• Démarrez votre avis sur M de Monbadon.

16/06/2015

Un cadre original et magnifique. Le décors de la salle est à la fois moderne et chaleureux. Nous étions 4 et avons tous été conquis par cette première impression.

La carte est riche et gourmande. Les plats sont recherchés, tout est fait pour donner envie ! Le service a été un peu long au début mais dès que l'entrée est arrivée, la suite a été parfaite. Les plats se sont enchaînés et les surprises avec. Car dans chaque assiette on découvre un équilibre des saveurs parfait, de l'entrée jusqu'au dessert.

Adresse à retenir pour un repas chic et délicat !

05/07/2014
    Listé dans : 100 avis en 2014

Quelle ne fut pas ma bonne surprise en franchissant la porte du M de Monbadon, pour mon diner surprise d'anniversaire. Je ne vais pas fréquemment dans ces coins de Bordeaux et ne connaissait donc pas ce restaurant. Un cadre raffiné, entre classique et originalité avec les pierres bordelaises apparentes, la déco design et la vue sur les cuisine.

Nous avons pu nous installer près du mur végétal et de la fontaine, ce qui m'a un peu donné l'impression d'être de nouveau à Bali.

Le service est très pro et aux petits soins sans en faire trop.

Le menu du marché à 27€ nous a enchanté : terrine de foie de canard et confiture de figue, magret grillé et ses pommes de terre chateau, et pour couronner le tout une crème brulée chocolat avec une petite glace.
    Miam, miam et re-miam ! C'était tout simplement excellent.

27/05/2014

La première fois que j'ai pénétré ce lieu, j'étais agréablement surprise par l'intérieur...il est vrai que l'extérieur ne paye pas de mine...comme quoi l'habit ne fait pas le moine
    J'ai découvert un décor intimiste avec un mur végétal, un miroir d'eau et une cheminée.
    J'ai apprécié l'accueil et le sourire du personnel à chaque fois que j'y suis allée.
    Enfin un restaurant où les tables sont espacées les unes des autres..idéal pour les petites confidences à deux
    Si vous avez de la chance (ou si vous anticipez et réservez à l'avance), vous serez proche du miroir d'eau ou de la cheminée, pratique l'hiver lorsqu'il fait froid.

Les + : le rapport qualité/prix, l'ambiance et le décor, la zénitude du lieu

Ma recommandation : Un restaurant du midi à petits tarifs avec un excellent rapport qualité prix ! Le soir, lumières encore plus tamisées, idéal pour un moment en amoureux.

07/11/2013

Restaurant découvert lors du vernissage de l'artiste Zvetelina, nous en avons profité pour rester manger !

En même temps, le cadre donne envie avec ces pierres apparentes, ses jolis tableaux et son mur végétal. Il y a un coin du resto où les tables sont originales, pas pratique certe mais ça change ! Je ne sais pas trop comment les décrire mais le mieux est encore de vous laisser la surprise et d'y aller par vous même (suspens quand tu nous tiens !)

Côté carte, tout donne envie ! Mais les prix montent vite. Faîte comme moi, prenez le menu à 25 €, il vaut le coup. Entrée, plat et dessert avec du choix. Ce sera donc la terrine de légumes (parfait pour commencer, les saveurs sont au rendez-vous), le magret de canard sauce aux figues et son gratin dauphinois (un régaaaal ! Même si l'assiette était toute simplement présentée) et pour finir, j'ai craqué et j'ai payé un supplément pour prendre un dessert de la carte  : le sablé aux pommes poêlées et sa sauce caramel. Petite déception sur le dessert (mais vraiment toute petite)... Bien qu'il était très bon, ça n'a pas été facile de le manger (le sablé était épais donc dur à couper sans en mettre partout... Bim ! Explosion de pommes chez le voisin !)

Un joli moment avec, en plus, des serveurs vraiment aux petits soins ! De quoi nous donner envie de revenir !

Petit + : Testez aussi les croustillants de pintade fourés chèvre/ricotta ! Miam !

Bon à savoir : Le menu à 36 € vous permet de choisir entrée, plat et dessert sur la carte.

22/01/2014

Un restaurant vraiment très sympa. Le menu a 39€ a récemment changé. On ne sait que choisir! J'ai prix un tatin de légumes, un bar aux agrumes et pour finir une poire poché. Un délice au niveau visuel d'abord par la belle présentation des plats puis un délice gustatif. Les plats sont très fins. Je conseille aussi la panna cotta à la rose. Les serveurs sont agréables et souriants. Bref, si vous voulez vous faire un bon restaurant, n'hésitez pas!
    Mon petit conseil, réservez une table japonaise.

