10/02/2014

Un hôtel dans lequel nous sommes allés par hasard mais où nous ne reviendrons pas par hasard!! C'est en feuilletant le guide Relais et Château  que nous avons trouve cet hôtel idéalement place sur notre chemin.
    Alors pour commencer l'hôtel, le seul avec des chambres troglodytes, la plupart des chambres sont donc dans la roches mais malgré tout très bien aménagées spacieuses et lumineuses. Le restaurant est étoile et c'est largement mérité, au delà de la cuisine raffinée et délicieuse le personnel fait beaucoup au charme de l'endroit!
    Et oui le personnel c'est souvent ce qui vous laisse un vrai beau souvenir, et la c'est vraiment génial de trouver des gens honnêtes, passionnés, dévoués, et gentils. Leur but c'est faire plaisir aux clients et ça se sent.
    Donc la prochaine fois nous y retournerons pour nous faire chouchouter et profiter d'une superbe vue sur la Loire.

01/12/2012

Une belle soirée dans une belle maison !
    Depuis longtemps, je m'étais promis d'aller dîner aux "Hautes Roches"... depuis des années... et goûter à la cuisine de Didier Edon ! C'est fait ! Nous étions 5 amis réunis, dont deux vivent en Angleterre, tous gourmets et gourmands, nous ne fûmes point déçus ! Au contraire ! Nous dirons que nous étions enthousiasmés par la qualité des mets concoctés par le chef de cuisine, Didier Edon et la qualité des vins que nous a proposés le sommelier, un excellent choix en harmonie avec les mets... Un plus : pour le bar de ligne, une petite cassolette de sauce a été posée sur la table, nous avons tous trouvé cela fort sympathique... car la sauce était délicieuse à souhait ! L'arrivée en nocturne donne de suite une idée de fête par les illuminations du château qui surplombe la Loire... Le service était impeccable : maître d'hôtel et chefs de rang professionnels mais sachant rester "cools" et à l'écoute ! Mes amis et moi-même remercient toute l'équipe pour cette belle soirée conviviale !

02/02/2012

Excellente table, cuisine gouteuse et recherchée, jolies présentations, sans trop de chichi. En été prendre l'apéritif sur la terrasse avec vue magnifique sur la Loire. Hotel avec chambres troglodytes. Tres bel etablissement, un excellent moment.

• Membre Cityvox fredsa…
    • Tours
    28/05/2012

Un établissement de très belle qualité
    On est aux petits soins. L'été, les tables sont installées dehors face à la Loire. Une carte à tonalité poissons. Un menu dégustation "du chef" : une farandole de plats plus savoureux les uns que les autres, une alliance de vins proposée par le sommelier tout à fait exceptionnelle, difficile de trouver encore une toute petite place pour les desserts. Une valeur sûre.

• Membre Cityvox christ…
    • Tours
    16/03/2010

Un dîner en amoureux reussi
    Nous avons passé un moment agréable, cuisine réussie, cadre idyllique. Ce n'était pas notre première visite et nous y retournerons bien volontiers.

• Membre Cityvox bertyb…
    22/08/2001

Une adresse de très grande qualité
    Après la visite de quelques chateaux (la spécialité du cru !) il est temps de se reposer. Alors autant faire une halte dans un lieu de cette qualité. Nous n'avons pas essayé les chambres troglodytes mais pourquoi pas, une idée originale et romantique. Les chambres dans la demeure principale sont très belles, spacieuses et luxueuses. Un excellent rapport qualité prix. Côté repas nous n'avons que testé le petit-déjeuner (avec vue sur la Loire !). Donc pour les repas, je n'ai pas d'avis mais un a priori positif, compte tenu de la qualité du petit déjeuner.

• Membre Cityvox matg…
    30/12/2008

Cadre enchanteur mais trompeur
    Repas de Noël aux Hautes-Roches. L'endroit est superbe, les illuminations recherchées, la salle bien disposée, le service prévenant. Une belle soirée en perspective. Or quelle déception, du côté de l'assiette. Déception à laquelle s'ajoute le sentiment d'avoir été berné car comme il se doit à pareille date, le menu, imposé, est facturé à un prix conséquent : 69 euros hors boissons, auquel on est en droit d'exiger une qualité minimale. Un crémeux de topinambour honorable en entrée mais bien solitaire durant la soirée. En plat, des langoustines panées (ce n'était évidemment pas la dénomination retenue) accompagnées de quelques légumes esseulés. Pour fromage, une misérable tranche de roquefort, certes agrémentée d'une gelée de Vouvray, mais indigne d'un Relais et châteaux et, surtout, d'une région comme la Touraine qui recèle des chèvres de toute beauté. Un dessert peu digeste : sablé breton dur comme la pierre et... une boule de glace vanille, sans aucune distinction. Ce repas de Noël 2008, vitrine en principe de l'excellence gastronomique d'un restaurant, ne m'incitera pas de sitôt à retourner aux Hautes-Roches.

• Membre Cityvox ligeri…
    • Calais
    24/08/2006

Qualité et raffinement
    Les Hautes Roches sont reconnues par les tourangeaux pour être une adresse de marque. On y va pour faire une sortie qui change de l'ordinaire. On a une magnifique vue sur la Loire. Les mets sont délicats et succulents. Une très bonne adresse pour les amateurs de finesse.

• Membre Cityvox daiko…
    13/11/2003

Somptueux
    C'est un peu cher, mais ça vaut le détour : les plats sont tous plus raffinés les uns que les autres : l'extase culinaire ! Les chambre troglodytes sont à voir.

Maison de pierre mais service de roi A seulement 6 kilomètres de Tours par la N152, juste avant Mornay, cet hôtel-restaurant vous accueille entre ses murs creusés dans les roches de Tuffeau d'une falaise surplombant la Loire. Cet ancien monastère est un symbole du Val de Loire. Les chambres sont d'un luxe sobre, et la cuisine très inventive. Prépondérance des poissons, comme le pavé de bar au pain perdu à l'andouillette, mais aussi foie gras frais de canard en terrine au vin du coteau...n'oubliez sutout pas les desserts qui sont également une spécialité de Didier Edon. A ne pas manquer.Etablissement Relais & Châteaux.