16/06/2014
    Listé dans : 10€ en poche

Mon amie travaillant juste en face pour le mois, nous décidons de tester L de Liza, le coté restauration rapide du déjà fameux libanais. Je dois avouer que je n'avais pas été conquise par ma première expérience chez Liza, découvert grâce à une smart box. Les gouts et les saveurs m'avaient un peu laissés sur ma faim.

Mais ici, ça va être bon, ça se sent ! Le tableau est bien rempli et nous mettons un peu de temps à choisir. Je me dirige sur la formule à 10,9€ avec mezze, sandwich pita et salade. Je prend le houmous, parmi le caviar d'aubergine et le taboulé, le falafel et une salade d'Orange bien fraiche. Ma copine prend un haloumi (fromage, menthe, concombre...) et des pâtisseries orientales.

Nous nous installons à notre table et les sandwichs arrivent très vite et tout chaud ! C'est le moment de vérité. Mmmh ! Pour vous dire, j'ai même pas pensé à faire de photo ! Le pain est bien chaud et croustillant, mais pour moi, ce n'est pas une pita comme quand on mange un falafel mais bien un manouché ! Ça ne fait rien, c'est très bon, très différent du falafel de chez l'As mais délicieux, avec beaucoup de gouts ! D'ailleurs mon pain est le même que celui de mon amie qui a pris le haloumi. Ce sandwich est une tuerie, encore meilleur que le mien, très relevé avec beaucoup d'herbes pour donner du goût, délicieux !!! Après ça, je n'ai plus trop faim pour manger le houmous qui est servi dans un "énorme" tupperware pour une personne. La preuve, il en reste encore plus de la moitié dans mon frigo !!! Je le goute quand même avec le pain pita donné chaud et c'est bon, pas le meilleur que j'ai mangé mais il est bon ! La salade d'Orange est parfaite pour se rafraichir et digérer ce très bon repas. Par contre, l'assortiment de pâtisseries que mon amie a pris n'avait strictement aucun intérêt, c'est sec, c'est gras, c'est sucré  ça sert à rien quoi, comment prendre des calories inutilement !

Au final, si vous êtes une fille, la formule n'est peut être pas la meilleure solution parce que vous n'aurez pas faim pour manger le mezze, sauf si vous prenez le taboulé qu'il n'y avait pas ce jour-là. Le sandwich et la salade de fruits étaient amplement suffisant. Je reviendrai sûrement si je suis à nouveau dans le quartier de la bourse.

16/06/2014

Un cadre sympa, une deco ambience jolie, une gastronimie moderne, joli presentation. Par contre, les plats sont peu genereux, il faut donc vous assurer de commander plain d'entrées pour accompagner les plats principaux que sont petits et simples, example: viende + riz, ou viende + patates. Mais ils ont beaucoup de saveur.
    Le garçon avec qui j'ai parlée au telephone pour faire la resa, parlais anglais et il été accueillant.
    La seule chose que je recomends pas du menu c'est: la salade d'artichaut, c'est pas bonne du tout.

02/06/2014

Cela faisait sans mentir des années que j'avais envie d'aller goûter les mets les mezzes du Liza.

Puis, finalement ce n'est que ce mois-ci que j'ai trouvé l'occasion, la seule et l'unique : la fête des mamans !
    Ma petite maman d'amour adore la cuisine du monde et en particulier la cuisine libanaise, allez savoir pourquoi !
    N'ayant jamais eu l'occasion de se rendre sur place pour tester cette dernière, j'ai décidé que le Liban vienne à elle.

La cuisine libanaise contemporaine du Liza semble audacieuse et généreuse et son décor rafraîchissant vous donnera l'occasion de déjeuner sur un magnifique plateau de cuivre, de bruncher tous les dimanches autour d'un splendide buffet ou de dîner à la bougie. C'est un savoureux brunch que nous avons partagé dimanche et je dois dire que nous avons passé un moment tout simplement parfait.

Arrivées au premier service, le buffet qui nous attendait était somptueux et d'une fraîcheur remarquable, tout à volonté, les boissons également.
    Des mezzes froids, chauds, des salades, des légumes croquants pour accompagner les dips, des desserts originaux.
    Vraiment, banco le Liza !