• Membre Cityvox zbooby…
    27/10/2014

Un bien agréable dîner
    Un restaurant comme je les aime: une décoration classe sans que l'ambiance ne soit trop guindée (on s'entend parler à la table), des serveurs compétents et sympathiques, une carte courte qui atteste de la qualité et de la fraicheur des produits, une cuisine assez inventive sans être fantaisiste et des prix qui ne s'envolent pas trop (pas bon marché néanmoins). Un must de la ville selon moi.

22/07/2014

Quelle belle surprise que ce restaurant. Déco très chouette, nourriture créative et très bonne. Compter 25 à 30€ le menu de mémoire.

11/11/2014

Superbe
    Le décor est original et élégant, la cuisine est délicieuse et raffinée. Les serveurs sont compétents et agréables. Nous passons toujours un agréable moment dans ce restaurant. Les saveurs y sont bien travaillées et l'ambiance est vraiment charmante.

10/03/2015

Depuis plusieurs années que nous fréquentons ce restaurant, nous n'avons jamais été déçus; Rapport qualité/prix, un des meilleurs de Bordeaux. C'est un vrai moment de plaisir !!! tout est réuni dans ce charmant resto : accueil très chaleureux, déco raffiné, cuisine savoureuse; Contrairement à certaines adresses, la carte est renouvelée fréquemment. Bref, que du bonheur.....à essayer sans aucune hésitation.

17/10/2014

toujours aussi sympa. d'abord la patronne qui a toujours un petit mot sympa puis les plats originaux et gourmand. bonne ambiance. en groupe ou entre ami. prix très correct

• Membre Cityvox marsel…
    04/10/2013

Un moment à ne pas oublier
    Nous etions 2 couples. On a passés un moment agréable, déco original, cuisine excellente... Un jeudi soir ça vaut le coup d'aller y manger une fois dans sa vie.

• Membre Cityvox cecev…
    15/02/2015

désastreux

***un soir de St Valentin....décevant*** dès la réservation j'aurai du me douter que cela serait décevant. Un gars au téléphone qui te dissuade limite de venir en te demandant de bien regarder le menu pour savoir si tu es sûr de vouloir réserver puis qui ne prends finalement pas ta réservation et te demande de rappeler plus tard 30 min après ce que tu fais et quand tu rappelles tu sembles déranger. Bref la réservation se fait de façon assez laborieuse au final et on exige le versement rapide d'arrhes afin de réserver de façon sûre ta table jusque là cela ne me dérange pas c'est plutôt normal cependant quand tu appeles le lendemain pour demander si les arrhes on bien était réceptionné encore une fois tu déranges on te dit "toute manière on va appeler tous les gens qui ont déposé des arrhes" et pourtant on t'appelle jamais donc tu rappelles là au début on ne trouve pas puis ah si finalement oui organisation laborieuse. ....le jour J tu arrives pile à 21h30 pour le 2nd service et là tu attends jusqu'à 22h20 dans l'entrée sans que l'on te propose d'apéritif offert pour se faire pardonner de la longue attente non non on te dit que la table où tu devais être installé est occupé par des gens arrivés tard au 1er service. J'ai envie de te dire que nous n'y sommes pour rien et que c'est pas à nous d'en payer les pots cassés. On t'installe finalement en dernier au bout de 50 minutes d'attente donc et là malgré les soits disant bons avis on trouve une salle bruyante où les tables sont les unes sur les autres tu parles de romantisme et d'intimité rien du tout où l'on te laisse la note des précédents sur la table puis tu veux commander un apéro et puis là personne ne vient. Finalement on vient prendre ta commande on t'amène l'apéro avec en même temps l'entrée suivi de l'amuse bouche mdr une vaste blague. Foie gras hyper salé en entrée puis côte de boeuf en plat de résistance façon Rossini mais faut chercher le foie gras poêlé inexistant bref...je passe d'autres choses décevantes et inacceptables comme le fameux miroir d'eau qui fonctionne que d'un côté et l'autre côté les traces de calcaire et le mur végétal avec des plantes défraîchies qui te tom et sur la tête et quand vient le moment de te déplacer pour payer tu demandes un geste commercial au moins les apéros et là encore on se fout de ta gueule et au final tu payes. En gros ils font du business ne cherches pas à fidéliser la clientèle puisque Bdx est touristique. Là bas il est certain que le client n'est pas roi loin de là et que l'on te prend pour un pigeon. Expérience à ne pas renouveler

• Membre Cityvox astrid…
    20/11/2013

Délicieux
    L'ambiance intérieure est très agréable, de la fontaine à la cheminée... et si vous venez en groupe n'hésitez pas à essayer la table "japonaise". Les plats proposés sont très bons, et le service agréable.

