• « Sympa Cadre sympa, on passe devant des vaches pour monter dans la salle. » dans 7 avis

• « Le service est rapide, la viande excellente et le système de soupière très sympa. » dans 3 avis

• « Très bon moment Un cadre très bien travaillé, original avec l'étable au rez de chaussé. » dans 3 avis

• Démarrez votre avis sur Les Tables du Bistrot.

• Membre Qype thierr…
    06/04/2011

Nous allons régulièrement y déjeuner entre collègues.
    Excellent rapport qualité prix. Équipe très sympathique.
    On ne sort pas en ayant faim.

Mérite d'être connu

• Membre Qype totopu…
    • Mérignac, Gironde
    07/11/2011

A lire les avis, il est indéniable que cette adresse ne fait pas l unanimité

Pour ce qui me concerne, j ai trouvé le cadre plaisant, le servie aimable, souriant et efficace et l addition pas très légère . ( près de 80 euros a trois avec 2 entrecotes et une bavette, le tout accompagne d une bouteille de vin a 20 euros , 2 cafés gourmands et un normal). Si la viande est bonne et le prix raisonnable, il faut faire attention a l accompagnement. Les frites sont facturées 3,5 euros et la salade verte 2,5. Comme la garniture est copieuse, faites comme nous partagez la en 2 ou 3.

Enfin j ai trouve un peu limite de m avoir fait paye 2,5 euros les echallotes crues que j avais demandées pour accompagne ma viande. Je suis donc au final, moi même partagé, il faudra y retourner pour confirmer s il faut passer son chemin ou au contraire conserver l adresse. Dernier point a plus de 2 je conseille la salle a l étage qui offre a la fois confort et vue. prudent de réserver car il y a du monde

• Membre Cityvox carole…
    30/09/2012

A refaire
    Décor sympa, carte variée donc choix difficile ! Le service est rapide. Il y avait du monde mais pas trop bruyant. Petit bémol, le personnel n'était pas très chaleureux, il manquait le ptit sourire et la bonne humeur. Je compte bien y revenir pour goûter d'autres plats.

• Membre Cityvox domiel…
    22/12/2011

Pas mal dans l'ensemble
    La viande est bonne et copieuse. Dommage que les légumes soient payants, 3 euros les frites par exemple (hier au soir elles étaient archi cuites, on aurait dit des chips...) sinon le cadre est sympa mais effectivement un peu bruyant. Hier au soir, il n'y avait pas beaucoup de monde et c'était très agréable. Il manque à ce joli décor, effectivement, une ambiance un peu plus chaleureuse.

• Membre Cityvox 87limo…
    12/12/2012

déssus
    dessus et une soirée ratée dans un cadre tés sympa un accueil agréable mai la cuisine ! on se moque du client je m explique le plats cotes d'agneaux et tomates a la provençale dans mon assiette une cote premier et deux cotes arrières (pour ragout os gras ) j ai faim et les tomates un coulis j ai signalé mon mécontentement et la surprise le chef affirme que leurs boucher les vent toutes pour des cotes d agneaux ???? Dommage la viande très bonne et le coulis en accompagnement avec des patte oui je suis vite parti pour aller manger dans un autre resto .je ne suis pas prête a oublier ma soirée

• Membre Cityvox bluesk…
    11/03/2012

Très bon moment
    Un cadre très bien travaillé, original avec l'étable au rez de chaussé. Un service très souriant et pro. La carte variée donne envie de tout manger. Les plats ont été servis rapidement et surtout d'une grande qualité.

• Membre Cityvox maddy8…
    19/02/2012

Excellent !
    Le dimanche 12 février nous sommes allés manger avec mon mari à 12h. Accueil sympa, cuisine excellente, très copieuse, il faisait un peu chaud, la déco j'adore ! Sinon le menu à 21 euros n'est pas cher pour le contenu et la quantité ! Excellent les ris de veau, la purée, les desserts, le service très bien. Par contre les tables sont un peu trop près, pour passer pour aller au wc faut faire attention. Je recommande ce restaurant et nous allons essayer les grillades ! Tout était parfait !

