M de Monbadon

Avis recommandés for M de Monbadon

• Démarrez votre avis sur M de Monbadon.

16/06/2015

Un cadre original et magnifique. Le décors de la salle est à la fois moderne et chaleureux. Nous étions 4 et avons tous été conquis par cette première impression.

La carte est riche et gourmande. Les plats sont recherchés, tout est fait pour donner envie ! Le service a été un peu long au début mais dès que l'entrée est arrivée, la suite a été parfaite. Les plats se sont enchaînés et les surprises avec. Car dans chaque assiette on découvre un équilibre des saveurs parfait, de l'entrée jusqu'au dessert.

Adresse à retenir pour un repas chic et délicat !

23/10/2015

Le restaurant parfait pour un petit diner romantique! J'y ai fêté mes 3 ans d'amour et je n'ai pas été déçue! La qulaité du service, des mets, de la décoration.. Tout est réunis pour passee une excellente soirée (avec sa moitié ou autre d'ailleurs!)
    Nous avions choisi le menu du soir à 39€ comprenant entrée + plat + dessert au choix dans la carte! Cela a été très difficile de choisir mais je me suis laissée convaincre par le ceviche de daurade, ma foie très bon mais moins bien meilleur que le plat à base d'oeuf de mon amoureux! (Désolée impossible de me rappeler exactement de l'intitulé de son entrée!). J'ai ensuite déguster le suprême de volaille...et la je dois dire n'en avoir jamais mangé une d'aussi tendre et bonne... Un délice suprême!!  Le veau de mon amoureux etait aussi exquis! Enfin, j'ai terminé le repas par le dessert à la figue roti que j'ai peut être trouvé un peu moins bon que le reste! Mais je chipote car j'ai tout fini quand même!! Le personnel était juste adorable... Plein d'attention et de gentillesse, ils nous ont meme apporté le dessert avec une petite bougie! :D
    N'hésitez pas à vous y rendre si vous vous posez encore la question! Moi j'y retournerai c'est suuuuur!

13/09/2015 Avis mis à jour

Voilà très longtemps que je n'étais pas retournée au M. Tellement longtemps que ce ne sont plus les mêmes propriétaires ( que je suivais depuis le café Bories).
    Nous n'avions pas réservé, nous sortions d'un after work décevant pas très loin. En arrivant, accueil un chouïa frais de la propriétaire des lieux ( je pense) donc malaise mais bon son équipe en revanche est hyper  dynamique, très sympa.
    La carte est toujours aussi attrayante. Les plats excellents.
    J'ai enlevé une étoile pour la boss un chouïa trop oppressante avec ses serveurs ce qui me dérange quand je dine .

14/11/2010 Avis précédent
    que du bonheur
    qu'il est agréable de rentrer dans une restaurant où on vous accueille avec le sourire…
    En savoir plus
    05/07/2014
    Listé dans : 100 avis en 2014

Quelle ne fut pas ma bonne surprise en franchissant la porte du M de Monbadon, pour mon diner surprise d'anniversaire. Je ne vais pas fréquemment dans ces coins de Bordeaux et ne connaissait donc pas ce restaurant. Un cadre raffiné, entre classique et originalité avec les pierres bordelaises apparentes, la déco design et la vue sur les cuisine.

Nous avons pu nous installer près du mur végétal et de la fontaine, ce qui m'a un peu donné l'impression d'être de nouveau à Bali.

Le service est très pro et aux petits soins sans en faire trop.

Le menu du marché à 27€ nous a enchanté : terrine de foie de canard et confiture de figue, magret grillé et ses pommes de terre chateau, et pour couronner le tout une crème brulée chocolat avec une petite glace.
    Miam, miam et re-miam ! C'était tout simplement excellent.

07/11/2013

Restaurant découvert lors du vernissage de l'artiste Zvetelina, nous en avons profité pour rester manger !

En même temps, le cadre donne envie avec ces pierres apparentes, ses jolis tableaux et son mur végétal. Il y a un coin du resto où les tables sont originales, pas pratique certe mais ça change ! Je ne sais pas trop comment les décrire mais le mieux est encore de vous laisser la surprise et d'y aller par vous même (suspens quand tu nous tiens !)

