• 13 rue Montagne Ste Geneviève
    Geneviève

Notre Dame De Paris, 5ème
  • Informations de transport Maubert - Mutualité et 2 stations de plus
  • « Voici une destination peu commune qui vous plongera au cœur du Tibet, pays des neiges, du bouddhisme et du Dalaï-lama. » dans 10 avis

• « J'ai opté pour une assiette mixte avec différents momos (raviolis tibétains) aux légumes ou au porc. » dans 9 avis

• « Une bonne adresse en plein coeur de Paris pour quelques heures de dépaysement total. » dans 6 avis

07/01/2015

Ma première fois chez Lhassa était mon 2nd test de cuisine tibétaine (mon tout premier tibétain-népalais était Norbulinga, à côté du Cirque d'Hiver). J'ai beaucoup aimé Lhassa.

Tout d'abord dépaysement total en entrant, grâce à la décoration traditionnelle puis les explications de leur cuisine au début de la carte. Le service est souriant, patient et donc très agréable, j'ai posé plusieurs questions sur les plats ! Aucun problème, on me répond gentiment.
    J'ai opté pour une assiette mixte avec différents momos (raviolis tibétains) aux légumes ou au porc. Ils sont fondants, un délice ! Il y avait aussi des légumes vapeur dans l'assiette.
    Je suis fan de leur pain-brioche cuit au four, j'y ajoute de la sauce. Il y en a plusieurs sauces à disposition sur la table.
    Les prix sont très corrects, je conseille vraiment des assiettes mixtes pour goûter plusieurs choses à deux ou même seul !

Une chouette adresse pour s'évader au Népal ou au Tibet (je ne connais pas bien la différence en termes de cuisine !). Notez qu'il y a beaucoup de plats veggie :) Ca me séduit tout de suite !

Ma seule critique est que les légumes manquent parfois d'un assaisonnement, et oui, des épinards vapeur ce n'est pas dingue même si c'est bon, on peut en faire chez soi !

23/05/2014

Restaurant tibétain qui vous dépaysera et vous fera voyager le temps d'une soirée. Est-ce vraiment la cuisine typique qui y est recréée ? Je n'en sais rien, mais vous y retrouverez beaucoup de choix, un seul bémol, ça manque quand même de saveurs, de parfum et du kipic !

Une spécialité : le thé au lait et beurre salé, une seule remarque c'est comment dire ? intéressant ... Goûtez, vous pourrez vous faire votre propre avis, ce qui est clair c'est que l'on aime ou on aime pas ... ça pourrait être parfait avec des plats très relevés en piment, mais comme les plats ne sont pas si relevé, c'est dommage.

Vous y retrouverez tout type de viande, boeuf, poulet, porc, agneau ... dans des raviolis, des galettes, des salades ou des soupes/bouillons ... Perso, j'ai pris le simple boeuf épicé façon Lhassa ... c'est sec, mais un des plats les plus parfumés.

Coté accompagnement, vous aurez le choix entre du riz simple ou bien du pain tibétain soit frit, soit vapeur, soit cuit au four ... tentez le frit, c'est un peu gras mais ça vaut le détour.

Pour les végétariens, je ne vous juge pas mais bon voilà quoi, là aussi vous aurez du choix ...

Et comme tout bon asiatique qui se respecte, évitez les desserts ! ;)

23/10/2014
    Listé dans : Les restos qui poutrent

Un décor qui pique un peu la rétine avec des couleurs inhabituelles mais le dépaysement est garanti ! J'ai testé ce restaurant avec des amis. J'ai adoré la soupe constituée de boeuf, pâtes et légumes. Le tout était bien relevé. Petite déception par contre sur le dessert.

A tester pour découvrir une cuisine qui change de l'ordinaire !

09/07/2014

Chouetttteee ,un tibétain !

C'est à peu prés avec cet état d'esprit que je me rend dans ce restaurant pour la première fois afin de connaitre enfin cette cuisine qui m'attire de façon mystérieuse depuis plusieurs années (trop de "Tintin" ? amour des poils longs ? excès de lait frelaté ?).