D'ailleurs, la plupart des clients semblaient d'origine libanaise, je prends souvent ça comme un gage de qualité lorsque je me rends dans des restaurants de cuisine étrangère.
    La seule chose c'est que finalement ce n'est pas un brunch comme on l'entend. Il n'a de brunch que le nom. Il s'agit plus exactement d'un buffet découverte de cette délicieuse cuisine.
    Enfin, de par son décor aux tons blancs et argentés, on ne viendrait pas en hiver, ça manque un peu de "chaleur dans mon coeur".

Plus d'infos et d'avis sur : myummydiary.com

17/08/2014

Un avis très terne sur ce restaurant. La déco est plutôt sympa dans un style très oriental / épuré / moderne. Le personnel est aimable et efficace, mais la cuisine est banale et sans saveurs.
    Compte tenu des prix pratiqués, le rapport qualité / prix est très mauvais.

23/01/2014

Le meilleur restaurant Libanais de Paris ! ;)
    Avec une décoration intérieure très sympa, lumière tamisée,moderne tout en restant dans le style oriental.

22/11/2012
    L’avis du jour 13/12/2012

Cet avis concerne le brunch.

Une bonne note car la qualité des plats (même si c'était un buffet et que je trouve fou de payer 35€ en allant se servir soi-même) a réussi à me faire oublier le service, qui aurait pu être plus agréable et chaleureux. Mention spéciale pour le dessert avec des cheveux d'ange, du miel et une sorte de confiture de lait, un vrai délice alors que je n'avais vraiment plus faim!! Hoummous, moutabbal, petits beignets, taboulé très bons.

On nous as installés d'abord...puis on nous annonce une fois assis qu'en gros, nous n'avions pas le choix et ne pouvions que prendre le brunch (c'était dimanche)...au départ partis pour un truc pas trop cher, la note était plutôt salée. Mais finalement, je trouve que ça les valait largement! En plus, c'est original de bruncher libanais je trouve...ça change des classiques tartines/oeufs brouillés & co. Nous n'avions pas réservé, mais il restait quelques places.

J'ai trouvé très jolie la déco intérieure.

Quartier un peu froid, proche de la Bourse...

05/01/2013

Très bon mais brunch à 35€, c'est pas gratuit.. J'y ai mangé notamment la charwarma !!! humm.. très très bon !

En dehors du prix, Liza est un bon établissement où on y mange bien, il y a du goût. Je me souviens y être entré par hasard et ressorti avec le sourire.. et la panse pleine !!

Je recommande cet endroit !

30/03/2010

Avec sa devanture, difficile de deviner que Liza est un restaurant libanais au coeur d'un quartier d'affaires. On s'imagine mal repartir d'ici avec un sandwich falafel entre les mains. Dans ce restaurant libano-contemporain, il faut miser sur le haut de gamme plutôt que sur l'encas.

Amateurs de kefta et shawarma passez votre chemin. Liza parle un autre langage et ses menus s'appellent Origine ou Signature. Alors si vous ne risquez pas de frôler l'indigestion avec d'excellents produits, préparez-vous à la crise cardiaque une fois l'addition sur la table.

21/01/2012

Petit restaurant caché, mais une bonne surprise !!
    J'y suis venu en ayant une wonderbox, aucun changement de comportement vis a vis des autres clients.
    Pour un repas en amis ou en amoureux, c'est le partage avant tout .
    Quand au service, un accueil excellent et un service de qualité, le monsieur au grosse lunette noir a le mot pour nous accueillir et nous faire découvrir la cuisine libanaise.

22/11/2011

Testé un samedi soir suite à un très bon avis vu sur Paris Première

Le cadre est sympa quoiqu'un peu clinquant.

Nous sommes 4 et choisissons donc 2 menus pour deux personnes. A 34 Euros par personne (!) nous nous attendions à des quantités gargantuesques.

Malheureusement nous avons été servies de 4 minuscules brochettes par personne, sans préparation particulière ni sauce. Seule une montagne de salade de chou cru et quelques pommes de terres accompagnaient la viande.