• Membre Cityvox domi8…
    15/01/2012

Très déçu
    Serveur avec un machouillement de chewing gum, rappelant le ruminement des vaches, et ce tout au long de la soirée du 14/01/12, désagréable et refusant de servir 2 légumes étant donné que c'est une chaine qui préparerait les plats selon son explication. Dommage car les autres sont sympas ! Sinon, cuisine traditionnelle, présentation très moyenne. Je ne pense pas y revenir.

• Membre Qype julier…
    01/07/2011

La terrasse couverte et ombragée dans la campagne, on se croit en vacances!! Et la déco est géniale.
    La carte à changée et les nouveautés sont très originales.
    A vous d'essayer!!

• Membre Qype livag…
    • Grenoble
    13/02/2012

trés bon accueil du personnel qui etonne par leur bonne humeur!!
    les 2 vaches sont trés belles
    quant à la cuisine, elle est bonne :une entrecote à 250g c'est super, le gratin ok
    le cadre est bien sur trés agreable, et original

• Membre Qype marche…
    27/08/2010

Super original, rapide, ultra copieux. A essayer ou a venir régulièrement.

• Membre Cityvox lodg…
    • Rilhac-Rancon, Haute-Vienne
    26/07/2011

Sympa
    Cadre sympa, on passe devant des vaches pour monter dans la salle. on est bien accueilli, la salle est grande avec bcp de tables mais assez d'espace entre chacune. la carte est correcte, pas d'extravagance. les plats sont énormes si on les prend à la carte, après l'entrée je n'avais plus vraiment faim, cependant quand on voit le reste arrivé comme c'est très appétissant on craque et on se jette dessus... ! j'ai trouvé que les plats étaient très bons, très copieux. le service s'est bien passé, un peu long à mon goût puisqu'il n'y avait pas grand monde dans la salle... je conseille ce restaurant pour la qualité des plats, j'y retournerais c'est sur pour faire découvrir à mes amis ce restaurant très sympa qui en est plus n'est pas situé en centre ville, ce qui est appréciable à la sortie, on apprécie le calme...

• Membre Cityvox artori…
    04/05/2011

ça baisse
    Toujours pas de terrasse, maintenant impossible de manger en bas le dimanche, plus d'ouverture non plus les après-midi, et des plats souvent avec des sauces plus à base d'eau qu'autre chose... De belles viandes, certes, mais aucune sauce pour les accompagner... Moins d'un an après l'ouverture, ça sent le "roussi' à mon sens...

• Membre Cityvox nic8…
    26/03/2011

Super soirée familiale !
    Beaucoup de monde c'est vrai mais la salle est vaste et on n'a pas l'impression d'être les uns sur les autres et puis quand c'est bien... il y a du monde, normal ! Cadre agréable, entrée avec vue sur les vaches dans l'étable : les enfants adorent (et les adultes aussi), repas très bon, très copieux et... pas trop cher. Nous, notre serveur, timide au début, c'est avéré être charmant, bref tout y était et nous nous sommes bien promis de revenir ! Merci !

• Membre Cityvox sons8…
    12/11/2010

Vive la cantine !
    Si vous avez envie de manger à la cantine pas de souci c'est là que vous devez aller. Manger en amoureux c'est mort : bruyant et impersonnel. Boire du vin dans des verres de cantine : bof. Pour ne pas être déçus, évitez d'aller y manger... A part la déco, le reste laisse à désirer.

• Membre Cityvox jpetro…
    07/11/2010

Sympa
    C'est un resto sympa, le cadre en particulier est original. La salle permet d'accueillir les familles à l'étage avec de belles tablées alors qu'au rez de chaussée, c'est une ambiance bistrot/brasserie car la table en "U" donne sur la cuisine et les convives ne sont pas séparés. Au niveau repas, c'est d'un bon rapport qualité prix avec une cuisine du terroir qui fleure bon. Mon seul bémol vient du service avec des serveuses pas toujours aimables. J'y ai passé cependant un repas agréable et je pense y revenir.

