• « La carte est parfaite avec des propositions de vins au verre pour chaque plat, comme Senderens a gagné sa réputation. » dans 17 avis

• « Pour une première visite, histoire de découvrir la carte, c'est le menu Dégustation avec vins qui a été commandé. » dans 10 avis

• « En entrée le risotto aux crevettes est léger et succulant tout comme les langoustines croustillantes pak-choi. » dans 10 avis

07/10/2013

Bon c'est cher mais c'est top. On a bien cherché pour les critiques et on est revenu avec presque rien.
    L'entrée commence très fort avec la porte automatique complètement noire, on se demande où l'on rentre. Après le lourd rideau, on rentre dans un espace intimiste aux superbes boiseries et très moderne à la fois. On s'y sent vraiment bien chaque détail est de qualité, sans que l'ensemble ne soit clinquant.
    L'amuse bouche était terrible (purée de pois/citron/chèvre) et l'entrée aux girolles assez neutre.
    Mais le canard Apicus m'a bluffé : après la découpe et le dressage je pensais qu'il serait froid mais point du tout. J'ai adoré les dattes fourrées à la menthe et le pommes au safran qui l'accompagné. On était moins emballé par le muscat millésimé qui accompagnait.
    Re amuse bouche sucré puis dessert : ananas rôti dans un baba au rhum très savoureux, et saint honoré d'une infinie délicatesse.

On a passé un très bon moment, avec un service discret, efficace et dynamique. C'est vrai qu'il y a plusieurs serveurs différents, un sommelier, mais touts sont pros et cela ne nous a pas dérangé.

11/01/2013

Superbe déjeuner chez Senderes il y a quelques jours.

J'ai pu goûter en entrée au carpaccio de St Jacques : frais et léger, un vrai régal pour les papilles. En plat j'avais choisi le cochon de lait qui était tendre à souhait et se mariait à perfection avec la sauce l'accompagnant et, plus étonnant, avec l'avocat en garniture. Enfin en dessert, pom pom et pomme, soit des tranches très fines de pomme confites au four et donc fondantes à souhait. Assez simple certes mais ça fait son effet et ça permet de finir son repas sur une note sucrée pas trop lourde mais quand même délicieuse.

Le seul bémol est le service un peu trop omniprésent, comme souvent chez les grandes tables, mais qui n'en est donc que plus attentif et efficace. Le prix n'est également pas donné mais pour une grande occasion c'est selon moi une très bonne table !

La décoration de la salle m'a également beaucoup plue, avec ses miroirs et couleurs changeantes. A noter qu'il me semble qu'ils ont également des salons à l'étage, pour les tables de plus de 6 (ou 8 ?) convives - se renseigner lorsque vous réservez.

• Membre Cityvox floren…
    • Stains, Seine-Saint-Denis
    04/04/2013

Déception
    J'ai peine à croire que ce restaurant soit doublement étoilé dans le guide rouge... Les entrées étaient bien exécutées mais manquaient cruellement d'originalité et n'avaient pas cet éclat et cette singularité qu'on est en droit d'attendre d'un restaurant de cette gamme. Le saumon tiède et rappé d'asperges était agréable et bien exécuté mais sans plus. On s'attend à une explosion gustative en regardant le plat arriver, mais il n'en est rien... La pire chose qu'on puisse dire dans un grand restaurant : j'aurais pu cuisiner un plat équivalent moi-même! Bref, pour le prix, vous l'aurez compris, je vous déconseille cet endroit. Il existe des dizaines de restaurants moins connus, moins étoilés, mais infiniment plus créatifs à Paris (hormis l'aspect mariage mets/vins qui était une réussite).

• Membre Cityvox percen…
    • Clermont-Ferrand, Puy-de-Dôme
    05/02/2013

Déception
    Anniversaire de ma femme 26. Elle veut une grande table. Déjà, cela ressemble plus à une brasserie où on dine dans des tenues décontractée. Pas de nappe et un pauvre couvert en inox, siége élégant mais dur (banquette). Service par des jeunes gens que rien ne peut sembler affectés qui murmure un texte par coeur sans prendre garde à vos désirs. Pour le vin c'est pareil, quand à la nourriture, c'est moderne (minimaliste) entrée hamburger de champignons à la truffe 4 de la taille d'une pièce 2 euros. Plats rôti de cochon de lait, moitié d'un mille feuille et saint Jacques 4 petits nœuds avec une mousse blanche Indéfinissable, dessert correct. Nous sommes allés nous restaurer ailleurs après cela !

