20/12/2013

Mon QG de l'hiver !

Hiver = il fait froid, j'ai envie d'endroits où il fait bon. Les marcheurs de planète, c'est tout petit et c'est blindé, donc on se tient chaud. Attention, ça vaut si vous allez dans la salle pas si vous restez au bar à côté de l'entrée ou vous souffrerez des allers-retours des fumeurs.

Hiver = il fait nuit tôt, alors autant être dans un endroit sombre et se garder les lieux lumineux pour les terrasses estivales. Les marcheurs ont une mini-devanture vitrée, du coup pas de lumière naturelle à l'intérieur.

Hiver = j'ai faim de trucs chauds et réconfortants, et toujours des basiques vin-fromage-bon pain. Les marcheurs ont tout ce qu'il faut, des bonnes bouteilles, des belles planches et des assiettes yummy de plats maison.

Hiver = on a envie de sympathie dans cette période tristoune. Le patron est au top, tout le staff sympa, ils font au mieux pour vous trouver un petit coin et prennent même les résas! pour une soirée festive, les soirs de concert peuvent être mythiques, surtout si vous avez des amis qui ont décidé se mettre l'ambiance!

29/01/2014

Un petit restau cosy pour les voyageurs intérieurs et extérieurs au périph, les marcheurs de planète qui défendent une vision humaniste du monde. Des tables placées les unes à côté des autres pour favoriser les échanges autour d'une bonne boutanche et/ou une planche de fromages copieusement garnie.

Les plats de la casa sont tout aussi copieux. Possibilité de venir partager le repas des familles certains dimanches (infos auprès du bar). Le piano vous est ouvert, pour vos premières compos ou pour épater le restau.

Les marcheurs de planète, un endroit peinard, vivant et cosy pour voyageurs qui souhaitent poser leurs valises...ou en préparer d'autres!

25/09/2013

J'ai trouvé l'endroit assez sympa mais surtout parce que j'étais bien accompagnée ! En même temps, n'étant pas une grande buveuse de vin, je ne suis pas très objective !

Le lieu est petit, bondé, très bruyant (j'ai plus de voix) et l'ambiance générale assez sympa. Il y a un piano dans la salle, mis à disposition de ceux qui savent (ou pas) en jouer.

La carte est impressionnante. Il doit bien y avoir une trentaine de vins rouges, une quinzaine de vins blanc et les habituels soft, bières... Mais surtout des vins ! A prendre en bouteilles pour la majorité et avec quelques choix au verre. Mes d

La planche mixte (longue à venir) était pas mal bien que chère ! Mais j'avoue qu'il y avait de quoi manger dessus et tout de très bonne qualité !!! Spéciale mention pour les fromages (tartinés avec amour par Ophélie T, la meilleure !).

Déception pour la tarte au citron en revanche. Elle avait l'air top mais la pâte "palet breton" et le trop peu de crème citronnée m'a déçue !

26/11/2013

Quoiquoi, je n'avais pas écrit d'avis sur les Marcheurs de Planète?

Soyons clairs, la rue de Lappe, c'est pourri. En tout cas quand on est pas fan de l'ambiance bondé-vomi-bourré. Par contre, si vous prolongez un peu votre marche à la sortie de la station de Bastille, le bout de la rue de la Roquette (et les quelques rues environnantes) offrent des adresses beaucoup plus sympas.

Les Marcheurs de Planète en font bien entendu partie.  A mi chemin entre le piano-bar, le bar à vins, le restaurant à la bonne franquette et le café littéraire, on s'y sent bien, on y mange bien, et on y boit bien.

Tu veux du vin? Pas de problème, la carte est longue comme le bras avec une centaine de références de petit producteurs. Même que tu pourras prendre des planches de charcuterie et de fromage d'enfer.

Tu veux manger des trucs comme chez ta mamie mais en mieux? Pas de problème, spécialité du jour façon cuisine du terroir (bourguignon, chou farci, potée...), salades géantes, et des pièces de viande qui transformeraient le moindre végétarien en carnivore psychopathe.