Autant vous le dire tout de suite, c'est bien retombé depuis.. En effet, si le cadre est fort dépaysant, avec ses décorations évoquant les temples du pays et ses photos de Dalaï-Lama qui ornent les murs, j'avoue avoir par contre été fort déçu par la cuisine. Est-ce du au restaurant ou au fait que la gastronomie tibétaine reste assez fruste comme la vie du peuple des montagnes ? Certainement un peu des deux.

Débutons avec le thé au beurre salé, grande spécialité incontournable dont j'attendais avec impatience le moment d'y tremper mes lèvres.. Eh bien, que dire, hum, c'est chaud, salé et dense comme la sueur d'un culturiste russe après une épreuve des jeux olympiques.. Donc plutôt écœurant au final.

Ensuite le repas fut constitué de crêpes au bœuf, ainsi que de viande accompagnée d'un pain tibétain frit. Ces "crêpes" ne sont ni plus ni moins que des nems renommés. Correct au niveau du gout, à l'instar du plat principal, mais une sécheresse en bouche qui donne l'impression de traverser le désert de l'Arizona par une belle journée ensoleillée (et même si le vent souffle en Arizona, je vous promets que a donne très très soif). C'est une nouvelle fois assez déroutant, car je m'attendais plutôt à avoir le palais aride suite à une explosion d'épice dans l'assiette mais que nenni, juste une absence de sauce et d'humidité assez désagréable au final. On retrouve cette caractéristique dans le pain frit qui lui est plutôt bon.

Le dessert fut très passable, une sorte de glace/entremet assez typique de la restauration asiatique..

Bref, une expérience déroutante et pas vraiment agréable, si ce n'est à travers le cadre et le prix plutôt correct (une vingtaine d'euros pour le repas). Le Tibet reste donc un pays intéressant et riche, mais ne brillera pas par sa cuisine, en tout cas au Lhassa !

Et si jamais vous décidez de passer outre cette critique et tenter l'aventure tel un Indiana Jones des temps modernes, n'oubliez pas de réserver, la salle est assez petite.

Les + :

- Plats "fades"
    - Dessert bas de gamme

07/04/2013

Samedi 6 avril

Voilà une dizaine d'annéeS que je n'étais pas revenu dans ce petit restaurant tibétain découvert au sortir de la fac. Dans mon souvenir, l'ensemble était bon et à un prix abordable pour une cuisine peu habituelle, mais pas de quoi se remplir la panse. Et il y a quelques temps, en passant pas trop loin de là, mon copain m'apprend qu'il n'avait jamais goûté de cuisine tibétaine. Soit ! Ce soir je lui fais la surprise de la découverte.

Réservation prise par téléphone pour 20h30. Accueil agréable.

Le restaurant est presque complet. Notre table nous attendait. L'intérieur est très... coloré. Pour  ne pas dire chargé de prime abord. Des couleurs chaudes, quelques photographies de paysages ou de portraits du Tibet, un Yack poser à trouver, une mezzanine comme seconde salle, une grande tenture représentant le temple de la capitale...

La salle principale, en bas, est donc très chaude, les tables sont presque collées et pourtant, il semble régner une discrétion bienfaisante. On peut se parler sans avoir peur que la table basse d'à côté nous écoute. Chacun chez soi. C'est agréable. L'aspect serré est vite oublié. Les toilettes sont corrects. Je me souvenais d'un endroit plus sombre à l'époque, nous avions pu manger sur la mezzanine, un toilettage a du être fait.

Sur la carte, déclinée en anglais et en tibétain, du choix avec des menus ou à la carte. Le menu que j'appellerai "découverte" est à 21e50, ce qui reste très raisonnable. Les entrées sont entre 4,5e et 9e, les plats sont à moins de 20e, tendant plus vers moins de 15e. Quitte à découvrir, on opte chacun pour une entrée différent, ça sera des crêpes au boeuf pour lui et moi j'avais envie de regoûter des carottes et radis macérés (4,5e chacune des entrées). Cette entrée de crudité est un peu particulière en goût, c'est un peu fort, et on vous amène même une petite sauce un peu plus épicée au cas où. Mais j'ai eu plaisir à en regoûter. Les crêpes étaient tout aussi excellente, on a d'ailleurs préféré en reprendre après le plat principal au lieu de goûter les desserts.

