• 90 Avenue Bois Guimier
    94100 St Maur des Fossés

• Membre Qype claido…
    • Saint-Maur-des-Fossés, Val-de-Marne
    14/03/2011

je rends régulièrement visite à une amie de longue date qui séjourne dans cet établissement, je ne peux que constater la très grande qualité du personnel soignant aussi bien sur le plan soins que sur le plan humain, une belle écoute des résidents.

12/03/2014

J'ai du placer deux proches à 5 ans d'intervalle, bien malgré moi, mais n'ayant plus la force de m'occuper deux. Le premier séjour fut difficile : le lieu n'est pas très bien tenu, le personnel est distrait et insuffisant et la Directrice Madame Bitbol, hautaine et méprisante pour les familles. Nous n'avons pas pu conserver le médecin famille pourtant disposé à venir au sein de l'établissement pour le suivi médical, car c'est le mari de la Directrice, médecin lui-même, qui voit tous les pensionnaires.
    Pour le 2e séjour, là ce fut un cauchemard : des reproches faits à mon père qui hélas n'avait plus toute sa tête, il était infantilisé même devant moi. Les pensionnaires errent dans l'établissement en étant livré à eux-même, les plus "difficiles" sont bloqués dans leur chambre (à l'étage pour être moins visibles des visiteurs) ou attachés à des fauteuils médicalisés en plein milieu de la salle commune. On nous a menacé de prendre la tutelle de mon père si nous nous plainions à la DASS. De toute façon, après enquête, le Dr Bitbol qui dirige l'établissement participe aux commissions de la DASS : il est juge et partie ! Le soucis est qu'il est difficile de trouver un établissement correct dans la région, et ils le savent. J'espère ne pas avoir à finir mes jours dans ce type d'établissement !