Méga CGR Le Français

• « Le cadre, un ancien théâtre est superbe et l'espace d'accueil est très agréable. » dans 8 avis

• « Ayant le choix entre ce cinéma et l'UGC, c'est vraiment en fonction du film si je veux le voir en V.O ou pas et sans 3D que je choisi mon cinéma. » dans 6 avis

• « ;) Mention spéciale pour la salle n°1 où il faut monter, monter....mais une salle magnifique ambiance théâtre/opéra ! » dans 3 avis

Avis recommandés for Méga CGR Le Français

• Démarrez votre avis sur Méga CGR Le Français.

11/12/2015

J'aime beaucoup ce cinéma car l'architecture est tout simplement magnifique!
    Quand vous arrivez devant pour la première fois: waouh!! et l'intérieur n'est pas mal non plus!

Idéalement placé, vous êtes à côté de quelques restaurants ou vous pourrez vous rendre en sortant de votre séance!

De plus l'accueil est toujours au top,le personnel est vraiment agréable et souriant.
    Les salles sont toujours propres et le reste du cinéma aussi d'ailleurs!

Un autre détail et pas des moindre en ce qui me concerne: il y a de la place pour les jambes entre les sièges!enfin un cinéma ou je peux être à l'aise pour regarder un film!
    Alors certes je n'ai pas les jambes d'une top modèle mais j'ai quand même de grandes jambes!

Je n'ai pas mis 5 étoiles car je trouve que l'attente entre les pubs et le début du film et quand même vraiment longue...25 min lors de mon dernier passage ici!
    C'est vrai qu'à l'Utopia(mon cinéma adoré!) par exemple,il n'y a pas ce problème la!

07/07/2015

L'année où je suis arrivée à Bordeaux, ce cinéma était en travaux. C'est le cinéma le plus prêt de chez moi (oui, y a pas grand chose sur le nord) et c'est aussi le plus accessible car il est la ligne B, ma ligne de Tram.
    En plus, je peux bénéficier de l'offre cinéday d'Orange, ça fait quelques raisons pour y aller.

J'aime son architecture d'ancien théâtre réhabilité. On le voit à l'extérieur, bien sûr, mais aussi dans la salle 1. Les fauteuils, ainsi que le plafond peint ont été gardé. C'est une belle idée. Même si certains trouvent qu'on est mal installé. Moi, j'aime toujours allée dans cette salle, je trouve que son caché ancien rénové apporte quelque chose quand on regarde un film.

Il y a 12 salles de cinéma, ce qui fait du choix. De plus en plus, le cinéma propose des séancs en VO et des séances spéciales. Cela peut être intéressants. Par contre, les tarifs du cinéma ne font qu'augmenter, mais c'est pareil partout.

J'ai été très surprise de voir la fête du cinéma à 4€ le film, il y a quelques temps, c'était 2€. Mais le dernier truc qui m'a mis en rogne pour le prix, c'est dimanche que je l'ai vécu. Je suis allée voir les minions en avant-première. Je ne pouvais pas attendre, je voulais voir le film. En plus, je sais qu'il y a un tarif avant-première au CGR, c'est parfait alors!
    Mais non, ça c'était avant - et le avant, c'est juste quelques mois - sur le film Les Minions pas de tarif spécial. Bam, pour deux le cinéma revient à 24€.

Le cinéma est presque devenu un luxe. Je crois qu'on est de plus en plus nombreux à y aller avec des offres spéciales. Bon, pour moi ça sera le mardi avec l'offre d'Orange.

Et un autre bémol, après les tarifs, il n'y a pas de toilettes avant l'accès au salle, c'est un peu dommage surtout qu'il y a un snack. On peut toujours demander à aller aux toilettes, on vous fait passer la ligne de contrôle mais on vous explique 40 fois sur un ton de pion de collègue, il faut revenir, qu'il ne faut pas frauder pour aller dans des salles après. Je n'aime pas cet atmosphère de suspicion. Construire un toilette avant la ligne de contrôle aurait éviter ce bordel.

