Logo Cityvox
Cityvox a rejoint Yelp afin de vous offrir plus d'avis, de commerces et une plus grande communauté d'utilisateurs. En savoir plus.

Avis Recommandés

Votre confiance est notre priorité première, ainsi les commerces ne peuvent pas payer pour modifier ou faire enlever leurs avis. En savoir plus.
  • Avec si peu d'avis, votre opinion sur Maison de l'Artisanat et des Metiers d'Art est déterminant. N'attendez pas pour donner votre avis.

    Note
    • Euh.. non merci !
    • Mouais. J'ai connu mieux.
    • Pas mal.
    • Yeah ! Je suis fan.
    • Youhou ! Excellent !

    Choisissez la note.

  • 4.0 étoiles
    16/07/2011

    Un lieu qui doit encore développer ses activités mais qui a proposé une belle initiative: récemment, ce sont les artistes locaux liés au quartier du Panier et ses connexions qui y ont exposé. Pour tout vous dire, je suis un peu partisane, mais le garagiste qui vit près de chez moi et dont j'avais remarqué la seconde activité (sculpteur) y a ainsi été montré.

    Pour ma part, l'artisanat est bien autre chose que l'oeuvre conceptuelle, il s'agit ici de métiers qui mènent à une expression artistique, et la démarche est toute autre pour exprimer tout autant. Cela vaut la peine de s'y plonger, ce que propose cette galerie est aussi loin des clichés provençaux, tout en étant "du terroir", puisque dans cette galerie qui les met à l'honneur vous pourrez découvrir les activités d'artistes et artisans locaux. Par ailleurs, l'endroit vaut la peine d'être visité aussi historiquement parlant.

  • 1.0 étoiles
    25/10/2014

    dysfonctionnement
    Qu'un espace comme la maison de l'Artisanat soit fermé le week-end, alors même que c'est le moment de la semaine le plus propice à découvrir une exposition, est en soi symptomatique des dysfonctionnements culturels à Marseille. J. Lucchesi

  • 2.0 étoiles
    06/04/2011

    Ne serait-ce que pour voir l'intérieur le lieu vaut la peine qu'on s'y arrête.

    C'est en effet un des plus vieux lieux de la cité phocéenne. Installé depuis près de quarante ans (sous Gaston Defferre) la maison de l'Artisanat abritez continuellement des expositions.

    Regardez le programme sur leur site, vous pourrez assister à des projections de films, des conférences mais aussi à des démonstrations de savoir-faire professionnels.

    Bon ceci dit ... tout n'est pas intéressant et loin de là ... une fois j'ai pu voir Jean-Claude Gaudin faire son discours de fin d'année... croyez moi c'était plus drôle qu'intéressant !

  • 4.0 étoiles
    29/03/2011
    Premier à donner un avis

    J'ai découvert ce lieu lors d'un vernissage de mosaïques d'une prof russe d'Odessa qui a donné des cours sur ChateauGombert à ma mère. Ses oeuvres ainsi que celles de ses élèves étaient ce jour là à l'honneur.
    La Maison de l'Artisanat et des Métiers d'Arts est édifiée sur l'emplacement de l'arsenal des Galères à Marseille. Elle ne pouvait s'implanter que sur ce lieu chargé d'histoire puisque, par ses expositions, elle retrace la vie d'une époque et permet une meilleure connaissance de l'Artisanat d'Art à travers le temps.

    Les salles se situent sur 2 niveaux ( voutes d'une exceptionnelles beauté) et servent de lieu d'exposition et de consultation de livres liés aux thèmes abordés.On peut se documenter également sur les créateurs puisqu'ils sont souvent présents ou largement représentes

    C'est bien aéré et facile d'accès.Le calme de cette architecture aux murs de pierre de ces batiments anciens invitent à la flanerie et au voyage . Ce fut le cas , où lors d' une autre exposition sur les creches des 5 continents j'ai appris qu'il existaient des santons ailleurs qu'en provence. C'etait une revelation
    Laissez vous entrainer dans les entrailles de la culture par le truchement de ces decouvertes . Il y en a regulierement et on en ressort grandi

Page 1 sur 1

De ce commerce

Spécialités

Lieu d'échange entre artisans, artistes et public Installée cours d'Estienne d'Orves, la maison de l'artisanat permet, à travers des expositions, de présenter l'Artisanat d'Art et de favoriser la rencontre entre artisans, artistes et public.