• « Le resto de Ghislaine Arabian est une super adresse dans le 14ème. » dans 6 avis

• « Et aussi : waterzoï de homard, cote de veau et ses petits légumes, turbot et son millefeuille de poireaux. » dans 3 avis

• « Ce qu'on mange est bon, très bon : waterzooï de Saint Jacques superbe, croquettes de crevettes classique, parfait glacé à la chicorée et sabayon de blanche (bière blanche) au top ! » dans 3 avis

20/12/2014

Le resto de Ghislaine Arabian est une super adresse dans le 14ème. La cuisine est très fine, les sauces subtiles et raffinées. Délicieux !

On était 5 donc on a pu gouter plein de choses : la soupe de chou-fleur aux écrevisses grillées, la salade de foie gras froid et chaud, un régal ! En plat, on a gouté le waterzoï de saint-jacques, délicieux, le quasi de veau, tout est bon et fin !

En longeant le restaurant, on voit la Chef s'activer en cuisine ! J'ai l'impression qu'il y a aussi une salle secrète derrière pour les VIP..

25/02/2015

Très bonne qualité des plats et ambiance chaleureuse mais qui ne rachètent malheureusement pas les inconvénients subis pour d'un déjeuner entre collègues:
    - trop petites quantités : le petit plat de frites (pas maison contrairement à ce que dit la carte) à partager entre 3 personnes
    - le temps d'attente de plus d'une demi heure pour commander alors qu'on avait réservé
    - Impossible de payer avec les tickets resto
    - Impossible de payer avec une Mastercard

Bref, à tenter si vous avez du temps et que vous préparez les bons moyens de paiement...

06/02/2014

Un superbe bistrot a moins de 30 euros au diner,j'adore.

10/05/2013

Deuxième passage chez Ghislaine Arabian, dans mon quartier chéri du 14ème... et conquise !

Commençons par les "moins" : le cadre est un poil spartiate, il fait chaud dans la salle (heureusement nous étions près de la fenètre), le volume sonore a tendance à monter vite et le service est un peu (trop) détendu. Dommage que Ghislaine n'ait pas été présente ce jour là, contrairement à ma première fois, elle aurait remis de l'ordre là dedans ;-)

Les "plus", c'est dans l'assiette que ça se passe ! Je n'ai pas pris d'entrée pour ma part mais le foie gras servi avec des artichauds d'un de mes compagnons de tablée avait l'air très bon.

En plat, je choisis le cabillaud roti sur lit d'épinard avec oignons frits et sauce au beurre et à la bière d'abbaye (origines nordiques de la chef obligent!). Il s'agit apparemment du plat "signature" d'Arabian (merci Top Chef) (avec différentes variantes selon le poisson choisi). Super bon, des produits simples mais très bien exécutés.

Et aussi : waterzoï de homard, cote de veau et ses petits légumes, turbot et son millefeuille de poireaux. Tout le monde est ravi de son choix.

En dessert, j'opte pour la gaufre, trop bonne et les autres pour le cheesecake à la rubarbe sans cuisson.

Bref, Ghislaine, on adore !

30/06/2010

Restaurant avec un excellent rapport qualité-prix. Ghislaine Arabian a trouvé une merveilleuse formule avec des produits de très bonne qualité à un prix tout à fait correct. La préparation est sans chichi et les cuissons très précises.
    Excellent waterzoi de homard, et plus généralement vous ne serez pas déçu par les waterzoi. Le tiramisu n'a rien à envier au meilleurs italiens et l'oeuf à la neige est à tomber.
    A midi, il y a un menu à prix imbattable à 23 Euros - le soir, c'est uniquement à la carte.

• Membre Qype alainf…
    17/08/2008

La très talentueuse chef Ghislaine Arabian a fait sa rentrée parisienne dans un registre et un lieu inattendus ; depuis le début du mois de janvier 2008 elle loge chez Les Petites Sorcières un pimpant restaurant d'angle du quartier Montparnasse.
    Désormais c'est dans le style bistrot que s'exprime l'inspiration de la chef plusieurs fois étoilée.
    Les spécialités de Nord sont nombreuses à la carte, dans les entrées on se laisse tenter par les croquettes de crevettes grises au persil frit, le gros carrelet de côte poché hollandaise ; lorsque le dessert arrive il faut choisir entre la vraie gaufre de Bruxelles et sa glace vanille, et le Parfait glacé à la chicorée et sabayon à la blanche.