• Membre Cityvox marian…
    06/02/2013

Petite soirée en amoureux
    Nous avons pris le menu à 36 euros, en entrée le foie gras, pour mon homme de l'agneau en plat et pour moi le poisson du jour, un vrai délice ! Le prix est un peu élevé mais vraiment c'est très bon !

• Membre Cityvox pf77…
    08/11/2013

Excellent
    Repas et vin excellents, mention spéciale pour la brick à la queue de bœuf. Service souriant et convivial. Parfait.

• Membre Cityvox vic402…
    • Mimizan, Landes
    02/11/2013

Bonne découverte
    Ma chère et tendre m'a invité ici pour mon anniversaire. Nous étions dehors sur la petite terrasse. Le service est très bien, nous sommes bien accueillis, on s'occupe de vous et présente les plats. La carte donne envie et celle des vins aussi. Pour un prix abordable vous changerez quelque peu vos habitudes gustatives.

• Membre Cityvox sandri…
    30/11/2012

Monbadon... Trop bon !
    Entre un accueil super sympa, une ambiance cosy et un repas tout simplement excellent, que dire de plus sinon que ça mérite le détour, même si de l'extérieur ça ne paie pas de mine.

• Membre Cityvox aniss…
    31/10/2012

Le M de Miam !
    Le point fort de ce restaurant c'est vraiment sa décoration, qui est comme sa cuisine, cosy, colorée, simple et originale. Nous voilà donc partis sur deux menus à 36 € (Entrée, plat et dessert au choix sur la carte) avec des intitulés plus alléchants les uns que les autres. Les plats sont très bons et bien réalisés Nous nous sommes vraiment régalés et pensons y retourner pour goûter le reste ! Au niveau du service, très bien même si j'ai un peu de mal dans le fait d'être servie par 4 personnes différentes...

• Membre Cityvox floren…
    18/10/2012

Superbe soirée !
    Nous y sommes allés en couple pour fêter nos 3 ans ensemble. Le cadre se prête bien pour un resto romantique surtout si vous avez la table près du mur d'eau ! La cuisine est franchement excellente et les plats dignes de "top chef", moi qui suis plutôt sucré je vous recommande la pana cotta aux fruits rouges ! Les prix sont les prix d'un resto de qualité sans être excessifs : comptez entre 25 et 35 € pour les menus. A refaire pour une autre occasion !

• Membre Cityvox lolopo…
    • Villenave-d'Ornon, Gironde
    14/09/2013

Incontournable
    Allez y vite ! On y mange très bien avec un joli choix de plats. Du traditionnel à l'original tout le monde y trouve son bonheur. L'ambiance y est très sympa. Bravo à toute l'équipe.

• Membre Cityvox cedl…
    01/09/2013

Excellent !
    Je me suis fiée au nombre d'avis laissés sur cityvox pour réserver une table pour 10 personnes. Je ne suis absolument pas déçue et les autres invités non plus. La cuisine est très bonne et variée. Il y a quand même du choix ce qui permet à tout le monde de trouver ce qu'il aime. Le personnel est très sympathique. Rien n'a redire sur le service. Je recommande vivement !

• Membre Cityvox monsie…
    22/08/2012

La classe
    Un des meilleurs restos de Bordeaux, service propre et soigné, décor très très agréable, tables japonnaise au top, convivial avec vue sur la cuisine, des plats bien présentés, raffinés et bon ! Très bonne adresse.

• Membre Cityvox vinnie…
    25/06/2013

Agréable endroit à découvir
    Je suis allée à deux reprises dans ce resto de la rue Monbadon une fois pour y déjeuner et l'autre pour dîner, à chaque fois j'y ai passé un agréable moment en compagnie de mes amis, bon accueil et bonne cuisine.

• Membre Cityvox lafont…
    08/06/2012

Quantité moyenne
    Bon, nous sommes dans la restauration alors des critiques nous en avons c'est normal ! Cuisine très raffinée, rien à dire produits frais ! Et recherchée, mais alors si tu as faim ! N'y va pas !

