• 62 rue du Roi de Sicile
    Marais, 4ème
  • Site web du commerce littlecafeparis.fr
    18/11/2012

Lorsqu'on décide de se poser entre amis "là où il y aura de la place", on sait qu'on finira dans n'importe quel café ou bar, au détriment de nos adresses favorites. L'essentiel, c'est de se retrouver assis autour d'une table et de boire un coup.
    J'ai bien l'impression que c'est de cette façon que j'atterris à chaque fois au Little Café.

Le bar tient bien son nom : ce n'est pas très grand. L'ambiance y est cependant chaleureuse ! Il fait bon, la musique crée un fond sonore agréable (et fort bien adapté en ce dimanche après-midi d'automne tout gris), le service est sobre, discret.

Le mauvais temps a du bon quand on sait qu'on peut s'en remettre sans honte à un traditionnel vin chaud (le premier de la saison pour moi). Le breuvage arrive généreux, dans un grand verre, avec sa demie tranche d'orange et un mini Carambar sur le bord de sa soucoupe - anecdotique pour moi, mais vu les convoitises de mes amis, je sais que cette attention en ravira plus d'un. Les épices sont discrètes (à tel point qu'il a fallu toute la force de conviction de mes potes pour que j'admette que oui, il y avait peut-être bien des épices dans ce vin chaud), et la boisson est douce pour qu'on ne recourt pas aux deux portions de sucre en poudre servies avec.

Un petit moment agréable pour un dernier verre avant lundi.

23/12/2012

Une adresse, comme le dit très justement Baptiste, où l'on atterrit plus par dépit que par choix. Il fait froid, on est samedi et 4 copines, tous les cafés du Marais sont bondés, pas envie de chercher beaucoup plus loin que le bout de nos nez. Et sous notre nez, il se trouve qu'il y a le Little Café.

L'accueil est très sympa même si un tout petit peu trop familier à mon goût. La carte typique café parisien: quelques entrées de fruits de mer, des salades, des croque monsieur, etc.Les salades font envie sur le papier, mais je veux juste un petit truc à grignoter. J'opte donc pour l'assiette de grosses crevettes en entrée. Elles sont bonnes, fermes, pas trop iodées. Servies avec une petite mayo. Bon pas plus de 8 crevettes hein, ce qui fait que je commande des bulots en plus (donc 8 + 8 j'en ai pour 16 euros en tout). Et alors là c'est l'échec cuisant. Les bulots tout droit sortis du congélateur sont encore un peu...surgelés. Leur coquille se brise à la première pression des doigts et leur chair me donne immédiatement la nausée. J'en ai mangé 3 et ai poussé le reste de l'assiette. Non merci le food poisoning.

Donc sympa pour un café et pratique, mais pas une adresse incontournable pour moi.

08/08/2012

Situé en plein cœur du marais au coin de la rue du bourtibourg et la rue du roi de Sicile, ce bar/snack propose une jolie petite terrasse.

La population est majoritairement gay&lesbienne tout en étant gay friendly.

Les serveurs sont très gentils et souriants.

Les prix sont comme dans tous les bars du coin sauf qu ils proposent un HAppy Hour de 18h à 21h je dirai (à vérifier).

Je déconseille de prendre quelques choses à grignoter dans cet endroit, étant plutôt cher pour les proportions servies.

08/04/2012

Je suis allée ici pour un dîner un peu tardif avec une amie. On s'est installées dehors, les tables sont agencées pour qu'on soit dos à dos avec les autres clients ce qui est agréable pour être tranquille !
    Ensuite gros point positif : des serveurs vraiment très sympathiques, drôles et efficaces ! A peine ma fourchette tombée par terre, hop elle était ramassée et remplacée (et tout ça avec bonne humeur s'il vous plait) ! En plus nous avons eu le droit à des cacahuètes même sans prendre d'apéritif, le genre de petites attentions qui fait toujours plaisir.

