Logo Cityvox
Cityvox a rejoint Yelp afin de vous offrir plus d'avis, de commerces et une plus grande communauté d'utilisateurs. En savoir plus.

Lhassa

Plan
Modifier
  • 13 rue Montagne Ste Geneviève
    Geneviève

    75005 Paris
    Notre Dame De Paris, 5ème
  • Obtenir un itinéraire
  • Informations de transport Maubert - Mutualité et 2 stations de plus
  • Numéro de téléphone 01 43 26 22 19
  • « Une chouette adresse pour s'évader au Népal ou au Tibet (je ne connais pas bien la différence en termes de cuisine !). » dans 10 avis

  • « Ce soir j'ai fait simple, j'ai pris des raviolis au légumes cuits à la vapeur accompagné de délicieux légumes sautés et de vermicelles d'une délicatesse que je n'avais encore jamais gouté. » dans 9 avis

  • « Un décor qui pique un peu la rétine avec des couleurs inhabituelles mais le dépaysement est garanti ! » dans 6 avis

Avis Recommandés

Votre confiance est notre priorité première, c'est pourquoi les commerces ne peuvent pas payer pour modifier ou faire enlever leurs avis. En savoir plus.
×
  • Démarrez votre avis sur Lhassa.

    Note

    Choisissez une note.

  • 4.0 étoiles
    07/01/2015

    Ma première fois chez Lhassa était mon 2nd test de cuisine tibétaine (mon tout premier tibétain-népalais était Norbulinga, à côté du Cirque d'Hiver). J'ai beaucoup aimé Lhassa.

    Tout d'abord dépaysement total en entrant, grâce à la décoration traditionnelle puis les explications de leur cuisine au début de la carte. Le service est souriant, patient et donc très agréable, j'ai posé plusieurs questions sur les plats ! Aucun problème, on me répond gentiment.
    J'ai opté pour une assiette mixte avec différents momos (raviolis tibétains) aux légumes ou au porc. Ils sont fondants, un délice ! Il y avait aussi des légumes vapeur dans l'assiette.
    Je suis fan de leur pain-brioche cuit au four, j'y ajoute de la sauce. Il y en a plusieurs sauces à disposition sur la table.
    Les prix sont très corrects, je conseille vraiment des assiettes mixtes pour goûter plusieurs choses à deux ou même seul !

    Une chouette adresse pour s'évader au Népal ou au Tibet (je ne connais pas bien la différence en termes de cuisine !). Notez qu'il y a beaucoup de plats veggie :) Ca me séduit tout de suite !

    Ma seule critique est que les légumes manquent parfois d'un assaisonnement, et oui, des épinards vapeur ce n'est pas dingue même si c'est bon, on peut en faire chez soi !

  • 3.0 étoiles
    23/05/2014
    1 check-in

    Restaurant tibétain qui vous dépaysera et vous fera voyager le temps d'une soirée. Est-ce vraiment la cuisine typique qui y est recréée ? Je n'en sais rien, mais vous y retrouverez beaucoup de choix, un seul bémol, ça manque quand même de saveurs, de parfum et du kipic !

    Une spécialité : le thé au lait et beurre salé, une seule remarque c'est comment dire ? intéressant ... Goûtez, vous pourrez vous faire votre propre avis, ce qui est clair c'est que l'on aime ou on aime pas ... ça pourrait être parfait avec des plats très relevés en piment, mais comme les plats ne sont pas si relevé, c'est dommage.

    Vous y retrouverez tout type de viande, boeuf, poulet, porc, agneau ... dans des raviolis, des galettes, des salades ou des soupes/bouillons ... Perso, j'ai pris le simple boeuf épicé façon Lhassa ... c'est sec, mais un des plats les plus parfumés.

    Coté accompagnement, vous aurez le choix entre du riz simple ou bien du pain tibétain soit frit, soit vapeur, soit cuit au four ... tentez le frit, c'est un peu gras mais ça vaut le détour.

    Pour les végétariens, je ne vous juge pas mais bon voilà quoi, là aussi vous aurez du choix ...

