• 145 bd Malesherbes
    Malesherbes/Villiers, 17ème

14/04/2010

J'aurai pu me retrouver dans ce lycée à une époque... J'aurai pu le choisir mais je suis plutôt une littéraire alors je l'ai évité.

En effet, le lycée Carnot bénéficie d'une bonne réputation surtout pour son niveau en mathématiques. Tout ce qui est algèbre, bio, chimie, bref la filière S ( scientifique) est valorisé dans ce lycée.

On oublie donc les cours de russe en deuxième langue ou l'option théâtre...Au lycée Carnot, les sciences exactes priment !

Le lycée propose également des prépas, une fois le bac en poche, scientifiques bien sûr, pour intégrer de prestigieuses filières comme Math Sup/  Math Spé...

Pour l'anecdote, le Lycée est construit dans une ancienne prison : l'ambiance n'y est pas d'une décontraction folle...Les professeurs sont réputés pour leurs exigences...Les élèves n'ont qu'à bien se tenir !

10/08/2010

J'ai tout fait dans ce lycée: collège, lycée et prepa. Je garde un très mauvais souvenir du collège, inutilement sélectif avec des profs médiocres et aucun voyages scolaires aux programmes. Le lycée c'était encore pire!! On nous écrasait! Par contre, la prepa est bien: bon prof et bonne ambiance. En même temps, j'ai fait la décennie 90 dedans. Cela a du peut être changer depuis.

• Membre Qype Maille…
    06/03/2008

J'ai fait ma prépa à Carnot et j'en garde un excellent souvenir. Le quartier est super sympa, le bâtiment en lui-même est vraiment très beau, surtout le hall construit par Eiffel! Les profs (de prépa au moins) y étaient tous très bons et très impliqués. je pense que c'est un lycée à la hauteur de sa réputation.