Lucas Carton

• « La carte est parfaite avec des propositions de vins au verre pour chaque plat, comme Senderens a gagné sa réputation. » dans 17 avis

• « Comptez tout de même 100 euros par personne et jusqu'à 150 euros pour le menu dégustation (vins compris). » dans 10 avis

• « En entrée le risotto aux crevettes est léger et succulant tout comme les langoustines croustillantes pak-choi. » dans 10 avis

• Démarrez votre avis sur Lucas Carton.

07/10/2013

Bon c'est cher mais c'est top. On a bien cherché pour les critiques et on est revenu avec presque rien.
    L'entrée commence très fort avec la porte automatique complètement noire, on se demande où l'on rentre. Après le lourd rideau, on rentre dans un espace intimiste aux superbes boiseries et très moderne à la fois. On s'y sent vraiment bien chaque détail est de qualité, sans que l'ensemble ne soit clinquant.
    L'amuse bouche était terrible (purée de pois/citron/chèvre) et l'entrée aux girolles assez neutre.
    Mais le canard Apicus m'a bluffé : après la découpe et le dressage je pensais qu'il serait froid mais point du tout. J'ai adoré les dattes fourrées à la menthe et le pommes au safran qui l'accompagné. On était moins emballé par le muscat millésimé qui accompagnait.
    Re amuse bouche sucré puis dessert : ananas rôti dans un baba au rhum très savoureux, et saint honoré d'une infinie délicatesse.

On a passé un très bon moment, avec un service discret, efficace et dynamique. C'est vrai qu'il y a plusieurs serveurs différents, un sommelier, mais touts sont pros et cela ne nous a pas dérangé.

27/08/2015

Je ne sais pas, je ne devais pas être suffisamment détendue, mais je n'ai pas apprécié énormément mon passage dans ce restaurant.
    J'étais loin d'être repue en sortant, et sans se lancer dans une course à la quantité, là c'est vraiment trop peu.
    Je n'ai pas été éblouie par le lieu non plus. Le prix, n'en parlons pas, heureusement que je n'ai rien payé.
    Le vin était très bon ceci dit, d'où les quelques étoiles.

11/01/2013

Superbe déjeuner chez Senderes il y a quelques jours.

J'ai pu goûter en entrée au carpaccio de St Jacques : frais et léger, un vrai régal pour les papilles. En plat j'avais choisi le cochon de lait qui était tendre à souhait et se mariait à perfection avec la sauce l'accompagnant et, plus étonnant, avec l'avocat en garniture. Enfin en dessert, pom pom et pomme, soit des tranches très fines de pomme confites au four et donc fondantes à souhait. Assez simple certes mais ça fait son effet et ça permet de finir son repas sur une note sucrée pas trop lourde mais quand même délicieuse.

Le seul bémol est le service un peu trop omniprésent, comme souvent chez les grandes tables, mais qui n'en est donc que plus attentif et efficace. Le prix n'est également pas donné mais pour une grande occasion c'est selon moi une très bonne table !

La décoration de la salle m'a également beaucoup plue, avec ses miroirs et couleurs changeantes. A noter qu'il me semble qu'ils ont également des salons à l'étage, pour les tables de plus de 6 (ou 8 ?) convives - se renseigner lorsque vous réservez.

• Membre Cityvox floren…
    • Stains, Seine-Saint-Denis
    04/04/2013

Déception
    J'ai peine à croire que ce restaurant soit doublement étoilé dans le guide rouge... Les entrées étaient bien exécutées mais manquaient cruellement d'originalité et n'avaient pas cet éclat et cette singularité qu'on est en droit d'attendre d'un restaurant de cette gamme. Le saumon tiède et rappé d'asperges était agréable et bien exécuté mais sans plus. On s'attend à une explosion gustative en regardant le plat arriver, mais il n'en est rien... La pire chose qu'on puisse dire dans un grand restaurant : j'aurais pu cuisiner un plat équivalent moi-même! Bref, pour le prix, vous l'aurez compris, je vous déconseille cet endroit. Il existe des dizaines de restaurants moins connus, moins étoilés, mais infiniment plus créatifs à Paris (hormis l'aspect mariage mets/vins qui était une réussite).

