• Démarrez votre avis sur Les fées papilles.

05/04/2014

Alors on en sort, bilan :
    Au niveau de l'accueil, j'y ai lu pas mal de critique moyenne, voir négative. Ce ne fut pas du tout le cas pour nous. Réservation effectué et accueil très joviale.
    Le cadre est agréable, pas trop surchargé et on a eu du bol, on a eu des banquettes, du coup on était bien installé.
    Au niveau du repas c'était très bon, j'ai pris un velouté de panais, sauce truffe et fois gras, ma femme une sorte de tartare de fois gras, tous les deux très contents. En plat j'ai pris une entrecôte qui était top au niveau de la cuisson avec ses frites maisons, ma femme une souris d'agneau avec un gratin tres bon que j'ai moi même goûté.
    Pour le dessert j'ai eu le droit a une excellente pana cota amende pistache, une des meilleurs que j'ai pu goûté.
    Pour moi c'était très bien, c'était l'anniversaire de ma femme et elle a même eu le droit a sa petite bougie ;)
    Je recommande ce restaurant, on en a eu pour environ 40 euros par personne, boisson incluse entrée plat dessert et amuse bouche apéro offert.
    Pour info on était 6, réservation sans soucis.

13/01/2014

Déco sympa et resto lumineux.

Le service est très sympa.

Le brunch complet (26€) est presque à la carte. On choisit un type de salade et un accompagnement (oeuf, charcuteries, saumon, ...) . Pour moi ce sera "salade italienne" et "charcuterie" italienne pour rester dans le même thème.

L'ordre d'arrivée des plats est un peu étonnant. On a été servi dans l'ordre: Pain et viennoiseries, petite salade de fruit et jus d'orange, 5minutes après arrivent les boissons chaudes, 20 minutes les salades et plats salés. Le dessert est arrivé après nos choix à la fin ce qui est logique !

Tout est bon dans ce brunch. Le gâteau aux maracujas- spéculos était sucré comme il fallait.

Je regrette un peu l'attente entre les plats mais sinon c'est une bonne expérience

06/04/2013

J'aurai bien mis plus d'etoiles mais y a des hic:
    Les fées papilles, c'est magique! Chaque bouchée est un feu d'artifice de saveurs dans la bouche!les plats sont vraiment originaux et delicieux. La présentation est soignée.
    Les hics: le service est souvent très long, parfois quelques soucis de cuisson (une souris d'agneau limite machable c'est dommage!), et piuis le service pas très agreable, on s'est déjà pris une remarque car on n'a pas bu de vin. Et puis le prix: 20 euros le plat faut pas abuser!
    Donc avis très mitigé, à chaque fois j'y retourne et à chaque fois c'est les mêmes critiques :/

28/11/2013

Restaurant atypique avec une cuisine créative.
    Du début du repas, jusqu'à la fin, je me suis laissé entraîner dans l'imagination de son cuistot. Pour le plat à la carte, je conseille le"Bœuf façon Thaï", un plat froid, copieux, mais un régale pour les papilles.
    D'ordinaire je ne suis pas trop dessert, mais ci vous voyez dans les desserts du jour "mille feuilles craquant, entremet praline" n'hésitez pas, sautez dessus je dirais même, un trésor de décembre.

11/07/2014

Les plats sont exquis, c'est de la gastronomie rafinée et recherchée car ils ont un menu trés original. Come tout resto de haut gastronomie, la quantité de nourriture dans chaque plat est minime, mais delicieux! Le service est bon, le cadre est tres original aussi et chaleureux, même la deco du toilet est originale (j'adore les petits carreaux). Je suis allez avec mon mari 2 fois et nous y retournerons.

