• 7 à 11 place de Clichy
    Place de Clichy, 18ème
  • Site web du commerce librairie-de-paris.fr

03/05/2013

Je vais chercher mes livres dans cette librairie depuis tout petite et je ne suis jamais déçue. Le choix est vraiment large et les vendeurs de bons conseils. C'est un endroit où j'aime chercher des livres sans avoir forcément quelque chose en tête et les nouveautés bien rangées font toujours très envie.C oncernant les livres pour le lycée on trouve les bonnes éditions bien documentées et même le théâtre en version bilingue pour les oeuvres majeures. Passez votre chemin devant la FNAC pour venir ici.

14/05/2013

Une librairie complète, quoi que pas toujours très bien rangée (je pense au côté Enfant... dans lequel même la vendeuse n'a pas su m'éclairer).

Une chose est (quasiment) sûre : il y en aura pour tous les goûts du best-seller du moment au livre d'art, en passant par des petits guides à la Yelp - les bons plans de votre ville - et des Moleskine à l'entrée (parce que c'est toujours tentant).

09/11/2011

Une grande librairie qui ne s'appelle pas Fnac ou Virgin? Moi je suis plutôt pour. Un peu déçue quand même d'apprendre qu'elle appartient à Flammarion mais bon...

L'espace est grand et serein. On y trouve presque tout, du guide au livre de poche, livres spécialisés (philo, sciences humaines), aux dernières actualités littéraires. L'accueil est très aimable et il n'y a pas trop de monde, ce qui rend l'expérience bien plus agréable une fois encore que celle de la Fnac et consorts.

C'est spacieux, bien rangé et la signalisation est claire. On s'y retrouve bien et on peut passer des heures à bouquiner dans un coin sans qu'on nous embête. Ils ont toute une collection de petits ouvrages de moins de 100 pages en poche (2 euros), parfait donc si vous partez en week end et que vous cherchez, non pas de la lecture facile car il y a du Faulkner, Fitzgerald ou Miller, mais des oeuvres rapides à lire.
    Par exemple, je ne connaissais pas le livre "Lire Aux Cabinets" de Miller. Mais je pense que c'est un classique ET une excellente idée de cadeau de Noël inattendu.
    A bon entendeur....

Les cartes de crédit sont acceptées à partir de 1 euro.

23/03/2010

La Librairie de Paris est située sur la place Clichy. C'est un lieu assez grand, dans lequel il y a plutôt beaucoup de livres, ce qui est toujours très appréciable.

Littérature, théâtre, ciné, Beaux-arts mais aussi sciences humaines et jeunesse.

Sont présents des livres d'actualité, tout juste édités mais aussi des ouvrages de référence constituant le fonds toujours présent.

Un chouette endroit, des coins et des recoins, on peut vraiment y passer un long moment.

Ils organisent également des rencontres avec les auteurs, des signatures, tenez-vous au courant !

14/03/2013

Si on pense Place Clichy, on ne pense pas tout de suite culture... et pourtant. C'est ici qu'est située une de mes librairies préférées (avec W.H. Smith's) : il y a tout, poches, Pléiades, guides de voyage, BD, essais de philo/socio/histoire, papeterie, livres pour enfants... Le choix est vaste donc, les libraires sont passionnés et de bon conseil, c'est calme, on a envie d'y rester des heures et de se rêver grand lecteur.

18/03/2010

Une gigantesque librairie où l'on resterait toute la journée tant il y a de livres à compulser ! Des romans, de la poésie, des livres de voyage, des polars, des livres de poche et toute la collection La Pléïade : il y a véritablement tous les genres. Heureusement que les vendeurs sont là pour nous guider car il y a des dizaines d'étagères !
    De nombreux auteurs viennent régulièrement faire dédicacer leurs livres à la Librairie de Paris, n'hésitez pas à consulter leur site internet pour connaître les dates et les horaires.

22/03/2010

On ne dira jamais assez que les librairies indépendantes doivent survivre aux géants Fnac et Virgin ! La librairie de Paris a cependant été rachetée par le groupe Flammarion il y a quelques années, elle n'est donc pas si indépendante que ça...

