cher pour de simples produits lambda. Bref, surfait

• Membre Qype prince…
    20/02/2008

super café, cher mais tres tres bien placé. Je vous le recommande a tous j'y passe mes journée et je ne m'en lasse jamais