• Membre Cityvox ljoce8…
    05/08/2010

A faire !
    C'est un endroit où j'aime aller le midi entre collègues (car un peu brillant à mon goût). Je vous conseille les tables à l'étage où le décor est sympa avec ces grands volumes. Question restauration c'est une cuisine de tous les jours, mais la carte reste originale car ils proposent des soupières de viande, poissons à petit prix servi en grande quantité et vous complétez selon vos envie avec un ou plusieurs accompagnements (environ 3/4€) ce qui revient à un repas pas très cher ! Je pense que ce sera une bonne adresse pour cet hiver car ils proposent des soupes excellentes.

• Membre Qype makig…
    06/03/2011

super deçu par ce restaurant dont on m'avait pourtant fait des eloges.
    nous etions 45 personnes pour feter le depart en retraite d'une collegue , et installés au milieu d' une cinquantaine de clients, qui n'ont surement pas apprecié notre presence bruyante, et chantante.
    Une fois installé à nos places respectives, plus moyen de bouger sans pousser la chaise du client de derriere.
    le patron etait bien informé que nous risquions faire un peu de remu menage ( deballage de cadeaux, chansons, rires ), et a tout de meme accepté notre manne financiere.
    Le menu avait ete choisit par avance pour plus de simplicité, mais il a été trés decevant. Le bocal de "paté" trop important pour une personne et sans saveur, confit de canard sec et dur , accompagnée d'une piquette immonde, pour un prix de 25 euros par personne.
    La cantine de notre lieu de travail est bien meilleure
    Je pense que ce restaurant à perdu 45 couples de clients eventuels

• Membre Qype excuto…
    13/02/2011

oui le cadre est sympa mais c'est tous les riz de veau sont même pas dénerver ,la qualité n'est pas comme a l'ouverture sur les 3 fois que nous y somme allé 1 seul fois nous a plus .la première a l'ouverture même nos parents on étais déçu en y retournent.

• Membre Qype yann8…
    20/11/2010

Restaurant installé dans une étable (il y a encore une vache et son veau) et presente de très grand volume. Sur deux niveaux, on peut manger au comptoirs (c est bien a deux mais a trois ca devient inconfortable pour discuter) ou dans une immense salle a l étage, c'est donc bruyant. On est les un sur les autres. La carte propose séparément les plats et les accompagnements. La cuisine est traditionnelle servie dans des cocottes en verre. Plats très copieux, voir trop, on y propose une cuisine de cantine, peu originale.

26/09/2010

de passage sur limoges, j'ai eu la chance de venir y manger, cadre champêtre, cuisine variée, accueil très sympa, ai passé un agéable moment tant convivial que culinaire !

• Membre Cityvox kitiou…
    13/06/2011

Un bon repas quelque peu gâché
    Nous y sommes allés un dimanche soir, la salle était bondée. L'accueil fut basique, avec une employée qui semblait débordée et un peu perdue. Notre situation dans la salle était parfaite : juste à côté de la baie vitrée, et une des tables à côté de nous s'est rapidement libérée pour le reste de la soirée. L'ambiance est bizarre, il y a beaucoup de monde (trop), pas de musique (de toute façon elle aurait été désagréable avec ce brouhaha ambiant), mais notre table était relativement isolée, ce qui fait qu'on ne s'est pas senti à l'étroit. Les plats était très bons pour un prix correct. Le gros point noir de cette soirée : la durée d'attente. Nous sommes arrivés à 20h30, l'entrée a été servie à 21h45, et tout le reste du service a trainé en longueur. Nous avons quitté le restaurant à 23h30 alors que nous avons mangé rapidement (avec un tel temps d'attente nous avions vraiment faim !). La seule chose qui nous ferait y retourner c'est le plaisir gustatif, mais je doute que nous y retournerons un jour.

• Membre Cityvox gaufre…
    04/10/2010

Concept intéressant mais...
    En effet, voici un restaurant qui fait parler de lui en ce moment. Le concept est original, le lieu aussi, la salle en bas sûrement très agréable puisqu'avec des enfants on peut patienter en regardant la vache et son veau et voir les cuisiners... mais on nous a d'emblée placé d'office en haut dans un coin de la seconde salle... Cela commençait mal avec un accueil et un service plutôt peu souriants et peu sympathiques. La viande est en effet excellente, le prix est correct, les soupières très quelconques et mon dessert n'était pas bon (éviter la brioche en pain perdu !) mais je suis peut être mal tombée. Je pense que des améliorations peuvent en effet être apportées : d'abord le bruit dont une partie est lié à l'espace cuisine à l'étage (bruit metallique de portes de frigo...), la déco (le buffet de dessert pas esthétique dans la salle, les tableaux et ardoises pourraient être enlevées car illisibles ou remplacées par de vraies ardoises, des éléments de déco anciens rajoutés) et enfin les serveurs et serveuses pourraient être plus agréables et le service d'une table pourrait se faire en même temps pour tous et rapidement. Faisons confiance à F Mouly qui améliorera peut être le lieu et l'accueil.