05/09/2012

Concept super sympa, le restaurant donne envie! de ces couleurs et décos, j'adore! :)
    J'y suis allée manger en amoureux avec mon chéri, qui à trouver ce restaurant sur internet, et très franchement, j'ai été bluffée! Les plats et menus proposés sont plutot d'une type gastronomique assez recherché, et j'y ai gouté des plats, que je n'aurais jamais pensé existé.
    Contrairement au commentaire précédent, j'ai vraiment aimé, et avec mon ami, nous nous sommes régalés. A croire que nous ne sommes pas allés dans le meme restaurant :p
    La responsable était vraiment super gentille, elle nous décrivait les plats et me faisait deviner ce qu'il y avait comme fruits dans mon cocktail :)
    Elle était un peu débordée mais trouvait quand meme le temps pour nous, le serveur dévait être en formation car un peu lent, mais on le lui en tiendra pas rigueur, c'était juste trop bon :D

04/06/2013

Déco sympa, quartier adorable, les galettes de blé sont a tomber et la panacotta aussi !
    Mais... Obligés de subir les engueulades de la patronne avec son serveur et le cuisto... NON !

19/01/2014

Les plats sont soignés et globalement très bons, mais les serveuses sont vite débordées.

12/01/2014

Brunch sympa et bon .salades originales. Petits défauts à oublier avec service un peu long au début pour avoir la boisson et un peu bizarre les viennoiseries coupées en 2 au lieu de mettre des minis.

• Membre Qype tarask…
    27/06/2010

Ipsette, je le dis et le répète : ce n'est pas le resto qui a demandé à faire retirer la photo des toilettes, c'est moi ! Moi toute seule, comme une grande, qui ait trouvé cela trop injuste, voire limite diffamatoire (après tout, ce n'est qu'un restaurant ! Pourquoi tant de haine ?). Et je ne suis même pas une amie du restaurant, juste sensible aux bonnes choses et plutôt tolérante sur les à-côtés un peu approximatifs, voilà.
    Merci d'en tenir compte, de rester objective et de ne pas alimenter la mauvaise foi. Sur ce, il est évident qu'il y a des erreurs à ne pas commettre, j'en ai déjà parlé à la chef et je continuerai. Ce dimanche, la tarte à la mangue était super mais d'aucun diront qu'avoir laissé les pépins est une horrible erreur! Voilà, tous les goûts sont dans la nature.

• Membre Qype Pastou…
    09/02/2013

Cela fait la 5eme fois que je viens dans ce restaurant et je ressors toujours déçue. La deco et le concept sont supers mais le service est long. Les plats ne sont pas très copieux. Et surtout, surtout, la responsable est toujours aussi désagréable ! C est dommage. Je me demande comment ce resto arrive a avoir ses tables remplies.
    Est-ce que quelqu'un connait un resto similaire ou les enfants sont les bienvenus (pour de vrai!)

• Membre Qype patric…
    09/09/2012

Le cadre est sympa, la nourriture est pas mal, mais le service, mais alors le service!!!!! Long et franchement désagréable, j'ai presque eu l'impression d'avoir à m'excuser auprès de la patronne pour avoir eu l'outrecuidance de venir dans son restaurant. Et nous avons attendu 1h nos salades. Dommage!

• Membre Qype kimgi…
    • Rosny-sous-Bois, Seine-Saint-Denis
    10/05/2012

J'y suis allée 2 fois avec des collègues pendant la pause déjeuner, et 2 fois extrêmement déçuele service est franchement aléatoire, manque de professionnalisme peut-être? le côté restaurant de famille? en tout cas, lorsque 3 fois de suite, on fait remarquer au serveur qu'on nous a oubliées, (45 min d'attente au total); et qu'en plus il manquait des couverts que l'on a réclamées ces 3 fois aussi, mais toujours pas amenés, même lorsque les plats sont arrivés, et qu'on a pas eu la carafe d'eau réclamée pour patienter, cela fait pour moi beaucoup trop de maladresses..
    Les plats sont très jolis, rien à dire, mais finalement, bons mais sans plus, alors je considère que ce n'est pas très positif en conclusion lorsque l'on n' a plus que 10min pour finir le repas et arriver en retard au travail
    Peut être, lorsque l'on n' a pas très faim, et qu'on a 4h à tuer lors d'une journée ensoleillée, ce sera une expérience autrement plus agréable?
    il doit y avoir des jours avec et des jours sans si j'en crois les avis qui sont déjà postés pour ce petit restaurantpersonnellement, ce sera sans moi dans tous les cas, j'ai déjà donné!