Pour le plat, on plat on a tous les deux pris une assiette Shigatse, des vapeurs au boeuf, des légumes croquants et des nouilles.

Je mets un 4, même si celui-ci se rapprocherai plus d'un 3,5. Bien entendu, le cadre, la qualité des produits, une forme d'originalité à manger tibétain, les prix sont attractifs, mais en fin de compte la cuisine tibétaine ce n'est pas non plus de la haute gastronomie et ça ne vous remplis pas la panse et ça ne vous bouleverse pas plus que ça. Mais c'est bon et ça reste cependant à essayer et à refaire de temps à autre.

06/07/2014

Voulant tenter des saveurs nouvelles, me voici me lancer à l'assaut de la cuisine tibétaine! Vu les avis positifs sur ce petit restaurant, je me lance confiante avec des amis et choisis un de leur menus classiques (entrée/plat/dessert).
    Le service ne se démarque pas particulièrement, la décoration ne m'aura pas non plus laissé un souvenir impérissable..par contre, la nourriture m'aura beaucoup déçue!!! Les saveurs ne sont pas très marquées, les plats ne sont pas très garnis (en quantité) et j'en suis finalement ressortie assez frustrée, culinairement parlant. Peut-être que la cuisine tibétaine n'est tout simplement pas faite pour moi ou le restaurant n'aura pas réussi à en faire ressortir le meilleur, je ne sais pas...Ceci dit, les prix restent corrects et c'est toujours une expérience à tenter...

• Membre Cityvox pasoli…
    12/10/2013

Petit resto très sympa
    Très étonné par les précédents commentaires mais qui datent de plusieurs années donc l'équipe a dû changer. C'est la deuxième fois que je vais dans ce resto au cadre typique et à l'ambiance conviviale bien que l'espace soit parfois un peu étriqué et sombre dans le fond de la salle. Le service est de qualité, sans doute un restaurant familial. La cuisine très bonne que ce soit entrées, plats, desserts, accompagnements (crêpes, raviolis, currys, riz, pains, yaourt). Les prix tout à fait raisonnable. Les portions sont peut-être un peu petites pour de gros mangeurs. Une adresse à recommander pour une sortie en amoureux ou entre amis.

25/10/2011

C'est toujours un peu déconcertant de manger une cuisine d'un pays où on n'a jamais mis les pieds, et la cuisine tibétaine ne fait pas exception à la règle.

Il faut passer la barrière culturelle et se dire que si on fait l'expérience, on la fait vraiment. J'avoue, je n'ai pas accroché au thé tibétain (thé au beurre de yak rance) mais je recommande quand même de le tester, après tout quelle autre occasion aurez vous de le faire ?

J'ai trouvé le reste du repas succulent, l'ambiance du restaurant vraiment agréable et le service top. Une bonne adresse en plein coeur de Paris pour quelques heures de dépaysement total.

11/11/2012

Une adresse pour fuir l'anti-gastronomie ordinaire hamburgueures-paninis-wraps, ici le rêve est permis.
    Accueil très correct. On y reviendra certainement.

03/07/2011

J'avais beaucoup entendu parlé de ce restaurant et les divers macarons (routard, gault millau) à l'entrée m'ont vraiment fait rêvé.
    Le cadre est très sympa, aux couleurs asiatiques et le service très chaleureux : la serveuse nous a fait quelques suggestions, on a un peu discuté avec le cuisto tout sourire.
    Nos plats étaient bons, mais nous avons manqué d'audace dans nos choix. Les raviolis à la viande sont plutôt savoureux, mais manquent un peu de finesse. 20 euro pour entrée, plats et vin me semble relativement correct.
    Conclusion : c'est bon, j'y retournerai mais je m'attendais un peu à mieux.