Très très décevant et clairement trop cher pour ce que c'est!

Il paraît que c'est mieux le midi...

05/04/2010

Oops!!Une amie libanaise me propose de déjeuner dans un endroit "hyper sympa!".J'arrive alors chez Liza, le restaurant d'extérieur fait très chic, " tiens un voiturier" hum....je me dis que l'endroit très sympa est aussi très guindé!! Mon amie me conseille sur les plats a prendre taboulé, houmous (très bon), fallafel...C'est succulent il est vrai.
    Autour de nous surtout des hommes d'affaires, il semble que ce soit un endroit ou il est bon d'être vu, je m'aperçois que j'ai bien fait de mettre une veste! La note est pas trop trop salée (de souvenir 35€) mais cela vaut quand même le détour c'était excellent et je suis ressorti calé!

16/05/2009

MAJ (juillet 2011):

Est ce parce que nous sommes presque en période de vacances mais le restaurant n'est plus tenu !
    -Plats sans gouts et trop cuits
    -Les vins blancs et rosés sont en rupture ou n'ont pas été mis dans le frigo... sauf ceux à 60-70 euros
    -Verre à vin ébréché
    -Eclairage clignotant à cause d'un problème sur un des halogène du plafond
    -Couverts sales

A EVITER POUR L'INSTANT
    NOUVEAU TEST A FAIRE EN SEPTEMBRE

**************
    Bonne assiette et très souvent il y a des soirées réservées par des libanais... un gage de qualité

Accueil très sympa

Prévoir autour de 40 euros par personnes

Voiturier certains jours

• Membre Qype Natnut…
    29/12/2011

Chez Liza j'ai testé le brunch. Première chose d'importance à savoir, c'est qu'au brunch de Liza il ne fait pas venir la fleur au fusil, sans réservation. C'est toujours plein. Le dimanche à l'heure du déjeuner, pour 29 EUR, on trouve chez Liza un buffet balayant une très grand partie des mezzés les plus courants de la cuisine libanaise. On trouve également quelques plats chaud, soupes et desserts. Et comme dans tout brunch qui se respect, un jus de fruit et une boisson chaude s'ajoute au buffet. Alors c'est vrai manger libanais à Paris c'est un peu un petit luxe. Pourquoi ? C'est la question
    Du coût l'addition chez Liza est un peu salée à mon goût mais on y mange tout de même très bien. La cuisine est vraiment bien réalisée, les produits sont frais.
    Un bon libanais.

• Membre Qype lastep…
    25/03/2008

Excellent restaurant pour son accueil et son service i-m-p-e-c-c-a-b-l-e ! A deux on a pris la formule Grand Mezze : 6 mezze, 2 plats et les desserts ! Un vrai régal, plein de saveurs, limite on sentait le soleil taper sur notre peau !
    Bon point aussi pour la déco qui est simple, pure et agréable.
    Ne pas oublier de finir son repas avec un café blanc : une infusion à la fleur d'oranger, tout simplement.

• Membre Qype Eric…
    18/01/2010

Infect, pas bon , pas copieux , pas varié , désordonné , long et cher
    En tous cas pour le brunch , les spécialités sont mal choisies , on vous apporte confiture et olives en même temps , un tartare d' agneau au petit dej !!! A vomir

Le décor est beau mais ça ne suffit pas , d' ailleurs la salle était quasi vide

Je ne comprends pas les autres notes qui me paraissent douteuses , sans doute la famille ....?

N y allez pas

• Membre Qype Mar…
    04/12/2007

Du nom de la gérante cet endroit change du cliché du libanais lourd et d'où l'on ressort avec les doigts graisseux. La carte est simple mais renversante (je re reviens toujours de l'agneau confit et son riz au cinq épices, ni de la salade de fraise à la fleur d'oranger, un régal!!).
    Côté budget, c'est un peu au dessus de la moyenne des restaurants libanais de la capitale.
    Mais au vue du quartier, décor et qualité, le prix est justifié.
    Entrées à environ 7EUR, plats 18EUR, desserts 7EUR.
    Le midi une formule entrée/plat ou plat/dessert est proposée à 21EUR.
    Liza est un restaurant libanais contemporain qui allie tradition et modernité!