• Membre Qype AL__…
    23/03/2012

Altman,
    Ami de la famille? gérant? salarié? concubin? banquier? Non désolé, je cherche une explication à si peu d'objectivité.. Pour ma part, je suis assez mitigé. Le contenu de l'assiette est réellement bon, même si celle-ci manque un peu de générosité. Et l'endroit est assez original et c'est plaisant même si les assises ne sont pas très confortables.
    Par ailleurs le service est un peu longuet c'est vrai, même pour l'utilisation de produits frais.. Mais l'équipe est plutôt accueillante. Enfin, moi aussi j'ai eu le droit à un verre sale. Bon il a rapidement été changé, pas de quoi faire un scandale, mais quand même. Par contre, je ne suis pas vraiment d'accord sur l'appellation gastronomique de ce restaurant. Pour moi ce n'en est pas un..

• Membre Qype quinco…
    27/02/2012

Plats joliment présentés mais quantité vraiment trop réduite.
    Cuisine insipide et pour ma compagne et moi trop grasse et trop cuite.
    Très mauvais rapport qualité/prix.
    1h45 pour une entrée et un plat.
    Nous avons préféré prendre un dessert chez nous. J'aurais aimé mettre 1/2 étoile mais cela n'est pas possible.
    Ce restaurant attire par sa façade sympathique, il est souvent plein. Les déçus doivent être nombreux. A moins que nous n'ayons vraiment pas eu de chance, ce que je souhaite même si nous ne donnerons pas de 2ème chance à cet établissement.

• Membre Qype cha9…
    • Nogent-sur-Marne, Val-de-Marne
    23/10/2012

Extrêmement décevant, les serveurs sont sympathique mais ne compensent pas la lenteur inexplicable en cuisine , 1h pour avoir les entrées! Et nous avons du attendre 15 minutes pour qu'un des convives reçoive son plat.. La cuisine est franchement décevante, des épices à toutes les sauces c'est bien mais encore faut il savoir les marrier.. Et pour finir, la responsable et cuisinière mal aimable au possible..

• Membre Qype radouj…
    21/07/2012

Extremement DECEVANT!!!!!!!!!!!! je deconseille!!!!

Arrivé au restaurant: Accueil Désagréable!!! Prenant un air DEDAIGNEUX !!!!!!!
    - Serré comme des sardines, pas de place pour sortir de table (bien que nous ayons reservés pour un anniversaire, 1 SEMAINE AVANT!!!)
    - Repas correct, mais sans plus! petite quantité (j'avais encore faim en sortant de ce restaurant)
    - J'ai pris la formule a 28 euros (plat+ dessert), le dessert étant le gateau d'anniversaire. Apres avoir soufflé les bougies, la restauratrice nous a coupés de toutes petites parts!!!!!!
    LA CERISE SUR LE GATEAU!!!!!!
    Au moment de l'addition, la restauratrice refuse catégoriqement que chacun paye sa part pretextant qu'elle avait la flegmme (sachant que certains ont pris des formules à 28 E et d'autres pouvant aller jusqu'a 45 E). Elle divise le tout par le nombre de personne (c'est la 1ere fois de ma vie que je vois ça!!! une restauratrice qui refuse de faire son travail).
    En sortant du restaurant on se rend compte qu'elle nous a surfacturé 30 euros supplementaire !!!Pour le gateau d'anniversaire ( pour les restes du gateau), alors que celui- ci était compris dans le menu (je vous rappelle que c'était le dessert )!!!!!!!!!!!! DU Foutage de gueule!!!!!!!
    JE VOUS LE DECONSEILLE! Vous y perdrez votre temps et votre argent.