• Membre Qype Red…
    • Palaiseau, Essonne
    04/02/2012

La cuisine tibétaine est une catégorie culinaire un peu confidentielle, et on hésite souvent à essayer, moi-même j'avais un peu de mal à imaginer le concept en dehors du fameux thé au beurre salé  qui est délicieux, d'ailleurs, et à 1,55 E la tasse.
    J'ai été agréablement surprise : NIVEAU CUISINE des plats aux saveurs asiatiques  on retrouve dans ce qu'ils appellent des crêpes aux légumes ou à la viande un petit côté nêm  mais surtout pas mal de choix vraiment goûtu pour les végétariens ce qui est rare, et de la variété.
    Au niveau des menus, les prix sont tout à fait correct avec le soir des entrée-plat-dessert entre 21 et 15 E, Plat-dessert ou Entrée-plat autour de 10 E et le midi un menu disponible à 8E. Le menu à 21 E propose une assiette délicieuse avec des raviolis à la viande ou aux légumes, des vermicelles et du riz. C'est vrai que les quantités semblent légères mais personnellement, trois galettes de légumes et une soupe de tofu m'ont calés et je n'ai pas particulièrement un gros appétit
    NIVEAU ACCUEIL ET DECORATION, des serveuses discrètes apparemment authentiquement tibétaines, et surtout une déco très colorée qui donne une vraie atmosphère.

• Membre Cityvox miam-l…
    30/04/2012

Déçue
    Je confirme l'impression de l'avis précédent. Pas terrible, ou bien je suis passée à côté de la cuisine tibétaine... ! Sans compter que l'endroit n'est pas très acceuillant : sombre et étriqué (pourtant c'est pas bondé de monde). Côté conseil et service : passez votre chemin ! J'ignore encore si c'est le choc des cultures ou si le serveurne parlait pas français... impossible d'obtenir une explication sur un plat ou un conseil pour le choix d'un vin... Mouai, une adresse étrangement recommendée par beaucoup de guide : on se demande encore pourquoi.

• Membre Qype MajusC…
    25/12/2009

Encore un resto de mon quartier que j'ai trop longtemp ignoré. Aujourd'hui c'est Noël et comme il était un des seuls ouverts sur la rue de la Montagne Sainte-Geneviève, je me suis fais un cadeau que je n'aurai pas à regretter. Une cuisine excellente tout comme les conseils offerts aux néophytes de la carte. J'ai passé un excellent moment et comme c'est à deux minutes, j'y retournerai assurément.

Ce soir j'ai fait simple, j'ai pris des raviolis au légumes cuits à la vapeur accompagné de délicieux légumes sautés et de vermicelles d'une délicatesse que je n'avais encore jamais gouté.

• Membre Cityvox onigir…
    21/01/2010

Youhou, on est là !
    Nous n'avons pas pu goûter à la cuisine tibétaine dans ce restaurant. La serveuse nous a tout bonnement oublié au profit d'un groupe de touristes américains arrivé un quart d'heure plus tard. Nous avons eu beau la héler, elle ne nous a pas pris en compte (je ne me souviens pas avoir mis ma cape d'invisibilité !).

• Membre Qype ParisT…
    11/02/2009

Voici une destination peu commune qui vous plongera au cœur du Tibet, pays des neiges, du bouddhisme et du Dalaï-lama. Vous souhaitiez vous changer du traditionnel chinois ou japonais ?
    Ce restaurant vous ouvre ses portes pour vous proposer les spécialités de là-bas : bœuf ou agneau sauté aux radis macérés, raviolis du Tibet, boulettes frites au bœuf avec sa sauce maison et ses crudités Pour tenter l'aventure jusqu'au bout, choisissez le thé tibétain traditionnel, au beurre salé mais attention, il faut aimer l'aventure. Le Lhassa saura rassasier votre curiosité en mettant à votre disposition des brochures sur la culture tibétaine en guise d'attente. Nous avons tout de suite été séduits par l'ambiance chaleureuse et le décor authentique.
    En été comme en hiver, voici un voyage qui vous isolera du monde au sommet des neiges orientales

• Membre Qype juliro…
    • Montpellier
    14/10/2010

J'ai été un peu déçue au niveau des quantités et même du goût à vrai dire mais mes amis se sont régalé. Le décor est apaisant. Les prix sont honnêtes : 15-21 euros le soir. Je reviendrai sans doute pour le dépaysement. Et tester d'autres plats, pourquoi pas...