• Membre Cityvox guilla…
    • Valence, Drôme
    06/05/2012

Bistrot de quartier gourmand mais...
    Deux déjeuners à midi et en semaine ont enchantés mes papilles et mon portefeuille n'en a pas été traumatisé. C'est simple, bon, gourmand, frais et bon marché. Ceux qui s'attendent à de l'ultra sophistication multi étoilée en seront pour leurs frais, on reste ici dans de la cuisine de bistro, de bon niveau. Un énorme bémol toutefois lorsque j'y ai réservé le "salon privé" pour un anniversaire de 8 personnes un samedi soir. On s'est retrouvé en guise de salon privé dans une pièce mitoyenne du restaurant avec un accès par la rue à côté du restaurant principal. Cette pièce est un studio ordinaire reconvertit en salle d'appoint sans ambiance, sans reprendre les codes déco du restaurant, un dîner d'anniversaire raté, on est complètement passé à côté des Petites Sorcières, grosse déconvenue, frustrante. On a pas vu l'ombre de Guilaine. En résumé le bistrot resto est très bien mais le salon privé est à fuir illico.

• Membre Qype Kry…
    28/08/2008

Le meilleur rapport qualité-prix dans le quartier en ce moment ! Surtout le menu de midi à 23EUR. Ghislaine Arabian, vénérée chef étoilée, est venue reprendre ce resto de quartier, et c'est décoiffant !
    Le soir, pas de menu, juste une carte du jour avec ingrédients frais et on s'en tire à 40-50 EUR par personne entrée+plat ou plat+dessert avec un verre de vin.
    Le foie de veau est épais et tendre, le steak américain (tartare version belge) est franchement cool, et la gaufre avec boule de glace vaut le voyage. Bref : c'est de bon goût, fin et, damned, que les frites sont bonnes !...
    En bas de la carte, provenance de tous les produits, avec le nom de l'éleveur pour la viande de boeuf !

19/03/2010

Dans un décor sobre de bistrot parisien, je vais déjeuner aux Petites Sorcières dès que je suis dans le coin.Au menu, le chef concocte de bons petits plats français: des poireaux flamiche à la crème de ciboulette, un cabillaud cuit à la perfection. Bonheur si vous travaillez dans le coin, la carte change tous les jours !  Une bonne adresse flamande en plein cœur du 14e arrondissement qui change de notre cuisine traditionnelle, de temps en temps.

• Membre Qype mc2du3…
    • Andernos-les-Bains, Gironde
    06/12/2011

J'y suis allée le midi, menu abordable, ambiance et accueil très sympa, je me suis régalée.

• Membre Cityvox ambian…
    13/04/2010

Bistro qui se rapproche d'un gastro
    J'arrive dans ce restaurant dont la décoration ne paye pas de mine. Impressioné par la carte, je réalise très vite que tous les produits sont frais. L'entrée était délicieuse, mais le plat dépassait tout : Le plat était exceptionnel... Rarement mangé un plat de cette qualité et pourtant, j'en ai fait de bons restaurants... Ghislaine Arabian nous a servi elle même et était très agréable. Le dessert était bon mais incomparable avec l'entrée et le plat. Et tout ça pour seulement 25 € (20 € entrée plat) ce qui à mon sens est dérisoire pour un restaurant de cette qualité. Je vous le recomande chaudement !