• Membre Cityvox alibar…
    • Parempuyre, Gironde
    24/05/2013

Coup de cœur
    C'est la 3ème que nous nous y rendons avec mon amie pour différente petite occasion et c'est vraiment super a chaque fois. Le cadre est a la fois spacieux et discret. Les serveurs sont très accueillant, souriant et chaleureux. Le chef est très fort et se charge bien de régaler nos papilles a chaque occassion. Je le conseille vraiment.

• Membre Cityvox pigist…
    19/05/2013

Bon et appêtissant
    Le M de Monbadon, une très bonne adresse où nous avons très bien mangé à 4 reprises. Dernièrement, nous étions avec des amis et toutes et tous ont été très satisfaits. Le service est impeccable, le cadre chaleureux, l'accueil des plus sympas et la cuisine vaut de détour. Un petit bémol, les assiettes ne sont pas très garnies. Mais, on y mange bien et c'est une adresse qu'il faut retenir. Il n'y en a pas tant que cela dans la capitale girondine.

• Membre Cityvox dyon…
    09/05/2013

Adresse rare
    Ce restaurant est surprenant à bien des égards, il offre en effet une très grande qualité de mets, avec un ancrage "sud ouest", mais toujours dans la créativité utile, aussi un cadre très réussi et atypique, un service à la fois exigeant et dans une apparente décontraction : le signe des grands pros. La carte des vins est intéressante, j'y ait fait quelques découvertes, à un excellent rapport qualité-prix. Ce restaurant discret est une adresse rare où on peut aller entre amis ou en couple, c'est parfaitement adapté, ambiance jeune, chic, on s'y trouve bien quelque soient les circonstances, peut être plus adapté pour un dîner que pour y déjeuner.

• Membre Cityvox titiwa…
    28/02/2013

Excellente adresse pour déjeuner
    Excellent rapport qualité/service/prix ! Imbattable à Bordeaux pour le déjeuner, mais un peu cher pour dîner.

• Membre Cityvox chrisl…
    15/01/2013

M... ais c'est vraiment très bon !
    Si j'étais un menteur de totale mauvaise foi, j'aurais dit que c'était sans intérêt, moche, pas accueillant et vraiment pas bon ! Donc vous l'aurez compris, il faut y aller d'urgence pour ceux qui ne connaîtraient pas encore. Une vraie bonne adresse de Bordeaux...

• Membre Cityvox mezz…
    21/11/2012

Très bonne cuisine
    Restaurant à la hauteur de nos attentes. Le repas était très bon, le service de bonne qualité (souriant, rapide...etc), l'ambiance est chaleureuse et on déguste confortablement les délicieux mets qui nous sont proposés. En somme, c'est un restaurant que je recommande vivement pour les amoureux de la gastronomie française.

07/02/2011

Super !
    Nous en parlions depuis longtemps et n'avions jamais eu l'occasion d'y aller. J'ai été conquise par le cadre, l'accueil et le rapport qualité prix ! Il faut compter environ 30€ par personne sans le vin. Il y a un menu à 32 (entrée+plat+dessert). Je conseille fortement de réserver les week end. Le cadre est très beau et très chaleureux et le serveur était souriant et sympa. Bref, en couple ou a plusieurs, nous y retournerons !!

• Membre Cityvox zoubou…
    • Le Bouscat, Gironde
    28/10/2012

Un choix incontournable pour les sorties romantiques
    Restaurant très chic et très romantique. Ambiance cocooning et service impeccable ! Plat très bien cuisiné et très complet au niveau gustatif ! Plein de saveur à découvrir à chaque bouchée ! Plat très bien travaillé jusqu'au moindre détail ! Cuisine saisonnière... un réel plaisir pour découvrir des mets soignés au goût du jour et en relation avec la saison ! Je le conseille à tout les couples qui veulent se faire plaisir ! J'y suis allé pour fêter mes 1 ans de relation et nous en sommes ravis... une soirée parfaite !

• Membre Cityvox sebma…
    • Bayonne, Pyrénées-Atlantiques
    18/10/2012

Pourquoi pas
    Bon c'est un vrai capharnaum, un bruit pas possible des serveurs anonymes. La cuisine est correcte... sans casser 3 pattes à un canard (pensées Maîté!). Faut y aller en groupe et ne s'occuper de rien, standard mais ça va !