06/05/2015

Aller voir un film dans un ancien théâtre, qu'est-ce que c'est agréable ! Le bâtiment est splendide. Lorsque nous montons l'escalier central, sur le tapis rouge, c'est comme si nous étions au festival de Cannes ;)
    L'accueil est agréable. Les guichets automatiques sont pratiques lorsqu'il y a beaucoup de monde (même si ça ne remplace pas la chaleur d'une vendeuse bien entendu !). Les tarifs du bar sont raisonnables pour un cinéma.
    Pourquoi je ne mets pas 5 étoiles ? À mon grand regret, le cinéma sort peu des sentiers battus (beaucoup de grosses productions américaines), et ne propose que peu de VO. Même si je ne fais pas parti des fans de la voix originale, c'est quand même appréciable d'avoir le choix pour certains films.

09/08/2014

Mon multiplex favoris sur la CUB depuis qu'il a été rénové. Il est à deux pas de chez moi et il y a rarement foule.
    Côté prix c'est un des moins chers et avec ma carte Myriade j'ai une réduction.
    A tester : la superbe Salle 1. Je ne vous en dis pas plus :-)

21/06/2014

Ce cinéma est adepte de la version française dont je ne suis pas du tout fan.
    A chaque fois que je m'y rend c'est avec des places offertes, je ne peux pas faire la difficile.
    Je n'ai payé qu'une fois ma place dans ce cinéma et je n'ai pas récidivé.

Je suis allée dans 3 salles, je crois. Les deux premières sont corrects mais la dernière, la salle n°1, je n'y mettrai plus les pieds.
    Arrivée l'entrée de la salle, je suis émerveillée par la beauté du lieu, style salle de théâtre.
    Mais beauté ne rime malheureusement pas avec confort.
    Mon dos et mes fesses s'en rappellent encore!!!

11/06/2013

J'aurai bien mis 4 étoiles mais non, ce sera 3 et je vous explique pourquoi !

D'abord les points ultra positifs !

1) Le patrimoine architectural de ce cinéma. Il n'y a qu'à voir l'extérieur du bâtiment : splendide ! Et l'intérieur n'est pas en reste non plus : un grand escalier, des colonnes, un lustre magnifique au plafond.
    2) La localisation géographique : Cours de l'Intendance/ Place Gambetta, près de nombreux restos pour l'after ciné.
    3) L'accueil du personnel, souriant et toujours prêt à te faire une petite réduc' ! C'est appréciable quand on sait comment ça se passe dans d'autres cinémas.
    4) La place pour les jambes ! Et çaaaa, c'est super méga giga important quand on est grand ! Au Méga CGR Le Français, aucun soucis, on est plus qu'à l'aise !

Et rien que pour ce dernier point, j'aurais pu mettre 5 étoiles MAIS... ! C'est un cinéma, et de ce côté là quelques déceptions :

1) Les films sont généralement des grosses productions françaises et américaines. On y va pas pour prendre une claque cinématographique quoi !
    2) Pas de VO, que de la VF. Et si vous êtes des habitués comme moi des films en VO, ouuutch l'authenticité des dialogues en VF.
    3) Beaucoup BEAUCOUP de pub avant le film. Mais ça c'est sûrement l'Utopia qui m'a "mal" éduqué.

Alors voilà, comprenez-moi, le cadre est vraiment sympa mais ça reste un ciné dont les points négatifs touchent essentiellement la séance et les films à l'affiche. Mais rien que pour le confort des sièges et la place pour les jambes, je dis un grand bravo !

17/07/2014

Entre l'ugc et le cgr, il n'y a pas photo. Tous deux situés à côté de la place gambetta ils ne se font pourtant pas concurrence à mes yeux. Le cgr est bien plus beau, voire magnifique.

La bas toute personne présentant sa carte d'abonnement tbc peut bénéficier d'une réduction au même titre que les étudiants, quel que soit son âge et son statut.

Et puis même les soirs d'affluence la queue et bien mieux gérée qu'à l'ugc !