• Membre Cityvox klemen…
    30/12/2009

Les vraies sorcières
    Un accueil froid mais neutre. Quelques difficultés à faire accepter l'idée que nous souhaitions un plat et un dessert. Notre suggestion de partager en apértitif deux entrées est reçue dans une ambiance désaprobatrice. Pourtant, nous avions été visionnaires... car un heure et demi plus tard nos assiettes étaient encore vides et sans aucune explication ni excuses de la délicieuse équipe en salle. Bien sûr la viande demandée saignante était à point, le perdreau sanguinolant et le serveur excédé par notre attitude, nous a-t-on fait savoir. Bref nous avons finalement abandonné l'idée de prendre un dessert et nous sommes "contentés" de régler l'addition qui était aussi lourde que l'attente longue. Donc si vous aimez les gens désageéables, les décors tristes, les tables serrées, une nourriture médiocre, les additions salées, vous êtes au bon endroit.

• Membre Cityvox sifno…
    18/04/2009

Une adresse à oublier
    Je pense que ce lieu est fréquenté uniquement par snobisme car vraiment, il n'en vaut pas la peine. Accueil déplorable par la "star" qui se la joue, cuisine moyenne, et tables entassées dans un décor quelconque. Franchement, il y a tellement mieux pour le même prix ! Rien n'incite à y revenir. Une habitante du 14ème.

• Membre Qype sarf…
    18/07/2010

La cuisine est bonne (un peu cher le soir) mais l'accueil et la disposition des tables (un peu serrées) sont à revoir

• Membre Cityvox carole…
    01/02/2009

Mitigé...
    Nous connaissions le restaurant du temps de l'ancien propriétaire, où la cuisine était succulente pour un prix correcte. Retour donc pour gouter les mets de "la petite nouvelle". Entrée fraiches et savoureuses, plat décevant pour mon ami (Waterzoï de lotte) et divin pour moi (Saint jacques aux endives), desserts fades (gaufre et glace à la chicorée). On sent la qualité des produits, le savoir-faire (sur certains plats), mais l'addition fait l'effet d'une douche froide. On se sent soudain très loin de l'esprit "cuisine de bistrot"... Je retournerai à cette adresse, mais le midi ! L'accueil est charmant.

• Membre Qype yohanv…
    07/04/2010

Une soirée délicieuse dans ce restaurant, un vrai plaisir pour les papilles... ! Et un accueil charmant et authentique, courez-y !

• Membre Cityvox pat271…
    22/08/2008

Extrèmement déçue !
    Je suis allée dans ce restaurant suite à plusieurs bonnes critiques et très surprise par le rapport qualité/prix : très cher (45 euros pour plat-dessert et 1 verre de vin) pour une cuisine vraiment décevante ; salle très bruyante sans décoration (mais je m'y attendais vu les avis laissés sur internet), mais surtout plus d'une heure d'ATTENTE pour avoir notre plat (alors que nous n'avions pas d'entrée). J'ai demandé ce qui ce passait , et l'on m'a dit que cela allait arriver !! (rien d'autre) L'accueil est plus que passable , tout juste poli... Attente également (moins longue) pour le dessert , lui aussi décevant . Peut-être n'ai-je pas eu de chance, mais il me semble que ce restaurant bénéficie surtout d'un effet de mode.

• Membre Cityvox platyp…
    01/04/2008

Beaucoup de bruit pour (presque) rien !
    On nous rabattait les oreilles depuis plusieurs semaines (Figaroscope, Elle, JDD...). Alors quand on m'a dit qu'il restait une table pour 2 personnes samedi soir, j'étais ravie ! Mais voilà, nous sommes allés de déceptions en déceptions. La salle d'abord : très petite, les tables se touchant presque. Le service ensuite : plus d'une heure d'attente pour être servi, et les serveuses débordées qui n'arretaient pas de s'excuser pour tout... La cuisine : les entrées étaient franchement pas follichones (espèce de feuilleté de crudités, sa seule réussite tenant dans sa présentation), les accompagnements des plats une vraie rigolade (comme cette 1/2 tomate tiède farcie de crevettes grises tièdes elles aussi, beurk !). Bref, après tant de déception et d'attente, on demande l'addition sans passer par la case dessert. Et l'addition pour finir notre déception : 100 euros pour une entrée, deux plats et une bouteille, c'est vraiment trop. On nous y reverra pas !