Tu veux jouer du Rachmaninov? Pas de problème, le piano du zinc est en libre accès si tu n'as pas la chance de tomber pendant un concert de jazz

Bon, par contre, comme c'est super bien et que c'est tout petit, ça a tendance à être un peu bruyant le soir, mais comme les gens sont tous sympas, ça passe!

25/09/2013

Un bar à vins qui ne se prend pas la tête... Je pense que ça définit assez bien cette adresse.
    J'aime bien ce genre d'endroit : l'ambiance est bonne, il y a du monde, même si c'est bruyant on peut quand même parler... C'est convivial, sans prise de tête.
    Et surtout, car c'est quand même pour ça qu'on vient, les vins que nous avons goûtés étaient tous très bons ! Même si la carte recèle d'élixirs hors de prix, vous y trouverez tout de même des produits très abordables pour peu que l'on prenne une bouteille à plusieurs.
    Pour accompagner tout ça, l'assortiment de charcuterie et fromages passe très bien. Petit bémol pour cette assiette un peu chère, bien que composée de produits de qualité : la salade était inutile. Une bonne vieille planche charcut' fromages aurait mieux collée au décors.
    Au final un grand oui ! Avec une mention spéciale pour l'équipe très souriante qui nous a accueilli !

27/06/2013

Un carte très chargée en vin, si bien chargée que vous pouvez ressortir de cet endroit bien chargé au final... au-delà du choix très riche en vin, des assiettes de dégustation assez hallucinantes garnies de produits du terroir des fromages, de la charcute ...

Les Marcheurs de Planète c'est avant tout un endroit de bons vivants, de quoi passer une très bonne soirée entre amis à se partager victuailles à s'en péter le bide et s'enivrer jusqu'au bout de la nuit !

Les gérants sont super sympas, l'endroit est assez rigolo quoiqu'un peu exigu et malheureusement c'est assez bruyant donc, mais on n'y va pas pour faire du chichi !!!

28/09/2013

"Les marcheurs de Planète" ; quel drôle de nom... on ne sait pas trop à quoi s'attendre mais   croyez moi vous ne serez pas déçus !
    Le lieu : petite salle mais ambiance conviviale, déco originale (le lieu est un peu sombre mais parfait pour une petite soirée d'hiver).
    Les vins : excellents vins rouge avec un large choix à la carte.
    Les assiettes : assiettes avec un mélange de charcuteries/fromages à partager ; convivial et  parfait pour accompagner un petit vin. Bref idéal pour les épicuriens !
    Et enfin l'accueil très agréable, ce qu ne gâche rien.
    Très bonne adresse si vous recherchez un bar à vin dans Paris.

27/06/2013
    Listé dans : Autour de Bastilles

Une petite devanture qui ne paye pas de mine.
    Un nom un peu improbable.
    Le nombre de personne au mètre carré à l'intérieur, vous met la puce à l'oreille.
    Un coup d'oeil sur la carte vous fait hésiter, ou pas :) Tellement la disproportion est énorme entre le choix de bouteilles proposé et le nombre de plat.

2 assiettes de salade - chèvre chaud et une planche de dégustation qui envoie du lourd (même la sauce salade est originale et bonne :), plus tard.
    Le tout, arrosé d'un très sage pinot noir 2011.
    Et  bien, on reviendra !

Bref, un petit resto /grand bar à vin. à tester pour y prendre gout.

02/01/2014

Une étoile...une étoile parce qu'on nous a laissé réserver un jour où c'était fermé...Se lever un dimanche matin, prendre le RER, pour arriver sous la pluie et trouver porte close...Deg.

09/05/2014

Cadre sympa et acceuil chalereux - je n'y ai pas mangé mais la bière était bonne !

