• 43 rue Croix des Petits Champs
    Bourse, 1er
  • Site web du commerce lesfinesgueules.fr
    • Membre Qype coeurd…
    14/09/2011

UN MUST le tartare au couteau pour une envie de carnivore irrésistible.
    Ce que j'aime ; la haute qualité des produits des meilleurs fournisseurs et la cuisine simple et efficace qui met en valeur ces merveilles.

Accueil gentil et bons conseils. ET la cave, mes aieux, la cave..

Pas facile de trouver ce genre de valeur sure dans le quartier,

I'LL BE BACK

23/03/2013

Après un verre prolongé rue Montorgeuil, mon ami a eu l'idée soudaine de m'emmener aux Fines Gueules : "Leur tartare est superbe", m'a t-il dit d'un ton expert.
    Confiante, je l'ai donc suivi... pour juger qu'en effet, il l'était ! Une viande tiptop (Desnoyer en même temps...), et un assaisonnement frôlant la perfection.
    Il serait injuste de ne pas évoquer également les pommes grenailles qui l'accompagnaient pour une sensation doublement superbe.

En revanche, j'ai été déçue par mon dessert. Les saveurs du tiramisu m'ont semblées mal équilibrées, et l'ensemble pas suffisamment "nuageux" comme je l'aime.

Pour finir, l'accueil était très agréable et le service rapide. Je reviendrai avec plaisir, mais uniquement pour combler mes envies salées...

26/10/2011

Avis d'un soir.

J'entends parler des "fines gueules" depuis un certain temps (notamment par David Lebowitz à qui je fais généralement confiance au niveau des goûts pour les restaurants), les commentaires étant souvent élogieux et la qualité des produits renommée, j'y ai réservé une table pour un dîner entre amis.

Premier constant en y entrant: le lieu est très sobre fait très "bistro", ce n'est pas désagréable mais c'est assez froid même si l'endroit a un certain charme.

Pour diverses raisons, nous avons attendu 15 ou 20 minutes avant de pouvoir commander. La carte des vins n'est pas très fournie en blancs, mais le choix est assez intéressant et les prix honnêtes. Pour ce qui est des plats, le choix est là aussi relativement restreint - je me décide pour une noix de veau à 23€.

La viande est excellente (encore heureux, elle vient de chez Desnoyer), mais pour 23€, je m'attendais à un peu plus qu'un morceau de 150g avec un peu de pommes de terre et quelques gouttes d'huile de truffe ...

Le dessert est quant à lui une catastrophe ... je pense n'avoir jamais mangé de crème brûlée aussi mauvaise, pour 9€ qui plus est!

En résumé, le plat était bon, mais trop cher. Le dessert était mauvais et hors de prix. La seule chose sur laquelle je n'ai rien à redire est le vin dont le rapport qualité-prix est très bon.

Pour conclure, je ferai un peu moins confiance à David Lebowitz à l'avenir  et ne retournerai certainement pas aux Fines Gueules.

27/04/2010

C'est une cuisine de premier choix (Desnoyer pour les viandes, le fournisseur des plus grandes tables parisiennes; Bordier pour le beurre, celui des Chefs étoilés et des gourmets; Poujauran pour le pain, le plus réputé de la capitale...). L'un des bistrots haut de gamme de Paris avec aux commandes Nicolas, ancien de Pierre Gagnaire et Alain Passard.

Tous les produits suivent les saisons et sont du terroir. En découle une cuisine traditionnelle française (et son fameux tartare, la référence incontournable du lieu...). Il y a même du vin bio !

C'est un endroit à tester au moins une fois, surtout si on aime le tartare. Côté addition? Un tantinet salée il est vrai, mais quand on aime on ne compte pas !

• Membre Qype chacha…
    05/02/2010

le restaurant est agréable. 3 salles, une sur la rue, une en sous-sol et une à l'étage. L'endroit est convivial mais pas trop bruyant. La décoration est épurée, avec des murs en pierre de taille. C'est un bar à vin, on profite d'une belle carte avec des verres à 5 et 10 euros.
    Les plats sont chers 20 euros, mais gouteux.
    Les desserts sont originaux, fruités mais un peu décevant pour les gourmands.

• Membre Qype frafr…
    • Mannheim, Allemagne
    20/11/2010

Je suis allé tester les Fines Gueules (le soir) après avoir lu les recommandations sur ce site (et autres sites également) et je dois avouer que je suis déçu.

Les points forts:
    - l'ambiance
    - le vin

Les points faibles:
    - le rapport prix qualité !!! beaucoup trop cher pour ce qu'on vous sert. Je ne sais pas comment expliquer mais les ingrédients me semblaient pas top top. Peu de gout aussi.
    - c'est un rush incroyable, vous avez juste terminé l'entrée et hop on vous sert le plat. Totalement incompréhensible (et ça bien que le resto était à moitié vide donc pas de pression pour libérer des tables).

J'ai vraiment regretté (en plus j'ai amené mon père à diner), bref, moi je ne recommande pas en fait.

ps : je n'ai pas gouté le fameux tartare donc peut être ça change tout si on prend ce plat ;)

03/09/2011

Les prix trop élévés par rapport au plat, proposition restreintes pourtant. Ca reste un plan pour le dimanche et le lundi. Une bonne burrata de chez Qualitalia, le paris brest de Genin le fromage d'Alleosse à confirmer mais le tartare dont tout le monde parle est juste pompeux avec son huile de truffe et coupé très gros... pas mon truc

02/04/2010

Ici on ne plaisante pas avec la cuisine ! Le beurre vient de chez Bordier, le veau de chez Desnoyer et la pain de Poujauran. Tout est donc réuni pour que l'on déjeune et dine bien. Le lieu est petit mais très agréable et cosy. Pourtant je trouve les prix un peu trop élevé pour la qualité du repas... cela n'engage que moi bien sur !