• Membre Cityvox totini…
    18/01/2007

Pas ensorcelé...
    Pour ne pas dire déçu. On m'avait parlé de ce restau en ventant son ambiance intimiste (c'est le cas, on est collé à la table du voisin) et la qualité de sa viande d'Aubrac. La viande n'était pas exceptionnelle, le reste assez bon mais loin de valoir les prix demandés (comptez 50 euros par personne avec une demi bouteille pour 2). Quant au service, il fut malheureusement d'une lenteur exaspérante (2h30 entre l'entrée dans le restaurant et l'adition...). Dommage.

• Membre Cityvox qz1-hu…
    23/04/2006

Cadre chaleureux mais rapport qualité/prix moyen
    Le cadre est chaleureux et confortable ; le service impeccable avec un serveur sympathique, attentif et souriant. Malheureusement, un samedi soir à 21h30, il manquait déjà 2 plats sur 5 et 2 desserts sur 5 également. Le choix n'étant pas énorme, cela fait un peut désordre... La cuisine est bonne, mais les quantités sont petites et la garniture des plats pas très recherchée. D'où un rapport qualité/prix moyen.

• Membre Cityvox pierro…
    16/01/2008

Nouvelle direction, la star flamande arrive !
    Les sorcières sont parties, Ghislaine Arabian arrive. Grande couverture presse, ce n'est pas tous les jours qu'une femme aux deux étoiles arrive ici ! Ouvert depuis peu, le 26/12/07, donc il faut compter une phase de rodage. La salle a été ravivée, trop blanche et nue à mon sens, notamment pour le bruit. Les tables sont très serrées. La carte doit changer tous les jours et offre de beaux plats. La carte des vins est courte. Alors ? Ce qu'on mange est bon, très bon : waterzooï de Saint Jacques superbe, croquettes de crevettes classique, parfait glacé à la chicorée et sabayon de blanche (bière blanche) au top ! Mais aussi des parts petites ou justes, comme une entrée avec terrine de tête de veau, excellente, mais minuscule. Et des trucs qui ne vont pas : pas d'amuse bouche avec un apéritif. Bref, la cuisine est plus que maîtrisée, mais pour faire bistrot c'est trop sophistiqué, et un peu cher quand même ! Mais c'est bon. Donc à roder.

• Membre Cityvox daca…
    17/05/2004

Un peu déçu
    Plusieurs personnes m'avaient parlé en très bien de ces petites sorcières qui montent qui montent. Personnellement je n'ai pas trouvé l'accueil particulièrement chaleureux et si les plats sont bons j'ai trouvé les quantités assez petite (oubliez les quenelles cacao en dessert, de la taille d'un demi pouce, les deux pauvres quenelles semblent un peu perdue dans l'assiette). Si le lieu est, lui, charmant il ne peut seul justifier l'adition salée. Ceci dit, je suis peut-être tombé sur un mauvais jour...

• Membre Cityvox gerald…
    08/07/2004

Bonne adresse, décor original
    J'aime beaucoup ce resto, le décor est original et la salle assez petite et plutôt intime. De plus, on y mange très bien. J'ai un souvenir notamment de la tarte au boudin noir et oignons et aussi de moules marinières fabuleuses... Bref, je recommande.

• Membre Cityvox thwait…
    12/11/2004

Sympa et bien pour notre soirée entre amis
    On a mangé 3 plats différents. Boeuf très bien, veau parfait, thon bien, mais il faut le demander "saignant" (notre faute). Le service initial était assez lent mais on est arrivés, sans réservation, derrière 12 autres. Les quantités sont assez petites, mais de très bon qualité et je n'ai plus eu faim. Ce n'était pas un rêve mais un petit peu plus que correct. De plus personne n'a fumé.

• Membre Cityvox k…
    • Boulogne-Billancourt, Hauts-de-Seine
    24/03/2005

Agréable et bon
    Une salle intimiste avec une cuisine agréable et bonne à la fois. Quantité juste comme il faut sans avoir l'impression d'avoir trop mangé mais tout en étant rassasié. En fonction des choix, l'addition peut paraître salée, cela dépend réellement des plats du jour. Ce restaurant mérite tout de même un détour.