Côté carte, tout donne envie ! Mais les prix montent vite. Faîte comme moi, prenez le menu à 25 €, il vaut le coup. Entrée, plat et dessert avec du choix. Ce sera donc la terrine de légumes (parfait pour commencer, les saveurs sont au rendez-vous), le magret de canard sauce aux figues et son gratin dauphinois (un régaaaal ! Même si l'assiette était toute simplement présentée) et pour finir, j'ai craqué et j'ai payé un supplément pour prendre un dessert de la carte  : le sablé aux pommes poêlées et sa sauce caramel. Petite déception sur le dessert (mais vraiment toute petite)... Bien qu'il était très bon, ça n'a pas été facile de le manger (le sablé était épais donc dur à couper sans en mettre partout... Bim ! Explosion de pommes chez le voisin !)

Un joli moment avec, en plus, des serveurs vraiment aux petits soins ! De quoi nous donner envie de revenir !

Petit + : Testez aussi les croustillants de pintade fourés chèvre/ricotta ! Miam !

Bon à savoir : Le menu à 36 € vous permet de choisir entrée, plat et dessert sur la carte.

22/01/2014

Un restaurant vraiment très sympa. Le menu a 39€ a récemment changé. On ne sait que choisir! J'ai prix un tatin de légumes, un bar aux agrumes et pour finir une poire poché. Un délice au niveau visuel d'abord par la belle présentation des plats puis un délice gustatif. Les plats sont très fins. Je conseille aussi la panna cotta à la rose. Les serveurs sont agréables et souriants. Bref, si vous voulez vous faire un bon restaurant, n'hésitez pas!
    Mon petit conseil, réservez une table japonaise.

• Membre Cityvox zbooby…
    27/10/2014

Un bien agréable dîner
    Un restaurant comme je les aime: une décoration classe sans que l'ambiance ne soit trop guindée (on s'entend parler à la table), des serveurs compétents et sympathiques, une carte courte qui atteste de la qualité et de la fraicheur des produits, une cuisine assez inventive sans être fantaisiste et des prix qui ne s'envolent pas trop (pas bon marché néanmoins). Un must de la ville selon moi.

22/07/2014

Quelle belle surprise que ce restaurant. Déco très chouette, nourriture créative et très bonne. Compter 25 à 30€ le menu de mémoire.

27/05/2014

La première fois que j'ai pénétré ce lieu, j'étais agréablement surprise par l'intérieur...il est vrai que l'extérieur ne paye pas de mine...comme quoi l'habit ne fait pas le moine
    J'ai découvert un décor intimiste avec un mur végétal, un miroir d'eau et une cheminée.
    J'ai apprécié l'accueil et le sourire du personnel à chaque fois que j'y suis allée.
    Enfin un restaurant où les tables sont espacées les unes des autres..idéal pour les petites confidences à deux
    Si vous avez de la chance (ou si vous anticipez et réservez à l'avance), vous serez proche du miroir d'eau ou de la cheminée, pratique l'hiver lorsqu'il fait froid.

Les + : le rapport qualité/prix, l'ambiance et le décor, la zénitude du lieu

Ma recommandation : Un restaurant du midi à petits tarifs avec un excellent rapport qualité prix ! Le soir, lumières encore plus tamisées, idéal pour un moment en amoureux.

11/11/2014

Superbe
    Le décor est original et élégant, la cuisine est délicieuse et raffinée. Les serveurs sont compétents et agréables. Nous passons toujours un agréable moment dans ce restaurant. Les saveurs y sont bien travaillées et l'ambiance est vraiment charmante.

10/03/2015

Depuis plusieurs années que nous fréquentons ce restaurant, nous n'avons jamais été déçus; Rapport qualité/prix, un des meilleurs de Bordeaux. C'est un vrai moment de plaisir !!! tout est réuni dans ce charmant resto : accueil très chaleureux, déco raffiné, cuisine savoureuse; Contrairement à certaines adresses, la carte est renouvelée fréquemment. Bref, que du bonheur.....à essayer sans aucune hésitation.

17/10/2014

toujours aussi sympa. d'abord la patronne qui a toujours un petit mot sympa puis les plats originaux et gourmand. bonne ambiance. en groupe ou entre ami. prix très correct

• Membre Cityvox marsel…
    04/10/2013

Un moment à ne pas oublier
    Nous etions 2 couples. On a passés un moment agréable, déco original, cuisine excellente... Un jeudi soir ça vaut le coup d'aller y manger une fois dans sa vie.