• Membre Cityvox lbourd…
    11/08/2010

Merci François Mouly!
    J'écris cet avis en réponse à un précédemment posté sur ce site qui ne reflète pas la réalité. Je sais qu'il y a différentes opinions acceptables, mais je pense que le concept du nouveau restaurant de F. Mouly n'a pas été bien compris. En effet, la partie rez-de-chaussée ressemble un peu à une cantine, mais on voit l'influence moderne avec l'inox et la cuisine ouverte sur la salle. On peut voir le chef en pleine action, cuisson en direct et viande fraiche. Cela peut faire un peu penser à un resto japonais sans les tapis roulant. Je suis fan du concept. En haut, on peut s'asseoir et avoir un bon groupe de personnes à une même table. En effet, il y a un peu de bruit, mais F.M. en est conscient et est en train de travailler sur un projet pour insonoriser le tout. Quant à la nourriture, il faut là aussi comprendre que le but du resto est d'être rapide, bon et peu cher. Il a réussi le pari. Le service est rapide, la viande excellente et le système de soupière très sympa. Il n'a jamais été question de créer un resto 3 étoiles, mais plus un resto familiale de qualité, très bien pour les hommes d'affaires et autres employés de la zone qui peuvent venir entre midi et deux. Ce que j'apprécie donc le plus dans ce restaurant, c'est la cuisine avec François Mouly en pleine action et la possibilité de le regarder. J'ai passé tout mon temps à observer la cuisson des viandes tout en dégustant un très bon repas. Le cadre est très agréable avec cet air de campagne: la vache et son veau dans l'étable, et la modernité du service et de la disposition de la salle. Je pense donc que ce restaurant est bien pour la jeune génération, mais Limoges est une ville de vieux qui n'apprécient pas beaucoup le changement. Désolé Mesdames et Messieurs, mais Les Tables du Bistrot, c'est pas le Versailles ou le Ritz. Il faut savoir vivre avec son temps et F. Mouly l'a compris. Dans tous les cas, je pense que mêmes les plus vieux sauront apprécier le cadre et seront rapidement convaincus quand ils verront la qualité de la viande. Je suis et resterai un grand fan de ce chef qui m'a fait rêver pendant 1h. Le voir en cuisine est un réel plaisir et le cadre campagne moderne me ravi parfaitement. Vous comprendrez donc que je vous conseille fortement d'aller faire un tour dans ce restaurant. On a l'impression de quitter le bruit de la ville et de repartir dans le passé tout en ayant à faire à des techniques bien mordernes. Merci François Mouly pour le concept, et je reste toujours fan du Bistrot Gourmand !

• Membre Cityvox nolan8…
    31/07/2010

Bof
    Enfin testé ce resto dont tout le monde parle. D'abord le cadre, un rez de chaussée avec des tables immenses style cantine (moi je n'aime pas du tout) et un premier étage plus conventionnel. Ce qui frappe d'abord c'est la grandeur du resto puis en second le bruit : impossible d'entendre son voisin, exactement le genre d'endroit à fuir pour un repas romantique... Sinon rapport qualité-prix correct et même très interessant, les plats sont à la carte sans accompagnement et on prend celui-ci si on veut, exemple blanquette de veau 5.75 € plus accompagnement 3.5 € ce qui ne fait pas cher car les portions sont énormes. Par contre aucune originalité, tous les plats servis on peut se les faire chez soi sans problème, pas beaucoup de talent un peu comme au bistrot gourmand. Service speedé peu agréable, nous sommes peut-être mal tombés. Bref personnellement je me demande pourquoi il y a autant de monde, je n'y reviendrai pas.