11/04/2012

Excellente table. Alain Senderens a eu la bonne idée d'abandonner ses étoiles pour offrir une cuisine débarassée des ronflements d'une gastronomie française qui tend trop souvent à s'endormir. Les produits sont d'une excellente qualité ainsi que la qualité de la cuisine proposée.

• Membre Cityvox anneso…
    18/03/2012

Une belle adresse, de la bonne cuisine, une expérience à vivre
    Cuisine gastronomique, excellente. Décor fabuleux, ils ont su rénover les lieux sans gâcher le cadre historique. Seul bémol : le pigeon servi avec sa patte... pas très appétissant!

28/07/2013

Proche de la perfection. M. Senderens n'a pas eu trois étoiles pendant 30 ans pour rien, avant de changer de concept. Sans doute le meilleur rapport qualité-prix des restaurants gastronomique de Paris. Service impeccable et rapide.

• Membre Qype MajusC…
    23/05/2012

C'est après la lecture de la carte que j'ai réservé chez Senderens mais c'est seulement après avoir réservé que je suis allé lire les avis laissés ça et là sur les différents guides Web. Et là, à la lecture de plusieurs avis très négatifs, j'ai commencé à avoir peur. Puis je me suis dis, quand même, même si il a passé la main en cuisine depuis, un chef avec une telle renommée qui a tenu si longtemps un restaurant de la trempe de Lucas Carton ne peux pas merder à ce point ! Et j'ai eu raison. À moins de personnes extraordinairement difficiles où de changements récents dans les opérations, je pense qu'il y avait une bonne part de mauvaise foi dans ces avis. Dès l'accueil, une magie décontractée opère et se maintient pendant tout le repas et jusqu'à la sortie. Pour une première visite, histoire de découvrir la carte, c'est le menu Dégustation avec vins qui a été commandé. Je vous laisse consulter le site pour connaître les détails et le prix et j'en viens à l'essentiel. Tout, mais alors là, vraiment tout est un régal. Herbes et épices là où il en faut, juste comme il en faut. Volailles et poissons d'une fraicheur à couper non pas l'appétit bien au contraire mais le souffle. Accompagnements paradisiaques de légumes pour les plats et de vins (pour le foie). Un cadre parfaitement feutré mais avec une ambiance suffisamment énergique pour nous rappeler que le plaisir est aussi autour de nous dans le spectacle de la salle et des clients. Des serveurs parfaitement au fait des plats et des vins, incollables quand on pousse un peu les questions. Je me suis promis d'y retourner très rapidement pour déguster le très prometteur Canard Apicius, spécialité de longue date de la maison. Il y a également le bar Le Passage qui m'intrigue et qui provoquera très certainement une troisième visite. Et après trois, on ne compte plus alors, 5 étoiles d'entrée de jeu. p.s. : Je dois absolument prendre quelques lignes pour remercier tout un tas de gens que j'ai embêté pendant des années avec ma fixation sur la bonne fouffe et les restos. Ils et elles ont quand même cotisé pour m'offrir ce repas mémorable. Je leur en suis vraiment très reconnaissant tout en espérant que mes futures visites chez Senderens ne les ruineront pas trop D'avance merci ;-)

• Membre Cityvox pierro…
    23/11/2012

Un régal pour le palet
    Un restaurant qui vaut le tour surtout le foie gras et le vin. L'addition reste approprié par rapport à la cuisine. C'est un restaurant qui ne fait pas de chichi, une très bonne cuisine. Je le recommande même si on ne peut se l'offrir tout les jours... je le recommande et j'y retournerai.

• Membre Cityvox gastro…
    27/08/2012

Comme avant en moins cher...
    Le service et le décor sont simplifiés par rapport à Lucas Carton (pas de nappe, couverts en inox...) les assiettes sont apportées directement à table (pas de cloche en argent et de plateau) ; tout le reste (en fait l'essentiel - ce qu'on mange et ce qu'on boit) est resté merveilleux : le verre de vin avec chaque plat (dont un Rivesaltes 1959... à un prix très abordable). Certes il n'y a plus les grands classiques pour lesquels Lucas Carton était connu mais... essayez le foie gras (avec le rivesaltes) les coquilles Saint Jacques au gingembre, la fourme d'Ambert avec du pain aux cerises (avec du porto). Le prix reste élevé (150 € par personne) mais même si on n'y va que tous les 10 ans c'est une expérience unique !

