18/04/2014

Difficile de rater cette enseigne, à la sortie du métro Flachet, avec ses grandes pancartes de promotion en guise de vitrine.

Curieuse, je passe la porte et là... un magasin quasi entièrement rempli d'étals de fruits et légumes ! Petite sensation de gamine qui entre dans un magasin de jouets (oui, il m'en faut peu).

J'ai été séduite par la diversité des produits ainsi que les prix. Le lieu idéal pour remplir son bac à légumes et sa corbeille de fruits !

En plus du large choix de fruits et légumes, on trouve également des oeufs, locaux et pas chers !, et des produits laitiers, de la bouteille de lait au fromage. Il y a aussi un mini rayon avec des biscuits et autres tablettes de chocolat.

En sortant de ma première visite, j'avais les bras chargés de fruits et de légumes, une douzaine d'oeufs et du comté, délicieux et en promo !
    Vu mon amour pour le fromage, je suis évidemment repassée chercher un autre morceau de comté, plus gros que la première fois, avant que la promo expire !

L'accueil est bien sympathique et ça donne envie de revenir !

25/05/2014

Je rêvais d'avoir un primeur de ce genre à deux pas de chez moi, et voilà que le hasard a décidé de me récompenser...

Les Jardins de Provence, c'est le primeur par excellence : des fruits et légumes de qualité et de saison, à tout petit prix !

Des promos imbattables (toujours moins cher ou au même prix qu'en hypermarché...la fraîcheur en plus) sont proposées et renouvelées régulièrement.
    Les fruits et légumes défraîchis sont bradés sous forme de paniers (parfait pour purées/soupes/compotes/... !)

Mais les Jardins ne s'arrêtent pas qu'aux fruits et légumes ! Toute une gamme de produits frais et d'épicerie est aussi proposée.
    Côté produits frais : fromages et oeufs locaux, et produits de "dépannage" (escalopes, yaourts,...Pas forcément avantageux niveau prix...mais ça dépanne bien !).
    Côté épicerie : produits importés (épices, pâtes,...) et épicerie de dépannage (biscuit, conserves, etc. De grandes marques et MDD "Grand Jury").

Mon seul petit reproche : aucun fruit et légume bio n'est proposé ici...Moi qui ne me vois pas prendre autre chose que du bio pour certaines variétés, je me retrouve obligé de compléter mon panier ailleurs, dommage ! Des œufs bio sont néanmoins proposés.

Titres-restaurants acceptés (électroniques compris).
    CB à partir de 5€.
    A noter qu'ils possèdent également un primeur à Lyon (Brotteaux).

12/11/2013

Les produits sont bons, de qualité et moins chers qu'en grande surface (oignons, poivrons, fromage type brie, champignons, ananas...).
    La vendeuse est assez agréable.
    Il y a également d'autres produits de dépannage, par exemple de l'eau à la fleur d'oranger, bien moins cher qu'en commerce ou bien des petits gâteaux etc qui peuvent être utiles lorsque l'on a besoin de quelque chose rapidement.

• Membre Qype graoux…
    • Villeurbanne
    18/11/2008

Magnifique primeur à proximité du métro flachet.
    Les prix sont très attractif et les produits de qualités.
    Il est devenu notre fournisseur principal en fruits et légumes.

Pour ne rien gâcher, ce magasin propose également quelques produits de dépannage, ce qui est très pratique (lait, fromages, yaourts )

01/10/2010

Fruits et légumes de qualité! Les prix sont corrects et le passage en caisse rapide. Les autres produits (gâteaux secs ou sucres, produits laitiers, charcuterie) sont de moins bonne qualité et ne remplace pas des courses en grande surface mais dépanne pour un oublie ou une petite faim. A signaler des promos sur certains fruits ou legume de saison. La golden a 0,99 euros le kg. 20 ct la pomme c est pas mal! Situe a la sortie du métro flachet.