Logo Qype Rejoindre Yelp

Qype a rejoint Yelp pour vous offrir plus d'avis, de commerces et une communauté plus large. En savoir plus.

Plan
Modifier

Avis Recommandés

×
Votre confiance est notre priorité première, ainsi les commerces ne peuvent pas payer pour modifier ou faire enlever leurs avis. En savoir plus.
  • 5.0 étoiles
    12/12/2013
    1 check-in ici
    Listé dans : Yelpeur belge à Paris

    Rentrer ici ?
    Oui, mais une condition, savoir situer le Pic d'Anie et le Gave de Pau ainsi que savoir porter le fameux béret ! Eh oui, le béret n'est pas d'origine basque, comme on pourrait le croire, mais bel et bien d'origine béarnaise. (ne faites pas l'erreur à l'intérieure, on ne rigole pas avec l'histoire et les origines)

    Une fois toutes ces conditions remplies, vous pouvez entrer et là vous découvrez un charmant petit bistro décoré typiquement.
    On s'installe calmement après un accueil chaleureux et voilà que le serveur nous dévoile la carte. Il y aura deux cheeseburgers et moi je me laisse tenter par le poulet fermier à l'espagnole. 15 min plus tard, nous voici copieusement servis, on s'exalte devant l'assiette, mais on se demande également comment on en parviendra à bout !
    Bouché après bouché, on commence à voir le bout (de la bouteille de vin aussi d'ailleurs !)
    Ouf, c'était chargé, mais tellement bon qu'au final, on n'a pas vraiment dû se forcer ;)
    Au tour du dessert, mi-cuit dans sa crème anglaise pour ma part.
    Je n'avais pas bien lu l'intitulé et je redoutais la crème anglaise qui est souvent trop épaisse et donc écoeurante au final. Je fais le grand saut je m'émerveille !
    C'est bien la première fois que je me permets d'engloutir une crème anglaise tellement elle fût succulente ! Attendez, ce n'était que la moitié de mon dessert, dans cette magnifique crème, trônait un merveilleux mi-cuit qu'à peine coupé, déborda comme il faut. Bref, un dessert mythique.

    Tout au long de notre dégustation, nous fut accompagné par le serveur nous apportant tout un tas d'indications sur les Pyrénées, l'esprit du restaurant ou encore les traditions constituant cette magnifique région. Ce fut un réel moment de plaisir partagé qui plus est, avec mes parents de visite à Paris.

    Nous quittâmes le restaurant avec le plus grand des sourires, un portefeuille légèrement allégé (22e/p pour plat + dessert + vin) et une belle rencontre.
    Un lieu à ne certainement pas rater sous peine de pouvoir passer à côté d'un de mes coups de coeur parisien.

  • 3.0 étoiles
    27/04/2014 Avis mis à jour
    1 check-in ici
    Listé dans : Restaurants à deux

    Les années passent. Il était temps de refaire une halte.
    Le vin (chinon) fut magnifique.
    Le plateau de charcuterie, moins. Après c'est une histoire de goût.
    Dixit mon compagnon, les escargots furent plus petit que lors de notre précédent passage mais surtout le magret de canard excellent.
    Il faut aussi aimer les calamars, sans doute très bien cuisinés mais je n'ai pas le recul nécessaire pour juger.
    Un petit bémol sur la longue liste de suppléments au menu, que - sauf erreur - n'est pas indiqué sur le menu a l'extérieur.
    Le service est toujours autant Sympatique et souriant (même si changeant).

    5.0 étoiles
    03/10/2012 Avis précédent
    Excellente adresse
  • 4.0 étoiles
    16/02/2014

    J'y suis allé et retourné plusieurs fois, jamais déçu : la cuisine est très bonne et le prix très doux, les vins sont variés et de qualité, le service est agréable et rapide.

    Que demander de plus ?

    • Membre Qype NoX…
    • Paris
    • 56 amis
    • 63 avis
    5.0 étoiles
    26/08/2008

    Excellente cuisine, des desserts qui sortent vraiment de l'ordinaire, personnel absolument adorable, une sélection de vin parfaite, le digestif fait maison est un vrai délice et des prix raisonnables (j'en ai en moyenne pour 20 euros). Le décor fait brasserie, d'accord, mais c'est peut être le seul point discutable (et encore) des Fernandises.

    Tout pour faire de ce restaurant la référence quand il s'agit d'aller dîner entre amis le soir quand on veut manger de la vraie cuisine française. Remarquez ça marche aussi le midi !

    • Membre Qype Cedric…
    • Paris
    • 123 amis
    • 247 avis
    5.0 étoiles
    30/06/2009

    Situé dans la rue Fontaine également, ce bar est très traditionnel. La différence vient de la bonne humeur des serveurs qui se transmet dans la salle et rend l'endroit fort agréable.
    Les prix sont très raisonnables.
    La carte est variée et la nourriture de qualité.

    • Membre Qype Philau…
    • Paris
    • 0 amis
    • 9 avis
    5.0 étoiles
    07/04/2009

    Endroit agréable avec un patron sympa et un service de qualité, des bons petits plats avec un menu à prix très raisonnable (20e) et des digestifs excellents presque gratuits.
    A découvrir rapidement

    • Membre Qype poulin…
    • Palaiseau, Essonne
    • 2 amis
    • 5 avis
    5.0 étoiles
    10/10/2011

    Découvert par hasard, un excellent petit restaurant de cuisine variée et de qualité. Une équipe réactive et très sympathique, du patron au service en salle. Et tout cela pour une addition plutôt raisonnable. 25 EUR plat dessert (a la carte) et une bonne bouteille.

    A essayer de toute urgence même avant un spectacle ou une pièce de theatre.

Page 1 sur 1

De ce commerce

Spécialités

Bistro traditionnel du sud-ouest. Cuisine de marché et de terroir.