• Membre Qype alainf…
    01/08/2008

Le très luxueux restaurant Lucas Carton n'existe plus depuis 2005 ; son occupant l'a rebaptisé en Senderens avec l'intention de le transformer en brasserie de luxe.
    Par la même occasion Alain Senderens a restitué ses 3 étoiles au guide Michelin.
    3 ans après, le chef se voit épinglé 2 étoiles par le guide précité, l'endroit est toujours un restaurant gastronomique de haut vol et si le somptueux décor est en partie dissimulé par d'étranges banquettes de cuir satiné façon simili, les prix ne se cachent pas d'être toujours élevés.
    On ne se refait pas ! Le très grand chef continu à faire dans l'excellence.
    Compter à partir de 80 EUR.

12/03/2010

Dans un espace  entièrement boisé avec de gros fauteuils confortables, on apprécie sans compter la cuisine d'Alain Senderens. Une carte traditionnelle pour ce fou de cuisine française. On suscite nos papilles avec le fois gras de canard au chou cuit à la vapeur ou le canard Apicius au miel et aux épices. En dessert, j'ai  craqué pour le millefeuille. Si on est d'humeur plus légère, on grimpe au premier étage pour les encas chics du bar Le Passage. Idéal pour de grandes occasions ou impressionner votre cher et tendre. Ou simplement pour les fans de bonne cuisine.

• Membre Cityvox molina…
    11/06/2012

Délicieux
    Ce lieu reste magique. Tout y est parfait, l'accueil, la décoration, les mets (accord mets vins exceptionnel de justesse). C'est notre cinquième visite de ce restaurant et jamais déçus.

• Membre Cityvox jeande…
    26/04/2012

Sous le charme
    Un magnifique endroit pour partager un moment en couple. La cuisine est très bonne et très raffinée. Merci au 2 chefs pour ce repas hautement gastronomique. Ma conjointe et moi même étions sous le charme. J'ai fais récemment la découverte de La Touche Française, un concept innovant et très orienté sur des repas gastronomiques, prestigieux et authentiques.

• Membre Cityvox martia…
    27/12/2010

L'élégance
    L'une de mes adresses de référence, cet établissement se caractérise par l'indéniable savoir-faire du personnel aussi bien en salle qu'en cuisine. Une décoration et un accueil impeccables au service d'une cuisine de haut vol : beaucoup de recherche et de talent ! Un véritable voyage gastronomique à chacune de mes visites !

26/10/2011

Très belle expérience culinaire
    Une ambiance toute tamisée, faite de lumières douces et changeantes, des tables modernes éclairées de façon originale par l'intérieur, un restaurant où on se sent bien, chic décontracté ! Des plats raffinés, vraiment excellents, proposés avec un vin pour chacun, au verre, dans un accord parfait. Un diner vraiment parfait, dans ce lieu mythique de la capitale que nous avions hâte de découvrir. Et des prix vraiment bas pour ce genre de restaurant. Seul bémol léger : un service qui pourrait se montrer un peu plus "strict" (le verre de vin arrivait toujours en décalage du plat), mais rien qui vienne briser le charme de cette magnifique soirée !

• Membre Cityvox sahagu…
    25/03/2012

Un délice
    Je ne connaissais pas ce restaurant avant sa transformation, et je ne peux donc pas comparer. Mais ce qui reste est vraiment délicieux ! Un verre de vin est conseillé pour chaque plat, les produits sont excellents, accommodés avec finesse et simplicité. En clair, vous ne serez pas déçus du voyage, même si les desserts ne m'ont pas semblé à la hauteur. Pour une version "économique", entrée + plat + verre de vin donne une addition pas trop salée (à peu près 60 euros). De la grande cuisine à un prix correct, pourquoi se priver ?

• Membre Qype SIMONC…
    03/11/2011

Top repas, finesse et créativité, vins remarquables, décors très novateur

Seul bémol, un dessert, le mille feuilles à la vanille où j'ai cherché le goût de la vanille!!!

