10/10/2010

Bonjour à tous
    Je le confirme le restaurant n 'est pas grand mais un rendroit ou l'on doit réserver plusieurs jours à l'avance veux tout dire
    avec grand plaisir je vous le recommande.Le chef se fera un plaisir d'émoustiller vos papilles avec ses plats traditionnelles et généreusement préparés avec des produits frais et selon les saisons.
    Une cuisine inventive et généreuse dans une ambiance de bistrot contemporain, bienvenue au restaurant Les Diables au Thym! Le Chef Eric Lassauce, Maître Restaurateur, vous accueille pour vous faire partager sa passion d'une cuisine créative et de terroir.
    Entrées :
    Cochon de lait cuit de la tête aux pieds, compotes de dattes  23EUR
    Filet de Saint-Pierre poêlé, risotto à l'orge perlée au citron  24EUR
    Quasi de veau doré au sautoir, fricassée de panais  21EUR
    Desserts :
    Variations autour de l'ananas et de la noix de coco  Tarte Tatin aux coings, sorbet au cidre
    Cube en chocolat au riz soufflé, galce caramel au beurre salé à bientôt Cdt E . L

21/11/2013

Une excellente adresse ! Tout commence bien avec une sélection de boissons impeccables, jusqu'aux jus de fruits d'une grande grande qualité. Des parfums rares, que du naturel, miam. Ensuite, les plats impeccables, en l'occurrence dans mon assiette des st jacques, cuites à la perfection. Et l'apothéose : le dessert... Waouhhh ! Une tatin au coing et son sorbet au cidre... J'en salive encore. J'ai bcp aimé ce resto, on peut ciller sur le prix mais qualité et quantité sont là et l'on sent l'amour de la gastronomie et du produit dans chaque assiette exécutée...

12/07/2012

Une excellente adresse ! Le rapport qualité prix est excellent... E+P+D à 30 euros, le midi il est possible de ne faire que E+P ou P+D pour 24 euros il me semble.
    La carte regorge de produits de saison et change donc régulièrement !
    Le pain servi est super bon, d'ailleurs j'ai tout de suite demandé quel était ce talentueux boulanger... malheureusement une pépite qui ne livre qu'aux pros!
    Dommage mais j'y retournerai avec plaisir pour ce pain et ces bons petits plats...

25/11/2010

La rue Bergère n'est habituellement pas ma rue de prédilection pour sortir. Désormais, je penserais à y faire un tour de temps en temps pour un repas au Diables au thym.
    Le cadre n'est pas top mais l'ambiance est bonne. J'ai surtout été séduit par une cuisine autenthique, sans tricherie réalisée avec beaucoup de maîtrise.
    N'y allez pas pour trouver la dernière influence gastro ou la moindre once de branchitude.
    Vous vous régalerez par contre du foie gras délicieux et des viandes cuites à la perfection. Les chef dont j'ai oublié le nom (désolé) est passé nous voir. Il semble aussi vrai que sa cuisine et attaché au travail bien fait.

• Membre Qype alainf…
    27/01/2009

Le chef-patron est passé par de bonnes maisons avant de s'installer chez lui pour proposer une cuisine raffinée gourmande.
    Dans la courte carte qui change avec les saisons on peut trouver le pressé de crabe en chartreuse et son chutney de mangue, les tendrons de veau braisés avec penne à la crème de foie gras, ou le dos de sandre cuit sur la peau en embeurée de chou vert aux lardons.
    Pour le dessert, on se laisse tenter par le gâteau de potiron au caramel, et la Forêt Noire avec sa glace Amaretto.
    A midi formule à 22 EUR ; menu à 28 EUR midi et soir.

17/03/2010

Belle découverte : des coquilles saint Jacques parfaites, et pour une fois des légumes originaux, on les dit "oubliés"; ils sont ici bien trouvés.
    Carte réduite et donc sincère
    Accueil sympa, bon rapport qualité/prix

29/06/2011

Une adresse qui mérite le détour dans le 9e arrondissement. Le chef possède plus d'un tour dans son sac pour vous faire (re)découvrir des plats à base de viande ou de poisson en y ajoutant sa touche personnelle. Mention spéciale pour le rouget qui prenait tout son sens avec les cannellonis en guise d'accompagnement. Si vous souhaitez opter pour un lieu calme et romantique près des grands boulevards, foncez!

27/09/2012

Ce bistrot comptemporain, comme ils se définissent est un petit endroit fort sympathique.
    La salle n'est pas très grande, il y a à peu près 30 couverts. On est cependant très bien accueilli.
    Coté carte, les prix sont un peu élevés, mais les plats sont bons. N'hésitez pas à prendre le menu entrée-plat-dessert à 32EUR, vous le finirez sans problème.
    Coté service, l'utilisation de petite cocotte, petits woks, ardoise apporte un coté original.
    Tout est très propre, du sol au plafond, en passant par les toilettes en sous-sol.
    Si vous le pouvez, allez lire les étiquettes des bouteilles de vin présentées sur le bar c'est marrant de voir ce genre d'appellation au packaging rigolo, parmi eux : le On s'en bat les couilles, BBQ, Coup de Canon
    Mention spéciale aux deux serveurs en salle de la soirée qui se complètent bien. L'un très discret faisant un service propre et soigné, l'autre discutant et s'adressant en anglais sans difficulté.

• Membre Qype Loupet…
    11/05/2011

Très bon restaurant que je vous recommande, où le diner s'est terminé, pour ma part, par une gauffre sucrée succulente ! Retrouvez notre article sur l'article sur le blog de l'hôtel jules !

• Membre Qype rousse…
    • Aix-en-Provence
    24/10/2010

Bon repas, sans plus. C est un peu cher pour ce qu on a dans l assiette. Les portions ne sont pas tres copieuses.

08/07/2010

Très frais, original, les saveurs se mêlent les unes aux autres avec subtilité, la cuisine est fine et la note n'est pas pour autant salée. Accueil très sympathique, fortement recommandé ; en revanche, comme toute bonne adresse qui se respecte, mieux vaut réserver ;)