Après pour la nourriture en tant que telle, j'ai pris un croque-monsieur donc assez difficile de juger mais il était bon et assez copieux (et de ce que j'ai pu voir des assiettes autour de moi ils servent en effet de bonnes portions). Évidemment les prix sont assez élevés mais dans ce quartier il ne faut pas s'étonner...
    Bref je reviendrai sûrement, mais sûrement plutôt pour boire un verre cette fois-ci !

• Membre Qype Etudia…
    • Rennes
    30/11/2009

Café/restaurant certes un peu cher mais ça n'a rien d'étonnant dans le quartier. Une ambiance sympa et décontractée, un accueil agréable, sans prise de tête, un peu "à la bonne franquette".
    Ce que je retiendrai surtout, c'est que c'est la première fois que j'ai pu manger une salade bonne et fraîche à Paris !! Enfin une vraie vinaigrette et pas une mayonnaise industrielle immonde ! Je vous recommande donc le croquant de chèvre et sa salade, à environ 12 euros.
    Vin : environ 5 euros le verre.

• Membre Qype angeli…
    30/07/2009

Endroit sympa surtout l'été juste en face du Feria place du Bourg Tibourg .
    Le tout dans une ambiance assez GAY .
    J'aime la mini terrase et leur mobilier tout neuf, le serveur gentil (mousse) , leur croque madame a 9 euro et le camenbert chaud au miel (12 eur) sont delicieux.
    J'aime moins leur rosé (souvent demandé de le changer) , la propreté des verres ( la pulpe d'orangina qui reste collé BOF BOF ) , le sourire quasi inexistant du patron et de sa copine .
    Sinon niveau tarif On est bien a Paris !

• Membre Qype cerule…
    15/08/2010

Une terrasse sympathique qui fait l'angle de la Place du Bourg Tibourg. Voici l'avantage principal du Little Café, bar lesbien. La clientèle est hétéroclite: gays, lesbiennes, hétéros...On peut venir y boire un café ou un cocktail pour des tarifs corrects pour le quartier (le thé Lipton en sachet à 3.50e). En guise d'apéro, chips et cacahuètes pour accompagner les cocktails! Attention, car à partir d'une certaine heure, ils ne servent plus les boissons chaudes. Si je ne mets que trois étoiles, c'est parce que malgré l'emplacement sympa, le service a toujours été moyen ici, et les toilettes ne sont pas folles.

• Membre Qype gour-m…
    18/08/2011

Ce café a pour lui d'être idéalement situé et il est très agréable de profiter de prendre un verre en terrasse pour profiter de ses amis et du quartier. Un petit bémol concernant le service qui est un peu trop familier, voire irrespectueux, à mon goût.

22/02/2012

Pour un repas vite fait, bien fait!! Service rapide sans pour autant vous mettre à la porte. Serveur sympathique et arrangeant. Cheese burger conséquent tout comme les salades diverses et variées. Et vous ne mangez pas que de la salade verteCompter entre 15 et 20EUR quand même.

• Membre Qype nopali…
    • Colombes, Hauts-de-Seine
    26/04/2011

hygiène franchement déplorable, j'ai retrouvé des moutons de poussière dans mon saumon fumé comme s'il avait trainé par terre (dans la formule brunch). la viande était froide et le fromage pas de première fraicheur.
    Je déconseille très fortement ce restaurant vous prenez moins de risques à manger un tartare en Inde.
    Et je pense même les dénoncer aux services sanitaires........

• Membre Qype nanofr…
    26/06/2012

Je tiens à dire que ce café est repoussant!!!!! Il y a des cafards de partout(dans les toilettes qui sont à coté de la cuisine, en salle vous mangez y'en a un qui débarque sur la table!) limite on regarde dans son assiette entre les 2 feuilles de salade pour voir voir s'il y en aurait un!!!!! Le service est très limite c'est tout juste si on vous met pas l'addition dès qu'on vous a pris la commande! Quand au patron il est défoncé tous les soirs,parle mal à son personnel et quand vous venez la journée il a une tete de psychopathe!! ben voui il doit avoir mal aux cheveux à force de se mettre a l'envers tous les soirs!!!Enfin bref un endroit fortement déconseillé, iln'a pas sa place dans le maris, il devrait déménager à Barbés!!!!A bon entendeur.