• 15 rue Marx Dormoy
    créperie

51100 Reims

27/07/2011

Une adresse à ne pas rater dans Reims !

Je vais être bref, car nous restons ici face à une crêperie classique, mais c'est tout simplement une très bonne crêperie avec un excellent rapport qualité/prix, l'ambiance est tout à fait agréable si vous aimez le calme, que vous avez envie de vous poser, la décoration est vraiment agréable aussi pour les yeux.

Coté cuisine
    Au-delà des galettes, nous pouvons aussi y trouver de charmantes salades et tartines (cependant, je n'y ai jamais goûté, je préfère me concentrer sur les galettes, même si en voyant certains plats me passer sous le nez, cela donne envie de faire un écart) ... coté galettes on y trouve de tout, de la fine galette aux noix de st jacques à la galette très gourmande auvergnate au fromage et jambon de pays servie dans une petite marmite ... tout le monde s'y retrouvera.
    Pour les crêpes sucrées, le choix est aussi présent et au-delà des crêpes on peut aussi y trouver d'autres desserts tels que la gaufre liégeoise.

Coté ambiance/décor
    Si on vient chez Louise, c'est peut-être pour la cuisine, mais c'est aussi principalement pour l'ambiance "cosy" de l'endroit. Tout est vraiment plaisant, la décoration avec des tons crème, rose, mélange entre modernisme et tradition bretonne, c'est vraiment un endroit plaisant au niveau esthétique et la lumière ne nous explose pas les yeux, c'est plutôt tamisé, tranquille.
    Coté ambiance sonore aussi, l'endroit est très calme, apaisant, on s'y sent de suite bien lorsque l'on a envie de se poser d'être tranquille avec les gens qui nous accompagnent.

Coté service
    Rien à dire, service efficace, équipe accueillante, ça fait plaisir.

Un conseil tout de même, il faut réserver quelques jours à l'avance pour être sûr d'avoir une place surtout le week-end, et demander d'être placé à l'étage car c'est ici que vous serez le plus au calme et le plus tranquille.

26/08/2013

Comme le disent mes deux étoiles : "Mouais. J'ai connu mieux"...
    Le cadre est sympathique mais ... (et oui il y a un grand MAIS)
    - Les crêpes sont trop chers pour ce que c'est
    - Service 50/50 soit c'est bien soit c'est très mauvais
    - Cidre moyen
    - La crêpe aux Saint Jacques = crêpe aux noix de Pétoncles !!! (c'est pas bien de mentir et en plus très mal servis : 3 pétoncles qui se battent sur ma crêpe)
    - J'ai encore faim
    - Addition très salée ...

Bref j'ai VRAIMENT connu mieux ailleurs...

10/01/2009

il est vrai que le commentaire de Jojo est un peu excessif.
    Certes le patron est quelques fois un peu trop.. envahissant mais la nourriture est très bonne.
    C'est vrai le service n'est plus toujours très souriant ( ça n'a pas toujours été le cas) et les prix un peu abusés ( se ne sont tout de même que des crèpes) mais le décor tendance et l'ambiance générale valent le détour.

• Membre Qype celiah…
    15/03/2011

Gourmande que je suis, je vais régulièrement m'offrir un goûter chez Louise quand je sus de passage à Reims.

Je n'ai jamais été déçu. C'est un endroit idéal pour une bonne crêpe chocolat banane et un bon thé.

L'endroit est cosy, donc idéal pour le goûter ou pour se reposer d'une après-midi shopping!

• Membre Qype juanza…
    • Douai, Nord
    10/11/2012

Une petit faim, un addition peu élevée (30EUR pour 2, crêpes, vin, dessert, café) Alors, rentrez dans ce restaurant / salon de thé au charme certain et raffiné
    La décoration est de bon goût, la carte variée (salade, tartine, galette, gaufre), le service efficace et sympathique. Je n'ai fait que cette crêperie sur Reims et je ne peux donc pas comparer mais après ce bon repas, je n'en ai pas besoin, j'y retournerai à coup sûr

• Membre Qype Altair…
    23/09/2008

Jojo je suis surpris par ton commentaire..

J'ai l'impression qu'on ne parle pas du même endroit .. Je pense que tu es vraiment tombé le mauvais jour, et j'espère que tu aura l'occasion de redonner une chance à cette créperie qui m'a tout simplement scotché !..

J'en ai beaucoup entendu parlé, et je me suis toujours dit qu'une crêpe ne me suffirait pas ..

Mais finalement, je suis on ne peut plus satisfait du repas que j'ai mangé ..

La crêpe était délicieuse et tellement copieuse. Quand au dessert, c'était tout simplement une merveille..

Bref, je me dois d'apporter mon avis qui est à l'opposé de ce que tu as vécu, et je regrette que tu ai été si déçu.