Ce beau magasin propose tout ce qu'on attend, une très large sélection de romans étrangers et francophones, des essais, des livres d'art, un rayon graphisme et cinéma, mode, design.
    Comme toutes ces consœurs, elle se démarque des chaînes en proposant de nombreuses conférences et des rencontres avec des auteurs, pour des dédicaces ou des débats.

Le volume est spacieux, les étagères et les tables sont simples mais élégantes, il y a de la place entre les allées... que demander de plus ? Que les prix baissent enfin... mais là, je rêve tout haut !

31/05/2011

Une librairie Place de Clichy ?
    Mais c'est une hérésie !

Vous pourriez le penser en songeant aux difficultés rencontrées par les marchands de livres, même par ceux mieux situés au Quartier Latin.
    Pourtant le succès de cette enseigne ne se dément pas depuis 1948. Peut-être son rachat en 1989 par les éditions Gallimard explique-t-il en partie sa solidité financière.

Point d'université prestigieuse à proximité, point de jeunesse assoiffée de culture. Seul bastion du savoir dans les environs : le lycée Jules Ferry de l'autre côté de la place.
    Le voisin immédiat est un Quick qui laisse échapper ses odeurs de graillon et les avenues de Clichy et de Saint-Ouen toutes proches ont des airs de souk.
    La Place de Clichy avec ses brasseries, ses cinémas, ses "fast bad foods" ses embouteillages est une des plus animées et des plus bruyantes de Paris.
    Vous êtes ici dans le Paris populaire, le Paris qu'aimait Henry Miller et François Truffaut, tout près de Pigalle, du Moulin Rouge et de la butte Montmartre, un Paris que je continue d'apprécier malgré sa lente métamorphose.

La façade de cette librairie généraliste n'est pas bien large et grande sera votre surprise en pénétrant dans les lieux.
    (Voir photo ci-dessous) (Voir photo ci-dessous)

Près de 300 m2 de livres soigneusement classés et présentés sur deux niveaux vous attendent.
    Littérature, poésie, polars, science fiction, livres scolaires... sont les spécialités de la maison.
    (Voir photo ci-dessous)

Une dizaine de libraires compétents sont là pour vous guider et vous conseiller.
    Des animations régulières, des séances de dédicace font de l'endroit un lieu de vie, une forteresse de la culture assiégée qui fait une résistance héroïque dans un quartier presque hostile.
    (Voir photo ci-dessous)

Soutenez la Librairie de Paris en y allant et en y achetant par exemple :

Paris insolite de Jean-Paul Clebert, Points

Commentaire de la librairie qui m'a donné envie de lire ce livre :
    "Jean-Paul Clébert faisait partie du monde de la rue, il la hante, la respire, l'écrit, nous la fait partager. On pense à Fargues, Yonnet ou Giraud. Voici un livre sur un Paris disparu où les bas-fonds sont pleins de vie et de ressources sans romantisme béat, grâce à une prose crue et forte. Une redécouverte essentielle"

ou encore :

Quelque chose à te dire. Hanif Kureishi. 10/18

"Hanif Kureishi au sommet de son art dans ces tribulations érotiques et sentimentales d'un psy quinquagénaire, à la fois revenu de tout et prêt à recouvrer son cœur d'adolescent. C'est drôle, brillant, incisif et, sous la surface aux airs de comédie, d'une grande profondeur d'analyse".

Pour ceux qui ne peuvent se déplacer, il reste la possibilité de commander en ligne
    librairie-de-paris.fr/li…

• Membre Qype 123mel…
    26/11/2012

Personnel agréable

• Membre Qype QypeMa…
    09/11/2010

Ce que j'aime dans cette librairie, c'est le choix et la variété de bouquins proposés. On trouve de tout (roman de tout genre, théâtre, guides, livres jeunesses...). Les vendeurs sont présents et vous donnent volontiers leurs conseils et recommandations. Les étalages sont très bien disposés. Enfin, si votre livre est en rupture de stock, la Librairie de Paris vous le commande, la livraison est des plus rapides.

• Membre Qype Frizo…
    01/02/2011

Une bonne librairie. Il lui manque quelque chose mais je ne sais pas quoi. Personnel très agréable en revanche.