• Membre Qype csac…
    22/02/2008

Très bon resto, surtout la formule brunch le dimanche.
    Bonne cuisine et ambiance décontractée.
    Parole de libanais :)

• Membre Qype srobbe…
    04/11/2008

Mon resto libanais préféré à Paris. Rien à voir avec l'image que l'on sa fait traditionnellement de ce type de restaurant.
    Le lieu : un endroit design tout en restant chaleureux avec quelques touches de tradition
    La cuisine : une carte renouvelée fréquemment, des plats plus parfumés les uns que les autres. La cuisine libanaise revisitée façon contemporaine sans concession sur le goût.
    Quant au service, rien à redire ! J'adore.

20/11/2008

L'endroit est magnifique, très design pour un restaurant libanais. J'ai adoré la pièce malheureusement pour nous nous étions les seuls à diner à 21H un mercredi soir bizarre !! Enfin, cela ne nous a pas refroidit car les plats étaient délicieux! Entrées-plat-dessert: les entrées (mezze: Hommos et Moutabbal) sont très copieuses, les plats beaucoup moins mais nous avons pris des grillades à partager à deux, beaucoup de goût. Le dessert, nous avons pris à deux des brique au fromage et au figue, un vrai régal et un mélange de saveurs incroyable. Coté vin, nous avons aussi gouté au Massaya, vin libanais, très bon choix, je recommande!
    Un note de 120 EUR, j'ai trouvé ça un peu cher pour la quantité mais c'est bon et beau. Attention la carte du diner que vous retrouvez sur leur site à complètement changé !

• Membre Qype Dadonn…
    05/11/2011

Les brunchs du dimanche, vous commencez à bien en connaitre le concept, surtout lorsque la cuisine est traditionnelle. Eh bien, une fois n'étant pas coutume, je vous suggère d'essayer le Brunch Libanais le dimanche entre 12h00 et 15h00.

Liza vous a concocté une carte alléchante qui, j'en suis sûre, réjouira vos papilles avides de mets orientaux.
    Le plus : le restaurant étant situé en plein Paris, un service voiturier s'occupera de votre voiture à votre place. Vous arriverez tout détendus chez LIZA !
    Voyez plutôt la carte : restaurant-liza.com/fr/m…
    Naviguez sur son site, d'autres surprises sont à découvrir : restaurant-liza.com/fr/l…
    Bon Brunchs

• Membre Qype pibe3…
    23/02/2011

Une cuisine libanaise moderne dans un cadre charmant, bien loin des clichés des bouis-bouis habituels. Des plats traditionnels (mezze) mais aussi inattendus, une superbe découverte. Cependant, les prix sont très élevés mais ça vaut le coup d'y aller au moins une fois dans sa vie, notamment pour le houmous, un délice... Idéal pour un repas en amoureux :-)

05/12/2011

Quelle jolie découverte que ce restaurant libanais! Dans un très beau cadre décoré avec goût, on peut y goûter une cuisine libanaise de qualité, certes il n'y a rien d'original, mais cela reste bon! Les menus sont corrects même si ils manquent un peu de quantité, disons que l'on reste un peu sur notre faim une fois le repas fini!

• Membre Qype campio…
    04/11/2008

clairement un des meilleurs restos libanais de Paris. Surtout pour la déco qui change des mauvais bistrots libanais eclairés au néon. Ici ce n'est que du top : lumiéres tamisées, bois au mur pour une ambiance plus chaleureuse et tout les details sont supers etudiés. Côté assiette : rien à redire. C'est moins copieux qu'un libanais traditionel mais tellement plus fin.
    le serice est pro et sympathique. Pour ceux qui ne peuvent pas mettre 100 euros à deux dans un resto essayer la boulangerie du même nom : pour des plats à emporter et du pain libanais beaucoup plus abordables.
    Le petit plus : le brunch du dimanche qui change du cheeseburger