• Membre Cityvox glatin…
    17/02/2012

Déception
    J'ai diné au restaurant soit disant faisant partie des meilleures tables du monde ! L'accueil est catastrophique, on est reçu et servi par des serveurs qui ont l'air de faire l'école hôtelière. Le menu proposé n'est pas celui indiqué sur le site web du restaurant. La cuisine est quelconque, les plats tièdes et il faut demander au moins trois fois pour avoir de l'eau ou un café froid... Conclusion : très cher, piège à touristes et le restaurant doit payer très cher pour être dans le guide des meilleures tables du monde !

• Membre Qype sebpan…
    • Chatou, Yvelines
    26/07/2012

Un bel endroit mélangeant art deco et esprit contemporain! Établissement discret depuis la place, perso j ai du mal avec la porte d entrée pas très accueillante depuis l'extérieur. Une carte originale accompagnée si vous le souhaitez de vins au verre. Une belle adresse au final!

• Membre Cityvox 44epic…
    • Saint-Sébastien-sur-Loire, Loire-Atlantique
    26/11/2011

Magnifique
    Dans un cadre superbe, j'ai dégusté le fameux lièvre à la royale d'après la recette d'Antonin Carême : magnifique ! Met sublimé par un vin surprenant qui à encore augmenté le plaisir de ce grand moment ; la réputation de cet établissement dans le domaine des accords mets et vins se trouve encore confirmé. Le reste du repas étant à l'avenant, conjugué au service de haut niveau de ce restaurant, cette soirée fût inoubliable.

• Membre Qype wikim…
    • Santa Monica, États-Unis
    25/03/2011

Déjà été deux fois. Carte assez succinte mais les mets sont créatifs et du terroir. Bons gibiers et je me rappelle du mille feuille vanille ! Les saveurs sont présentes. Cadre sympa au rez de chaussé. Service correct. Prix un peu cher pour la prestation tout de même.

• Membre Cityvox arthur…
    25/02/2010

Oui ! mais...
    Aller, on teste le Senderens desétoilisé ! Bon alors certes dès qu'on rentre, ca sent l'ambiance brasserie : niveau sonore +++ et serveurs en mode sprint. La carte présente un vin (au verre) associé à chaque plat, pourquoi pas. Les assiettes arrivent et son effectivement incisives, délicates et précises : rien à dire. Les vins : pas convaincu, tout de même. Service : on doit avoir à faire à 3 ou 4 serveurs différents tout au long du repas, pas vraiment ce qu'on attend de ce genre d'établissement. On resort à la fois content d'avoir pu toucher de près à la cuisine d'un des maîtres français et un peu soulagé de sortir du brouahaha ambiant. Compter dans les 130-140€/personne en ne se privant de rien.

• Membre Cityvox marcol…
    05/11/2011

Décevant
    Un service de brasserie et un menu dégustation pas à la hauteur de la réputation de cet établissement (saveurs inégales, rapport qualité/prix abusif et accord hétérogène pour les vins au menu). En deux mots : très décevant ... pour ce qui semblait un grand nom de la gastronomie parisienne. Ce restaurant possède donc une grand marge de progression pour retrouver son niveau d'antan. Il convient toutefois de saluer la lucidité de Monsieur Senderens lorsqu'il prit la décision d'abandonner ses trois étoiles.

18/12/2008

On a apprécié les plats accompagnés du vin, au verre, s'y rapprochant.
    La formule à 100EUR est une bonne idée qualité / prix.
    L'art déco foncé dans une grande hauteur de plafond est de bonne facture.
    Service effacé et efficace.
    Ambiance feutrée et anonymat respecté.
    C'est excellent et on le recommande avec plaisir.
    De plus, c'est complet tous les jours. Alors on y retourne avec plaisir en prenant nos dispositions pour une réservation facile.
    Ne plus se préoccuper des guides gastronomiques fonctionne toujours pour l'excellence.
    La cave comporte des bouteilles exceptionnelles.

17/12/2008

On aime : l'emplacement, la qualité des plats, l'association 1 plat = 1 verre qui permet de découvrir de savoureuses associations mets/vins sans être œnologue, la qualité des plats servis, la carte des vins à prix raisonnables.
    On aime moins : le service approximatif (quelques jeunes en formation), la décoration (demander de préférence le 1er étage)

En conclusion, une bonne adresse si vous voulez manger dans un restaurant 2 étoiles à Paris sans vous ruiner. Comptez tout de même 100 euros par personne et jusqu'à 150 euros pour le menu dégustation (vins compris). C'est le prix à payer pour cette catégorie de restaurant.