    Et comme tout bon asiatique qui se respecte, évitez les desserts ! ;)

  • 4.0 étoiles
    23/10/2014
    Listé dans : Les restos qui poutrent

    Un décor qui pique un peu la rétine avec des couleurs inhabituelles mais le dépaysement est garanti ! J'ai testé ce restaurant avec des amis. J'ai adoré la soupe constituée de boeuf, pâtes et légumes. Le tout était bien relevé. Petite déception par contre sur le dessert.

    A tester pour découvrir une cuisine qui change de l'ordinaire !

  • 4.0 étoiles
    07/04/2013

    Samedi 6 avril

    Voilà une dizaine d'annéeS que je n'étais pas revenu dans ce petit restaurant tibétain découvert au sortir de la fac. Dans mon souvenir, l'ensemble était bon et à un prix abordable pour une cuisine peu habituelle, mais pas de quoi se remplir la panse. Et il y a quelques temps, en passant pas trop loin de là, mon copain m'apprend qu'il n'avait jamais goûté de cuisine tibétaine. Soit ! Ce soir je lui fais la surprise de la découverte.

    Réservation prise par téléphone pour 20h30. Accueil agréable.

    Le restaurant est presque complet. Notre table nous attendait. L'intérieur est très... coloré. Pour  ne pas dire chargé de prime abord. Des couleurs chaudes, quelques photographies de paysages ou de portraits du Tibet, un Yack poser à trouver, une mezzanine comme seconde salle, une grande tenture représentant le temple de la capitale...

    La salle principale, en bas, est donc très chaude, les tables sont presque collées et pourtant, il semble régner une discrétion bienfaisante. On peut se parler sans avoir peur que la table basse d'à côté nous écoute. Chacun chez soi. C'est agréable. L'aspect serré est vite oublié. Les toilettes sont corrects. Je me souvenais d'un endroit plus sombre à l'époque, nous avions pu manger sur la mezzanine, un toilettage a du être fait.

    Sur la carte, déclinée en anglais et en tibétain, du choix avec des menus ou à la carte. Le menu que j'appellerai "découverte" est à 21e50, ce qui reste très raisonnable. Les entrées sont entre 4,5e et 9e, les plats sont à moins de 20e, tendant plus vers moins de 15e. Quitte à découvrir, on opte chacun pour une entrée différent, ça sera des crêpes au boeuf pour lui et moi j'avais envie de regoûter des carottes et radis macérés (4,5e chacune des entrées). Cette entrée de crudité est un peu particulière en goût, c'est un peu fort, et on vous amène même une petite sauce un peu plus épicée au cas où. Mais j'ai eu plaisir à en regoûter. Les crêpes étaient tout aussi excellente, on a d'ailleurs préféré en reprendre après le plat principal au lieu de goûter les desserts.

    Pour le plat, on plat on a tous les deux pris une assiette Shigatse, des vapeurs au boeuf, des légumes croquants et des nouilles.

    Je mets un 4, même si celui-ci se rapprocherai plus d'un 3,5. Bien entendu, le cadre, la qualité des produits, une forme d'originalité à manger tibétain, les prix sont attractifs, mais en fin de compte la cuisine tibétaine ce n'est pas non plus de la haute gastronomie et ça ne vous remplis pas la panse et ça ne vous bouleverse pas plus que ça. Mais c'est bon et ça reste cependant à essayer et à refaire de temps à autre.

  • 2.0 étoiles
    09/07/2014
    1 check-in

    Chouetttteee ,un tibétain !

    C'est à peu prés avec cet état d'esprit que je me rend dans ce restaurant pour la première fois afin de connaitre enfin cette cuisine qui m'attire de façon mystérieuse depuis plusieurs années (trop de "Tintin" ? amour des poils longs ? excès de lait frelaté ?).

    Autant vous le dire tout de suite, c'est bien retombé depuis.. En effet, si le cadre est fort dépaysant, avec ses décorations évoquant les temples du pays et ses photos de Dalaï-Lama qui ornent les murs, j'avoue avoir par contre été fort déçu par la cuisine. Est-ce du au restaurant ou au fait que la gastronomie tibétaine reste assez fruste comme la vie du peuple des montagnes ? Certainement un peu des deux.

