• « J'ai ensuite choisi la palette de cochon, croustillante et à la viande fondante et savoureuse, servie avec un mijoté parfumé de légumes au chorizo et une sauce légèrement acidulée. » dans 2 avis

• « tenu par deux frères , ce resto propose un menu à 30 euros, sur l'ardoise, 5 entrées , 5 plats, 5 desserts ... » dans 2 avis

• « La cuisine gagnerait, peut-être, à se simplifier mais le Filet de Canard servi sur un risotto au vin rouge était vraiment gouteux et délicieux et la crème brulée au sirop d'érable était à se damner. » dans 2 avis

22/04/2014

Un excellent resto !  Super rapport qualité/prix, je suis un habitué depuis une petite dizaine d'année et je n'ai jamais été déçu par ce resto familial ... tenu par deux frères , ce resto propose un menu à 30 euros, sur l'ardoise, 5 entrées , 5 plats, 5 desserts ...
    La cuisine est recherchée et inventive , les ingrédients sont frais, venant directement du marché, et les plats proposés sur l'ardoise changent très régulièrement ...

Seul petit bémol peut être, le service est un peu froid ( sauf si je vous y accompagne, la fidélité paie ! ) et surtout un peu lent, il vaut mieux également réserver, le bouche à oreille fonctionnant ...

17/03/2014

Les fils de la ferme est un restaurant tenu par deux frères, dont l'un est un ancien élève de l'école de cuisine Ferrandi. Ici, les valeurs sont la mise en valeur de bons produits, la saisonalité des ingrédients et le goût de faire plaisir à tarif tout à fait correct.
    Le menu E/P/D est 33€, avec très peu de plats à suppléments.

Nous y avons dîné samedi à 4 et avons passé une excellente soirée. Le menu, proposé sur ardoise (car souvent renouvelé) est alléchant, le plus dur est de choisir.
    La bisque de langoustines que j'ai choisi était délicieuse: un concentré de saveur, avec des langoustines entières et des petits légumes. La bisque arrive recouverte d'une fine croûte gonflée de pâte feuilletée au fromage et pavot, à casser et à déguster seule ou avec la bisque. Un régal !
    J'ai ensuite choisi la palette de cochon, croustillante et à la viande fondante et savoureuse, servie avec un mijoté parfumé de légumes au chorizo et une sauce légèrement acidulée. Une merveille. Le carré d'agneau à ma gauche n'était pas mal non plus !

En dessert, le chou façon paris-brest de mes voisins était bon mais pas incroyable. En revanche mes crêpes au grand Marnier avec mousse suzette m'ont régalées.
    Nous avons arrosé le repas d'un excellent Saint-Joseph Les Coteaux du Domaine Durand.

Les deux salles étaient pleines mais le service attentif et efficace. Et puis c'est sympa de voir ce qu'il se passe en cuisine grâce à l'aménagement vitré ! Petit détail important aussi, les toilettes sont impeccables...

Il s'agit donc d'une très jolie adresse du quartier, que je recommande vivement.

20/06/2013

Dans le quartier on croise beaucoup de touristeries, surtout rue Daguerre. A deux pas, ce restaurant ne paye pas de mine. Vu de loin, il semblait meme fermé.
    On vous demande a quel nom est la reservation, avec la curieuse impression que ce n'est pas forcément complet. Pas mal de restos en ce moment font semblant de chercher et trouver avec difficulté de la place. C'est de bonne guerre.
    Pour 33€ (les prix ont augmenté par rapport aux commentaires précédents), le test sera :
    Raviolis d'escargots à la duxelle de champignons et crème à l'oseille, Palette de porc fermier cuite au foin, aubergines au curry vert, Selles sur cher, A.O.P, pousses de salade à l'huile d'olive.

Excellent, avec un service certe un peu glacial  et cérémonial (c'est la premiere fois qu'on me demande si je suis droitier pour bien positionner les légumes) mais très efficace.

18/04/2010

Au début de la rue Mouton-Duvernet, les Fils de la ferme est un bistrot brossé au goût du jour avec ses murs de briques et sa grande vitrine qui donne une pleine vue de la rue (et inversement).

Mais parlons assiette et de ce qu'on y trouve dedans: Ici on ne quitte jamais vraiment les bonnes vieilles recettes du teroir même si l'on décèle de-ci, de-là quelques tentatives acidulées comme dans le gigot de porcelt caramélisé ou le traditionnel riz au lait servi avec des tranches d'ananas.

Bref c'est bon et on s'en sort pour pas trop cher pour la carte et le quartier, avec deux formules à 17 et 26 Euros.

29/08/2009

Ai-je mangé dans le même restaurant que Thomas ?
    Le service était charmant avec une serveuse adorable.
    Le Santenay que nous avons bu était gouleyant et subtil.
    Mes amis ont semblé se régaler avec la Côte de veau.

En résumé, excellent restaurant pour passer une bonne soirée.

• Membre Qype nounou…
    13/04/2013

Nous en sortons juste et ne sommes que très peu déçus. Les plats sont peu copieux mais très bien réalisés, simples mais originaux, bref bon voir très bon.
    En revanche les desserts ne sont pas aussi bons, petite déception du coup.
    Ma tarte au citron minute était immangeable, la meringue ressemblait à des blancs en neige ratés, cassés et grumeleux, on ne sentait d'ailleurs que le goût de l'oeuf. Et l'appareil au citron était raté aussi à la fois granuleux et trop liquide
    En revanche le risotto à l encre de seiche était irréprochable MIAM !!
    Nous retenterons peut-être

15/08/2011

On y mange très bien, le service est charmant, c'est créatif dans le fond et la forme dans l'assiette, le vin était impeccable. Il manque tout de même un je ne sais quoi de chaleureux à cet endroit pour que ce soit parfait.

• Membre Qype petrea…
    12/04/2011

C'est la bonne adresse du quartier. Carte créative, tarifs plus que raisonnables, service charmant. Heureusement la déco fait fuire ceux qui ne connaissent pas le lieu.