Jadore ce cinéma et je le conseille. :-)

16/01/2014

Après avoir essayé l'UGC et le Mégarama, Le Français remporte haut la main mon choix en matière de cinéma (et oui même si je suis une pro rive droite, le Mégarama passe en seconde position).
    Evidemment, ce qui me fait dire cela, c'est que le film que j'avais choisi de visionner passait dans la magnifique première salle, avec ses colonnes, ses peintures au plafond, ses lustres et le fait de se sentir au théâtre pour regarder un film. Bref, j'ai adoré le décor, mais peut être que je n'aurais pas eu le même effet dans une autre salle !

Question son et images je ne m'y connais pas tellement, pour moi tant que tout est de bonne qualité c'est bon, après je ne me fait pas la réflexion de savoir si une image est de meilleure qualité sur un écran ou l'autre....

Bref encore une fois je suis faible fasse à un décor, extérieur ou intérieur !

Un très bon cinéma pour le centre-ville de Bordeaux, même si au fond je sais que la proximité l'emportera et que j'irais plus souvent côté rive droite :)

08/08/2014

J'essai surtout de repérer les films qui passent dans la salle 1, celle qui possède des lustres et une énorme fresque. Une des plus belle salle de cinéma que j'ai vu dans le monde.
    Sinon sachez que le cinéma ne propose que des films en français, donc si vous voulez de la V.O, passez votre chemin.

25/09/2013

[Expériences personnelles]
    Un cinéma qui a un cachet très particulier, mais uniquement si on choisit les bonnes salles (la 1 est ... impressionnante !)

[Infos utiles]
    Si vous voulez savoir si la salle de votre film est ouverte, regardez le petit carré à côté du titre sur le grand écran, vert c'est ok et rouge c'est fermé.
    Pour payer moins cher :
    - Orange Cine day
    - La carte TBC
    - Les tickets de caisses des précédentes séances

08/11/2012
    Listé dans : Culture à Bordeaux

Habituée de l'Utopia que j'aime de A à Z, j'ai du mal à apprécier le Cinéma le Français une fois la belle entrée franchie. Comme tous les grands cinés sans âmes appartenant à des chaînes, ici c'est popcorn et tagada, voisins bruyants et programmation à coup de blockbusters et navets.

Quand la séance est prévue à 21h, elle ne commencera guère qu'à 21h20.
    20 minutes durant lesquelles vous aurez vu défiler les publicités pour tel et tel commerce du coin, ici un parking voisin, là une mutuelle partenaire. Ce genre d'attente, je ne sais pas pour vous, mais moi, ça me met en rogne!

Alors y'a du 3D, beaucoup de sièges et des toilettes à côtés de chaque salle, mais bon, ça ne suffit pas!

Pour les cinéphiles, rdv place Camille Jullian! Mais sinon, la vue extérieure de cet ancien théâtre vaut le détour...

04/01/2014

Bien que logé dans un vieil et bel immeuble au creux du Cours de l'Intendance, arborant fièrement '12 Cinémas", le coté 'MEGA CGR' aseptise un peu le charme que cela pourrait avoir. Toutes les salles sont évidement en numériques, bien équipées et confortables. Le confort de la séance est assuré.
    En revanche les séances sont précédés de publicités, et au contraire des Cinémas Gaumont-Pathé qui depuis 2013 ont bannis de leurs écran les publicités locales, vous devrez subirt les pîètres réalisation de mauvaise qualité audiovisuelle des commerces de la CUB, c'est comme ça !

28/08/2014

Dans ce quartier il y a 2 cinémas UGC et Le Français. Si vous hésitez, moi je vous conseil de ne pas trop hésiter et choisir Le français il est juste magnifique, j'adore l'architecture intérieur et extérieur ça représente bien notre pays. Un conseil si vous voulez le tester choisir la salle 1. Pour moi c'est le meilleur cinéma à bordeaux centre

• Membre Cityvox ja-ck…
    • Royan, Charente-Maritime
    10/06/2013

Unique !
    Un cinéma tout d'abord bien placé en plein cœur de Bordeaux où les personnes souhaitant se faire une soirée resto ciné se réjouiront de trouver plein de restaurants aux alentours ! Le cinéma en lui même est très bien architecturé, la salle 1 est incroyable ! Pensez quand même à venir avec une petite laine car la climatisation est souvent utilisée abusivement ! Bon film !

