• « L'Italie à Bordeaux Un vrai resto italien en plein centre de Bordeaux. » dans 2 avis

• « Un vin rouge sicilien "Orpheus", aux accents de fruits mûrs, voire compotés, et arome de vanille, fraîcheur et longueur en bouche... » dans 2 avis

• Démarrez votre avis sur Livenza.

24/07/2013

Cela fait un moment que j'ai ma petite routine de restaurants italiens à Bordeaux mais je suis toujours à l'affût d'un nouveau bon plan. Mon coup de coeur s'appelle Livenza, un restaurant caché dans une rue peu passante et pourtant à quelques mètres de la place Gambetta, de la rue Dijeaux, de Mériadeck, du ciné UGC! Autrement dit : sortons des sentiers battus et allons nous régaler avant d'aller au ciné, pendant une pause shopping (mais aussi pour un déjeuner sympa, une soirée en amoureux, entre potes!).

Une amie m'a dit la semaine dernière: "tu connais pas Livenza? J'y suis allée avec plein de copines pour un anniversaire, on a super bien mangé et pour 13,50 € .. pourtant c'était le soir"!

WHAT? MA QUE? 13.50€ le soiiiir? Évidemment le lendemain j'étais déjà en train de tester ce nouveau restau avec Chéri!

Et oui petits yelpeurs-gourmands : midi ET soir, le menu est à 13,50 €! Je vous mets au défi de trouver un restau qui n'augmente pas furieusement le prix de son menu entre 13h et 20h !!!

En plus d'être peu chers, les plats concoctés par le délicieux chef Claudio (un personnage tout droit sorti de Bologne et ses alentours) sont tout simplement bons, frais, maison et variés (une carte qui change tous les jours hors été, sinon, c'est toutes les semaines).

Exemple: roulé d'aubergine, brebis et coppa, suivi de pâtes au lard et aux courgettes (du jardin de Claudio, what else) puis fondant choco/noisette.

Alors notez bien cette adresse, c'est en plein centre à deux pas des rues commerçantes, ça change, c'est économique et vraiment bon!

Moi j'y repars très vite, c'est sûr!

• Membre Cityvox alessa…
    20/02/2015

Un authentique restaurant italien

Enfin un vrai restaurant italien tenu par un Chef italien qui cuisine des produits de qualité et frais. De véritables recettes italiennes, n hésitez pas a solliciter le chef qui vous parlera de son pays avec plaisir, que du bonheur .

• Membre Cityvox ptitet…
    13/04/2014

excellent rapport qualité prix et accueil au top !
    Testé pour un dîner en amoureux le samedi soir, menu entrée plat dessert à 15 €. Les plats sont faits avec des ingrédients de qualité et tout est fait maison, le personnel et le patron sont irréprochables, un super accueil. Quantité un peu légères pour l'entrée, mais le plat est très généreux et les desserts très bons. Je recommande !

• Membre Cityvox laural…
    • Mérignac, Gironde
    10/05/2013

Je recommande !
    Petit restaurant italien perdu dans une rue parallèle à la Place Gambetta, j'ai connu ce restaurant par Sud Ouest. Depuis, c'est pour moi comme une deuxième maison. La cuisine y est simple, familiale, généreuse et bonne (à l'image du patron). Perso, j'ai un petit faible pour leur pâtes aux fruits de mer et surtout leur pana cota maison qui est juste DIVINE. En plus, côté prix, ils sont imbattables : menu du midi et du soir à 12,50€.

• Membre Cityvox jack33…
    30/10/2012

Sympa
    Sur recommandation d'un collègue, je suis allé déjeuner dans ce restaurant. Situé dans le quartier central de Gambetta, il mériterait d'être un peu plus visible car situé dans une rue perpendiculaire de la rue Bouffard. Sinon accueil et cuisine (pâtes excellentes) très sympa. Simple et bon pour un rapport qualité/prix très correct. A essayer !

• Membre Cityvox paulbd…
    29/10/2012

Adresse à découvrir
    Restaurant découvert par hasard. J'ai apprécié le lieu (quartier Gambetta), l'accueil et les pâtes préparées par le chef avec un très bon rapport qualité/prix (formule du midi à 12,50€ avec entrée, plat et dessert). A essayer sans hésiter.

