Logo Cityvox
Cityvox a rejoint Yelp afin de vous offrir plus d'avis, de commerces et une plus grande communauté d'utilisateurs. En savoir plus.

Avis Recommandés

Votre confiance est notre priorité première, ainsi les commerces ne peuvent pas payer pour modifier ou faire enlever leurs avis. En savoir plus.
  • Démarrez votre avis sur Librairie Maurel.

    Note
    • Euh.. non merci !
    • Mouais. J'ai connu mieux.
    • Pas mal.
    • Yeah ! Je suis fan.
    • Youhou ! Excellent !

    Choisissez la note.

  • 4.0 étoiles
    17/12/2013

    Voici La librairie du Petit Prince dans toutes ses langues... Parce que je trouve que Saint Exupéry est un auteur à connaître, je l'offre régulièrement à des amis étrangers - et à quelques francophones également. La librairie Maurel est donc l'endroit rêvé pour moi. Une langue non répertoriée au catalogue, pas de problème, on prend votre nom et si un jour le livre est découvert (oui, pour certaines langues, on peut parler de découverte !), on vous tient au courant.

    Il y a dans cette librairie une atmosphère d'autrefois et une invitation au voyage (linguistique). C'est un endroit familial qui plus est. Une adresse à connaître, un petit coin de littérature comme je les aime...

  • 3.0 étoiles
    12/06/2011

    J'ai découvert cette petite librairie quand j'habitais dans une rue toute proche.
    La déco intérieure fait immédiatement penser à une vieille librairie shakespearienne et elle est faite pour les amoureux des livres en V.O.

    Au départ spécialisée dans l'anglais et l'italien, elle s'est ouverte aux autres langues désormais et si vous cherchez de la lecture internationale c'est là-bas qu'il faut aller et surtout pas à la Fnac dont le rayon littérature étrangère en version originale est quasi inexistant.

  • 4.0 étoiles
    08/04/2011

    A la base une librairie anglaise et italienne, la Librairie Maurel s'est lancée dans toutes les langues. Tout d'abord, rien que la façade, et on revient dans les 70'. je suis fan...un bon saut en arrière....

    La librairie a tout dans toutes les langues, vous rendez-vous compte. Chose dont elle se vante, sa collection de Petit Prince dans toutes les langues exposés en vitrines, quoi de mieux pour être attiré et entrer dans ce concentré d'exotisme? je voyage toujours lorsque j'y rentre: la Comedia dell'arte de Dante, dans la langue, ça fait rêver, non?

    Vous trouverez aussi des DVD, des livres pour enfants, et ça j'apprécie énormément, car pour faire commencer avec les bases, il n'y a rien de mieux !!

  • 4.0 étoiles
    21/03/2011
    Premier à donner un avis

    J'adore l'ambiance de cette toute petite librairie spécialisée dans les langues étrangères. Elle a ouvert il y a 30 ans, au départ anglaise et italienne, elle s'est ouverte peu à peu aux autres langues.

    La première fois que j'y suis rentrée, j'ai été propulsée à Londres dans cette librairie pleine de charme. Des étagères en bois qui tapissent les murs et qui montent jusqu'au plafond. J'ai dit à M. Maurel " vous savez à quoi me fait penser votre librairie? A la boutique de baguettes magiques d'Harry Potter!" Ca l'a fait rire et il m'a répondu " je prends ça pour un compliment!".

    Vous y trouverez des manuels et méthodes de langues étrangères des programmes universitaires, dictionnaires mais aussi des livres de littératures contemporaines en anglais et autres langues. En ce moment en vitrine, le librairie propose Le Petit Prince dans tout un tas de langues et même en croate!

  • 4.0 étoiles
    22/03/2011

    Un petit bijou bien planqué... pour les amoureux de la langue anglaise, qui préfèrent lire les classiques ET les nouveautés en VO ! De Shakespeare à Jonathan Safran Foer, en passant par William Burroughs, Jack  Kerouac, Emily Dickinson....

    La librairie propose aussi des petits romans de gare d'occasion ( c'est péché, mais ca vide la tete) , et SURTOUT la collection "Penguin Readers", où l'on trouve tout les Sherlock Holmes, Alice in Wonderland, The Adventure of Tom Sawyer, bref, que quoi faire une belle introduction à la littérature anglaise et américaine.
    Egalement une jolie collection de livres pour enfants, quelques bandes dessinées en italien, et des centaines de méthodes pour apprendre l'angalis, l'allemand, l'italien....

    Un lieu qui mérite d'etre fréquenté !

    • Membre Cityvox sama…
    • Marseille
    • 1 ami
    • 92 avis
    2.0 étoiles
    05/06/2007

    En VO
    Cette librairie est parfaite pour apprendre les langues. Des livres de niveaux différents, pour les petits et les grands. Des romans anglais sont disponibles aussi mais à cause de l'export sont de prix pas très raisonnables...

Page 1 sur 1

De ce commerce

Spécialités

Librairie anglaise et italienne Ici c'est le royaume de la littérature anglo-saxonne et italienne. On trouve toutes sortes d'ouvrages dans ces deux langues : dictionnaires unilingues bien sûr, romans, guides touristiques... De quoi faire le bonheur des jeunes filles au pair en mal du pays.