• 120 rue St Maur
    Oberkampf/Parmentier, 11ème
    17/10/2013

Ce petit restaurant Thai/Cambodgien n'est pas mon préféré, mais il mérite une petite attention tout de même.
    La salle est trop éclairée, ça manque d'intimité. On est trop à l'étroit, et la carte est un peu tachée d'huile. L'accueil est chaleureux, et ça dépayse un peu.
    Le boeuf tartate à la citronnelle est une tuerie pour les carnivores qui aiment le cru. Le Pad thai est très bon, quoique les nouilles sont un peu fermes, et les larmes du tigres pas mauvaises, mais sans plus. Ils font le génialissime dessert: mango riz gluant, mais la mangue était un peu fatiguée, et on sentait pas assez le lait de coco.

Bref, si vous avez envie de thai alors que vous êtes dans le coin, pourquoi pas, mais si vous cherchez un thai, passez votre chemin.

29/04/2013

En menu midi à 9,90, les brochettes à la sauce cacahuètes sont vraiment bonnes.  J'ai enchainé avec le poulet au basilic, dont la sauce devait contenir de l'anis malheureusement.. mais je retenterais un autre de leur alléchant plat!

• Membre Qype gdhio…
    03/10/2010

Ambiance chic et agréable. Bois et décor thaï. Salle de bain très propre et fleurie.

La carte est thaï mais les plats ne tiennent que tout juste leurs promesses.
    La mangue fraiche en dessert était très bien.

Dans l'ensemble : Préparations un peu standards et sans grande originalité. Mais l'ensemble reste abordable vu l'emplacement.

Note : c'est un restau thaï et Laos. Le personnel n'hésitant pas a vous préciser que tel ou tel plat venant plutôt du Laos que de Thaïlande.

07/03/2011

nous avons trouvé ce restaurant hier soir, par hasard au détour de la rue saint maur plutôt déserte en ce dimanche soir.

j'ai mis 4 étoiles pour le service adorable, la carte qui offre beaucoup de choix, le curry rouge ou vert maison délicieux (mais présence d'aubergines dans le curry, je n'ai pas compris l'intérêt)

Menu à partir de 15 euros le soir pour entrée - plat, imbattable!

• Membre Qype Virgin…
    • Châtillon, Hauts-de-Seine
    01/08/2008

Pour ma part j'ai beaucoup apprécier la chaleur de l'endroit, c'est vrai qu'on y est un peu à l'étroit mais c'est justement ce qui fait tout le charme de ce lieu qui invite au voyage de part sa cuisine.

• Membre Qype vertig…
    21/08/2011

Un restaurant attirant par son enseigne et sa décoration. J'ai trouvé le mobilier de jardin de très bon goût, mais leur taille imposante n'est pas toujours adaptée à tous les emplacements du lieu, et j'ai été moins enchantée par les fausses fleurs.
    La lecture de la carte se fait sur des pages plastifiées pas toujours en bon état (avec de nombreux ajouts et ratures au feutre, parfois effacés) reliées par un fil de scoubidou. J'ai été surprise par cette présentation en contraste avec la première idée que l'on peut se faire d'un tel établissement qui promettait un certain standing, j'ai très rapidement déchanté. Dans les toilettes, le lave mains est placé à un niveau ridiculement bas, même pour des personnes handicapées. La propreté des WC était douteuse mais la déco y est soignée, c'est déconcertant.
    Nous y avons dîné à 4, et étions les seuls clients du restaurant, nous avons été placés dans un lieu confiné, avec la sensation d'être relégués au placard. L'accueil était sans plus, le service correct, son rythme également. Dommage toutefois que trois entrées sont arrivées un bon moment après la première. Logiquement on doit s'arranger pour que les plats arrivent à peu près en même temps. Nous avons pris des cocktails, rien d'extraordinaire.
    La saveur des plats fut plutôt inégale, les nems laotiens étaient farcis majoritairement de galettes de riz avec des traces de miettes de carottes et de viande, rien à voir avec les nems vietnamiens qui contiennent carottes, champignons, chair de crabe, porc et vermicelles de riz servis avec des feuilles de menthe et des feuilles de salade.
    La salade de papaye composée de papaye et de carotte râpée était rafraîchissante mais un peu trop simple à mon goût. Pour le même prix, avec un décor moins tape-à-l'oeil je préfère nettement les salades de papaye ou de fleur de lotus à tomber, d'une très grande finesse du restaurant Viet Siam du 1 rue Rébeval à la qualité toujours égale.
    Le poulet au curry vert ressemble à une soupe, le plat est insipide, certains morceaux n'étaient pas correctement cuits. Lorsque je l'ai fait remarquer, la patronne m'a dit que c'était parce que certains morceaux étaient coupés plus gros. Pour moi la cuisine était tout simplement bâclée et l'excuse plutôt légère. Très honnêtement je me demande si l'absence de clientèle était dû à la qualité générale insatisfaisante ou seulement à la période du mois d'août. En effet, l'indifférence du début à la fin, sans sourire, est à l'image de l'assiette.
    Les brochettes kai saté étaient bonnes en revanche, trempées dans une sauce de cacahuète avec un zeste de crème de coco. Le poulet grillé était sympathique. Nous avons apprécié la présente de la carafe d'eau très fraîche. Les prix sont très corrects, avec des menus du soir à partir de 15 euros (entrée + plat). Voilà ces quelques points positifs pour conclure. Mais il est certain que, profondément déçue, je n'y retournerai pas. Ce restaurant se repose uniquement sur sa déco.

• Membre Qype leon81…
    27/04/2012

Découvers au hasard, on a été tres agréablement surpris par le prix correct par rapport à la qualité des assiettes. La déco est intime et chaleureuse. Le personnel est sympa. Bref, j'ai passé une bonne soirée au calme, ambiance zen, en mangeant un bon plat asiatique, TOP !

• Membre Qype Cas…
    20/01/2008

Un petit restaurant thaïlandais au coeur du quartier Saint-maur / Oberkampf. L'accueil y est poli sans être très chaleureux. Le décor est assez sobre et chic, mais les tables sont un peu étroites et les sièges pas très confortables. La carte n'est pas très longue, mais on trouve les classiques de la cuisine thaïe : curry, salade de papaye, salade de boeuf, des parfums de coco, de menthe, de citronnelle et de coriandre. Tout cela est correctement exécuté sans être exceptionnel. Les mets sont parfois un peu fades (un comble pour de la cuisine Thaïe habituellement très relevée, mais est-ce pour s'adapter à nos palais occidentaux ?) et les portions un peu chiches. Quelques appellations trompeuses aussi, nous avons dégusté un crabe, présenté sur la carte comme un tourteau, mais ressemblant bien plus à un crabe de Madagascar surgelé ! Au final, vous repartirez délesté d'une trentaine d'euros chacun avec les boissons (bière, thé, quelques vins au pichet et une cave minimaliste...).