• Membre Cityvox bertra…
    25/04/2013

File moi ton oseille !
    Machine à fric, sans âme, comme tout CGR qui se respecte. Nous ne sommes pas des spectateurs, juste des porte-monnaie.

11/11/2012

Fermé en 2005, il a rouvert ses portes en 2010.

J'aime ce cinéma car il fleure bon le patrimoine bordelais. Pas en terme de programmation (plutôt familiale et VF - rien de pointu donc), mais pour son architecture et son ambiance.

Je vous mets d'ailleurs au défi de rester insensible aux colonnes !

En effet, l'architecture est historique, mais le cinéma est lui bel et bien moderne : un complexe CGR de plus de 2000 fauteuils confortables, offrant 12 salles équipées en 3D.

Plus d'excuse pour ceux qui ne vont jamais au ciné !

08/11/2012

Le seul point positif de ce cinéma est sans doute sa salle immense avec moulures au plafond digne des grands théâtres... Et peut être sa localisation au bout du cours de l'intendance.

La programmation n'a rien d'original, les grosses productions sont présentes, mais en version française. C'est trop décevant, surtout lorsqu'on est habitué aux versions originales, les films perdent toute leur crédibilité.

Je recommande l'UGC plutôt, ou l'utopia !!!

23/07/2012

Après une rénovation de cinq ans, le faste de cet ancien théâtre à la devanture classée a été complètement réhabilité en un multiplex des plus modernes, en plein coeur du centre de Bordeaux. Outre le fait que les salles y sont confortables et climatisées, les anciennes moulures et le ciel peint de la salle 1 sont absolument sublimes. Bémol cependant : l'ensemble des séances sont diffusées en version française, préférez donc l'UGC Ciné Cité si vous êtes allergiques aux doublages.

• Membre Qype DANALA…
    18/07/2010

Superbe de ..haut en bas .. de l'interieur ou l'exterieur ...
    Une mise en valeur superbe apres plus de 3 ans de travaux .. mais quel résultat !!!
    Coté films bien sur les tous dernier ... dans des salles super équipées ...
    Au rez de Chaussée entrée ancienne ( voir photos ..) et plafonds a l'ancienne superbes ... au 1er apres l'escalator hall d'accueil tres design ...
    Un cinéma comme nulle part ailleurs en plein centre ..
    A découvrir ...

13/12/2013

Un cinéma situé dans un bâtiment magnifique, la façade est majestueuse, tout comme l'intérieur. Cependant, il s'agit d'un cinéma "commercial", c'est pourquoi dès l'entrée vous vous retrouvez dans un hall qui n'a finalement que peu de restes du patrimoine architectural. Puis, si vous avez un peu de chance, vous tomberez sur la salle 1, une grande salle dans un état impeccable, avec des chandeliers et une sorte de coupole ornée de peintures splendides. Et heureusement que ce patrimoine est là pour vous divertir un peu pendant les 20 minutes (montre en main !) durant lesquelles vont s'enchaîner publicités et bandes annonces à l'écran, tandis que vous râlerez de ne toujours pas pouvoir profiter de ce film tant attendu. Comptez donc une certaine marge en plus de l'heure indiquée sur le programme avant le début effectif du film.
    Côté programmation, on retrouve tous les grands films qui sortent dans la plupart des cinémas grand public, c'est à dire surtout des films qui ont fait l'objet d'une certaine promotion dans les médias.
    Je dirais donc que c'est un cinéma qu'il reste à essayer, ne serait-ce que pour le plaisir des yeux face à ce superbe édifice. Mais je déplore la trop grande quantité de publicités avant le film.