13/07/2011
    L’avis du jour 19/09/2011

Avant de se perdre dans la rue de Lappe, où on ne trouve pas que du bon, il faut penser à marcher un peu plus loin dans la rue de la Roquette, en remontant au nord; on s'éloigne de Bastille, on découvre une autre partie de la rue, moins fréquentée, tout aussi jolie, plus avare en commerces, mais plus qualitative. Les Marcheurs de planète fait partie des bars sans prétention mais qui valent complètement le coup qu'on se déplace jusqu'à eux.

La salle est tout en longueur, classiquement composée d'un partie bar à l'entrée - comptoir et tabourets hauts, fauteuils et tables basses pour deux - et d'une partie restaurant dans le fond - qui ne peut accueillir plus d'une trentaine de couverts. Entre les deux, du bois, un piano ravi de se faire caresser, une décoration entre vieilleries et découvertes fantastiques d'hommes ayant marché sur la Lune, ou au plafond tout du moins.

Dans ce décor sympathique, la musique oscille entre un rock assez doux et de la chanson française de qualité - Thomas Fersen et Serge Gainsbourg; et le service ne vous presse ni à consommer, ni à payer, ni à pas grand chose; mais quand on s'installe et qu'on est prêt à être conseillé, la discussion s'engage.

On parle de vins tout d'abord; la maison fait des prix cavistes sur les bouteilles; sinon, on déguste au verre dans cette ambiance chaleureuse. Le bio et le vin nature sont des priorités pour la maison; les années de production sont clairement affichés à la carte, les producteurs reviennent avec plusieurs cuvées, ce qui atteste de l'attention portée au vigneron, et de l'attachement du propriétaire du bar à ses producteurs. On déguste de classiques, généreuses, et bonnes assiettes de charcuterie et de fromage, et d'autres plats chauds servis simplement et avec générosité, sans que l'addition ne monte trop haut.

végétariens:
    vous trouverez du choix entre les salades ou les fromages à grignoter; demandez à une assiette à votre goût; tout est fraîchement cuisiné et donc peut s'adapter.

08/03/2012

L'adresse pas prise de tête, qui ne ressemble à rien et qui fait du bien. Ambiance monsieur simplicité et mademoiselle doigt de pied en éventail avec quatre verres de vins pour cause de déshydratation précoce et choix difficiles parmi les 40 vignerons représentés. Rien ne vous pousse à la consommation si ce n'est les clients souriants et ravis de voir les jolies filles décompresser sans minauder.

Brunche le dimanche, quelques assiettes de fromages ou charcuterie, pas essayé cela dit donc à vous de voir.

Rien de transcendant non plus, juste une adresse où il fait bon vivre, quelques heures, en bonne compagnie, et pas violant non plus niveau porte feuille.

A deux pas, il y a La Renaissance, mais niveau accueil c'est une autre paire de manches et les prix... piouuuu.

17/10/2010

Le lieu est tenu par Yann, un homme grand costaud et legerement chevelu. Un "pro des pinards", d'ailleurs lui meme est sommelier de formation...

A recommander pour cette escapade : Mercredi soir, lors d'un concert Jazz Manouche ou autres reverie de chanson francaise, une entrecote de boeuf accompagnee d'un vin excellement selectionne pour l'occasion !

30/04/2010

C'est une plage de théâtre, un retour à l'enfance, un souvenir en boîte... Les pans en bois s'ouvrent en tous sens, comme une coquille ou une boîte magique, et le bar renaît chaque jour.

On entre, on boit, on discute. En fait d'ambiance, on est servi. En fait d'ivresse, on peut aller loin. 20 whiskies, carte à 100 vins, jus artisanaux,  mais on peut tout à fait s'épancher à la bière. Pour manger : plats chauds, charcut' et frometons - que du bon a priori.

Le restaurant ferme à minuit. Mais quand la cuisine clôt, le bar reste ouvert jusqu'à 2h. Attention, on ne se couche pas aussi tard le dimanche (23h), et le lundi on dort.