23/05/2012
    Listé dans : Two Days in Paris

Le meilleur tartare de boeuf de ma vie, sans hésitation ! On me dit que la viande est de chez Desnoyers, le beurre de chez Bordier, etc. mais à vrai dire, cela ne me dit rien du tout. En dépit de cela, je trouve que ce petit resto n'est pas trop prétentieux. La clientèle est surtout anglophone, mais pour une fois ce n'est pas une mauvaise indication. J'y suis allé pour le déjeuner un week-end, avec réservation, mais il y avait assez peu de monde. Pour un moment, j'ai douté la qualité de ce resto, mais non le tartare de boeuf au couteau à l'huile de truffes, avec la tomate séchée et des morceaux du parmesan (18EUR) était splendide. Bien assaisonné, très goûteux, et les ingrédients très frais. Il n'y a rien de mieux ! La carte change souvent, mais le tartare est toujours une option.
    Le service est sympa, et les serveuses parlent couramment anglais pour ceux qui en a besoin. Le lieu est décontracté et stylé. J'ai envie d'y rentrer pour tester leurs vins.

03/04/2010
    Listé dans : Mes restaurants à Paris

Cet endroit est réputé pour avoir le meilleur tartare de Paris, "le tartare de limousine au couteau de chez Hugo Desnoyers accompagné de grenailles". Je confirme il est excellent. Un concept simple : faire simple avec des produits au top. Vous avez le choix entre 4 entrées, 4 plats et 4 desserts. Je suis pas très fan de la déco mais l'ambiance est plutôt sympa et l'accueil cool. Donc si vous aimez la "bonne bouffe", vous n'allez pas être déçus. Le seul hic l'addition est un peu salée.

04/09/2010

Je pense que tout est dit. Toutefois tout le monde parle du tartare mais y'a pas que ça ! Le poisson y est excellent, et comme d'habitude toujours le vin qui fait mouche pour l'accompagner... J'y retourne pour gouter ce fameux tartare du coup ! Et puis c'est toujours agreable de se restaurer dans un cadre aussi sympa !

• Membre Qype sarahi…
    27/03/2012

Restaurant très charmant de façade, une décoration rustique qui fonctionne bien, nous sommes tout de suite attirées L'accueil est froid, presque désagréable. La désillusion s'emplifie avec le temps d'attente : plus de 30 min un soir de semaine. Le plat est bon mais sans valeur ajoutée.
    Le café gourmand est une honte. Son prix aussi. Endroit simplement prétentieux.

• Membre Qype Eloise…
    11/12/2008

Ce restaurant vaut le détour et ce grâce à son tartare de boeuf au couteau. Un des derniers restaurants à proposer ce type de tartare, qui au final est très fin et délicieux.
    Bonne carte des vins et bon rapport qualité/prix.
    A conseiller pour un repas à deux.

• Membre Qype Salhe…
    07/12/2007

Ca n'est pas évident de trouver un bistrot bien décoré, où l'on mange bien et où le vin a été déniché avec soin....et bien...ici chez les Fines Gueules c'est ....le nirvana du bon gout allié au plaisir de régler une addition au plus juste prix. Que dire de cet "endroit" sinon que des légumes à la salade en passant par la viande, le poisson, la charcuterie, le beurre et les vins on atteint le sommet, des vrais produits disponibles à Paris. Ici rien que le gout, tout en mesure avec des assaisonnements calibrés au plus juste, des cuissons au cordeau, en trois mots : que du plaisir ! Et en plus ouvert 7 jours sur 7 comme cela devrait être la règle dans cette soit disant capitale ! Bon en conclusion il faut user et abuser de cette adresse.

• Membre Qype rafbey…
    11/12/2007

Le resto a été monté par un ancien du Bistral (75017, rue Lemercier). L'objectif de ce restaurant est simple :
    Proposer les meilleurs produits possibles, sans chichi, et avec une carte des vins sublime et un prix très attractif.
    Thierry Daniel pour l'andouillette, Poujauran pour le pain, Bordier pour le beurre, David Hervé pour les Marennes-Oléron, Hugo Desnoyers pour la viande...
    J'ai testé ce restaurant avec 4 amis. Accueil chaleureux et décontracté, on est à l'aise de suite. Les vins sont TERRIBLES.
    Comme nous sommes amateurs de bons crus, le serveur nous a vus venir et nous a proposé des vins qui n'étaient même pas à la carte (300 references en cave), sympathiquement, nous avons joué au Blind Test, et dévouverts des vins inoubliables.
    L'assiette de Charcuterie est opulente et délicieuse, le steak tartare est à tomber, le plateau de fromage généreux, la soupe de fruit parfaite.
    Le Grand Guilhem Corbières et un vin mystère de Savoie restent les grandes découvertes de ce retaurant PARFAIT.
    J'y retourne et y retourne et y retourne !

• Membre Qype TiphPa…
    06/01/2009

Très bon restaurant.
    Le tartare est effectivement à essayer, mais je soulignerai également le fondant au chocolat qui est délicieux !
    La carte des vins est bien fournie également.

Très bon rapport qualité / prix.

• Membre Qype felixI…
    16/02/2009

tres bon restaurant , bon vin , la carte a beaucoup changer mais il reste toujour le fameu tartare , en revanche le carpaccio de veau laisse sa place a un nems juste manifique , et les plats sont beaucoup plus tendance q avant , avis au amateur réservation conseiler

• Membre Qype enss…
    19/04/2011

très décevant : les matières premières sont de qualité mais elles ne sont pas cuisinées, voire mal : poisson trop cuit, aliments tout juste cuit sans autre inventivité..... aucune valeur ajoutée et une addition vraiment salée!