14/11/2010

que du bonheur
    qu'il est agréable de rentrer dans une restaurant où on vous accueille avec le sourire ! le repas est à l'image de l'accueil ... parfait ! plusieurs fois j'ai mangé dans ce restaurant, la carte se renouvelle assez souvent donc on ne rencontre pas de lassitude et j'ai à chaque fois était ravie de ma soirée. Un menu dégustation à 35€ qui permet de choisir dans l intégralité de la carte donc un vrai choix et de quoi passer un pur moment de plaisir !

• Membre Cityvox lexoui…
    30/09/2012

Extra
    Au debut la carte extérieur nous a attiré mais nous a fait peur parce qu'elle clinignote très vite et fait mal aux yeux, mais quand on a lu on a approuvé de suite ! Un menu à 36€ où l'on choisi dans toute la carte moi çà me plait... sucette de foie gras aux noisettes, hamburger de canard au foie poellé ! Que du bonheur... même les desserts sont fait maison (ce qui soit dit en passant et de plus en plus rare dans les restaurants.). La décoration est très belle avec un magnifique mur végétal avec aussi une jolie vue sur la cuisine qui est dans la sallel ! Le service est soigné et agréable ! 36€ pour un menu de très bonne qualité et aux plats recherchés c'est normal c'est mérité. En gros c'est un restau que je vais classer dans mes valeurs sures.

• Membre Cityvox hector…
    27/09/2012

Petit repas en amoureux
    Salut tout de le monde. Alors pour information j'y suis allé hier soir (26/09) pour l'anniversaire de ma copine, et je ne regret pas du tout et loin de là ! J'ai appelé aux alentours de 19h pour le soir même, aucun problème, accueille téléphonique chaleureux. Quand nous sommes arrivé sur place, le cadre très sympa, petit bar devant qui donne un look pas mal du tout. Lorsque nous sommes placé, on découvre un restaurant vraiment superbe : pierres apparente, lumières tamisé, petite fontaine murale et même un coin avec une cheminé. Les employés sont très sympa, et mettent à l'aise pour ceux qui ne sont pas habitué aux restos "chic", et ils répondent même aux questions des novices (oui j'en suis un). Ils sont très attentionné. Le repas : alors comme je disais, pour les novices les produits peuvent sembler étrange, mais une question ou deux rassure et les choix sont rapidement pris (un choix relativement large mais tout de même restreint, on sent bien le fait maison). Les prix sont correcte (en moyenne 10€ l'entré, 20€ le plat, et 7€ le dessert ou 25€ les menus). En tout cas même avec des prix vraiment sympa la qualité est au rendez-vous ! Pour ma part j'ai pris une tranche de foie-gras : délicieux avec les pommes cuites dans la sauce et le pain croustillant à l'extérieur et moelleux dedans. Puis le plat j'ai eu un poisson, une sol vraiment fondant en bouche et sans effort pour retirer les 2-3 arrêts avec une petite purée (rien de spécial mais bonne) et une poêlé de légumes (que j'ai trouvé délicieux). Le seul - c'est le prix de la coupe de champagne : 8€ se qui fait gonfler rapidement le prix du repas. Sinon c'est parfait !

• Membre Cityvox arounp…
    31/08/2012

Très bien !
    Joli cadre, de bons produits bien travaillés, un accueil sympathique, nous avons été conquis sur tous les plans ! Nous sommes allés en amoureux et entre amis et à chaque fois nous y avons passé un très bon moment, nous avons essayé le menu et à la carte, rien à redire.

• Membre Cityvox stefet…
    26/08/2012

Soirée très agréable
    Ambiance très agréable pour un diner en amoureux. Le cadre est soigné, la serveuse chaleureuse et discrète à la fois. Les plats sont goûteux et suffisamment copieux. Seul petit bémol : le jus de viande qui accompagne les plats était vraiment trop salé et c'est dommage quand les légumes sont cuits à souhait et ont un délicieux goût.

• Membre Cityvox melind…
    • Limoges
    10/08/2012

Très, très bien
    Plats excellents, produits de qualité supérieure, service impeccable et très courtois, décoration soignée et raffinée. Restaurant huppé le soir, plus accessible le midi. On adore.

• Membre Cityvox mc-i…
    10/07/2011

Un bon restaurant français
    Tout y est agréable des produits au décors. Un endroit agréable ou le service est souriant et de bon conseil. Du plaisir à manger de la vrai cuisine française avec des produits frais. Cependant les desserts n'étaient pas à la hauteur dommage. A faire.