• Membre Cityvox mumm…
    • Montrouge, Hauts-de-Seine
    15/09/2011

Que du bonheur
    Enfin un grand restaurant à la portée de tout le monde. La cuisine est exceptionnelle et les vins servis s'accordent parfaitement avec les plats. Le seul bémol, il faut impérativement réserver, donc on réserve, et quand on arrive la table n'est pas disponible, on peut le comprendre vu l'affluence mais dans ce cas là, il faut faire le nécessaire pour avoir un accueil à la hauteur. Mis à part ça, il faut y aller sans faute car à ce niveau de prestation pour ce prix c'est unique à Paris.

• Membre Cityvox roma38…
    25/08/2011

Surprenant, envoûtant...
    Une table sans faille, des accords mets vins hors du commun mais magiques, nous avons adoré le moment passé chez Senderens. Les plats sont raffinés, excellents, surprenants, je garde un souvenir émus du foie gras poché aux morilles. La qualité est telle que tout le monde y trouve son bonheur. Il ne reste peut-être que le service à améliorer... c'est compliqué d'être servie quand le verre d'eau est vide ou encore l'ordre de preséance est à réviser chez les serveurs !

• Membre Cityvox kikkot…
    10/07/2011

Super
    Délicieux ! Beau, bon, chic, tendance... un peu bruyant c'est vrai, mais n'est ce pas juste parce que c'est plein ? Plutôt bon signe, non ?

• Membre Cityvox dacquo…
    26/06/2011

Que du plaisir !
    Merci à toute l'equipe du Senderens de nous donner autant de plaisir. C'est le meilleur qualité prix dans sa categorie. Je ne resiste pas, je vais vous citer les différents accords mets/vins (c'est leur specialité) que j'ai dégusté : langoustines croustillantes avec un anjou, cochon de lait avec un alsace, saumon demi fumé avec un gruner, homard à la vanille avec un montagny, millefeuille "geantissime" avec un vino santo, dacquoise avec un sauterne. Tout ceci dans une ambiance décontractée et conviviale qui m'a reconcilié avec les restaurants gastronomiques.

• Membre Cityvox haris…
    • Sèvres, Hauts-de-Seine
    23/05/2011

Superbe !
    Dimanche 22 mai. Dîner à 2. Service attentionné. Excellents plats. Un petit peu trop d'attente pour payer. A mon gout.

• Membre Cityvox marief…
    13/04/2011

Déception
    Le service n'a pas été à la hauteur. Tout d'abord, nous devons patienter 20 minutes pour notre table (réservation à 20h30). Nous sommes pour cela conduits au bar, où nous sommes plus que fortement incités à prendre un apéritif (payant bien entendu). Une fois installés à notre table, nous devons commander dans la minute, et les entrées arrivent avant que nous n'ayons pu boire notre coupe. C'est à peine si on ne nous enlève pas la coupe alors qu'il reste du champagne dedans. Les serveurs bafouillent en expliquant les plats, nous débarrassent avant que nous ayons fini... Les plats quant à eux s'ils sont bons (c'est le minimum que l'on attend pour un restaurant de cette catégorie), ne sont pas particulièrement recherchés ni raffinés.

• Membre Qype aesi…
    09/03/2008

Je ne connais pas l'ex Lucas Carton, mais le senderens m'as plutot décus. Déja la décoration m'as parue plutot banal. Certes les boiseries sont très belles, mais les grands mirroir tailler, mais je vois cela dans plein de restaurant chinois, alors ca fait mauvais genre pour un restaurant de luxe. Ensuite bon oui le service étais bien, mais parfois un certains cafoulliage au niveau des plats, ca c'est moins bien. Bref j'ai trouver cela décevant.

• Membre Cityvox ab200…
    • Lausanne, Suisse
    22/02/2011

Fabuleux
    Ceci concerne le Restaurant Bar Le Passage qui est au 1er étage au-dessus du Restaurant d'Alain Senderens. Mais c'est la même cuisine fabuleuse, un cadre très agréable et un service d'une amabilité extrême. Enfin c'est un rapport-qualité prix inégalable. Ne pas hésiter à choisir le Menu-Surprise (à 35€ !) Essentiel de réserver.

