Logo Qype Rejoindre Yelp

Qype a rejoint Yelp pour vous offrir plus d'avis, de commerces et une communauté plus large. En savoir plus.

Plan
Modifier
Maître Spira, Paris de Membre Qype helen2…
Maître Spira, Paris de Membre Qype helen2…
Maître Spira, Paris de Membre Qype helen2…

De ce commerce

Spécialités

Avocate en Droit Routier à Paris, et spécialisée dans le contentieux du permis de conduire, Maître Spira défend les intérêts des automobilistes et des victimes de la route. L'activité du Cabinet s'organise autour du droit pénal routier, de la procédure pénale et du droit administratif pour les annulations et suspensions de permis de conduire.

En matière Judiciaire, Maître Spira et son équipe interviennent notamment devant les Juridictions suivantes :
- La Juridiction de proximité : contestation de contravention, excès de vitesse, feu rouge, téléphone au volant, port de la ceinture, défaut de clignotant....
- Le Tribunal de Police : grand excès de vitesse...
- Le Tribunal Correctionnel : accident de la route, refus d'obtempérer, conduite après avoir fait usage de stupéfiants, conduite avec un taux d'alcoolémie délictuelle, récidive, délit de fuite....

Avocat du permis de conduire, l'intervention du Cabinet se déroule principalement dans le cadre de composition pénale, ordonnance pénale, comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité et enfin en cas de convocation devant le Tribunal correctionnel.

En matière administrative, Maître Spira protège la validité du permis de conduire de ses clients et conteste les décisions de retraits de points ou de permis irrégulières (décision 48 ou 48Si, 3F ou 1F).

Afin d'optimiser les chances de réussite de chaque dossier, il est conseillé de prendre attache pour conseils avec le Cabinet en tout début de procédure.

Historique

Fondé en 2009.

Maître Spira, avocate en droit routier, a commencé a exercer son activité en 2007 dans un cabinet spécialisé en droit routier avant d'ouvrir sa propre structure en 2009.
Accompagnée d'une équipe exerçant exclusivement dans le cadre du contentieux du permis de conduire, Maître Spira a installé son Cabinet à Paris à proximité des Champs Elysées. Néanmoins, en sa qualité d'avocate du permis de conduire, elle est amenée à intervenir devant les juridictions judiciaires et administratives de toute la France pour la défense des automobilistes et des victimes de la route.