• Membre Cityvox percen…
    • Clermont-Ferrand, Puy-de-Dôme
    05/02/2013

Déception
    Anniversaire de ma femme 26. Elle veut une grande table. Déjà, cela ressemble plus à une brasserie où on dine dans des tenues décontractée. Pas de nappe et un pauvre couvert en inox, siége élégant mais dur (banquette). Service par des jeunes gens que rien ne peut sembler affectés qui murmure un texte par coeur sans prendre garde à vos désirs. Pour le vin c'est pareil, quand à la nourriture, c'est moderne (minimaliste) entrée hamburger de champignons à la truffe 4 de la taille d'une pièce 2 euros. Plats rôti de cochon de lait, moitié d'un mille feuille et saint Jacques 4 petits nœuds avec une mousse blanche Indéfinissable, dessert correct. Nous sommes allés nous restaurer ailleurs après cela !

11/04/2012

Excellente table. Alain Senderens a eu la bonne idée d'abandonner ses étoiles pour offrir une cuisine débarassée des ronflements d'une gastronomie française qui tend trop souvent à s'endormir. Les produits sont d'une excellente qualité ainsi que la qualité de la cuisine proposée.

• Membre Cityvox anneso…
    18/03/2012

Une belle adresse, de la bonne cuisine, une expérience à vivre
    Cuisine gastronomique, excellente. Décor fabuleux, ils ont su rénover les lieux sans gâcher le cadre historique. Seul bémol : le pigeon servi avec sa patte... pas très appétissant!

28/07/2013

Proche de la perfection. M. Senderens n'a pas eu trois étoiles pendant 30 ans pour rien, avant de changer de concept. Sans doute le meilleur rapport qualité-prix des restaurants gastronomique de Paris. Service impeccable et rapide.

• Membre Qype MajusC…
    23/05/2012

C'est après la lecture de la carte que j'ai réservé chez Senderens mais c'est seulement après avoir réservé que je suis allé lire les avis laissés ça et là sur les différents guides Web. Et là, à la lecture de plusieurs avis très négatifs, j'ai commencé à avoir peur. Puis je me suis dis, quand même, même si il a passé la main en cuisine depuis, un chef avec une telle renommée qui a tenu si longtemps un restaurant de la trempe de Lucas Carton ne peux pas merder à ce point ! Et j'ai eu raison. À moins de personnes extraordinairement difficiles où de changements récents dans les opérations, je pense qu'il y avait une bonne part de mauvaise foi dans ces avis. Dès l'accueil, une magie décontractée opère et se maintient pendant tout le repas et jusqu'à la sortie. Pour une première visite, histoire de découvrir la carte, c'est le menu Dégustation avec vins qui a été commandé. Je vous laisse consulter le site pour connaître les détails et le prix et j'en viens à l'essentiel. Tout, mais alors là, vraiment tout est un régal. Herbes et épices là où il en faut, juste comme il en faut. Volailles et poissons d'une fraicheur à couper non pas l'appétit bien au contraire mais le souffle. Accompagnements paradisiaques de légumes pour les plats et de vins (pour le foie). Un cadre parfaitement feutré mais avec une ambiance suffisamment énergique pour nous rappeler que le plaisir est aussi autour de nous dans le spectacle de la salle et des clients. Des serveurs parfaitement au fait des plats et des vins, incollables quand on pousse un peu les questions. Je me suis promis d'y retourner très rapidement pour déguster le très prometteur Canard Apicius, spécialité de longue date de la maison. Il y a également le bar Le Passage qui m'intrigue et qui provoquera très certainement une troisième visite. Et après trois, on ne compte plus alors, 5 étoiles d'entrée de jeu. p.s. : Je dois absolument prendre quelques lignes pour remercier tout un tas de gens que j'ai embêté pendant des années avec ma fixation sur la bonne fouffe et les restos. Ils et elles ont quand même cotisé pour m'offrir ce repas mémorable. Je leur en suis vraiment très reconnaissant tout en espérant que mes futures visites chez Senderens ne les ruineront pas trop D'avance merci ;-)

• Membre Cityvox pierro…
    23/11/2012

Un régal pour le palet
    Un restaurant qui vaut le tour surtout le foie gras et le vin. L'addition reste approprié par rapport à la cuisine. C'est un restaurant qui ne fait pas de chichi, une très bonne cuisine. Je le recommande même si on ne peut se l'offrir tout les jours... je le recommande et j'y retournerai.

• Membre Qype alainf…
    01/08/2008

Le très luxueux restaurant Lucas Carton n'existe plus depuis 2005 ; son occupant l'a rebaptisé en Senderens avec l'intention de le transformer en brasserie de luxe.
    Par la même occasion Alain Senderens a restitué ses 3 étoiles au guide Michelin.
    3 ans après, le chef se voit épinglé 2 étoiles par le guide précité, l'endroit est toujours un restaurant gastronomique de haut vol et si le somptueux décor est en partie dissimulé par d'étranges banquettes de cuir satiné façon simili, les prix ne se cachent pas d'être toujours élevés.
    On ne se refait pas ! Le très grand chef continu à faire dans l'excellence.
    Compter à partir de 80 EUR.