• Membre Cityvox newbi…
    28/08/2009

Bien sans plus
    A la lecture des avis précédents, j'y allais un peu à reculer. Au final, j'ai plutôt bien dîner. L'endroit est petit mais agréable et calme. Le service est relativement bon (personnel affable mais ayant tendance à oublier une partie de la commande...) tout comme la cuisine. Celle-ci n'a malheureusement rien d'originale et on aimerait en avoir un peu plus dans l'assiette. Côté prix, on est dans la moyenne de Paris : 20 euros pour (grosso modo) une boisson (thé), 1 entrée + 1 plat (hors menu). Ce qui nous fait un rapport qualité/prix en fin de compte plutôt moyen ; ça sent le resto à touristes, quand même, par certains côtés (les "routards" affichés à l'entrée sont aussi là pour vous le rappeler...).

• Membre Qype bubble…
    19/05/2010

bon restaurant à proximité du Panthéon. C'est l'occasion de découvrir la cuisine tibétaine et on est pas déçu!
    le seul reproche à faire sur la cuisine : les portions sont un peu légères... mais ce qui est dans l'assiette es franchement délicieux!
    le décor est très joli et typique
    le resto est très petit, les places sont donc limitées et on est proches les uns des autres. Mais l'intimité de l'endroit fait que l'on en se sent à l'aise, comme dans un cocon, surtout l'hiver!

20/08/2011

Un de mes restos favoris sur Paris. Dépaysement garanti avec un accueil chaleureux et des plats très bons aux différentes saveurs qui se mélangent pour un prix raisonnable. La capacité d'accueil n'est pas énorme donc il vaut mieux réserver lorsque l'on est un petit groupe.

• Membre Cityvox croque…
    21/12/2009

Ca casse pas trois pattes à un canard !
    Cuisine tibetaine... hum j'ai envie de connaitre... et bien un peu décu par ce type de cuisine, c'est mi chinois mi thai mi viet... c'est un mélange de pleins de cultures, on s'y perd un peu, et il y a des boulette (dont le nom m'echappe) que mon grand père appelaint des Etouffes Bambins". Les prix sont raisonnables, le service est doux et gentil, mais ce n'est pas mon restau preferé !

• Membre Cityvox jean-d…
    05/10/2009

Cuisine agréable
    Mon amie et moi sommes allés dans ce restaurant par hasard, donc sans avoir lu les commentaires précédents. Nous avons découvert la cuisine tibétaine dans un cadre original et par la même occasion passez une bonne soirée. Le menu le plus chère est à 21€.

01/12/2008

Cuisine tibetaine
    Première découverte de la cuisine tibétaine, avec pour mettre dans l'ambiance un thé au fromage yack assez particulier, une peu salé et on ne retrouve pas beaucoup le goût du thé, ensuite une soupe à base de farine orge, assez agréable. Le plat principale (légumes, riz, et ravioli) est plutôt chinois. Le desert riz avec yaourth tibétraine agréable. Le restaurant est minuscule, le décor avec tissus tibérain. L'accueil est chaleureux par la responsable, le dialogue est plus difficile avec les serveurs qui ont un peu de difficultés avec notre langue.

• Membre Cityvox evk…
    • Montpellier
    06/08/2009

Simple et sympathique
    Voilà une cuisine maison sympathique et sans prétention. L'endroit est tout petit, très calme, plein de tapis, on s'y sent presque au Tibet. Il ne faut pas s'attendre à des mets surprenants ou à des saveurs exquises mais tout est assez bon et les prix sont corrects.

• Membre Cityvox rin…
    28/07/2007

Dépaysant
    Ce tout petit restaurant nous réserve un accueil sympathique. La décoration est colorée et foisonnante de tissus tibétains, les plats sont très bons pour un prix plus que raisonnable. Essayez la soupe à la farine d'orge... Vous passerez une soirée originale et agréable.