Allez y, et vous nous direz qui avait raison ; )

• Membre Qype atsuki…
    11/09/2011

Déco très jolie certes, seulement le pris des crèpes est excessifs et le gout ne casse pas trois pattes à un canard
    Ressortie avec un ventre pas du tout remplie même après avoir prit une crepe salée + une crepe sucrée
    Je deconseille fortement les gauffres aussi, industrielles, réchauffées et inmangeables.

04/10/2009

De passage à Reims, nous avons déjeuné à la crêperie Louise. La cadre est cosy et joliment décoré dans un style contemporain. L'accueil et le service sont sympathiques. Hélas j'ai été très déçu par la qualité des crêpes facturées entre 8 EUR et 13 EUR pièce. L'épaisse couche de fromage et un jambon insipide recouvrait une pâte sans saveur (crêpe complète). J'engage donc vivement les habitués de ce resto à aller en Bretagne découvrir une authentique galette bretonne.

• Membre Qype joliem…
    26/10/2008

Une bonne crêperie
    Je trouve ce restaurant fort sympathique, le décor est plutôt réussi, le service est efficace. Il y a un bon rapport qualité/prix.
    Pour ceux ou celles qui veulent déguster une bonne crépe sucrée ou salée;allez-çi!

• Membre Qype casild…
    • Cambrai, Nord
    30/03/2012

J'ai mangé une fois dans ce restaurant, un midi. La décoration plus ou moins design est sympathique sans plus (le grand miroir est un peu perturbant quand on y fait face !), et la cuisine correcte. J'ai été très déçue par le service, extrêmement long (plus de trente minutes pour prendre la commande !) et pas particulièrement agréable.

• Membre Qype Martin…
    31/01/2011

J'adore cette adresse pour une crêpe à 4heures !
    J'y vais régulièrement avec ma petite fille, toujours un régal !!
    A recommander !

• Membre Qype Gousin…
    21/04/2011

Déco sympa et l'accueil aussi mais les crêpes sont moyennes !!

• Membre Qype ray7…
    • Lognes, Seine-et-Marne
    18/06/2011

Dans un premier temps quand on rentre le carde parait sympa, l'accueil est au rendez-vous. Mais quand on y regarde de plus près, on y découvre une déco faussement baroque avec quelques défauts d'entretien ( étagère qui tombe presque). Une fois installé, la carte est alléchante. On s'attend à une bonne ou gaufre faite maison. Mais avant de commander il faut attendre que la serveuse ai fini son assiette pour le goûter. Lorsqu'on reçoit notre commande on se rend compte que ce sont des gaufrées réchauffées, toute dure et sans gout. Quelle déception...

• Membre Qype scarla…
    07/11/2011

Creperie trés originale ,cadre superbe, joli ,j'adore les couleurs de ce resto ,je ne suis jamais deçue et le patron est trés sympa ,je vous la conseille cette crêperie ! ! mais le midi il faut résérver ! !

• Membre Qype jojo_l…
    06/03/2008

louise est le nom d'une creperie en apparence sympathique a reims. je dit en apparence car j'y suis allé une seul fois et cette seule fois m'a suffit. le crepe était juste réchaufée pas fameuse et le pire est que je suis tombé malade le lendemain et la personne qui m'accompagnai aussi. je deconseille fortement ce restaurant

• Membre Qype Lulu8…
    • Champcueil, Essonne
    20/08/2009

Très bon endroit, les crêpes salées, sucrées et gaufres sont servies rapidement dans un cadre agréable.

• Membre Qype Xavier…
    • Soissons, Aisne
    16/08/2011

J'en ai essayé des crèperies, celle aux décors lugubre pour soit disant resembler à la bretagne, celle aux crèpes infames pour soit disant toujours resembler à la bretagne. Chez Louise est complètement différent, un décors somptueux, des recettes innovante et un prix très attractif. Le service et très rapide et les serveurs très cordials. Je ne comprends pas les notes des différents internautes qui sont vraiment rude. Je vous mets des photos pour vous prouver la qualité des crèpes. A essayer d'urgence comme nous qui faisont Soissons / Reims pour venir manger chez elle ;-)

• Membre Qype melier…
    • Le Châtelet-sur-Retourne, Ardennes
    09/03/2009

Lieu atypique, Louise vous y accueillera avec de nombreuses recettes de crêpes Le personnel y est très agréable. Pensez à réserver !!!

• Membre Qype julpu…
    • Metz
    27/04/2011

ce petit resto est bien sympathique, l'accueil, le cadre et la carte sont très bien. j'ai eu peur d avoir encore faim après le plat de résistance mais au final ca n'a pas été le cas et je suis très content de ma soirée.

• Membre Qype renate…
    27/07/2012

patron facho et qui aime donc l'ordre mais au moins pas de gamins mal élevés ou de gros babanes bruyants bon rapport qualité prix,l'accueil est tt à fait correct