    Débutons avec le thé au beurre salé, grande spécialité incontournable dont j'attendais avec impatience le moment d'y tremper mes lèvres.. Eh bien, que dire, hum, c'est chaud, salé et dense comme la sueur d'un culturiste russe après une épreuve des jeux olympiques.. Donc plutôt écœurant au final.

    Ensuite le repas fut constitué de crêpes au bœuf, ainsi que de viande accompagnée d'un pain tibétain frit. Ces "crêpes" ne sont ni plus ni moins que des nems renommés. Correct au niveau du gout, à l'instar du plat principal, mais une sécheresse en bouche qui donne l'impression de traverser le désert de l'Arizona par une belle journée ensoleillée (et même si le vent souffle en Arizona, je vous promets que a donne très très soif). C'est une nouvelle fois assez déroutant, car je m'attendais plutôt à avoir le palais aride suite à une explosion d'épice dans l'assiette mais que nenni, juste une absence de sauce et d'humidité assez désagréable au final. On retrouve cette caractéristique dans le pain frit qui lui est plutôt bon.

    Le dessert fut très passable, une sorte de glace/entremet assez typique de la restauration asiatique..

    Bref, une expérience déroutante et pas vraiment agréable, si ce n'est à travers le cadre et le prix plutôt correct (une vingtaine d'euros pour le repas). Le Tibet reste donc un pays intéressant et riche, mais ne brillera pas par sa cuisine, en tout cas au Lhassa !

    Et si jamais vous décidez de passer outre cette critique et tenter l'aventure tel un Indiana Jones des temps modernes, n'oubliez pas de réserver, la salle est assez petite.

    Les + :

    - Cadre dépaysant
    - Abordable

    Les -

    - La sécheresse en bouche
    - Plats "fades"
    - Dessert bas de gamme

  • 2.0 étoiles
    06/07/2014

    Voulant tenter des saveurs nouvelles, me voici me lancer à l'assaut de la cuisine tibétaine! Vu les avis positifs sur ce petit restaurant, je me lance confiante avec des amis et choisis un de leur menus classiques (entrée/plat/dessert).
    Le service ne se démarque pas particulièrement, la décoration ne m'aura pas non plus laissé un souvenir impérissable..par contre, la nourriture m'aura beaucoup déçue!!! Les saveurs ne sont pas très marquées, les plats ne sont pas très garnis (en quantité) et j'en suis finalement ressortie assez frustrée, culinairement parlant. Peut-être que la cuisine tibétaine n'est tout simplement pas faite pour moi ou le restaurant n'aura pas réussi à en faire ressortir le meilleur, je ne sais pas...Ceci dit, les prix restent corrects et c'est toujours une expérience à tenter...

    • Membre Cityvox pasoli…
    • Paris
    • 1 ami
    • 11 avis
    4.0 étoiles
    12/10/2013

    Petit resto très sympa
    Très étonné par les précédents commentaires mais qui datent de plusieurs années donc l'équipe a dû changer. C'est la deuxième fois que je vais dans ce resto au cadre typique et à l'ambiance conviviale bien que l'espace soit parfois un peu étriqué et sombre dans le fond de la salle. Le service est de qualité, sans doute un restaurant familial. La cuisine très bonne que ce soit entrées, plats, desserts, accompagnements (crêpes, raviolis, currys, riz, pains, yaourt). Les prix tout à fait raisonnable. Les portions sont peut-être un peu petites pour de gros mangeurs. Une adresse à recommander pour une sortie en amoureux ou entre amis.

  • 4.0 étoiles
    25/10/2011

    C'est toujours un peu déconcertant de manger une cuisine d'un pays où on n'a jamais mis les pieds, et la cuisine tibétaine ne fait pas exception à la règle.

    Il faut passer la barrière culturelle et se dire que si on fait l'expérience, on la fait vraiment. J'avoue, je n'ai pas accroché au thé tibétain (thé au beurre de yak rance) mais je recommande quand même de le tester, après tout quelle autre occasion aurez vous de le faire ?

    J'ai trouvé le reste du repas succulent, l'ambiance du restaurant vraiment agréable et le service top. Une bonne adresse en plein coeur de Paris pour quelques heures de dépaysement total.