• Membre Qype Phyllo…
    30/11/2007

Sanderens a beaucoup fait parler de lui en renonçant à ses trois étoiles alors qu'il était le Chef de Lucas Carton (au même emplacement) et en ouvrant en toute modestie un restaurant à son nom. Toute la presse "spécialisée" a trouvé l'idéee magnifique et la cuisine "plus moderne, féminine, conviviale..." et je passe d'autres flagorneries...
    J'y suis allé trois fois en un an et j'ai toujours été .. déçu...Attention, c'est évidemment pas mal , le cadre est sympa et assez chaleureux, les tables espacées, la clientèle chic mais cela ne vaut pas les 100 euros exigés par personne...
    Et en plus il faut réserver 3 semaines à l'avance.....

Net net : bof bof...Il ne mérite certainement pas ses 2 étoiles Michelin

• Membre Qype Andrew…
    12/03/2010

Excellent, des plats originaux, du vin très bien accordé aux mets. Une saveur pour les papilles!

• Membre Cityvox odrey…
    26/10/2008

Concept intéressant à la réputation méritée
    Le style mixte de la salle vous interpelle à votre arrivée (mélange de style ancien et moderne). L'accueil y est plus détendu qu'on pourrait l'imaginer et c'est tant mieux. La carte est parfaite avec des propositions de vins au verre pour chaque plat, comme Senderens a gagné sa réputation. Cet établissement me faisait craindre le côté un peu usé de certaines grandes tables qui vampirisent leur image en se moquant subtilement de leur clientèle avec des prix consternants. Ce n'est pas du tout le cas ici, alors allez-y, vous vous y laisserez surprendre par une qualité de bout-en-bout remarquable.

02/11/2009

Sans hésitation, pour gouter les étoiles autant faire confiance à cette adresse et à son chef qui n'a plus rien à prouver depuis longtemps. Les prix sont (forcément) élevés mais restent fort mesurés par rapport à d'autres macaronnés... tout est dans l'assiette (et dans le verre) pourrait on dire.

16/06/2009

Se faire plaisir dans un grand restaurant est des plus agréables. En règle générale, dans cette gamme de prix, il est important qu'il n'y ait pas d'impairs. C'est ce qui s'est passé au Senderens.
    Cela faisait un moment que je voulais passer une soirée dans un restaurant de cette gamme. L'occasion m'a été offerte de réaliser cette envie.

La carte est courte, quatre-cinq plats à chaque fois dans chaque catégorie (entrée, poissons, viandes et desserts). Les intitulés sont expressifs et la possibilité de boire un verre différent sur chaque plat est vraiment bienvenue. Les précédents commentaires sont très explicites, en particulier celui de 2007 déroulant toute la carte de l'époque. J'ai essayé de rester dans le poisson et dans la vanille ce soir-là. Le dos de saumon mi-fumé mi cuit, pistou de wasabi et tagliatelles de pomme et de concombre était très fin: la pointe de combava était parfaite pour réhausser la vinaigrette et donner une unité de saveur à tout le plat. Les ravioles de homard à l'émulsion de vanille étaient superbes! Particulièrement l'accord avec le vin : à chaque gorgée, la saveur discrète mais présente de la vanille se transformait en une crème vanillée onctueuse dans le palais. Franchement une association que j'ai trouvée exceptionnelle. Le mille feuille à la vanille était lui aussi très bon.

Service présent, sans excès. Très bonnes miniflûtes de pain.
    Un bémol : être assis à une table juste devant la porte de service des cuisines. Le va-et-vient était un peu pénible, même si tout à fait supportable. Essayer de ne pas être aux tables-là (surtout des tables pour deux personnes), sauf si on a envie de voir tout ce que les convives prennent. Le décor de l'étage est très moderne par rapport au décor du rez-de-chaussée.

Entrée, plat, dessert, avec les suggestions de vin, cela nous a coûté 131EUR par personne. Sans aucun regret! J'y retournerai pour goûter le lièvre à la royale en saison.

• Membre Cityvox jvenc…
    25/05/2010

Pour les assiettes du maître
    Senderens c'est la qualité des plats d'un trois étoiles sans ses artifices. Le service est quelconque, le décor loin de l'inoubliable. Mais dès qu'on attaque les assiettes, c'est une toute autre histoire. Le dos de saumon fumé-mi cuit-wasabi offre une mise en bouche surprenante, le temps de patienter pour le tartare de veau-langoustine qui reste pour moi le meilleur plat jamais goûté. Les desserts sont également assez exceptionnels, avec notamment une glace de lait de brebis caillé à laquelle je repense avec nostalgie (la glace, pas la brebis !). Une cuisine de maître !