26/02/2015

Un restaurant au coeur de la petite France. Il est bien plus typique que le Pont Saint Martin par exemple. C'est une ancienne maison alsacienne avec poutres apparentes et mur à la chaux. Il y a une grande pièce principale et d'après mes parents plusieurs petites pièces à l'étage dans ce qui était les chambres.

J'y ai mangé la meilleure choucroute de ma courte vie. Je n'ai rien à redire sur ce plat alsacien. Et pareil pour le dessert.

Le personnel est très professionnel et chaleureux. Un petit conseil : réservez parce que la salle est petite et affiche rapidement complet.

• Membre Cityvox emmama…
    04/03/2012

Choucroute et addition salées
    Qui dit soirée frisquette dit choucroute. En bons alsaciens, mon ami et moi nous rendons dans cette jolie winstub d'une des plus belles rues de Strasbourg, faut c'qui faut ! Et là, déception absolue... ersatz de choucroute aux poissons : sandre trop cuit, saumon caoutchouteux, chou mou, et une patate insipide dans un coin... Le tout pour 23 euros le plat, gluuuuuuup ! D'autres rétorqueront que c'est le quartier de la Petite France... et moi je dis "arrêtons les frais, et travaillons des produits frais"!non mais !

• Membre Cityvox domeni…
    23/12/2011

soirée du 31 decembre
    Je voudrais savoir si est-il possible manger dans vostre restaurant dans la soirée du 31 decembre. On est 10 amis italiens qui aimerent gouter la bonne cuisine alsacienne. Avez vous encore des places disponibles ? Cordialement.

• Membre Cityvox misscr…
    31/08/2012

Pluie, mais beau temps dans l'assiette
    On plonge dans l'histoire de l'Alsace quand on rentre dans cet établissement. Même si par temps de pluie il fait un peu sombre dans la salle, les mets vous redonnent le sourire et le service est irréprochable.

• Membre Cityvox affcar…
    • La Wantzenau, Bas-Rhin
    25/07/2011

A faire
    Excellent petit resto situé dans la petite France, certes la concurrence est rude dans le quartier, mais celui - ci est vraiment à découvrir. En effet, la déco est super : vieux mobiliers en bois superbement conservés, cadre chaleureux, vieux bar, vieux théatre en bois... La carte est bien fournie, il y en a pour tous les gouts, j'ai pris le menu à 27€ : salade de munster (excellente) ou tarte à l'oignon, quenelles de brochet (avec une crème hummm !) ou rognons + spätzles, puis crême brulée à la vanille ou délice à la canelle. Les plats sont très bien présentés, le service est accueillant et chaleureux, un brin rapide.

• Membre Cityvox legout…
    06/03/2012

Le menu reto fête, n'es pas à la fête.
    Le menu reto fête nous est resté sur l'estomac surtout la tête de veau et la soupe Gribiche servie sur une énorme cuillère. Vient ensuite le velouté d'escargot et tartine à l'alsacienne (soupe de patates colorée avec de la crème). La quenelle de poisons avec sauce (bisque) en y pensant j'ai encore mal au ventre. Le seul plat était le vacherin qui ne méritait pas de zéro. Je ne conseillerais pas se restaurant à mon pire ennemis... Merci le Lohkas, pour cette addition trop chère par rapport à la piètre qualité des plats servis.

• Membre Cityvox cvtoph…
    13/02/2012

Winstub historique en panne
    Reprise récemment par un Chef Businessman , cette Winstub semble perdre son âme. L'accueil et le cadre sont toujours au rdv même si le froid polaire qui régnait dans la salle n'a pas rendu ce repas très chaleureux. La cuisine des plats régionaux est franchement décevante. Les quenelles de foie sur choucroute étaient sans intérêt, dignes d'une bonne cantine, la choucroute du même acabit et le choix des desserts banal sauf si vous aimez la glace. Aucune pâtisserie du jour en tout début de service... Addition chère en regard de la qualité servie.

• Membre Cityvox jbm5…
    27/06/2011

De la bonne choucroute
    Dans le quartier de la petite France, j'ai découvert un nouveau restaurant alsacien. Pas si nouveau que ça (seulement pour moi), puisque la maison date de plusieurs décennies. Le décor est plutôt rustique. Il y a également un limonaire qui n'est malheureusement plus en état de marche. La choucroute arrive dans un plat typiquement alsacien et est très savoureuse. Les portions sont énormes. A tel point que, je n'ai pas pu finir sur une note sucrée.

• Membre Cityvox phil50…
    15/05/2009

Très bonne table
    Restaurant non fumeur avec une trentaine de couverts (penser à réserver), une déco 100% Alsacienne, chaleureuse et gaie. Il y a surtout des plats et menus traditionnels de la région, qui sont finements préparés et cuisinés. Le service est sympa, la qualité est là, le tout à un prix correct. A découvrir.

• Membre Cityvox nadiin…
    14/01/2011

De la pure authenticité
    La maison reste dans la pure tradition alsacienne avec sa décoration et ses meubles tout en bois, mais aussi avec des plats comme la saucisse de pommes de terre (reticente au début, mais finalement très bonne). Quant au service, le personnel est aussi chaleureux que sa maison.

• Membre Cityvox bibitc…
    15/12/2011

Une horreur !
    Le cadre et l'emplacement sont effectivement très sympathiques et délicieusement "carte postale", nous étions en plus installées dans la jolie et chaleureuse salle à l'entrée qui donne sur la rue (celle en photo sur ce site). Malheureusement, le service est plus que déplorable (à part un jeune homme qui manque de chance s'est vite évaporé) : la serveuse est odieuse, méprisante et terriblement désagréable : elle ne regarde pas le client quand elle lui parle, fait ouvertement la gueule, montre qu'elle est agacée, elle est même partie avant d'avoir fini de prendre la commande, et c'est la soupe à la grimace quand elle apporte les plats). Les plats, parlons en justement, nuls, sans saveur, préparés sans amour, on se croirait à la cantine. De plus les toilettes sont limites. Bref, énorme déception, un endroit qui ne mérite vraiment pas le détour, je ne comprends pas les avis très positifs déposés par les internautes !

• Membre Cityvox bouba5…
    31/12/2006

Honteux!
    Souhaitant faire découvrir la cuisine traditionnelle alsacienne à des amis de passage vivant désormais à l'étranger, nous pensions les conduire au coeur de la Petite France, dans ce restaurant de renom qu'est le Lohkas. La déception fut à la hauteur de nos espérances : un accueil exécrable, une choucroute au poisson scandaleuse et minimaliste où deux infimes parts de poissons se perdaient dans l'assiette, un plat de rognon non moins décevant. L'addition fut salée et complètement disproportionnée au regard des prestations délivrées, tant au niveau du service que de la qualité plus qu'ordinaire des plats. Une réelle déception.

• Membre Cityvox 67chap…
    05/09/2006

Joli
    Une très belle maison alsacienne vous reçoit avec une tradition et de bon produits. Le service est souriant et les plats copieux. A essayer plutôt en semaine.

• Membre Cityvox crisom…
    08/08/2006

Un bon restaurant alsacien...
    On y mange bien, des spécialités alsaciennes, dans un décor alsacien pour un prix correct. Le service est rapide et de qualité. A recommander pour les gens de passage en quête de choucroute.