12/03/2010

Dans un espace  entièrement boisé avec de gros fauteuils confortables, on apprécie sans compter la cuisine d'Alain Senderens. Une carte traditionnelle pour ce fou de cuisine française. On suscite nos papilles avec le fois gras de canard au chou cuit à la vapeur ou le canard Apicius au miel et aux épices. En dessert, j'ai  craqué pour le millefeuille. Si on est d'humeur plus légère, on grimpe au premier étage pour les encas chics du bar Le Passage. Idéal pour de grandes occasions ou impressionner votre cher et tendre. Ou simplement pour les fans de bonne cuisine.

• Membre Cityvox gastro…
    27/08/2012

Comme avant en moins cher...
    Le service et le décor sont simplifiés par rapport à Lucas Carton (pas de nappe, couverts en inox...) les assiettes sont apportées directement à table (pas de cloche en argent et de plateau) ; tout le reste (en fait l'essentiel - ce qu'on mange et ce qu'on boit) est resté merveilleux : le verre de vin avec chaque plat (dont un Rivesaltes 1959... à un prix très abordable). Certes il n'y a plus les grands classiques pour lesquels Lucas Carton était connu mais... essayez le foie gras (avec le rivesaltes) les coquilles Saint Jacques au gingembre, la fourme d'Ambert avec du pain aux cerises (avec du porto). Le prix reste élevé (150 € par personne) mais même si on n'y va que tous les 10 ans c'est une expérience unique !

• Membre Cityvox martia…
    27/12/2010

L'élégance
    L'une de mes adresses de référence, cet établissement se caractérise par l'indéniable savoir-faire du personnel aussi bien en salle qu'en cuisine. Une décoration et un accueil impeccables au service d'une cuisine de haut vol : beaucoup de recherche et de talent ! Un véritable voyage gastronomique à chacune de mes visites !

• Membre Cityvox molina…
    11/06/2012

Délicieux
    Ce lieu reste magique. Tout y est parfait, l'accueil, la décoration, les mets (accord mets vins exceptionnel de justesse). C'est notre cinquième visite de ce restaurant et jamais déçus.

26/10/2011

Très belle expérience culinaire
    Une ambiance toute tamisée, faite de lumières douces et changeantes, des tables modernes éclairées de façon originale par l'intérieur, un restaurant où on se sent bien, chic décontracté ! Des plats raffinés, vraiment excellents, proposés avec un vin pour chacun, au verre, dans un accord parfait. Un diner vraiment parfait, dans ce lieu mythique de la capitale que nous avions hâte de découvrir. Et des prix vraiment bas pour ce genre de restaurant. Seul bémol léger : un service qui pourrait se montrer un peu plus "strict" (le verre de vin arrivait toujours en décalage du plat), mais rien qui vienne briser le charme de cette magnifique soirée !

• Membre Qype SIMONC…
    03/11/2011

Top repas, finesse et créativité, vins remarquables, décors très novateur

Seul bémol, un dessert, le mille feuilles à la vanille où j'ai cherché le goût de la vanille!!!

• Membre Cityvox jeande…
    26/04/2012

Sous le charme
    Un magnifique endroit pour partager un moment en couple. La cuisine est très bonne et très raffinée. Merci au 2 chefs pour ce repas hautement gastronomique. Ma conjointe et moi même étions sous le charme. J'ai fais récemment la découverte de La Touche Française, un concept innovant et très orienté sur des repas gastronomiques, prestigieux et authentiques.

• Membre Cityvox sahagu…
    25/03/2012

Un délice
    Je ne connaissais pas ce restaurant avant sa transformation, et je ne peux donc pas comparer. Mais ce qui reste est vraiment délicieux ! Un verre de vin est conseillé pour chaque plat, les produits sont excellents, accommodés avec finesse et simplicité. En clair, vous ne serez pas déçus du voyage, même si les desserts ne m'ont pas semblé à la hauteur. Pour une version "économique", entrée + plat + verre de vin donne une addition pas trop salée (à peu près 60 euros). De la grande cuisine à un prix correct, pourquoi se priver ?

• Membre Qype wikim…
    • Santa Monica, États-Unis
    25/03/2011

Déjà été deux fois. Carte assez succinte mais les mets sont créatifs et du terroir. Bons gibiers et je me rappelle du mille feuille vanille ! Les saveurs sont présentes. Cadre sympa au rez de chaussé. Service correct. Prix un peu cher pour la prestation tout de même.