17/03/2010

Lorsqu'un conteur s'empare du tableau d'un jeune artiste et commence à narrer l'histoire (imaginée) de la toile, on se demande où l'on peut bien être.

La réponse c'est évidemment aux Trois Arts.

Cet endroit est unique par sa programmation : en-dehors des soirées Décroch' conte et des soirées contes tout court, la cave reçoit des artistes tous les soirs et dans tous les genres imaginables : concerts, spectacles, improvisations, soirées jeux...

Les groupes qui se produisent aux Trois Arts font partie d'un courant assez tendance. Après tout, certains venaient jouer régulièrement ici avant d'être connus (La Caravane Passe, par exemple) et le fait que la salle soit assez grande laisse de nombreuses opportunités.

L'endroit accueille également, au rez-de-chaussée, un espace artistique (avec une bibliothèque !) où se tiennent des expositions permanentes. Euh, j'avoue que je ne vois pas bien l'intérêt de pouvoir louer une œuvre, mais en tout cas ça ne manque pas d'originalité.
    Question restauration, je n'ai pas encore testé, mais il me semble qu'en-dehors des assiettes classiques de type charcuterie/fromage il n'y avait qu'un plat. À vérifier. De toute manière, les Trois Arts est un endroit dans lequel il faut revenir pour profiter de l'avant-garde des scènes de demain. Musicales, entre autres...

23/01/2012

Lieu convivial, où mes amis de SPS et moi même avons programmé une soirée très spéciale le 21 janvier 2012. On danse et chante dans la superbe cave en pierre et on dîne en haut  à un prix très abordable ! A l'affiche des musiciens et groupes amis comme Neshama Safara, Les Egarés, Adrian Receanu, Vodka klezmer band, Mohamed Rissani, DJ Master, les danseuses de Babelocura...
    Du klezmer, du maalouf, des danseuses, des rencontres...  enfin allez y !!

27/03/2010

Passée trois fois au trois arts = trois bonne soirées endiablées! Chaque fois je ne m'y attends pas d'ailleurs;

Un rez-de-chaussée avec bar et tables et un sous-sol où j'ai noyé dans la danse et l'alcool ces fameuses soirées, inoubliables où tout le monde est entré en transe de la danse. Si c'est vrai.

D'ailleurs, à la fermeture, on se trouve dépourvu, en pleine exaltation, car comment faire pour ne pas s'éteindre d'un coup?

23/02/2011

Surtout un bar avec musiciens (folk, klezmer,...) à partir de 21h ou de Jam session. Voir programme sur le site les3arts.free.fr .
    A noter cervoise pression et assiettes diverses. Ambiance sympa et cool.

16/03/2010

Les Trois Arts porte bien son nom. Les amateurs de concerts, de photos et de jeux de société trouvent dans ce bar de quoi satisfaire toutes leurs envies artistiques et ludiques. Autre avantage et pas des moindres, les artistes en herbe peuvent aussi profiter du demi à 2,50 euros. De quoi finir un peu pompette à la fin d'une partie de Monopoly ou de tituber dans l'arthothèque. Bacchus, Dieu de vin et de la fête, ne doit pas être loin...

• Membre Qype NathLa…
    26/09/2011

Bar de quartier très sympa !

Nombreux concerts et pièces de théâtre.

A noter également : sessions jeux de société les 1ers mardis de chaque mois, et derniers dimanches. Accès gratuit aux jeux, seule une conso est requise.

• Membre Qype gablep…
    12/07/2012

Ambiance retour de pêche pour ma part ! . Endroit simple degageant un je ne sais quoi d authenticité, qui propose une restauration correcte a prix doux, des expos et des concerts en sous sol. Clientèle conviviale, et patron avenant.

Au détour d'une vieille rue pavée des hauts de Belleville,
découvrez le charme de notre café.
Nous vous y accueillons tous les soirs à partir de 17h
Les dimanches à partir de 12h.
Venez étancher votre soif ou vous rassasier entre amis,voisins, ou en famille pour un moment convivial.
Découvrez nos expositions, feuilletez les livres de notre bibliothèque
ou encore exercez-vous aux jeux traditionnels que nous mettons à votre disposition.
Tous les soirs, vous pourrez goûter à nos plats de grand-mère,
à partir de 21h, assister à un concert ou un spectacle dans notre cave ou encore participer à une soirée jeu.
Des concerts de musique klezmer, tzigane, bretonne, traditionnelle, jazz,
des contes, des matchs d'impro...
Réel vivier de jeunes talents, venez donc découvrir et soutenir des artistes dans notre salle à taille humaine.