• Membre Qype Cathyk…
    • Rouen, Seine-Maritime
    10/05/2012

Mon restaurant préféré !!! Je fais 150 km pour venir dans ce magnifique restaurant qui est pour moi un conte de fées ! Tout est beau et bon : les mets, la décoration, l'ambiance, les couleurs. Beaucoup de créativité et d'originalité en cuisine !!! On se régale par la bouche pour le goût et le fondant, mais aussi par les yeux ! A bientôt les fées papilles ! Je vous adore ! Catherine (de Rouen).

• Membre Cityvox elsa1…
    29/01/2011

A y aller les yeux fermés !
    Des amis m'ont fait découvrir cet endroit il y quelques mois et depuis j'y retourne régulièrement. Je m'y régale à chaque fois, tout y est excellent des entrées au dessert (la tarte au fruit de la passion est divine !) J'ai donc décidé d'y organiser l'anniversaire de mon ami. Et la soirée a été géniale, on s'y est tous senti comme à la maison avec un accueil des plus conviviaux et un menu succulent. D'ailleurs j'en profite pour dire un grand merci à toute l'équipe pour cette super soirée la semaine dernière. Les saveurs sont originales, les portions généreuses. On sent la passion dans cette cuisine !

• Membre Qype colorz…
    13/07/2010

A déconseiller vivement ! Accueil déplorable, hautain. Cuisine quelconque, prix chers... très très longue attente.
    WC sales. Mais alors sales à ce point, les controles d'hygiène devraient se pencher sur le cas.

Un mauvais souvenir. Dommage, car le concept était allèchant, la vitrine sympa. Mais promesse non tenue.

• Membre Qype sophoc…
    • Ivry-sur-Seine, Val-de-Marne
    03/07/2011

Tout y est agreable, les propietaires, deux femmes aux sourires et a la presence agreable et douce. La qualite des brunchs et des repas est a la hauteurs des plus hautes exigeances. Seul bemol, le serveur, un jeune homme qui, par sa rudesse, sa facon de s'adresser aux clients, sa brusquerie vous gachent tout le plaisir de cette merveilleuse pause. Nos visites se sont reduites pour cette raison.

• Membre Qype sofma…
    10/08/2010

Cuisine délicieuse (ce qui est quand même l'essentiel pour un restaurant!), avec des aliments ultrafrais (ça se voit et ça se goûte), menu (à midi) à prix très raisonnable compte tenu de la qualité (14EUR entrée+plat ou plat+dessert, on voit d'ailleurs mal comment ils vont s'en sortir à ce prix), lieu pimpant et propre (neuf), à la lumière du jour ou de la nuit (nous y sommes allés 3 fois), y compris les toilettes. Au cœur d'un des plus jolis coins de Vincennes.
    Un défaut, mais de jeunesse à notre avis puisque les choses s'étaient améliorées à notre deuxième et plus encore troisième fois: le service, totalement improvisé le premier soir, plus professionnel ensuite. Ont sans doute été surpris par leur succès, z'étaient pleins à chaque fois que nous sommes venus, et dès le premier soir. Mon explication= il y a peu de restaurants aussi bons à Vincennes et tout le monde attendait qu'ils ouvrent enfin, les travaux s'étant éternisés A notre 3è passage, toujours autant de monde, visiblement beaucoup d'habitués, de gens semble-t-il très contents d'y avoir installé leur rond de serviette (et d'avoir testé tous les plats du menu!!!) et le faisant savoir à la chèfe montée tout exprès de sa cuisine (en sous-sol, une vraie clinique, on le sait, on y a jeté un coup d'œil) pour prendre le pouls de ses clients. Bonappétit!