  • 3.0 étoiles
    03/07/2011

    J'avais beaucoup entendu parlé de ce restaurant et les divers macarons (routard, gault millau) à l'entrée m'ont vraiment fait rêvé.
    Le cadre est très sympa, aux couleurs asiatiques et le service très chaleureux : la serveuse nous a fait quelques suggestions, on a un peu discuté avec le cuisto tout sourire.
    Nos plats étaient bons, mais nous avons manqué d'audace dans nos choix. Les raviolis à la viande sont plutôt savoureux, mais manquent un peu de finesse. 20 euro pour entrée, plats et vin me semble relativement correct.
    Conclusion : c'est bon, j'y retournerai mais je m'attendais un peu à mieux.

  • 4.0 étoiles
    11/11/2012

    Une adresse pour fuir l'anti-gastronomie ordinaire hamburgueures-paninis-wraps, ici le rêve est permis.
    Accueil très correct. On y reviendra certainement.

    • Membre Qype MajusC…
    • Paris
    • 92 amis
    • 100 avis
    4.0 étoiles
    25/12/2009

    Encore un resto de mon quartier que j'ai trop longtemp ignoré. Aujourd'hui c'est Noël et comme il était un des seuls ouverts sur la rue de la Montagne Sainte-Geneviève, je me suis fais un cadeau que je n'aurai pas à regretter. Une cuisine excellente tout comme les conseils offerts aux néophytes de la carte. J'ai passé un excellent moment et comme c'est à deux minutes, j'y retournerai assurément.

    Ce soir j'ai fait simple, j'ai pris des raviolis au légumes cuits à la vapeur accompagné de délicieux légumes sautés et de vermicelles d'une délicatesse que je n'avais encore jamais gouté.

    • Membre Qype Red…
    • Palaiseau, Essonne
    • 1 ami
    • 6 avis
    4.0 étoiles
    04/02/2012

    La cuisine tibétaine est une catégorie culinaire un peu confidentielle, et on hésite souvent à essayer, moi-même j'avais un peu de mal à imaginer le concept en dehors du fameux thé au beurre salé  qui est délicieux, d'ailleurs, et à 1,55 E la tasse.
    J'ai été agréablement surprise : NIVEAU CUISINE des plats aux saveurs asiatiques  on retrouve dans ce qu'ils appellent des crêpes aux légumes ou à la viande un petit côté nêm  mais surtout pas mal de choix vraiment goûtu pour les végétariens ce qui est rare, et de la variété.
    Au niveau des menus, les prix sont tout à fait correct avec le soir des entrée-plat-dessert entre 21 et 15 E, Plat-dessert ou Entrée-plat autour de 10 E et le midi un menu disponible à 8E. Le menu à 21 E propose une assiette délicieuse avec des raviolis à la viande ou aux légumes, des vermicelles et du riz. C'est vrai que les quantités semblent légères mais personnellement, trois galettes de légumes et une soupe de tofu m'ont calés et je n'ai pas particulièrement un gros appétit  
    NIVEAU ACCUEIL ET DECORATION, des serveuses discrètes apparemment authentiquement tibétaines, et surtout une déco très colorée qui donne une vraie atmosphère.

    • Membre Cityvox miam-l…
    • Paris
    • 1 ami
    • 8 avis
    1.0 étoiles
    30/04/2012

    Déçue
    Je confirme l'impression de l'avis précédent. Pas terrible, ou bien je suis passée à côté de la cuisine tibétaine... ! Sans compter que l'endroit n'est pas très acceuillant : sombre et étriqué (pourtant c'est pas bondé de monde). Côté conseil et service : passez votre chemin ! J'ignore encore si c'est le choc des cultures ou si le serveurne parlait pas français... impossible d'obtenir une explication sur un plat ou un conseil pour le choix d'un vin... Mouai, une adresse étrangement recommendée par beaucoup de guide : on se demande encore pourquoi.

    • Membre Cityvox onigir…
    • Paris
    • 1 ami
    • 4 avis
    1.0 étoiles
    21/01/2010

    Youhou, on est là !
    Nous n'avons pas pu goûter à la cuisine tibétaine dans ce restaurant. La serveuse nous a tout bonnement oublié au profit d'un groupe de touristes américains arrivé un quart d'heure plus tard. Nous avons eu beau la héler, elle ne nous a pas pris en compte (je ne me souviens pas avoir mis ma cape d'invisibilité !).