• Membre Qype Jeff9…
    • Versailles, Yvelines
    07/11/2010

Incontournable restaurant Tibétain à Paris. Situé à proximité de la place Maubert dans le sympathique 5 ième. Dés que l'on franchit la porte, on se transporte au Tibet. Accueil toujours chaleureux. La cuisine simple mais bonne notamment d'excellents raviolis. Toujours plein le samedi soir, il est donc impératif de réserver. Seul hic il fait trop chaud dans la salle haute en mezzanine

• Membre Cityvox master…
    13/06/2009

Bof bof
    Durant mes quelques mois passés à Paris, j'ai décidé de tester les "cuisines du monde". Première étape la cuisine tibétaine. Compte tenu de la réputation du lieu, réservation obligatoire. La tenancière (peu avenante au téléphone) nous propose 20h30 (si on est pas contents c'est pareil). Impossible pour nous mais nous acceptons et arrivons à 21h. Regard froid et dedaigneux, nous avons de la chance il reste une table. Nous commendons les grands classiques (recommandé notammant dans le guide du routard) et là le drame... Soupes insipides (orge grillée et légumes) plats bof bof et désserts quelconques (voir moins). Ah j'oublias : 30 minutes pour avoir une carrafe d'eau !! Tout ceci pour un prix un peu abusé. Seul le cadre et les serveurs sont plutôt sympas.

• Membre Cityvox cloclo…
    02/05/2009

Bonne adresse
    J'ai testé ce restaurant le mois dernier et je n'ai pas été déçue. C'était la première fois que je testais la cuisine tibétaine et j'ai vraiment adoré. L'accueil et le service sont irréprochables. Prix correct. Je vous le recommande.

• Membre Cityvox akinoa…
    14/02/2009

Heuuu.. avis très mitigé
    C'est à Lhassa que j'ai découvert la cuisine tibétaine. J'avoue ne pas avoir été convaincue le moins du monde. Malgré ma grande (grande grande) réticence à tenter le pain tibétain, la patronne (au deumeurant plutôt chaleureuse) a plus ou moins décidé que puisque nous étions deux l'un devait prendre le pain. C'est tombé sur moi. Aucun des plats ne m'a été agréable, la cuisine est souvent très fade. Le rapport qualité/prix n'est pas top du tout. Le décor est néanmoins sympathique et l'on appréciera le calme du restaurant. Pour résumer : un restaurant agréable, mais pas pour manger.

• Membre Cityvox people…
    29/12/2008

Franchement décevant
    La gérante est complétement dépassée par les événèments : "j'arrive, j'arrive". Les plats n'ont aucune originalité et sont chers pour ce que c'est. Les accompagnements sont payants. Nous y sommes allés à 2 et n'avons eu qu'une envie: partir.

• Membre Cityvox baptis…
    13/05/2008

Bon et authentique
    C'était la première fois que je tentais un resto tibetain et je n'ai pas été déçu ! La carte propose un grand choix de produits typiques et savoureux. Accueil discret et agréable. On manque juste un peu de place.

• Membre Cityvox arnaud…
    11/10/2005

Pas mal
    Un bon coin pour les adeptes de la cuisine du monde, et traditionelle. On est un peu à l'étroit, et exterieurement ça ne paye pas de mine, mais le personnel est très acceuillant, et attentif à vos questions, demandes. A essayer, si vous ne connaissez pas la cuisine tibétaine.

12/08/2008

un tres bon restaurant tibétain. l'ambiance est tres zen comme le décors. on à vraiement l'impression d'etre au tibet (sauf les 2 lustres). la cuisine est tres bonne et tres recherchée. Il y toujours du monde et donc il vaut mieux réserver. De plsu attention si vous venez en voiture, il est tres difficile de se garer. Je vous recommande ce resto

• Membre Qype gilles…
    • Fleury-les-Aubrais, Loiret
    09/05/2008

vraiment une bonne adresse pour découvrir la cuisine tibétaine

• Membre Cityvox sylron…
    13/11/2006

Un mot : super !
    Une super bonne adresse niveau dépaysement culinaire. Le cadre est vraiment super. On y mange vraiment très bien. Y en a pour tous les gout, les végétariens et les autres seront ravies. On y trouve différentes sortes de raviolies, des pâtes, du riz, des crépes. Le plat typique l'assiette shigatsée à env.12€. Par contre niveaux desserts le choix est assez restreint et se compose uniquement de différentes sortes de yaourts avec ou sans riz. Y a le choix entre les menus de 12€ à 20€. Un conseil goutez au thé au beurre, pour ma part j'adore ça (bon faut déjà apprécier le thé au lait). Y a aussi la possibilité d'acheter des bijoux tibétains, ainsi que de l'ensen et des bols chantant. Super bonne adresse pour un repas entre amis.