• Membre Qype linesa…
    30/05/2013

Excellente adresse: la carte des vins est impressionnantes et recèle de nombreuses perles, pour un prix très correct pour Paris.
    A noter également un trèes beaux choix dans les autres alcools, de bonnes bières (pas de kro ni d'heineken ici!) à prix abordables, et d'excellents cafés servi à table pour pour 1,5O seulement (je n'ai vu ça nulle part ailleurs à Paris!).
    Sans être exceptionnels, les plats servie sont bons et copieux. le plat du jour vaut souvent le détour.
    Il y'a régulièrement des concerts et autres évenements sympathiques (comme les étonnants catch littéraire!)
    enfin le personnel est vraiment très accueillants.
    Si je ne devais aller qu'à un seul bar dans paris, ce serait celui ci!

• Membre Qype lajack…
    06/03/2013

Superbe endroit plats de qualité accueil chaleureux je recommande absolument! !!!

24/03/2010

Un petit rade sans prétention et avec une vraie ambiance bon enfant, les Marcheurs de Planète, avec son plafond hyper bas, sa configuration tout en longueur et ses petites tables serrées les unes contre les autres, fleure bon la convivialité. On y boit des pichets de rouge et demis pas chers, on y déguste des tartines et autres plats tout simples avec appétit, le tout en prenant du bon temps. Petit bémol: l'étroitesse du trottoir devant la porte crée d'inéluctables conflits entre les clients sortis fumer et les passants. Mieux vaut rester à l'intérieur avec son petit pichet de rouge...

• Membre Qype Flavou…
    23/10/2009

Excellent bar à vins! Service au top, Maxime toujours super sympa. Déco originale avec différents fauteuils au début. Assez petit mais cela contribue à l'ambiance. Les plats sont aussi très bons, on peut avoir un vrai dialogue sur les vins. A faire! (enfin pas trop hein...)

• Membre Qype winol…
    23/08/2010

Du vin, de la charcuterie, du fromage, c'est bon, c'est bien.
    Du bon vin, de la bonne charcuterie, de bons fromages, c'est encore meilleur.
    Ici, on vient, pour un prix tout à fait raisonnable gouter de bons vins dans une sélection de crus de producteurs indépendants, il en va de même pour les fromages et la charcuterie, choisis avec soin par l'équipe du Resto-Zinc et tout est encore affiné en cave sur place pour retrouver de vraies saveurs. En plus, c'est écolo, histoire d'aller jusqu'au bout de son engagement !
    On mange plus qu'à sa faim en sélectionnant un assortiment fromage/charcuterie plus ou moins imposant selon son envie ou en se laissant aller à parier sur la sélection-surprise du chef.
    La carte est riche mais surtout pédagogique, chaque produit, liquide ou solide est présenté avec sa provenance, sa définition, voire son histoire. Et si l'on se perd dans la loooongue carte des vins, le patron se fera un plaisir de vous orienter selon vos goûts ou vos tendances aventureuses.
    L'espace est un peu exiguë mais contribue à la convivialité du lieu, et ne décourage pas les musiciens qui viennent régulièrement s'y produire pour de petits concerts sympathiques.

• Membre Qype chloez…
    29/09/2011

La qualité est trés bonne et le personnel est sympatique mais je l'ai trouvé vraiment trop cher.

• Membre Qype Nahot…
    10/03/2012

Une carte des vins impressionnante ! De plus les serveurs sont de très bons conseils. Les plateaux avec la possibilité de choisir différents fromages et charcuteries sont divins. De plus le cadre est vraiment atypique avec ce vieux piano, cette lumière tamisée et ses décorations, on a l'impression de remonter le temps et de se retrouver dans un vieux bar parisien d'antan avec de bons produits frais du terroir. Entre amis ou en couple je recommande !

07/05/2013

Un très joli petit endroit bien plein avec mur en pierre et objets divers au mur, un service agréable et une carte délicieuse, pour les amateurs de simplicité en toute qualité et d'assiettes bien remplies !