26/11/2011

Sur Yelp, on ne raconte pas que des pipeaux. Surtout s'il s'agit de musique. D'instruments. A vent. Blague à part, voyons voir si cette boutique va nous souffler.

Qualité et expertise sont en rendez-vous dans ce magasin du fin fond du Vieux Lille. Large choix de saxos, de trompettes, des cuivres en veux tu en voilà, des flûtes pour les débutants ou pour les pros.

Service efficace donc, hélas ! complété par des prix parfois élevés, mais comme partout. Jugeons plutôt la gentillesse des vendeurs, aptes à nous proposer une petite offre.

06/11/2011

Dans la famille, mon petit cousin et mon frère font de la flûte depuis le collège.
    Pas d'idée cadeau pour Noël dernier, ma mère et moi avons trouvé là bas deux petits cadeaux originaux.

Le conseil est sympa, l'accueil chaleureux, on y reste pas des heures mais on trouve ce qu'on veut.

Des flûtes, en veux tu, en voilà. Des saxophones, des trombones, les étuis qui vont avec !
    Mon frère aurait été aux anges mais s'il avait été là, la surprise aurait été gâchée !

Au final, nous sommes ressortis avec deux flûtes et deux étuis à mettre dans un paquet sous le sapin.
    Bien sûr, ce ne sont pas les mêmes prix qu'en grande surface, mais la qualité est bien là !

• Membre Qype julien…
    27/10/2009

Acheté un saxophone soprano pour une somme coquette (2500EUR), mais sitôt passé la porte du magasin, plus aucun suivi. Ils n'avaient pas l'étui en stock mais étaient censés me le fournir la semaine suivante et j'ai donc accepté de le payer d'avance.
    Problèmes d'approvisionnement avec leur fournisseur + jamais rappelé malgré la cinquantaine de coups de fils que j'ai passés(ne croyez pas les "on vous rappelle") = il a fallu attendre 4 mois et la menace d'un recommandé avec A/R pour qu'ils finissent par me le fournir...
    Finalement, j'ai enfin l'étui, mais je n'achèterai plus rien chez eux.