• Membre Cityvox szdavi…
    15/10/2006

Mangez au Tibet
    Le Lhassa vous propose un repas tibétain dans un cadre coloré, avec un service très agréable et discret. N'hésitez pas à leur demander conseil ! Personnellement, je n'ai pas aimé ; juste une histoire de goût... Mon amie, quant à elle, a apprécié.

• Membre Cityvox el-mel…
    15/07/2008

Frit Tibet...
    Je n'avais jamais testé la cuisine tibétaine et l'envie de découvrir des saveurs inédites me poussa chez le Migou... Je fus cruellement déçu par cette prétendue bonne adresse conseillée par tous ces internautes adeptes du Dalaï Lama. Tout d'abord l'accueil. En un mot : déplorable ! Nous sommes tombés, ma charmante comparse et moi même sur une vieille mégère sortie du bois (pas de Boulogne sinon j'aurais laissé un pourboire...). Un peu d'humour ne tue pas... Aucun sens commercial de la part de cette personne quant à la souplesse ou à l'aménagement du menu. D'ailleurs le menu parlons en. Nous n'avons pas constaté de différence notoire avec la gastronomie chinoise ce qui confirme bien que le Tibet fait partie intégrante de l'Empire du milieu... N'en déplaise à certains... Déjà une différence de prix inexplicable entre les menus à 15E et à 21E car les plats sont identiques. En entrée, les crêpes tibétaines sont en réalité de vulgaires nems bien gras et la soupe au tofu est digne d'une soupe provencale façon Liebig. Ensuite, quelques misérables raviolis vapeurs mais toujours aussi gras (cherchez l'erreur) qui peinent à satisfaire un petit appétit. Pour finir, en dessert le yaourt maison est fade qu'il soit accompagné de riz au lait ou pas. Le cadre est coloré et plaisant pour les amateurs de poupées. Pour conclure, nous avons été très déçu par le Lhassa et je le conseille à mon pire ennemi...

• Membre Cityvox paul-b…
    11/06/2006

Dépaysement asiatique-montagnard
    A conseiller, si vous recherchez une cuisine différente. A base d'orge grillé, la cuisine Tibétaine est différente des autres cuisines asiatiques. Moins : - Les places sont serrées - Transports en commun peu proches le soir - serveuses un peu strictes, mais très disponibles. Plus : - Le goût, pour découvrir - Le thé au beur salé, à essayer absolument ! - Décoration chargée, style montagnard évidemment - Clientèle jeune et sympathique. Et le prix reste correct : 15€ - 20 €.

• Membre Cityvox vivipl…
    19/03/2006

Calme
    Restaurant calme, et très chaleureux, n'hésitez pas à vous faire conseiller. Possibilité d'adapter son plat : ma soeur ne peut pas manger de pomme de terre, et on lui a servi un curry sans pomme de terre. Restaurant qui sert des plats végétariens.

• Membre Cityvox caipir…
    10/01/2006

Agréable
    C'est en sortant du cinéma que nous avons découvert ce petit restaurant tibétain affichant avec fierté ses nombreuses félicitations culinaires... Dès que nous y rentrons nous sommes mis en bouche par cette odeur qui nous dépayse, et la carte nous promet de ne pas être déçus, encore faut-il bien choisir ! Nous avons eu certaines surprises, des bonnes comme des moins bonnes (desserts surprenants !), mais le rapport qualité-prix est très correct, et nos hôtes charmants.

• Membre Cityvox michel…
    12/12/2005

Tibethon
    Un petit resto qui sert des produits de qualité. J'aime bien les petites tables avec les petites chaises, j'aime bien les sourires asiatiques même si on se demande si on vous a compris. J'ai pris une soupe et des raviolis. Très bons, bien cuisinés, frais, parfumés. C'est vrai qu'après je suis rentrée et j'ai un peu grignoté, mais j'aime m'empifrer, je vais pas changer.