• Membre Cityvox cecev…
    15/02/2015

désastreux

***un soir de St Valentin....décevant*** dès la réservation j'aurai du me douter que cela serait décevant. Un gars au téléphone qui te dissuade limite de venir en te demandant de bien regarder le menu pour savoir si tu es sûr de vouloir réserver puis qui ne prends finalement pas ta réservation et te demande de rappeler plus tard 30 min après ce que tu fais et quand tu rappelles tu sembles déranger. Bref la réservation se fait de façon assez laborieuse au final et on exige le versement rapide d'arrhes afin de réserver de façon sûre ta table jusque là cela ne me dérange pas c'est plutôt normal cependant quand tu appeles le lendemain pour demander si les arrhes on bien était réceptionné encore une fois tu déranges on te dit "toute manière on va appeler tous les gens qui ont déposé des arrhes" et pourtant on t'appelle jamais donc tu rappelles là au début on ne trouve pas puis ah si finalement oui organisation laborieuse. ....le jour J tu arrives pile à 21h30 pour le 2nd service et là tu attends jusqu'à 22h20 dans l'entrée sans que l'on te propose d'apéritif offert pour se faire pardonner de la longue attente non non on te dit que la table où tu devais être installé est occupé par des gens arrivés tard au 1er service. J'ai envie de te dire que nous n'y sommes pour rien et que c'est pas à nous d'en payer les pots cassés. On t'installe finalement en dernier au bout de 50 minutes d'attente donc et là malgré les soits disant bons avis on trouve une salle bruyante où les tables sont les unes sur les autres tu parles de romantisme et d'intimité rien du tout où l'on te laisse la note des précédents sur la table puis tu veux commander un apéro et puis là personne ne vient. Finalement on vient prendre ta commande on t'amène l'apéro avec en même temps l'entrée suivi de l'amuse bouche mdr une vaste blague. Foie gras hyper salé en entrée puis côte de boeuf en plat de résistance façon Rossini mais faut chercher le foie gras poêlé inexistant bref...je passe d'autres choses décevantes et inacceptables comme le fameux miroir d'eau qui fonctionne que d'un côté et l'autre côté les traces de calcaire et le mur végétal avec des plantes défraîchies qui te tom et sur la tête et quand vient le moment de te déplacer pour payer tu demandes un geste commercial au moins les apéros et là encore on se fout de ta gueule et au final tu payes. En gros ils font du business ne cherches pas à fidéliser la clientèle puisque Bdx est touristique. Là bas il est certain que le client n'est pas roi loin de là et que l'on te prend pour un pigeon. Expérience à ne pas renouveler

• Membre Cityvox marian…
    06/02/2013

Petite soirée en amoureux
    Nous avons pris le menu à 36 euros, en entrée le foie gras, pour mon homme de l'agneau en plat et pour moi le poisson du jour, un vrai délice ! Le prix est un peu élevé mais vraiment c'est très bon !

• Membre Cityvox sandri…
    30/11/2012

Monbadon... Trop bon !
    Entre un accueil super sympa, une ambiance cosy et un repas tout simplement excellent, que dire de plus sinon que ça mérite le détour, même si de l'extérieur ça ne paie pas de mine.

• Membre Cityvox astrid…
    20/11/2013

Délicieux
    L'ambiance intérieure est très agréable, de la fontaine à la cheminée... et si vous venez en groupe n'hésitez pas à essayer la table "japonaise". Les plats proposés sont très bons, et le service agréable.

• Membre Cityvox pf77…
    08/11/2013

Excellent
    Repas et vin excellents, mention spéciale pour la brick à la queue de bœuf. Service souriant et convivial. Parfait.

• Membre Cityvox vic402…
    • Mimizan, Landes
    02/11/2013

Bonne découverte
    Ma chère et tendre m'a invité ici pour mon anniversaire. Nous étions dehors sur la petite terrasse. Le service est très bien, nous sommes bien accueillis, on s'occupe de vous et présente les plats. La carte donne envie et celle des vins aussi. Pour un prix abordable vous changerez quelque peu vos habitudes gustatives.

• Membre Cityvox aniss…
    31/10/2012

Le M de Miam !
    Le point fort de ce restaurant c'est vraiment sa décoration, qui est comme sa cuisine, cosy, colorée, simple et originale. Nous voilà donc partis sur deux menus à 36 € (Entrée, plat et dessert au choix sur la carte) avec des intitulés plus alléchants les uns que les autres. Les plats sont très bons et bien réalisés Nous nous sommes vraiment régalés et pensons y retourner pour goûter le reste ! Au niveau du service, très bien même si j'ai un peu de mal dans le fait d'être servie par 4 personnes différentes...