• 10 rue Villebois Mareuil
    Pereire/Cardinet/Courcelles, 17ème

• Membre Qype swissb…
    • Lausanne, Suisse
    08/01/2011

Établissement très cosy et de très bonne qualité, un peu caché près des Ternes.
    L'accueil est sympathique (manque une présence féminine quand même) et courtois.
    La carte comporte des plats classiques mais cuisinés excellemment bien de façon plus moderne souvent dans un ton plus asiatique. Menu dégustation de 6 plats au choix.
    Ce dont les meilleurs ris de veaux que j'aie mangé depuis longtemps avec des légumes anciens croquants. Les raviolis de foie gras font une excellente mise en bouche .

Les desserts sont aussi bons que le reste et mes accompagnants étaient tous du même avis.

Peu de tables donc pensez à réserver.

Parking public pas très loin.

29/07/2010

J'avais lu beaucoup de bien de ce restaurant dans le quartier des Ternes. L'ambiance est cossue avec son cortège de beaux couverts, nappes blanches et serveurs au garde à vous. On se croirait dans un resto gastronomique. A la carte, une cuisine traditionnelle revisitée par le chef Stéphane Duchiron. Nous avons opté pour la formule déjeuner plat + dessert à 22 EUR (3 plats = 36 EUR). Nous patientons avec des rillettes de poisson et croutons au sésame. Mon maquereau à la sauce Gaspacho était trop salé, le risotto à l'encre de seiche plus réussi. Les desserts sont bons mais sans plus, rien d'original.
    En conclusion, bien pour un déjeuner pro, mais je n'ai pas été enthousiasmé par la cuisine. Il faut peut-être gouter aux plats à la carte pour mesurer le talent du chef. A noter : les tickets restaurant ne sont pas acceptés.

• Membre Qype alainf…
    31/07/2008

Le jeune chef est passé par les bonnes maisons pour nous régaler avec l'œuf de poule mollet et lard fumé d'Auvergne aux topinambours fondants, les crevettes et choux croquant en infusion chaude de citronnelle, les travers de cochon fermier d'Auvergne aux lentilles vertes du Puy et curry doux, et pour le dessert, on se laisse tenter par le savarin au rhum crème légère aux pistaches de Sicile et sorbet grenadin.
    L'accueil et le service sont gentils et le parking de l'avenue des Ternes (Fnac) est bien pratique.

25/04/2008

excellent, fin et bon