    • Membre Qype ParisT…
    • Paris
    • 14 amis
    • 179 avis
    4.0 étoiles
    11/02/2009

    Voici une destination peu commune qui vous plongera au cœur du Tibet, pays des neiges, du bouddhisme et du Dalaï-lama. Vous souhaitiez vous changer du traditionnel chinois ou japonais ?
    Ce restaurant vous ouvre ses portes pour vous proposer les spécialités de là-bas : bœuf ou agneau sauté aux radis macérés, raviolis du Tibet, boulettes frites au bœuf avec sa sauce maison et ses crudités Pour tenter l'aventure jusqu'au bout, choisissez le thé tibétain traditionnel, au beurre salé mais attention, il faut aimer l'aventure. Le Lhassa saura rassasier votre curiosité en mettant à votre disposition des brochures sur la culture tibétaine en guise d'attente. Nous avons tout de suite été séduits par l'ambiance chaleureuse et le décor authentique.
    En été comme en hiver, voici un voyage qui vous isolera du monde au sommet des neiges orientales

    • Membre Qype juliro…
    • Montpellier
    • 10 amis
    • 87 avis
    3.0 étoiles
    14/10/2010

    J'ai été un peu déçue au niveau des quantités et même du goût à vrai dire mais mes amis se sont régalé. Le décor est apaisant. Les prix sont honnêtes : 15-21 euros le soir. Je reviendrai sans doute pour le dépaysement. Et tester d'autres plats, pourquoi pas...

    • Membre Cityvox newbi…
    • Paris
    • 1 ami
    • 5 avis
    3.0 étoiles
    28/08/2009

    Bien sans plus
    A la lecture des avis précédents, j'y allais un peu à reculer. Au final, j'ai plutôt bien dîner. L'endroit est petit mais agréable et calme. Le service est relativement bon (personnel affable mais ayant tendance à oublier une partie de la commande...) tout comme la cuisine. Celle-ci n'a malheureusement rien d'originale et on aimerait en avoir un peu plus dans l'assiette. Côté prix, on est dans la moyenne de Paris : 20 euros pour (grosso modo) une boisson (thé), 1 entrée + 1 plat (hors menu). Ce qui nous fait un rapport qualité/prix en fin de compte plutôt moyen ; ça sent le resto à touristes, quand même, par certains côtés (les "routards" affichés à l'entrée sont aussi là pour vous le rappeler...).

    • Membre Qype bubble…
    • Paris
    • 1 ami
    • 8 avis
    3.0 étoiles
    19/05/2010

    bon restaurant à proximité du Panthéon. C'est l'occasion de découvrir la cuisine tibétaine et on est pas déçu!
    le seul reproche à faire sur la cuisine : les portions sont un peu légères... mais ce qui est dans l'assiette es franchement délicieux!
    le décor est très joli et typique
    le resto est très petit, les places sont donc limitées et on est proches les uns des autres. Mais l'intimité de l'endroit fait que l'on en se sent à l'aise, comme dans un cocon, surtout l'hiver!

  • 5.0 étoiles
    20/08/2011

    Un de mes restos favoris sur Paris. Dépaysement garanti avec un accueil chaleureux et des plats très bons aux différentes saveurs qui se mélangent pour un prix raisonnable. La capacité d'accueil n'est pas énorme donc il vaut mieux réserver lorsque l'on est un petit groupe.

    • Membre Cityvox croque…
    • Paris
    • 1 ami
    • 6 avis
    3.0 étoiles
    21/12/2009

    Ca casse pas trois pattes à un canard !
    Cuisine tibetaine... hum j'ai envie de connaitre... et bien un peu décu par ce type de cuisine, c'est mi chinois mi thai mi viet... c'est un mélange de pleins de cultures, on s'y perd un peu, et il y a des boulette (dont le nom m'echappe) que mon grand père appelaint des Etouffes Bambins". Les prix sont raisonnables, le service est doux et gentil, mais ce n'est pas mon restau preferé !

Page 1 sur 3