• Membre Cityvox giadin…
    15/07/2012

La vrai tradition italienne au centre ville de Bordeaux!..
    Si ce qu'on recherche c'est un atmosphère cordiale et sympa, dans un cadre raffiné au décor délicieux... Mais surtout, si ce qu'on recherche c'est un morceau d'Italie, voilà que l'on a trouvé le bon lieu. L'accueil souriante ne sera que le début d'un moment à se souvenir. Dans les produits frais, dans l'huile d'olive et dans les parfums du jour, on peut vraiment savourer tout le goût de l'Italie. Le chef sera nous rendre heureux avec ses créations, simples mais au même temps délicieuses. Excellent qualité, à un prix plus que correct. Comme dans la meilleure tradition italienne.

• Membre Cityvox ludovi…
    28/04/2012

L'Italie à Bordeaux
    Un vrai resto italien en plein centre de Bordeaux. Dès l'entrée, cela sent la truffe, et l'on se croit à Florence ! Un vrai régal et un total dépaysement ! Carte réduite, signe de qualité, et excellent conseil pour le vin. A découvrir et à faire connaître.

• Membre Cityvox holori…
    21/04/2012

Délicieux !
    Une vitrine discrète et jolie rue de la Boétie, un bouquet de pivoines, une carte restreinte, mais de saison (on devine qu'elle va changera donc !) et un nom en lettres sablés sur le verre transparent : Casa Camaioli ! Roberto (ex "la Toscane", ex "La cale à Huîtres"), 75 ans au compteur, est aux commandes. Il est nécessaire de réserver pour accéder à cette table d'habitués. Une trancheuse à jambon trône derrière la porte d'entrée promesse de belles cochonailles ! La Casa est composée de deux salles. Des tables confortables de 70cm, aux belles sous-assiettes en verre coloré apportent peps et élégance ; pierres apparentes, peinture à la teinte "bois-de-rose", ainsi que des reproductions de tableaux italiens rythment les murs. Le personnel est sympathique et attentioné, pas une seule fois je n'aurai à demander une carafe d'eau, et elle a dû apparaître sur la table au moins 6 fois. On nous explique bien la carte et tout a l'air très bon. Charcuteries italiennes arrosées d'huile d'olive, parfumée à l'huile de truffe blanche, fromage piquant aux tomates séchées... Un vin rouge sicilien "Orpheus", aux accents de fruits mûrs, voire compotés, et arome de vanille, fraîcheur et longueur en bouche... par dessus ça, un vrai plaisir ! Puis viennent les ris d'agneau sauce à la crème légère et herbacée (cerfeuil ?) aux asperges et lasagnes, miam ! Une côte de veau... arrive par erreur ! Qu'à cela ne tienne, on a eu le temps de voir qu'elle était magnifique !... Une côte de boeuf sauce marchand de vin, oui mais pas n'importe laquelle : race à viande, fondante à souhait, une merveille déjà toute nue avec son tour de moulin à poivre... Il faudra bien goûter pourtant à cette sauce magnifique, des échalotes rougies par le vin, ni trop sucrées, ni trop compotées, un bonheur !* Pois gourmands et fenouil braisé fondant accompagnent très bien cette pièce de boucher... on est loin, très loin des côtes de boeuf "de vache en fait", en fin de course ! Au dessert : gelati au café et crème brûlée, arrosées à la liqueur de notre choix : à la liqueur de café... ! (j'ai goûté à mieux)... mais je ne vais pas bouder mes... mini babas au rhum, crème fouétée maison et cerises amarena... le bonheur je vous dis !

• Membre Cityvox alligo…
    14/04/2012

Comme là bas
    Une vrai cuisine italienne de beaux produits très bien cuisinés et un service fort sympathique avec l'accent en sus. Peut être l'addition devrait un peu plus ajustée. A essayer.

• Membre Cityvox hupast…
    12/04/2012

Une bonne adresse à découvrir
    Nouvelle adresse pour les amateurs de bonne cuisine italienne. Le restaurant est situé en centre ville dans une rue perpendiculaire de la rue Bouffard. L'accueil est sympathique et le décor simple et chaleureux. La cuisine est savoureuse (produits de qualité) et accompagnée d'une belle carte des vins. Bref, un endroit à découvrir sans modération pour les gourmands... !